Le tabac c’est tabou, on en viendra tous à bout !

Avatar du membre
Espoire

Fivette mentor
Messages : 10826
Enregistré le : 13 novembre 2015
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Localisation : Amiens
Âge : 36

Message non lu par Espoire »

Bien sûr que nous pouvons y arriver. Il faut simplement trouver la force et la motivation 💪 et j’espère que nous y arriverons rapidement !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Léonne

Fivette de bronze
Messages : 239
Enregistré le : 27 octobre 2017
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Léonne »

Je me suis lancée !! Deuxième jours de patch ce n est qu un début mais cette fois ci j ai vraiment envie de mettre toutes les chances de mon côté.
Demain si tout va bien transfert. Quelqu un d autre se lance ?
mllle 31 ans dérèglement hormonal/ovaires multi folliculaires
misteer 31 ans poucehaut
2014 Papillomavirus @mbul@nce
2017 STIM 1 notpregnant
Octobre 2017 FIV 1 notpregnant
2018 FIV 2 TEC Fausse couche brokenheart
Septembre 2018: myomectomie par celio ablation d un fibrome utérin
1 er Mars 2019 TEC Echo Ok
Fausse couche à 6sa+3 brokenheart
minipingoo 1J5 + 1J6
Avatar du membre
Espoire

Fivette mentor
Messages : 10826
Enregistré le : 13 novembre 2015
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Localisation : Amiens
Âge : 36

Message non lu par Espoire »

Léonne a écrit : 24 févr. 2019 à 20:20 Oui il faut sûrement se faire aider...
Mais je pense que vu comme nous sommes fortes pour rebondir entre chaque Fiv, nous pouvons tout à faire l être pour se passer du tabac ! Facile à dire plus qu à agir 😉 bisous les filles courage!
C’est super miss ! 👍 allez, tu vas y arriver ... 💪
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
stéph10

Fivette de bronze
Messages : 137
Enregistré le : 26 février 2019
Mon centre de PMA : 51- CHU Reims Maison Blanche

Message non lu par stéph10 »

bonjour
je ne sais pas si ça peut vous aider, mais j'ai fumé 10/15 clopes pendant près de 20 ans de ma vie et arrêt il y a un an environ (plusieurs échecs d'arrêt avant, une fois avec du Kudzu, j'ai même réussi à tenir un arrêt d'un an, repris bêtement bien sûr)

1/ arrêt grâce à la clope électronique sans nicotine, plus de paquet à la maison, et quelques sucettes sans sucre au coca toujours à dispo, plus un demi lexomil pour aider à dormir notamment la première semaine d'arrêt, après plus besoin, et arrêt réussi en un mois je n'avais plus besoin des substituts type sucette et cig électronique
par contre ma carte bleue a chauffé sévère, j'avoue que j'ai passé des heures à faire des achats pour m'occuper

2/ miracle sur mes analyses à l'époque, FSH diminuée de moitiée (!), endomètre plus épais etc.
du coup, motivée pour continuer l'arrêt +++ !

si vous avez des soucis de FSH ou épaisseur d'endomètre, franchement, essayez, ça vaut le coup de souffrir un mois pour se libérer du tabac
moi début d'io, fsh haute et fluctuante, amh en baisse de plus d'un point en 1 an !! une vieille quoi
monsieur varie entre OATS et seulement ATS

2013 un loulou :boy:
2016 GEU évolutive, ton coeur bât mais pas au bon endroit, la trompe est rompue, salpingectomie
2018 stim simples et IAC notpregnant
mai 2019, FIVICSI1 : notpregnant
sept2019 FIVICSI2 : que des soucis, procédure mal passée car brady au bloc, notpregnant
nov déc 2019 FIVICSI 3 : pregnant , joli cadeau de noel, maintenant on fingers pour que ça se passe bien
Avatar du membre
Espoire

Fivette mentor
Messages : 10826
Enregistré le : 13 novembre 2015
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Localisation : Amiens
Âge : 36

Message non lu par Espoire »

Merci pour ton témoignage Steph10. J’espère trouver très vite la même motivation que toi ! Bravo pour ton courage 👍
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Léonne

Fivette de bronze
Messages : 239
Enregistré le : 27 octobre 2017
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Léonne »

Bravo Steph 10 c est très courageux !!!
Sinon tu en es où de tes traitements, parcours ...?
Sinon moi je continue les patchs mais parfois je craque c est dur pour moi l arrêt du tabac. J espère vraiment en venir à bout !
Espoire ça va? Tu tentes de ralentir un peu avant transfert ? Bises les filles
mllle 31 ans dérèglement hormonal/ovaires multi folliculaires
misteer 31 ans poucehaut
2014 Papillomavirus @mbul@nce
2017 STIM 1 notpregnant
Octobre 2017 FIV 1 notpregnant
2018 FIV 2 TEC Fausse couche brokenheart
Septembre 2018: myomectomie par celio ablation d un fibrome utérin
1 er Mars 2019 TEC Echo Ok
Fausse couche à 6sa+3 brokenheart
minipingoo 1J5 + 1J6
Avatar du membre
Espoire

Fivette mentor
Messages : 10826
Enregistré le : 13 novembre 2015
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Localisation : Amiens
Âge : 36

Message non lu par Espoire »

Cc les Léonne,

Je suis à 3 ciragettes par jour (5 à 6 le wk). Pour le moment je garde ce rythme mais dès lundi je vais essayer de ralentir le wk et diminuer au fur et à mesure en espérant réussir l’arrêt complet 🤞
Normalement je débute le Provames ce soir (j’attends confirmation de la sage-femme cet après-midi), du coup ça me motive 💪😊
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
stéph10

Fivette de bronze
Messages : 137
Enregistré le : 26 février 2019
Mon centre de PMA : 51- CHU Reims Maison Blanche

Message non lu par stéph10 »

bonjour léonne
alors j'en suis à tous les rdv la semaine prochaine : biologiste, sf, anesth
et les traitements devraient débuter en mai car en avril le centre est fermé minnce
sinon, je connais déjà un peu les ttt car j'ai fait plusieurs stim pour les iac au gonal f et ovitrelle, mais échecs successifs dont le dernier il y a quelques jours
bon courage pour vos sevrages !
moi début d'io, fsh haute et fluctuante, amh en baisse de plus d'un point en 1 an !! une vieille quoi
monsieur varie entre OATS et seulement ATS

2013 un loulou :boy:
2016 GEU évolutive, ton coeur bât mais pas au bon endroit, la trompe est rompue, salpingectomie
2018 stim simples et IAC notpregnant
mai 2019, FIVICSI1 : notpregnant
sept2019 FIVICSI2 : que des soucis, procédure mal passée car brady au bloc, notpregnant
nov déc 2019 FIVICSI 3 : pregnant , joli cadeau de noel, maintenant on fingers pour que ça se passe bien
Avatar du membre
Léonne

Fivette de bronze
Messages : 239
Enregistré le : 27 octobre 2017
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Léonne »

C est bien Espoire ! 😉 bon début de traitement puis on se suit de près...
Steph oui les échecs ça nous arrive à toutes, pas facile de l accepter mais il le faut pour rebondir et aller de l avant . Courage !
mllle 31 ans dérèglement hormonal/ovaires multi folliculaires
misteer 31 ans poucehaut
2014 Papillomavirus @mbul@nce
2017 STIM 1 notpregnant
Octobre 2017 FIV 1 notpregnant
2018 FIV 2 TEC Fausse couche brokenheart
Septembre 2018: myomectomie par celio ablation d un fibrome utérin
1 er Mars 2019 TEC Echo Ok
Fausse couche à 6sa+3 brokenheart
minipingoo 1J5 + 1J6
Avatar du membre
Espoire

Fivette mentor
Messages : 10826
Enregistré le : 13 novembre 2015
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Localisation : Amiens
Âge : 36

Message non lu par Espoire »

Tu en es où Leonne dans ton ttt ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.