Page 44 sur 53

Re: Zika - arrêt de la prise en charge fiv

Posté : 29 avr. 2017 à 00:37
par savy
L article est claire malheureusement.
Il manque également un produit pour le développement des embryons.

:oops:

Re: Zika - arrêt de la prise en charge fiv

Posté : 29 avr. 2017 à 02:08
par vava971
C'est passer au journal et il a été dit que des quelque jours tout reprend dans le service.

Re: Zika - arrêt de la prise en charge fiv

Posté : 29 avr. 2017 à 02:12
par savy
fingers
Espérons que ce soit vrai puisque parfois ils disent les choses pour ne pas paniquer les gens.

Re: Zika - arrêt de la prise en charge fiv

Posté : 29 avr. 2017 à 02:34
par savy
Tu as entendu ça au journal de quel heure?

Re: Zika - arrêt de la prise en charge fiv

Posté : 01 mai 2017 à 20:59
par Zappata13
Bonjour à toutes,
Je passe par la pour vous poser une petite question.
Je suis suivie en métropoe pour une FIV DPI ( 1 an d'attente, je comprend donc bien la difficulté que vus avez rencontré à cause lépidémie...)
Avant la FIV on aimerait partir en vacance au soleil ;) au mois de décembre, on pensait à la Guadeloupe. Est ce que vous pensez que le centre peut s'opposer à ca suite à au Zika ?
Merci et curage à vous toutes

Re: Zika - arrêt de la prise en charge fiv

Posté : 01 mai 2017 à 22:45
par Scalaire
Sachant que les cliniques de métropole ne nous acceptent pas , à part rester minimum 2 mois sur place ... je te Déconseille ces destinations où il y a le Zika car ça n'est pas parce que l'épidémie est fini qu'il n'y a plus de cas.

Re: Zika - arrêt de la prise en charge fiv

Posté : 01 mai 2017 à 22:50
par Zappata13
Ah je savais pas...
Merxi

Re: Zika - arrêt de la prise en charge fiv

Posté : 02 mai 2017 à 00:41
par lulu97
slt les filles j'espère que vous allez bien ? la poisse est tombée sur moi mes règles sont venus et vu la situation c'étais pas le moment.
Je devais commencer le provames dès le début de mes regles mais là je ne sais pas si je dois le prendre où pas et demain la sage femme n'est pas là.

Re: Zika - arrêt de la prise en charge fiv

Posté : 02 mai 2017 à 05:36
par Emilienne
Bonjour !

Je suis surprise Scalaire dapprendre cela!

Je suis de Martinique et pourtant prise en charge à Paris.
Nous avons fait une prise de sang chacun et vérifier si le zika était présent dans le sperm avant de commencer le traitement.

Je ne comprends pas ces disparités d'un centre à l'autre. Pourtant les textes sont claires. Le gynécologue nous a lu ce qu'ils avaient reçu de l'agence de biomedecine avant de nous prendre en charge... Il n'était plus nécessaire de rester 2 mois sur place

Re: Zika - arrêt de la prise en charge fiv

Posté : 02 mai 2017 à 17:31
par Scalaire
Bonjour Madame, bonjour Monsieur,


Suite à vos résultats, la règlementation dans le cadre du virus zika impose de refaire des analyses 2 mois après votre arrivée en France.
Aucun traitement de procréation médicale ne peut être donner avant.

Je vous propose donc de vous voir en consultation dès le début de votre séjour ( il faudra prendre rendez vous avec mon cabinet, sachant que le laboratoire PMA est fermé au mois d'août et rien ne peut être fait).
Je vous prescrirai tous les examens à pratiquer pour qu'ils soient reactualisés.
Nous nous reverrons ensuite avec tous les résultats pour discuter du protocole à suivre et si l'analyse zika est négative, vous pourrez commencer le traitement.


Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'assurance de mes sentiments les meilleurs