Page 6 sur 20
Re: DEBUT PROTOCOLE OCTOBRE 2023 - FIV Fin oct - déb Nov 2023
Posté : 01 nov. 2023 à 13:07
par EveBB2023
Hello la team,
Bon les news sont pas top ....
Message de la clinique : < Nous n'avons pu biopsier et congeler aucun embryon. Des 3 embryons que vous aviez, seulement un continue à évoluer, même s'il le fait un peu lentement. Nous devons attendre demain pour voir si on peut le biopsier ou pas.>
Tres peu d'espoir, du coup la question pour moi va etre je re-tente une nouvelle fois ou je pars sur un double don. On avait obtenu 4 ovocytes sur cette premiere stimulation et seulement 3 avez pu etre fecondes...
Voila, donc a discuter avec les equipes medicales pour discuter des options.
J'avoue que faire le deuil de transmettre mes genes est tres difficile....
Pour celles qui sont encore dans l'attente de reponses, je vous souhaite de meilleures et plus heureuses nouvelles !
Re: DEBUT PROTOCOLE OCTOBRE 2023 - FIV Fin oct - déb Nov 2023
Posté : 02 nov. 2023 à 10:10
par Chrystelle11
Hello
Je débute le protocole pour une ICSI mi novembre si tout va bien
Je débute la première écho aujourd'hui
Si mes calculs sont bons je ferai la ponction le 13 novembre pour un transfert le 16 novembre

Re: DEBUT PROTOCOLE OCTOBRE 2023 - FIV Fin oct - déb Nov 2023
Posté : 02 nov. 2023 à 16:09
par AURELIE68
Bonjour à toutes,
Je voudrais bien me joindre à vous sur ce topic:)
J'ai eu ma ponction vendredi dernier (prélevement 15 ovocytes) le labo en a gardé que 7.
Je vous fait l'histoire courte..
On me dit: Transfert lundi, lundi on m'appel pour me dire que sur les 7 ovocytes, les 7 sont de mauvaises qualités et que donc on va attendre mercredi voir si y a une évolution.
Mercredi: je vais à la clinique, on me dit que 1 est devenu en bonne qualité-> je suis contente on me fait le transfert
je vous passe les détails mais en gros la gynéco a du s'y prendre a 3 fois ..
vessie trop pleine elle voyait rien, elle arrive pas a atteindre l'endroit pour déposer l'embryon,
-> changement de cathéter plus souple (en attendant je vais un peu vider ma vessie..) Je reviens..
-> même pb, ovaire très gros, cicatrice césarienne qui la dérange ect... elle trouve enfin le bon chemin et m'injecte l'embryon..
-> la laborantine appel -> l'embryon est resté dans le cathéter...-> 3eme tentative
Franchement le transfert a été laborieux plus de 40min et j'ai surtout peur que tout ça ai eu un impact sur l'embryon.. :(
Prise de sang vendredi 10 novembre
Je vous souhaite à toutes bonnes chance
Re: DEBUT PROTOCOLE OCTOBRE 2023 - FIV Fin oct - déb Nov 2023
Posté : 03 nov. 2023 à 15:35
par Minouche1408
Coucou les filles !
Eve et Aurelie, je vous suis et vous envoi plleeein de bonnes ondes.
Chrystelle, on est dans le même bateau ! Je commence GonalF demain. Si tout roule comme convenu je serai sur une ponction la semaine du 13.11 :)
ICSI aussi car conjoint OATS sévère (mucoviscidose)
Bon courage à toutes !
Re: DEBUT PROTOCOLE OCTOBRE 2023 - FIV Fin oct - déb Nov 2023
Posté : 07 nov. 2023 à 15:29
par umunana
après report suite à un edometre trop épais, je devrai commencer vers fin novembre, j'ai RDV demain pour voir si l'endometre est devenu moins épais après 12J de traitement
Re: DEBUT PROTOCOLE OCTOBRE 2023 - FIV Fin oct - déb Nov 2023
Posté : 07 nov. 2023 à 17:48
par Komet
EveBB2023 a écrit : 01 nov. 2023 à 13:07
Hello la team,
Bon les news sont pas top ....
Message de la clinique : < Nous n'avons pu biopsier et congeler aucun embryon. Des 3 embryons que vous aviez, seulement un continue à évoluer, même s'il le fait un peu lentement. Nous devons attendre demain pour voir si on peut le biopsier ou pas.>
Tres peu d'espoir, du coup la question pour moi va etre je re-tente une nouvelle fois ou je pars sur un double don. On avait obtenu 4 ovocytes sur cette premiere stimulation et seulement 3 avez pu etre fecondes...
Voila, donc a discuter avec les equipes medicales pour discuter des options.
J'avoue que faire le deuil de transmettre mes genes est tres difficile....
Pour celles qui sont encore dans l'attente de reponses, je vous souhaite de meilleures et plus heureuses nouvelles !
EveBB2023 je suis navrée pour toi... tu as eu des nouvelles ? Tu as pris une décision concernant le don.
Tu ne transmettra peut-être pa tes gènes mais tu lui transmettra plein d'autres choses...
Umanana on va certainement être ensemble car je devrai avoir mes règles vers le 15-20 nov si tout va bien
Re: DEBUT PROTOCOLE OCTOBRE 2023 - FIV Fin oct - déb Nov 2023
Posté : 07 nov. 2023 à 17:51
par Komet
AURELIE68 a écrit : 02 nov. 2023 à 16:09
Bonjour à toutes,
Je voudrais bien me joindre à vous sur ce topic:)
J'ai eu ma ponction vendredi dernier (prélevement 15 ovocytes) le labo en a gardé que 7.
Je vous fait l'histoire courte..
On me dit: Transfert lundi, lundi on m'appel pour me dire que sur les 7 ovocytes, les 7 sont de mauvaises qualités et que donc on va attendre mercredi voir si y a une évolution.
Mercredi: je vais à la clinique, on me dit que 1 est devenu en bonne qualité-> je suis contente on me fait le transfert
je vous passe les détails mais en gros la gynéco a du s'y prendre a 3 fois ..
vessie trop pleine elle voyait rien, elle arrive pas a atteindre l'endroit pour déposer l'embryon,
-> changement de cathéter plus souple (en attendant je vais un peu vider ma vessie..) Je reviens..
-> même pb, ovaire très gros, cicatrice césarienne qui la dérange ect... elle trouve enfin le bon chemin et m'injecte l'embryon..
-> la laborantine appel -> l'embryon est resté dans le cathéter...-> 3eme tentative
Franchement le transfert a été laborieux plus de 40min et j'ai surtout peur que tout ça ai eu un impact sur l'embryon.. :(
Prise de sang vendredi 10 novembre
Je vous souhaite à toutes bonnes chance
Bientôt le résultat pour toi Aurelie68 !
Minouche et Chrystelle bientôt la ponction. Comment se passe votre stim ?
Re: DEBUT PROTOCOLE OCTOBRE 2023 - FIV Fin oct - déb Nov 2023
Posté : 08 nov. 2023 à 00:14
par nanaz
Bonjour à toutes ,
je découvre ce forum et désolée si je ne sais pas l'utiliser.
je me présente : je viens de faire 2 eme fiv et la ponction a eu hier .
Suite à la ponction 5 ovocytes récoltés qui n'ont donné qu'un embryon ,
Je dois attendre jeudi matin pour savoir si cet embryon évolue et si je pourrais avoir un transfert .
j'ai quelques questions : le gynéco m'a donné du tavamic à prendre matin et soir jusqu'à demain , du provames à prendre matin et soir , du progestan en ovule à mettre matin et soir ( par 2 soit 4 par jour ) , des piqures de progiron et de l'aspegic 100 à prendre chaque jour .
j'ai des interrogations car j'ai des grosses crampes à l'estomac ce soir et des spottings avec bien évidemment fatigue , perte de concentration .
avez vous deja eu cela ? Est ce normal ?
le gynéco répond trés peu à mes questions donc je me sens vraiment seule dans ce parcours .je l'ai vu jeudi pour une echo puis sa secretaire m'a donné l'ordonnance et m'a dit de lui poser des questions via whats app .( bienvenue en 2023 , les medecins ne prennent même pas le temps d'expliquer ce qu'ils font)
mon conjoint m'a envoyé un article sur le tavamic et je voulais savoir si certaines en ont deja pris et pour quelles raisons cela m'a été prescrit .
comment faites vous par rapport au travail? je trouve que mentalement et émotionnelement cela est trés dur à gerer avec tous ces medicaments.
en plus je prends un complement alimentaire avec de la B9 methylée , du magnesium et de la vitamine D.
je suis désolée mais je ne maitrise pas trés bien les forums donc je ne sais pas vraiment comment me présenter .
Re: DEBUT PROTOCOLE OCTOBRE 2023 - FIV Fin oct - déb Nov 2023
Posté : 08 nov. 2023 à 06:52
par dadounette
Bonjour et bienvenue a toi.
Concernant le tavamic je connais pas du tout ce traitement .
Generallement apres mes ponctions je fais une pause car je fais des hyperstim .
Je dirais fatigue perter de concentration c est tous les traitements qui ns epuise. Du coup selon ton etat d esprit si on est malade ou pas. On a pas tous la meme fatigue.
Pour les ovules de progesterone. Je sais que je me leve 20 mn plus tot comme sa je suis tranquille. Et je court pas mais evidement sa fatigue plus.
C est la 1 fois que tu prends ce traitement ? A ta fiv 1 t avais eu quoi comme traitement ?
Re: DEBUT PROTOCOLE OCTOBRE 2023 - FIV Fin oct - déb Nov 2023
Posté : 08 nov. 2023 à 09:11
par AURELIE68
Komet,
oui c'est bientôt la prise de sang mais j'a fins un test de grossesse ce matin et c'est négatif donc je pense pas l'être pour cette fois :(
je le sentais ben de toute façon, j'ai mal au bas du dos ect.. l'arrivé de mes règles quoi..
Un peu pleuré ce matin mais bon je suis qu'a la première tentative.
Je me demande comment font certaines filles pour être si forte quand i y a plusieurs echecs.. :(