Fivs quand on a des mutations MTHFR

Avatar du membre
Salie

Fivette de platine
Messages : 968
Enregistré le : 07 mars 2022
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Salie »

Oh mais merci 1000 fois EssaiBebe ! J'espère qu'il n'est pas trop tard pray

Mais est ce que moi, comme j'arrive à produire la forme méthylèe du coup je ne donne pas à l'embryon cette forme déjà transformée? (La fille qui se pose trop de questions désolée mais cette grossesse surprise me stress tellement...je me dis que cest peut être ma dernière chance davoir bb2)
mllle 38 ans
misteer 33 ans
:boy: 10 ans

2023 : pregnant
- 6 SA : coeurquibat
- tritest 1/600 => dpni negatif
- 19 SA : c'est une :girl:
- 22 SA : 430g la cocotte !
- 28 SA : 1kg270
- 33 SA : 1kg870
- 39 SA : cigrose
Avatar du membre
EssaiBébé

Fivette de diamant
Messages : 1796
Enregistré le : 18 octobre 2018
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 43

Message non lu par EssaiBébé »

Salie a écrit : 31 juil. 2023 à 22:54 Oh mais merci 1000 fois EssaiBebe ! J'espère qu'il n'est pas trop tard pray

Mais est ce que moi, comme j'arrive à produire la forme méthylèe du coup je ne donne pas à l'embryon cette forme déjà transformée? (La fille qui se pose trop de questions désolée mais cette grossesse surprise me stress tellement...je me dis que cest peut être ma dernière chance davoir bb2)
De rien 😉

Tu as raison de te poser des questions, ça semble même logique mais comme je te disais il n'y a pas vraiment d'infos dans ton cas "maman ok et papa muté" et dans les articles, il est conseillé de prendre malgré tout une forme compatible pour le fœtus. Il y a également une histoire de vitamines synthétiques qui bloquent les récepteurs où doivent se fixer les bonnes vitamines et que lorsqu'un muté consomme en même temps de l'acide folique synthétique et des folates naturels, les folates ne peuvent pas se fixer à cause des synthétiques qui perturbent. De ce fait, les spécialistes américains recommandent de ne pas consommer de produits enrichis (là bas toutes les farines non bio ont de la B9 synthétique).
Est ce que ça pourrait impacter ton bébé, je ne sais pas, peut être. En tout cas, ça devrait être investiguer mais comme pour le moment, il n'y a pas de réponse, la consigne est Quatrefolic (677) ou acide folinique (1298) et pour les doubles mutés (677+1298) alterner les 2 formes.

À savoir également qu'un muté MTHFR a d'autres mutations liées aux vitamines et acides aminés mais c'est impossible à rechercher en France donc ne pas hésiter à prendre un multivitamines B méthylées et vérifier la vitamine D également. Mutation vdr fréquente avec le MTHFR.
Avatar du membre
EssaiBébé

Fivette de diamant
Messages : 1796
Enregistré le : 18 octobre 2018
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 43

Message non lu par EssaiBébé »

Voilà mes dernières trouvailles.

Image


Image



Image
Avatar du membre
Salie

Fivette de platine
Messages : 968
Enregistré le : 07 mars 2022
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Salie »

Alors là ca dépasse largement mes compétences :lol:
Mes merci pour toutes ces informations, heureusement que ce forum existe !
mllle 38 ans
misteer 33 ans
:boy: 10 ans

2023 : pregnant
- 6 SA : coeurquibat
- tritest 1/600 => dpni negatif
- 19 SA : c'est une :girl:
- 22 SA : 430g la cocotte !
- 28 SA : 1kg270
- 33 SA : 1kg870
- 39 SA : cigrose
Avatar du membre
EssaiBébé

Fivette de diamant
Messages : 1796
Enregistré le : 18 octobre 2018
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 43

Message non lu par EssaiBébé »

Salie a écrit : 01 août 2023 à 09:02 Alors là ca dépasse largement mes compétences :lol:
Mes merci pour toutes ces informations, heureusement que ce forum existe !
De rien 😉
Avatar du membre
Noira

Fivette de diamant
Messages : 2933
Enregistré le : 02 janvier 2021
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Noira »

Comment vas tu Essaibébé??
infertilité inexpliquée - entrée en PMA 2020
3 IAC négatives

FIV 1 TEF 1J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 6SA 💔+ curetage
Tec 1J5 négatif

FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 7SA 💔

Oct 21 : MTHFR 677C>T muté hétéro
Dec 21 : Matricelab

FIV3 TEF 2J3 - 0 ❄ Négatif 💔😭

Go dernière FIV, ce rêve s'éloigne petit à petit

Mai 22: FIV 4 ponction ✅
Juin 22: un jeune clandestin à bord 🌈
DPO 15 ➕
T1 ✅ coeurquibat 🙏🤞
T2 ✅ c'est la java dans le bidou :boy:
T3 ✅ on y croit

❤E❤ le plus beau cadeau d'anniversaire, je t'aime plus que tout
Avatar du membre
EssaiBébé

Fivette de diamant
Messages : 1796
Enregistré le : 18 octobre 2018
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 43

Message non lu par EssaiBébé »

Noira a écrit : 03 août 2023 à 21:28 Comment vas tu Essaibébé??
Je rentre d'un mois de vacances, je suis encore plus KO qu'avant de partir 😅 même la petite est crevée 🙃
J'attends la rentrée pour refaire mes analyses donc on verra bien...

Et toi, comment vas-tu ? Petit clandestin a dû bien grandir ?
Avatar du membre
EssaiBébé

Fivette de diamant
Messages : 1796
Enregistré le : 18 octobre 2018
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 43

Message non lu par EssaiBébé »

https://www.sunday.fr/complexe-mito-sup ... tigue.html

Je viens de voir qu'il y a une nouveauté qui peut être intéressante pour nous chez Sunday.
Un peu cher mais peut être intéressant pour une cure avant protocole ou une prise hebdomadaire "d'entretien" 🤔
Avatar du membre
Noira

Fivette de diamant
Messages : 2933
Enregistré le : 02 janvier 2021
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Noira »

Les vacances c'est fatiguant 😅😅
Et ta petite ça va ?


Mon clandestin va très bien 🥰 il fait de moi une maman heureuse et comblée ! Il a eu 5 mois... Déjà c'est fou !! C'est un bébé vraiment chouette!
Trouver le rythme avec la reprise du (nouveau) boulot n'a pas été simple mais on y arrive petit à petit !!!
infertilité inexpliquée - entrée en PMA 2020
3 IAC négatives

FIV 1 TEF 1J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 6SA 💔+ curetage
Tec 1J5 négatif

FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 7SA 💔

Oct 21 : MTHFR 677C>T muté hétéro
Dec 21 : Matricelab

FIV3 TEF 2J3 - 0 ❄ Négatif 💔😭

Go dernière FIV, ce rêve s'éloigne petit à petit

Mai 22: FIV 4 ponction ✅
Juin 22: un jeune clandestin à bord 🌈
DPO 15 ➕
T1 ✅ coeurquibat 🙏🤞
T2 ✅ c'est la java dans le bidou :boy:
T3 ✅ on y croit

❤E❤ le plus beau cadeau d'anniversaire, je t'aime plus que tout
Avatar du membre
EssaiBébé

Fivette de diamant
Messages : 1796
Enregistré le : 18 octobre 2018
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 43

Message non lu par EssaiBébé »

Noira a écrit : 07 août 2023 à 19:35 Les vacances c'est fatiguant 😅😅
Et ta petite ça va ?


Mon clandestin va très bien 🥰 il fait de moi une maman heureuse et comblée ! Il a eu 5 mois... Déjà c'est fou !! C'est un bébé vraiment chouette!
Trouver le rythme avec la reprise du (nouveau) boulot n'a pas été simple mais on y arrive petit à petit !!!
Oui, très fatigant 😅 entre la plage quand le temps était de la partie, des soirées famille à rentrer à 3h du mat 🙃 et qu'à 2a½, elle voit bien la route de son siège auto (et malheureusement reconnaît 😂) donc demande à s'arrêter à chaque aire de jeux et que pour rentrer peu importe la route, il y a une zone de jeux 😅 je suis plus crevée qu'avant de partir 🥴 sans parler des sorties fermes, aquarium etc
Tu verras quand clandestin te dira "maman toboggan, moi, je veux faire toboggan" 🤣😂🤣 même elle, elle est KO des vacances 😅

Ma fille c'est pas trop la forme depuis fin avril, je pense qu'elle a d'autres allergies ou quelque chose que je n'arrive pas à déterminer et le premier rdv spécialiste c'est pour février... Du coup, je vais tenter une téléconsultation pour avoir une prescription pour faire une analyse IGE voir si par chance un allergène ressort 🤞 histoire de commencer une éviction pour qu'elle elle se sente mieux parce que février, c'est loin... Je soupçonne le gluten 😔 et un excipient dans les antihistaminiques qu'on trouve également dans d'autres médicaments

Oh oui, le temps passe à une vitesse avec un enfant 😱 c'est horrible surtout avec l'entrée en maternelle l'année des 3a... j'arrive pas à croire qu'il s'est écoulé autant de temps 😱
Je suis contente de te savoir heureuse avec petit clandestin 🤩 profite 😘