DEBUT PROTOCOLE OCTOBRE 2023 - FIV Fin oct - déb Nov 2023
Hello la team,
Bon les news sont pas top ....
Message de la clinique : < Nous n'avons pu biopsier et congeler aucun embryon. Des 3 embryons que vous aviez, seulement un continue à évoluer, même s'il le fait un peu lentement. Nous devons attendre demain pour voir si on peut le biopsier ou pas.>
Tres peu d'espoir, du coup la question pour moi va etre je re-tente une nouvelle fois ou je pars sur un double don. On avait obtenu 4 ovocytes sur cette premiere stimulation et seulement 3 avez pu etre fecondes...
Voila, donc a discuter avec les equipes medicales pour discuter des options.
J'avoue que faire le deuil de transmettre mes genes est tres difficile....
Pour celles qui sont encore dans l'attente de reponses, je vous souhaite de meilleures et plus heureuses nouvelles !
Bon les news sont pas top ....
Message de la clinique : < Nous n'avons pu biopsier et congeler aucun embryon. Des 3 embryons que vous aviez, seulement un continue à évoluer, même s'il le fait un peu lentement. Nous devons attendre demain pour voir si on peut le biopsier ou pas.>
Tres peu d'espoir, du coup la question pour moi va etre je re-tente une nouvelle fois ou je pars sur un double don. On avait obtenu 4 ovocytes sur cette premiere stimulation et seulement 3 avez pu etre fecondes...
Voila, donc a discuter avec les equipes medicales pour discuter des options.
J'avoue que faire le deuil de transmettre mes genes est tres difficile....
Pour celles qui sont encore dans l'attente de reponses, je vous souhaite de meilleures et plus heureuses nouvelles !
Mon projet: FIV propre ovocytes + don sperme. Femme célibataire en Espagne
Le contexte: 46 ans,
La clinique : GINEFIV
Suivi a Paris
Début protocole FIV octobre 2023
1ere stimu a donne 1 seul embryon J+5 mais diagnostic pre implant echec
Double don envisage pour Mai 2024
Le contexte: 46 ans,
La clinique : GINEFIV
Suivi a Paris
Début protocole FIV octobre 2023
1ere stimu a donne 1 seul embryon J+5 mais diagnostic pre implant echec
Double don envisage pour Mai 2024
- Chrystelle11

- Messages : 3
- Enregistré le : 31 octobre 2023
- Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Hello
Je débute le protocole pour une ICSI mi novembre si tout va bien
Je débute la première écho aujourd'hui
Si mes calculs sont bons je ferai la ponction le 13 novembre pour un transfert le 16 novembre
Je débute le protocole pour une ICSI mi novembre si tout va bien
Je débute la première écho aujourd'hui
Si mes calculs sont bons je ferai la ponction le 13 novembre pour un transfert le 16 novembre
- AURELIE68

- Messages : 39
- Enregistré le : 31 octobre 2016
- Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Bonjour à toutes,
Je voudrais bien me joindre à vous sur ce topic:)
J'ai eu ma ponction vendredi dernier (prélevement 15 ovocytes) le labo en a gardé que 7.
Je vous fait l'histoire courte..
On me dit: Transfert lundi, lundi on m'appel pour me dire que sur les 7 ovocytes, les 7 sont de mauvaises qualités et que donc on va attendre mercredi voir si y a une évolution.
Mercredi: je vais à la clinique, on me dit que 1 est devenu en bonne qualité-> je suis contente on me fait le transfert
je vous passe les détails mais en gros la gynéco a du s'y prendre a 3 fois ..
vessie trop pleine elle voyait rien, elle arrive pas a atteindre l'endroit pour déposer l'embryon,
-> changement de cathéter plus souple (en attendant je vais un peu vider ma vessie..) Je reviens..
-> même pb, ovaire très gros, cicatrice césarienne qui la dérange ect... elle trouve enfin le bon chemin et m'injecte l'embryon..
-> la laborantine appel -> l'embryon est resté dans le cathéter...-> 3eme tentative
Franchement le transfert a été laborieux plus de 40min et j'ai surtout peur que tout ça ai eu un impact sur l'embryon.. :(
Prise de sang vendredi 10 novembre
Je vous souhaite à toutes bonnes chance
Je voudrais bien me joindre à vous sur ce topic:)
J'ai eu ma ponction vendredi dernier (prélevement 15 ovocytes) le labo en a gardé que 7.
Je vous fait l'histoire courte..
On me dit: Transfert lundi, lundi on m'appel pour me dire que sur les 7 ovocytes, les 7 sont de mauvaises qualités et que donc on va attendre mercredi voir si y a une évolution.
Mercredi: je vais à la clinique, on me dit que 1 est devenu en bonne qualité-> je suis contente on me fait le transfert
je vous passe les détails mais en gros la gynéco a du s'y prendre a 3 fois ..
vessie trop pleine elle voyait rien, elle arrive pas a atteindre l'endroit pour déposer l'embryon,
-> changement de cathéter plus souple (en attendant je vais un peu vider ma vessie..) Je reviens..
-> même pb, ovaire très gros, cicatrice césarienne qui la dérange ect... elle trouve enfin le bon chemin et m'injecte l'embryon..
-> la laborantine appel -> l'embryon est resté dans le cathéter...-> 3eme tentative
Franchement le transfert a été laborieux plus de 40min et j'ai surtout peur que tout ça ai eu un impact sur l'embryon.. :(
Prise de sang vendredi 10 novembre
Je vous souhaite à toutes bonnes chance
- Minouche1408

- Messages : 83
- Enregistré le : 14 février 2023
- Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
- Âge : 30
Coucou les filles !
Eve et Aurelie, je vous suis et vous envoi plleeein de bonnes ondes.
Chrystelle, on est dans le même bateau ! Je commence GonalF demain. Si tout roule comme convenu je serai sur une ponction la semaine du 13.11 :)
ICSI aussi car conjoint OATS sévère (mucoviscidose)
Bon courage à toutes !
Eve et Aurelie, je vous suis et vous envoi plleeein de bonnes ondes.
Chrystelle, on est dans le même bateau ! Je commence GonalF demain. Si tout roule comme convenu je serai sur une ponction la semaine du 13.11 :)
ICSI aussi car conjoint OATS sévère (mucoviscidose)
Bon courage à toutes !
29 ans, RAS
33 ans, Mucoviscidose, Oligozoospérmie sévère
Début de la PMA en 2020
01/2023 Biopsie avec quelques zozo mobiles non progressifs trouvés
11/2023 FIV 1 : 5 J5 sur la banquise
+ TEF 1J5 
03/2024 TEC 1J5
07/2024 TEC d'un J5
10/2024 T1 : CN à 3.1 mm & tri test à 1/600 : DPNI Négatif, OUF
12/2024 T2 : tout roule !
02/2025 T3 : bébé fait 2kg
Noam est né le 18.04 - 3kg850 et 51.5 cm de pur bonheur
Ne lâchez jamais rien !
33 ans, Mucoviscidose, Oligozoospérmie sévère
Début de la PMA en 2020
01/2023 Biopsie avec quelques zozo mobiles non progressifs trouvés
11/2023 FIV 1 : 5 J5 sur la banquise
03/2024 TEC 1J5
07/2024 TEC d'un J5
10/2024 T1 : CN à 3.1 mm & tri test à 1/600 : DPNI Négatif, OUF
12/2024 T2 : tout roule !
02/2025 T3 : bébé fait 2kg
- umunana

- Messages : 287
- Enregistré le : 10 juillet 2023
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
- Localisation : 78
- Âge : 40
après report suite à un edometre trop épais, je devrai commencer vers fin novembre, j'ai RDV demain pour voir si l'endometre est devenu moins épais après 12J de traitement
1re rdv PMA 01/2023
Protoc COURT ICSI (OVALEAP,fyremadel,ovitrelle)-Début 11/2023
Ponction le 24/11-AG -douleurs intenses-9ovocytes-8 embr-1de bonne qualité
Transf le 29/11
Règles hyper tôt le 05/12 avant PdS
08/12
FIV ICSI N°2 Mi-01/2024- PROT COURT PILULE
Début pillule 14/12/2023 pour 1 mois
STOP car mauvaise réponse
regles retard 70JOURS-R1 fin Mars
Début stim 16/04(Pilules-pergoveris-fyremadel-ovitrelle-progiron)
- Komet

- Messages : 1028
- Enregistré le : 19 juin 2023
- Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
- Âge : 41
EveBB2023 je suis navrée pour toi... tu as eu des nouvelles ? Tu as pris une décision concernant le don.EveBB2023 a écrit : 01 nov. 2023 à 13:07 Hello la team,
Bon les news sont pas top ....
Message de la clinique : < Nous n'avons pu biopsier et congeler aucun embryon. Des 3 embryons que vous aviez, seulement un continue à évoluer, même s'il le fait un peu lentement. Nous devons attendre demain pour voir si on peut le biopsier ou pas.>
Tres peu d'espoir, du coup la question pour moi va etre je re-tente une nouvelle fois ou je pars sur un double don. On avait obtenu 4 ovocytes sur cette premiere stimulation et seulement 3 avez pu etre fecondes...
Voila, donc a discuter avec les equipes medicales pour discuter des options.
J'avoue que faire le deuil de transmettre mes genes est tres difficile....
Pour celles qui sont encore dans l'attente de reponses, je vous souhaite de meilleures et plus heureuses nouvelles !
Tu ne transmettra peut-être pa tes gènes mais tu lui transmettra plein d'autres choses...
Umanana on va certainement être ensemble car je devrai avoir mes règles vers le 15-20 nov si tout va bien
- Komet

- Messages : 1028
- Enregistré le : 19 juin 2023
- Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
- Âge : 41
Bientôt le résultat pour toi Aurelie68 !AURELIE68 a écrit : 02 nov. 2023 à 16:09 Bonjour à toutes,
Je voudrais bien me joindre à vous sur ce topic:)
J'ai eu ma ponction vendredi dernier (prélevement 15 ovocytes) le labo en a gardé que 7.
Je vous fait l'histoire courte..
On me dit: Transfert lundi, lundi on m'appel pour me dire que sur les 7 ovocytes, les 7 sont de mauvaises qualités et que donc on va attendre mercredi voir si y a une évolution.
Mercredi: je vais à la clinique, on me dit que 1 est devenu en bonne qualité-> je suis contente on me fait le transfert
je vous passe les détails mais en gros la gynéco a du s'y prendre a 3 fois ..
vessie trop pleine elle voyait rien, elle arrive pas a atteindre l'endroit pour déposer l'embryon,
-> changement de cathéter plus souple (en attendant je vais un peu vider ma vessie..) Je reviens..
-> même pb, ovaire très gros, cicatrice césarienne qui la dérange ect... elle trouve enfin le bon chemin et m'injecte l'embryon..
-> la laborantine appel -> l'embryon est resté dans le cathéter...-> 3eme tentative
Franchement le transfert a été laborieux plus de 40min et j'ai surtout peur que tout ça ai eu un impact sur l'embryon.. :(
Prise de sang vendredi 10 novembre
Je vous souhaite à toutes bonnes chance
Minouche et Chrystelle bientôt la ponction. Comment se passe votre stim ?
- nanaz

- Messages : 13
- Enregistré le : 30 août 2023
- Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
- Localisation : Boulogne Billancourt ( 92)
- Âge : 45
Bonjour à toutes ,
je découvre ce forum et désolée si je ne sais pas l'utiliser.
je me présente : je viens de faire 2 eme fiv et la ponction a eu hier .
Suite à la ponction 5 ovocytes récoltés qui n'ont donné qu'un embryon ,
Je dois attendre jeudi matin pour savoir si cet embryon évolue et si je pourrais avoir un transfert .
j'ai quelques questions : le gynéco m'a donné du tavamic à prendre matin et soir jusqu'à demain , du provames à prendre matin et soir , du progestan en ovule à mettre matin et soir ( par 2 soit 4 par jour ) , des piqures de progiron et de l'aspegic 100 à prendre chaque jour .
j'ai des interrogations car j'ai des grosses crampes à l'estomac ce soir et des spottings avec bien évidemment fatigue , perte de concentration .
avez vous deja eu cela ? Est ce normal ?
le gynéco répond trés peu à mes questions donc je me sens vraiment seule dans ce parcours .je l'ai vu jeudi pour une echo puis sa secretaire m'a donné l'ordonnance et m'a dit de lui poser des questions via whats app .( bienvenue en 2023 , les medecins ne prennent même pas le temps d'expliquer ce qu'ils font)
mon conjoint m'a envoyé un article sur le tavamic et je voulais savoir si certaines en ont deja pris et pour quelles raisons cela m'a été prescrit .
comment faites vous par rapport au travail? je trouve que mentalement et émotionnelement cela est trés dur à gerer avec tous ces medicaments.
en plus je prends un complement alimentaire avec de la B9 methylée , du magnesium et de la vitamine D.
je suis désolée mais je ne maitrise pas trés bien les forums donc je ne sais pas vraiment comment me présenter .
je découvre ce forum et désolée si je ne sais pas l'utiliser.
je me présente : je viens de faire 2 eme fiv et la ponction a eu hier .
Suite à la ponction 5 ovocytes récoltés qui n'ont donné qu'un embryon ,
Je dois attendre jeudi matin pour savoir si cet embryon évolue et si je pourrais avoir un transfert .
j'ai quelques questions : le gynéco m'a donné du tavamic à prendre matin et soir jusqu'à demain , du provames à prendre matin et soir , du progestan en ovule à mettre matin et soir ( par 2 soit 4 par jour ) , des piqures de progiron et de l'aspegic 100 à prendre chaque jour .
j'ai des interrogations car j'ai des grosses crampes à l'estomac ce soir et des spottings avec bien évidemment fatigue , perte de concentration .
avez vous deja eu cela ? Est ce normal ?
le gynéco répond trés peu à mes questions donc je me sens vraiment seule dans ce parcours .je l'ai vu jeudi pour une echo puis sa secretaire m'a donné l'ordonnance et m'a dit de lui poser des questions via whats app .( bienvenue en 2023 , les medecins ne prennent même pas le temps d'expliquer ce qu'ils font)
mon conjoint m'a envoyé un article sur le tavamic et je voulais savoir si certaines en ont deja pris et pour quelles raisons cela m'a été prescrit .
comment faites vous par rapport au travail? je trouve que mentalement et émotionnelement cela est trés dur à gerer avec tous ces medicaments.
en plus je prends un complement alimentaire avec de la B9 methylée , du magnesium et de la vitamine D.
je suis désolée mais je ne maitrise pas trés bien les forums donc je ne sais pas vraiment comment me présenter .
- dadounette

- Messages : 252
- Enregistré le : 23 juillet 2018
- Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)
- Âge : 36
Bonjour et bienvenue a toi.
Concernant le tavamic je connais pas du tout ce traitement .
Generallement apres mes ponctions je fais une pause car je fais des hyperstim .
Je dirais fatigue perter de concentration c est tous les traitements qui ns epuise. Du coup selon ton etat d esprit si on est malade ou pas. On a pas tous la meme fatigue.
Pour les ovules de progesterone. Je sais que je me leve 20 mn plus tot comme sa je suis tranquille. Et je court pas mais evidement sa fatigue plus.
C est la 1 fois que tu prends ce traitement ? A ta fiv 1 t avais eu quoi comme traitement ?
Concernant le tavamic je connais pas du tout ce traitement .
Generallement apres mes ponctions je fais une pause car je fais des hyperstim .
Je dirais fatigue perter de concentration c est tous les traitements qui ns epuise. Du coup selon ton etat d esprit si on est malade ou pas. On a pas tous la meme fatigue.
Pour les ovules de progesterone. Je sais que je me leve 20 mn plus tot comme sa je suis tranquille. Et je court pas mais evidement sa fatigue plus.
C est la 1 fois que tu prends ce traitement ? A ta fiv 1 t avais eu quoi comme traitement ?
Moi : SOPK , 34 ans
Lui : RAS , 35 ans
Essai clomid : échec
Changement de PMA
Essai stim simple : échec
Drilling ovarien oct. 2018
Fiv 1 : : Protocole court , 3 embryon
Fiv 2 : Protocole long : Annulé risque Hso
Fiv 2 Bis : Protocole long décembre 2020 -- 4 embryons
Juin 2022 : Cancer thyroide
TEC 3 Annulée / Tec 3 bis Negatif
Fiv 3: Changement de gyneco + protocole -- 4 embryon j5 (une premiere )
TEC 1 :
Lui : RAS , 35 ans
Essai clomid : échec
Changement de PMA
Essai stim simple : échec
Drilling ovarien oct. 2018
Fiv 1 : : Protocole court , 3 embryon
Fiv 2 : Protocole long : Annulé risque Hso
Fiv 2 Bis : Protocole long décembre 2020 -- 4 embryons
Juin 2022 : Cancer thyroide
TEC 3 Annulée / Tec 3 bis Negatif
Fiv 3: Changement de gyneco + protocole -- 4 embryon j5 (une premiere )
TEC 1 :
- AURELIE68

- Messages : 39
- Enregistré le : 31 octobre 2016
- Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Komet,
oui c'est bientôt la prise de sang mais j'a fins un test de grossesse ce matin et c'est négatif donc je pense pas l'être pour cette fois :(
je le sentais ben de toute façon, j'ai mal au bas du dos ect.. l'arrivé de mes règles quoi..
Un peu pleuré ce matin mais bon je suis qu'a la première tentative.
Je me demande comment font certaines filles pour être si forte quand i y a plusieurs echecs.. :(
oui c'est bientôt la prise de sang mais j'a fins un test de grossesse ce matin et c'est négatif donc je pense pas l'être pour cette fois :(
je le sentais ben de toute façon, j'ai mal au bas du dos ect.. l'arrivé de mes règles quoi..
Un peu pleuré ce matin mais bon je suis qu'a la première tentative.
Je me demande comment font certaines filles pour être si forte quand i y a plusieurs echecs.. :(