Le tabac c’est tabou, on en viendra tous à bout !
- Léonne

- Messages : 239
- Enregistré le : 27 octobre 2017
- Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
Je me suis lancée !! Deuxième jours de patch ce n est qu un début mais cette fois ci j ai vraiment envie de mettre toutes les chances de mon côté.
Demain si tout va bien transfert. Quelqu un d autre se lance ?
Demain si tout va bien transfert. Quelqu un d autre se lance ?
2014 Papillomavirus
2017 STIM 1
Octobre 2017 FIV 1
2018 FIV 2 TEC Fausse couche
Septembre 2018: myomectomie par celio ablation d un fibrome utérin
1 er Mars 2019 TEC Echo Ok
Fausse couche à 6sa+3
- Espoire

- Messages : 10826
- Enregistré le : 13 novembre 2015
- Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
- Localisation : Amiens
- Âge : 36
C’est super miss !Léonne a écrit : 24 févr. 2019 à 20:20 Oui il faut sûrement se faire aider...
Mais je pense que vu comme nous sommes fortes pour rebondir entre chaque Fiv, nous pouvons tout à faire l être pour se passer du tabac ! Facile à dire plus qu à agirbisous les filles courage!
- stéph10

- Messages : 137
- Enregistré le : 26 février 2019
- Mon centre de PMA : 51- CHU Reims Maison Blanche
bonjour
je ne sais pas si ça peut vous aider, mais j'ai fumé 10/15 clopes pendant près de 20 ans de ma vie et arrêt il y a un an environ (plusieurs échecs d'arrêt avant, une fois avec du Kudzu, j'ai même réussi à tenir un arrêt d'un an, repris bêtement bien sûr)
1/ arrêt grâce à la clope électronique sans nicotine, plus de paquet à la maison, et quelques sucettes sans sucre au coca toujours à dispo, plus un demi lexomil pour aider à dormir notamment la première semaine d'arrêt, après plus besoin, et arrêt réussi en un mois je n'avais plus besoin des substituts type sucette et cig électronique
par contre ma carte bleue a chauffé sévère, j'avoue que j'ai passé des heures à faire des achats pour m'occuper
2/ miracle sur mes analyses à l'époque, FSH diminuée de moitiée (!), endomètre plus épais etc.
du coup, motivée pour continuer l'arrêt +++ !
si vous avez des soucis de FSH ou épaisseur d'endomètre, franchement, essayez, ça vaut le coup de souffrir un mois pour se libérer du tabac
je ne sais pas si ça peut vous aider, mais j'ai fumé 10/15 clopes pendant près de 20 ans de ma vie et arrêt il y a un an environ (plusieurs échecs d'arrêt avant, une fois avec du Kudzu, j'ai même réussi à tenir un arrêt d'un an, repris bêtement bien sûr)
1/ arrêt grâce à la clope électronique sans nicotine, plus de paquet à la maison, et quelques sucettes sans sucre au coca toujours à dispo, plus un demi lexomil pour aider à dormir notamment la première semaine d'arrêt, après plus besoin, et arrêt réussi en un mois je n'avais plus besoin des substituts type sucette et cig électronique
par contre ma carte bleue a chauffé sévère, j'avoue que j'ai passé des heures à faire des achats pour m'occuper
2/ miracle sur mes analyses à l'époque, FSH diminuée de moitiée (!), endomètre plus épais etc.
du coup, motivée pour continuer l'arrêt +++ !
si vous avez des soucis de FSH ou épaisseur d'endomètre, franchement, essayez, ça vaut le coup de souffrir un mois pour se libérer du tabac
moi début d'io, fsh haute et fluctuante, amh en baisse de plus d'un point en 1 an !! une vieille quoi
monsieur varie entre OATS et seulement ATS
2013 un loulou
2016 GEU évolutive, ton coeur bât mais pas au bon endroit, la trompe est rompue, salpingectomie
2018 stim simples et IAC
mai 2019, FIVICSI1 :
sept2019 FIVICSI2 : que des soucis, procédure mal passée car brady au bloc,
nov déc 2019 FIVICSI 3 :
, joli cadeau de noel, maintenant on
pour que ça se passe bien
monsieur varie entre OATS et seulement ATS
2013 un loulou
2016 GEU évolutive, ton coeur bât mais pas au bon endroit, la trompe est rompue, salpingectomie
2018 stim simples et IAC
mai 2019, FIVICSI1 :
sept2019 FIVICSI2 : que des soucis, procédure mal passée car brady au bloc,
nov déc 2019 FIVICSI 3 :
- Léonne

- Messages : 239
- Enregistré le : 27 octobre 2017
- Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
Bravo Steph 10 c est très courageux !!!
Sinon tu en es où de tes traitements, parcours ...?
Sinon moi je continue les patchs mais parfois je craque c est dur pour moi l arrêt du tabac. J espère vraiment en venir à bout !
Espoire ça va? Tu tentes de ralentir un peu avant transfert ? Bises les filles
Sinon tu en es où de tes traitements, parcours ...?
Sinon moi je continue les patchs mais parfois je craque c est dur pour moi l arrêt du tabac. J espère vraiment en venir à bout !
Espoire ça va? Tu tentes de ralentir un peu avant transfert ? Bises les filles
2014 Papillomavirus
2017 STIM 1
Octobre 2017 FIV 1
2018 FIV 2 TEC Fausse couche
Septembre 2018: myomectomie par celio ablation d un fibrome utérin
1 er Mars 2019 TEC Echo Ok
Fausse couche à 6sa+3
- Espoire

- Messages : 10826
- Enregistré le : 13 novembre 2015
- Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
- Localisation : Amiens
- Âge : 36
Cc les Léonne,
Je suis à 3 ciragettes par jour (5 à 6 le wk). Pour le moment je garde ce rythme mais dès lundi je vais essayer de ralentir le wk et diminuer au fur et à mesure en espérant réussir l’arrêt complet
Normalement je débute le Provames ce soir (j’attends confirmation de la sage-femme cet après-midi), du coup ça me motive

Je suis à 3 ciragettes par jour (5 à 6 le wk). Pour le moment je garde ce rythme mais dès lundi je vais essayer de ralentir le wk et diminuer au fur et à mesure en espérant réussir l’arrêt complet
Normalement je débute le Provames ce soir (j’attends confirmation de la sage-femme cet après-midi), du coup ça me motive
- stéph10

- Messages : 137
- Enregistré le : 26 février 2019
- Mon centre de PMA : 51- CHU Reims Maison Blanche
bonjour léonne
alors j'en suis à tous les rdv la semaine prochaine : biologiste, sf, anesth
et les traitements devraient débuter en mai car en avril le centre est fermé
sinon, je connais déjà un peu les ttt car j'ai fait plusieurs stim pour les iac au gonal f et ovitrelle, mais échecs successifs dont le dernier il y a quelques jours
bon courage pour vos sevrages !
alors j'en suis à tous les rdv la semaine prochaine : biologiste, sf, anesth
et les traitements devraient débuter en mai car en avril le centre est fermé
sinon, je connais déjà un peu les ttt car j'ai fait plusieurs stim pour les iac au gonal f et ovitrelle, mais échecs successifs dont le dernier il y a quelques jours
bon courage pour vos sevrages !
moi début d'io, fsh haute et fluctuante, amh en baisse de plus d'un point en 1 an !! une vieille quoi
monsieur varie entre OATS et seulement ATS
2013 un loulou
2016 GEU évolutive, ton coeur bât mais pas au bon endroit, la trompe est rompue, salpingectomie
2018 stim simples et IAC
mai 2019, FIVICSI1 :
sept2019 FIVICSI2 : que des soucis, procédure mal passée car brady au bloc,
nov déc 2019 FIVICSI 3 :
, joli cadeau de noel, maintenant on
pour que ça se passe bien
monsieur varie entre OATS et seulement ATS
2013 un loulou
2016 GEU évolutive, ton coeur bât mais pas au bon endroit, la trompe est rompue, salpingectomie
2018 stim simples et IAC
mai 2019, FIVICSI1 :
sept2019 FIVICSI2 : que des soucis, procédure mal passée car brady au bloc,
nov déc 2019 FIVICSI 3 :
- Léonne

- Messages : 239
- Enregistré le : 27 octobre 2017
- Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
C est bien Espoire !
bon début de traitement puis on se suit de près...
Steph oui les échecs ça nous arrive à toutes, pas facile de l accepter mais il le faut pour rebondir et aller de l avant . Courage !
Steph oui les échecs ça nous arrive à toutes, pas facile de l accepter mais il le faut pour rebondir et aller de l avant . Courage !
2014 Papillomavirus
2017 STIM 1
Octobre 2017 FIV 1
2018 FIV 2 TEC Fausse couche
Septembre 2018: myomectomie par celio ablation d un fibrome utérin
1 er Mars 2019 TEC Echo Ok
Fausse couche à 6sa+3