Page 5 sur 44

Re: première Fiv en mars 2020 on se suit ???

Posté : 01 mars 2020 à 20:27
par Sevrine
Coucou, je suis sous provames, j’attends mes règles et mon écho pour commencer menopur et gonal. Je devrais les avoir d’ici 2-3 jours.
Pour celles qui ont eu provames, est ce que vous avez eu des effets secondaires ? Pour celles qui ont eu leur première écho de contrôle, combien aviez vous de follicules ?

Re: première Fiv en mars 2020 on se suit ???

Posté : 01 mars 2020 à 20:35
par Nounou84
Coucou Séverine,
Moi je suis sous Provames pour la seconde fois. La première c'était après ma ponction de Fiv 1 et aucun symptôme. Là c'est la seconde et je l'ai en début de protocole. J ai la nausée quelques fois dans la journée et les seins sensibles.
Écho prévue mercredi pour moi. Je poursuivrais avec fyremadel et pergoveris.
Je ne connais pas ces deux traitement.
Auparavant j avais decapeptyl et gonal.
Si besoin d'info je suis là ...😉

Re: première Fiv en mars 2020 on se suit ???

Posté : 01 mars 2020 à 20:42
par Sevrine
Merci de ta réponse.
J’ai aussi quelques nausées et mal aux seins. Je me voyais déjà enceinte avant la fiv 😂
Je vais avoir menopur et gonal mais ćest ma première fiv je ne connais aucun produit. J’ai quand même vraiment hâte de commencer 😊

Re: première Fiv en mars 2020 on se suit ???

Posté : 01 mars 2020 à 20:57
par Ava31
Sevrine a écrit : 01 mars 2020 à 20:27 Coucou, je suis sous provames, j’attends mes règles et mon écho pour commencer menopur et gonal. Je devrais les avoir d’ici 2-3 jours.
Pour celles qui ont eu provames, est ce que vous avez eu des effets secondaires ? Pour celles qui ont eu leur première écho de contrôle, combien aviez vous de follicules ?
Coucou
Je n'étais pas sous provames. J'ai eu 14 follicules, en étant en insuffisance ovarienne. Mais le nombre ne veut rien dire. A la deuxième écho j'en ai eu 13 et à la troisième 17. Tout doit être cohérent : le nombre, la taille, ton endomètre, tes taux selon ta prise de sang. C'est sûr que plus tu en as et mieux c'est. Cela maximise tes chances mais attention aux kystes et à l'hyperstimulation.

Re: première Fiv en mars 2020 on se suit ???

Posté : 01 mars 2020 à 21:01
par Nounou84
Moi aussi j'ai eu plusieurs fois cette impression d'être enceinte ! On en deviendrait folle de tous ces symptômes 🤯☺️ On finit par se rappeler que ça vient du traitement mais c'est vrai que lorsque tu ne connais pas encore c'est perturbant .

Re: première Fiv en mars 2020 on se suit ???

Posté : 01 mars 2020 à 22:14
par muci
Moi aussi j'ai souvent cet impression d'etre enceinte, douleurs aux seins, j'ai meme arreté le sport depuis le debut de menopur, en plus je me permets de manger plus comme d'habitude, ca me donne l'impression que mon corp sera plus fort pour le fiv. C'est ma préparation mentale . 🤣🤣🤣c vraie, On en devient un peu folle comme tu disais.

Re: première Fiv en mars 2020 on se suit ???

Posté : 02 mars 2020 à 03:23
par Sakura457
Bonjour Angel14,

Me too :-P j'ai débutée depuis le 27 février les injections de Gonal-f à 300UI durant 10 jours, ensuite dès ce soir je commence ORGALUTRAN pour 7 jours .... Dans la semaine prise de sang et échographie et une ponction prévue lundi prochain :) fingers

J'ai vraiment hâte. C'est ma 1ère FIV (classique) j'ai 31 ans et mon chéri 27 ans. Je n'ai que 7 follicules vu en échographie en janvier :( j'espère que ça va marcher.

Les piqûres ne font pas mal !! ouf :)

J'aimerais bien que l'on se suive :-P bonne semaine à toute ;)
Angel14 a écrit : 24 févr. 2020 à 18:45 Bonjour a toutes

je vais commencer mes piqures le 4 mars avec du decapeptyl puis la stimulation avec menaupur et ponction courant mars si tout va bien, c'est la première fois si cela vous dit qu'on se suive ???

A plusieurs on est plus fortes ;-)
tapmemune

Re: première Fiv en mars 2020 on se suit ???

Posté : 02 mars 2020 à 03:37
par Sakura457
kikou;
Normalement c'est au 2ème jour ou 5ème jour pour le transfert d’après ma gynéco...
Si bien sûre il y a eu fécondation fingers
Après si tu as eu plusieurs embryons le reste seront congelés, il te transfert combien d'embryon?
Sevrine a écrit : 26 févr. 2020 à 11:08 Est ce que vous savez comment le gynécologue détermine si le transfert se fera dans les jours qui suivent la ponction ou si les embryons seront congelés et que le transfert se fera ultérieurement ?

Re: première Fiv en mars 2020 on se suit ???

Posté : 02 mars 2020 à 10:20
par Angel14
Coucou les filles j'ai une question qui va peut-être vous paraître bête avez vous peur du coronavirus avec nos protocoles en cours ? Moi j' ai peur qu'ils arrêtent tout le protocole en-cas d'épidémie ou bien de le choper pendant et ça m'inquiète un peu

Re: première Fiv en mars 2020 on se suit ???

Posté : 02 mars 2020 à 10:52
par muci
Moi aussi j'ai tres peur que le fiv soit retardé a causr de l'epidemie, ou de l'attraper et avoir du fievre. Est que qn peut me dire pour la ponction le catheter est tres fin ou plutot grand? L'anasthesie local fait mal? J'aurai le coup de fil sage femme cet aprem pour le jour de declenchement.