Mais est ce que moi, comme j'arrive à produire la forme méthylèe du coup je ne donne pas à l'embryon cette forme déjà transformée? (La fille qui se pose trop de questions désolée mais cette grossesse surprise me stress tellement...je me dis que cest peut être ma dernière chance davoir bb2)
Fivs quand on a des mutations MTHFR
- Salie

- Messages : 968
- Enregistré le : 07 mars 2022
- Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Oh mais merci 1000 fois EssaiBebe ! J'espère qu'il n'est pas trop tard
Mais est ce que moi, comme j'arrive à produire la forme méthylèe du coup je ne donne pas à l'embryon cette forme déjà transformée? (La fille qui se pose trop de questions désolée mais cette grossesse surprise me stress tellement...je me dis que cest peut être ma dernière chance davoir bb2)
Mais est ce que moi, comme j'arrive à produire la forme méthylèe du coup je ne donne pas à l'embryon cette forme déjà transformée? (La fille qui se pose trop de questions désolée mais cette grossesse surprise me stress tellement...je me dis que cest peut être ma dernière chance davoir bb2)
2023 :
- 6 SA :
- tritest 1/600 => dpni negatif
- 19 SA : c'est une
- 22 SA : 430g la cocotte !
- 28 SA : 1kg270
- 33 SA : 1kg870
- 39 SA :
- EssaiBébé

- Messages : 1796
- Enregistré le : 18 octobre 2018
- Mon centre de PMA : Non concernée
- Âge : 43
De rienSalie a écrit : 31 juil. 2023 à 22:54 Oh mais merci 1000 fois EssaiBebe ! J'espère qu'il n'est pas trop tard![]()
Mais est ce que moi, comme j'arrive à produire la forme méthylèe du coup je ne donne pas à l'embryon cette forme déjà transformée? (La fille qui se pose trop de questions désolée mais cette grossesse surprise me stress tellement...je me dis que cest peut être ma dernière chance davoir bb2)
Tu as raison de te poser des questions, ça semble même logique mais comme je te disais il n'y a pas vraiment d'infos dans ton cas "maman ok et papa muté" et dans les articles, il est conseillé de prendre malgré tout une forme compatible pour le fœtus. Il y a également une histoire de vitamines synthétiques qui bloquent les récepteurs où doivent se fixer les bonnes vitamines et que lorsqu'un muté consomme en même temps de l'acide folique synthétique et des folates naturels, les folates ne peuvent pas se fixer à cause des synthétiques qui perturbent. De ce fait, les spécialistes américains recommandent de ne pas consommer de produits enrichis (là bas toutes les farines non bio ont de la B9 synthétique).
Est ce que ça pourrait impacter ton bébé, je ne sais pas, peut être. En tout cas, ça devrait être investiguer mais comme pour le moment, il n'y a pas de réponse, la consigne est Quatrefolic (677) ou acide folinique (1298) et pour les doubles mutés (677+1298) alterner les 2 formes.
À savoir également qu'un muté MTHFR a d'autres mutations liées aux vitamines et acides aminés mais c'est impossible à rechercher en France donc ne pas hésiter à prendre un multivitamines B méthylées et vérifier la vitamine D également. Mutation vdr fréquente avec le MTHFR.
- Salie

- Messages : 968
- Enregistré le : 07 mars 2022
- Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Alors là ca dépasse largement mes compétences
Mes merci pour toutes ces informations, heureusement que ce forum existe !
Mes merci pour toutes ces informations, heureusement que ce forum existe !
2023 :
- 6 SA :
- tritest 1/600 => dpni negatif
- 19 SA : c'est une
- 22 SA : 430g la cocotte !
- 28 SA : 1kg270
- 33 SA : 1kg870
- 39 SA :
- Noira

- Messages : 2933
- Enregistré le : 02 janvier 2021
- Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Comment vas tu Essaibébé??
infertilité inexpliquée - entrée en PMA 2020
3 IAC négatives
FIV 1 TEF 1J5 -
et grossesse arrêtée à 6SA
+ curetage
Tec 1J5 négatif
FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 -
et grossesse arrêtée à 7SA 
Oct 21 : MTHFR 677C>T muté hétéro
Dec 21 : Matricelab
FIV3 TEF 2J3 - 0 ❄ Négatif

Go dernière FIV, ce rêve s'éloigne petit à petit
Mai 22: FIV 4 ponction
Juin 22: un jeune clandestin à bord
DPO 15
T1

T2
c'est la java dans le bidou
T3
on y croit
❤E❤ le plus beau cadeau d'anniversaire, je t'aime plus que tout
3 IAC négatives
FIV 1 TEF 1J5 -
Tec 1J5 négatif
FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 -
Oct 21 : MTHFR 677C>T muté hétéro
Dec 21 : Matricelab
FIV3 TEF 2J3 - 0 ❄ Négatif
Go dernière FIV, ce rêve s'éloigne petit à petit
Mai 22: FIV 4 ponction
Juin 22: un jeune clandestin à bord
DPO 15
T1
T2
T3
❤E❤ le plus beau cadeau d'anniversaire, je t'aime plus que tout
- EssaiBébé

- Messages : 1796
- Enregistré le : 18 octobre 2018
- Mon centre de PMA : Non concernée
- Âge : 43
Je rentre d'un mois de vacances, je suis encore plus KO qu'avant de partir
J'attends la rentrée pour refaire mes analyses donc on verra bien...
Et toi, comment vas-tu ? Petit clandestin a dû bien grandir ?
- EssaiBébé

- Messages : 1796
- Enregistré le : 18 octobre 2018
- Mon centre de PMA : Non concernée
- Âge : 43
https://www.sunday.fr/complexe-mito-sup ... tigue.html
Je viens de voir qu'il y a une nouveauté qui peut être intéressante pour nous chez Sunday.
Un peu cher mais peut être intéressant pour une cure avant protocole ou une prise hebdomadaire "d'entretien"
Je viens de voir qu'il y a une nouveauté qui peut être intéressante pour nous chez Sunday.
Un peu cher mais peut être intéressant pour une cure avant protocole ou une prise hebdomadaire "d'entretien"
- Noira

- Messages : 2933
- Enregistré le : 02 janvier 2021
- Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Les vacances c'est fatiguant 

Et ta petite ça va ?
Mon clandestin va très bien
il fait de moi une maman heureuse et comblée ! Il a eu 5 mois... Déjà c'est fou !! C'est un bébé vraiment chouette!
Trouver le rythme avec la reprise du (nouveau) boulot n'a pas été simple mais on y arrive petit à petit !!!
Et ta petite ça va ?
Mon clandestin va très bien
Trouver le rythme avec la reprise du (nouveau) boulot n'a pas été simple mais on y arrive petit à petit !!!
infertilité inexpliquée - entrée en PMA 2020
3 IAC négatives
FIV 1 TEF 1J5 -
et grossesse arrêtée à 6SA
+ curetage
Tec 1J5 négatif
FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 -
et grossesse arrêtée à 7SA 
Oct 21 : MTHFR 677C>T muté hétéro
Dec 21 : Matricelab
FIV3 TEF 2J3 - 0 ❄ Négatif

Go dernière FIV, ce rêve s'éloigne petit à petit
Mai 22: FIV 4 ponction
Juin 22: un jeune clandestin à bord
DPO 15
T1

T2
c'est la java dans le bidou
T3
on y croit
❤E❤ le plus beau cadeau d'anniversaire, je t'aime plus que tout
3 IAC négatives
FIV 1 TEF 1J5 -
Tec 1J5 négatif
FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 -
Oct 21 : MTHFR 677C>T muté hétéro
Dec 21 : Matricelab
FIV3 TEF 2J3 - 0 ❄ Négatif
Go dernière FIV, ce rêve s'éloigne petit à petit
Mai 22: FIV 4 ponction
Juin 22: un jeune clandestin à bord
DPO 15
T1
T2
T3
❤E❤ le plus beau cadeau d'anniversaire, je t'aime plus que tout
- EssaiBébé

- Messages : 1796
- Enregistré le : 18 octobre 2018
- Mon centre de PMA : Non concernée
- Âge : 43
Oui, très fatigantNoira a écrit : 07 août 2023 à 19:35 Les vacances c'est fatiguant
Et ta petite ça va ?
Mon clandestin va très bienil fait de moi une maman heureuse et comblée ! Il a eu 5 mois... Déjà c'est fou !! C'est un bébé vraiment chouette!
Trouver le rythme avec la reprise du (nouveau) boulot n'a pas été simple mais on y arrive petit à petit !!!
Tu verras quand clandestin te dira "maman toboggan, moi, je veux faire toboggan"
Ma fille c'est pas trop la forme depuis fin avril, je pense qu'elle a d'autres allergies ou quelque chose que je n'arrive pas à déterminer et le premier rdv spécialiste c'est pour février... Du coup, je vais tenter une téléconsultation pour avoir une prescription pour faire une analyse IGE voir si par chance un allergène ressort
Oh oui, le temps passe à une vitesse avec un enfant
Je suis contente de te savoir heureuse avec petit clandestin


