DEBUT PROTOCOLE OCTOBRE 2023 - FIV Fin oct - déb Nov 2023

Répondre
Avatar du membre
EveBB2023

Fivette novice
Messages : 23
Enregistré le : 12 avril 2023
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par EveBB2023 »

Hello la team,

Bon les news sont pas top ....
Message de la clinique : < Nous n'avons pu biopsier et congeler aucun embryon. Des 3 embryons que vous aviez, seulement un continue à évoluer, même s'il le fait un peu lentement. Nous devons attendre demain pour voir si on peut le biopsier ou pas.>

Tres peu d'espoir, du coup la question pour moi va etre je re-tente une nouvelle fois ou je pars sur un double don. On avait obtenu 4 ovocytes sur cette premiere stimulation et seulement 3 avez pu etre fecondes...

Voila, donc a discuter avec les equipes medicales pour discuter des options.
J'avoue que faire le deuil de transmettre mes genes est tres difficile....

Pour celles qui sont encore dans l'attente de reponses, je vous souhaite de meilleures et plus heureuses nouvelles !
Mon projet: FIV propre ovocytes + don sperme. Femme célibataire en Espagne
Le contexte: 46 ans,
La clinique : GINEFIV
Suivi a Paris
Début protocole FIV octobre 2023 pray
1ere stimu a donne 1 seul embryon J+5 mais diagnostic pre implant echec
Double don envisage pour Mai 2024
Avatar du membre
Chrystelle11

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 31 octobre 2023
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Chrystelle11 »

Hello

Je débute le protocole pour une ICSI mi novembre si tout va bien
Je débute la première écho aujourd'hui
Si mes calculs sont bons je ferai la ponction le 13 novembre pour un transfert le 16 novembre 🤞
Avatar du membre
AURELIE68

Fivette habituée
Messages : 39
Enregistré le : 31 octobre 2016
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par AURELIE68 »

Bonjour à toutes,

Je voudrais bien me joindre à vous sur ce topic:)

J'ai eu ma ponction vendredi dernier (prélevement 15 ovocytes) le labo en a gardé que 7.
Je vous fait l'histoire courte..

On me dit: Transfert lundi, lundi on m'appel pour me dire que sur les 7 ovocytes, les 7 sont de mauvaises qualités et que donc on va attendre mercredi voir si y a une évolution.

Mercredi: je vais à la clinique, on me dit que 1 est devenu en bonne qualité-> je suis contente on me fait le transfert
je vous passe les détails mais en gros la gynéco a du s'y prendre a 3 fois ..
vessie trop pleine elle voyait rien, elle arrive pas a atteindre l'endroit pour déposer l'embryon,
-> changement de cathéter plus souple (en attendant je vais un peu vider ma vessie..) Je reviens..
-> même pb, ovaire très gros, cicatrice césarienne qui la dérange ect... elle trouve enfin le bon chemin et m'injecte l'embryon..
-> la laborantine appel -> l'embryon est resté dans le cathéter...-> 3eme tentative

Franchement le transfert a été laborieux plus de 40min et j'ai surtout peur que tout ça ai eu un impact sur l'embryon.. :(

Prise de sang vendredi 10 novembre

Je vous souhaite à toutes bonnes chance
Avatar du membre
Minouche1408

Fivette fidèle
Messages : 83
Enregistré le : 14 février 2023
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Âge : 30

Message non lu par Minouche1408 »

Coucou les filles !

Eve et Aurelie, je vous suis et vous envoi plleeein de bonnes ondes.

Chrystelle, on est dans le même bateau ! Je commence GonalF demain. Si tout roule comme convenu je serai sur une ponction la semaine du 13.11 :)
ICSI aussi car conjoint OATS sévère (mucoviscidose)

Bon courage à toutes !
29 ans, RAS
33 ans, Mucoviscidose, Oligozoospérmie sévère
Début de la PMA en 2020 muuscle
01/2023 Biopsie avec quelques zozo mobiles non progressifs trouvés
11/2023 FIV 1 : 5 J5 sur la banquise minipingoo + TEF 1J5 notpregnant
03/2024 TEC 1J5 notpregnant
07/2024 TEC d'un J5 testpositif
10/2024 T1 : CN à 3.1 mm & tri test à 1/600 : DPNI Négatif, OUF pink
12/2024 T2 : tout roule ! :enceinte:
02/2025 T3 : bébé fait 2kg multiheart

cigbleu Noam est né le 18.04 - 3kg850 et 51.5 cm de pur bonheur coeurquibat

muuscle Ne lâchez jamais rien !
Avatar du membre
umunana

Fivette de bronze
Messages : 287
Enregistré le : 10 juillet 2023
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Localisation : 78
Âge : 40

Message non lu par umunana »

après report suite à un edometre trop épais, je devrai commencer vers fin novembre, j'ai RDV demain pour voir si l'endometre est devenu moins épais après 12J de traitement
mllle 38 ans
misteer 44 ans, avec zozo très paresseux (2 enfants d’union précédente).
1re rdv PMA 01/2023
Protoc COURT ICSI (OVALEAP,fyremadel,ovitrelle)-Début 11/2023
Ponction le 24/11-AG -douleurs intenses-9ovocytes-8 embr-1de bonne qualité
Transf le 29/11
Règles hyper tôt le 05/12 avant PdS
08/12 notpregnant
FIV ICSI N°2 Mi-01/2024- PROT COURT PILULE
Début pillule 14/12/2023 pour 1 mois
STOP car mauvaise réponse
regles retard 70JOURS-R1 fin Mars
Début stim 16/04(Pilules-pergoveris-fyremadel-ovitrelle-progiron)
fingers fingers fingers fingers
Avatar du membre
Komet

Fivette de diamant
Messages : 1028
Enregistré le : 19 juin 2023
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Âge : 41

Message non lu par Komet »

EveBB2023 a écrit : 01 nov. 2023 à 13:07 Hello la team,

Bon les news sont pas top ....
Message de la clinique : < Nous n'avons pu biopsier et congeler aucun embryon. Des 3 embryons que vous aviez, seulement un continue à évoluer, même s'il le fait un peu lentement. Nous devons attendre demain pour voir si on peut le biopsier ou pas.>

Tres peu d'espoir, du coup la question pour moi va etre je re-tente une nouvelle fois ou je pars sur un double don. On avait obtenu 4 ovocytes sur cette premiere stimulation et seulement 3 avez pu etre fecondes...

Voila, donc a discuter avec les equipes medicales pour discuter des options.
J'avoue que faire le deuil de transmettre mes genes est tres difficile....

Pour celles qui sont encore dans l'attente de reponses, je vous souhaite de meilleures et plus heureuses nouvelles !
EveBB2023 je suis navrée pour toi... tu as eu des nouvelles ? Tu as pris une décision concernant le don.
Tu ne transmettra peut-être pa tes gènes mais tu lui transmettra plein d'autres choses...

Umanana on va certainement être ensemble car je devrai avoir mes règles vers le 15-20 nov si tout va bien
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Komet

Fivette de diamant
Messages : 1028
Enregistré le : 19 juin 2023
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Âge : 41

Message non lu par Komet »

AURELIE68 a écrit : 02 nov. 2023 à 16:09 Bonjour à toutes,

Je voudrais bien me joindre à vous sur ce topic:)

J'ai eu ma ponction vendredi dernier (prélevement 15 ovocytes) le labo en a gardé que 7.
Je vous fait l'histoire courte..

On me dit: Transfert lundi, lundi on m'appel pour me dire que sur les 7 ovocytes, les 7 sont de mauvaises qualités et que donc on va attendre mercredi voir si y a une évolution.

Mercredi: je vais à la clinique, on me dit que 1 est devenu en bonne qualité-> je suis contente on me fait le transfert
je vous passe les détails mais en gros la gynéco a du s'y prendre a 3 fois ..
vessie trop pleine elle voyait rien, elle arrive pas a atteindre l'endroit pour déposer l'embryon,
-> changement de cathéter plus souple (en attendant je vais un peu vider ma vessie..) Je reviens..
-> même pb, ovaire très gros, cicatrice césarienne qui la dérange ect... elle trouve enfin le bon chemin et m'injecte l'embryon..
-> la laborantine appel -> l'embryon est resté dans le cathéter...-> 3eme tentative

Franchement le transfert a été laborieux plus de 40min et j'ai surtout peur que tout ça ai eu un impact sur l'embryon.. :(

Prise de sang vendredi 10 novembre

Je vous souhaite à toutes bonnes chance
Bientôt le résultat pour toi Aurelie68 !

Minouche et Chrystelle bientôt la ponction. Comment se passe votre stim ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
nanaz

Fivette novice
Messages : 13
Enregistré le : 30 août 2023
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Localisation : Boulogne Billancourt ( 92)
Âge : 45

Message non lu par nanaz »

Bonjour à toutes ,
je découvre ce forum et désolée si je ne sais pas l'utiliser.
je me présente : je viens de faire 2 eme fiv et la ponction a eu hier .
Suite à la ponction 5 ovocytes récoltés qui n'ont donné qu'un embryon ,
Je dois attendre jeudi matin pour savoir si cet embryon évolue et si je pourrais avoir un transfert .
j'ai quelques questions : le gynéco m'a donné du tavamic à prendre matin et soir jusqu'à demain , du provames à prendre matin et soir , du progestan en ovule à mettre matin et soir ( par 2 soit 4 par jour ) , des piqures de progiron et de l'aspegic 100 à prendre chaque jour .
j'ai des interrogations car j'ai des grosses crampes à l'estomac ce soir et des spottings avec bien évidemment fatigue , perte de concentration .
avez vous deja eu cela ? Est ce normal ?
le gynéco répond trés peu à mes questions donc je me sens vraiment seule dans ce parcours .je l'ai vu jeudi pour une echo puis sa secretaire m'a donné l'ordonnance et m'a dit de lui poser des questions via whats app .( bienvenue en 2023 , les medecins ne prennent même pas le temps d'expliquer ce qu'ils font)
mon conjoint m'a envoyé un article sur le tavamic et je voulais savoir si certaines en ont deja pris et pour quelles raisons cela m'a été prescrit .
comment faites vous par rapport au travail? je trouve que mentalement et émotionnelement cela est trés dur à gerer avec tous ces medicaments.
en plus je prends un complement alimentaire avec de la B9 methylée , du magnesium et de la vitamine D.
je suis désolée mais je ne maitrise pas trés bien les forums donc je ne sais pas vraiment comment me présenter .
Avatar du membre
dadounette

Fivette de bronze
Messages : 252
Enregistré le : 23 juillet 2018
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)
Âge : 36

Message non lu par dadounette »

Bonjour et bienvenue a toi.

Concernant le tavamic je connais pas du tout ce traitement .
Generallement apres mes ponctions je fais une pause car je fais des hyperstim .

Je dirais fatigue perter de concentration c est tous les traitements qui ns epuise. Du coup selon ton etat d esprit si on est malade ou pas. On a pas tous la meme fatigue.

Pour les ovules de progesterone. Je sais que je me leve 20 mn plus tot comme sa je suis tranquille. Et je court pas mais evidement sa fatigue plus.

C est la 1 fois que tu prends ce traitement ? A ta fiv 1 t avais eu quoi comme traitement ?
Moi : SOPK , 34 ans
Lui : RAS , 35 ans
Essai clomid : échec
Changement de PMA
Essai stim simple : échec
Drilling ovarien oct. 2018
Fiv 1 : : Protocole court , 3 embryon
Fiv 2 : Protocole long : Annulé risque Hso
Fiv 2 Bis : Protocole long décembre 2020 -- 4 embryons minipingoo
Juin 2022 : Cancer thyroide
TEC 3 Annulée / Tec 3 bis Negatif
Fiv 3: Changement de gyneco + protocole -- 4 embryon j5 (une premiere )
TEC 1 : notpregnant
Avatar du membre
AURELIE68

Fivette habituée
Messages : 39
Enregistré le : 31 octobre 2016
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par AURELIE68 »

Komet,

oui c'est bientôt la prise de sang mais j'a fins un test de grossesse ce matin et c'est négatif donc je pense pas l'être pour cette fois :(
je le sentais ben de toute façon, j'ai mal au bas du dos ect.. l'arrivé de mes règles quoi..
Un peu pleuré ce matin mais bon je suis qu'a la première tentative.
Je me demande comment font certaines filles pour être si forte quand i y a plusieurs echecs.. :(