Envie de parler de l'après FIV-ICSI et de rigoler!

clecleouest

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par clecleouest »

Salut et desolee du silence radio mais après le transfert j'avais un gros besoin de couper (même si en fait j'ai pas forcément respecté ça a fond ! !)

Au transfert on nous a annoncé que sur les 8 ovocytes 5 avaient été fécondes mais que c'était pas top top (donc moyen) car pas de division à 8 cellules (mais 7.xxx) Le 3eme jour. Donc pas congelables. Donc déception car je m'étais imaginée qqu'au regard de notre dossier on aurait certainement des congelables.

Bon donc transfert de 2 embryons dits moyens et attente ...

J'étais alors en télétravail et je me félicite de ce choix ça m'a permis de penser à autre chose. Par contre la 1ere semaine j'étais hyper fatiguée mal aux soins et hyper ballonnee, mais franchement c'était gérable.

Je retourne au boulot lundi plutôt contente de revenir et hyper impatiente de faire le test le 29 puis... malheureusement le 28 au matin je vois des tâches brunes en allant aux toilettes. J'avais un peu lu des trucs sur les symptômes bidons mais celui là était pas bidon. Je le savais, pas si proche du test de grossesse. Il s'est avéré que c'était pas des petits saigréements mais mes vraies règles. Et la : grosse deprime. En plus j'étais au boulot donc je devais garder la tête haute (mais enfin les gens ont remarqué que ça allait pas) ça c'était très très dur. Rétrospectivement je me suis rappelée que ça faisait quelques jours que je sentais plus les mêmes signes: plus de ballonnements de mal aux seins etc. En fait l'embryon s'est probablement décroché à J7 J8 ou J9 après le transfert... J'ai fait le test hier mais en sachant le résultat. Négatif.

Du coup c'est un peu dur. Dur parce que de mon côté l'optimisme de départ est un peu teinté de doute. Tu vas me dire "ah ben d'accord pourtant au départ tu voulais rigoler"!!!C'est vrai. MaIs bon le contrecoup est difficile. Je ne me projetais pas au delà du simple fait d'être enceinte mais je m'imaginais bien l'être pendant les fêtes de Noël par exemple. Je ne sais pas si nous aurions pu mieux faire; mon conjoint ne s'est pas vraiment préparé au recueil de spermogramme (il paraît qu'il fait boire beaucoup d'eau avant par exemple). Moi à J7 j'ai appelé ma soeur et ça me met toujours dans des États pas possibles. Mon chéri ma dit que j'aurais du mieux me préserver. .. A voir avec le gyneco.

Je pense a jusqu'où on ira dans la PMA je ne sais pas trop. Mon homme qui est très pragma tique ma dit hier qu'il pensait souvent au fait que si j'avais rencontré un autre homme j'aurais peut être déjà 2 enfants aujourd'hui et qu'il souffrait beaucoup de me voir inconsolable. Je culpabilise de le voir culpabiliser...

Je ne sais pas combien de temps nous allons attendre avant la prochaine FIV. J'en ai marre d'attendre!!!! Bon la je suis un peu en mode nuage noir mais je sais qu'on a quand même nos chances et que si on a perdu la bataille on a pas perdu la guerre :-)

Bon .. Et toi? En attente de ton prochain rendez vous? (Grrr ils ont decale au 19.12 ?)Je suis très heureuse du soutien de ton conjoint. C'est une très belle demarche :-) qu'elle élégance!

Oui je partage ta vision sur la difficulté pour un homme du bébé médical. Je pense qu'il faut que ça parte d'un acte sexuEl pour lui convenir. Des fois aussi on discute don de spermogramme mon conjoint est pas favorable ça remet vachement en question sa virilité.

En ce qui me concerne le biologiste à empoche 200 euros non remboursés alors il gagne bien sa vie aussi hein ;-) le bio nous a en efret bien expliqué et mieux que le médecin (qui gagne aussi bien sa vie grace aux dépassements dhonoraires).

Bon je te laisse bonne journée à toi!
Moi: 33 (RAS) et Lui: 35 (OATS sévère)
Entrée PMA : Juin 2018 (Sept: Direction FIV ICSI => mix Kosmil / choc qt à ce protocole "lourd")

FIV ICSI 1 (Nov 2018):
5 embryons "bof" J3 ; Transfert 2 frais J3 => Négatif
FIV ICSI 2 (Mars 2019):
Hyperstim avant ponction, maintient transfert;
8 embryons ; 4 congelés + Transf 1 frais J3 =>Positif
Echo PMA 03/05: OK
Echo T1 23/05: OK
Echo T2 12/08: OK
Echo T3 14/10: Bébé pousse bien :-)
DPA 16/12/2019
Mélyloo

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par Mélyloo »

Bonjour Cléclé,

Pas de soucis ne t'en fais pas je comprends, je me demandais quand même ce qui se passait et puis, je me suis malheureusement dit qu'il devait se passer quelque chose de négatif... :cry: :cry:

Comme quoi, on a beau se dire "je ne crois plus en rien, je ne me fais pas d'espoir" et tout le tralala, mentalement et inconsciemment on y crois surtout quand les médecins te disent que t'as de bonnes chances de réussite.. je suis vraiment désolée et peinée pour vous en tout cas!
Je pense qu'on peut prendre les chose "à la légère" tant qu'on a pas débuté les traitements et qu'on est pas rentré dans le vif ud sujet mais une fois le processus bien enclenché on ne peut qu'y croire et espérer avoir cette bonne nouvelle... nous on a même pas commencé de traitement et on a "hâte" d'y être pour se dire qu'enfin on avance un minimum... Du coup ta soeur est au courant de votre démarche? Je ne sais pas si il y a une méthode pour mieux se préparer au négatif, c'est assez délicat et puis tellement ascenseur émotionnelle... On en revient à la différence homme/femme sur l'instinct maternelle. On en discutait le week end dernier avec mon frère et ma belle soeur qui ont un bébé et mon frère disait, tant que ton enfant n'est pas sorti du ventre, tu ne te rend pas compte de ce que tu as fait, tu vois ta femme changer d'apparence etc mais tu ne prend pas conscience que tu vas avoir un bébé.. je pense que ton homme fait parti du même monde que mon frère... ;-) Entre parenthése, le mien a dit à ma mère que j'allais bientôt péter un plomb à cause de toute cette "pression" autour de la fiv... vive la confiance lool

Tu as rendez-vous quand avec ton gynéco? Peut être que lui te dira si il y a des méthodes pour moins souffrir des échecs, peut être même qu'il te conseillera de te faire accompagner psychologiquement.. Et si tu n'avais pas rencontré ton homme vous seriez seuls à errer en vous cherchant... ça ne doit pas être évident pour lui non plus sachant qu'il est seul à avoir un soucis, aussi pragmatique qu'il puisse être je pense qu'il en souffre beaucoup (d'après ce que je comprend)... :s
Tu as tout à fait raison, il ne faut tout de même pas perdre espoir, ça n'était que le 1er essai, au second vous serez mieux préparé et ça finir bien par arriver ce bonheur à 3!!!

:-o :-o :-o 200 €?!! Mais pourquoi il vous a demandé ça? On nous a jamais dit qu'on payait aussi le biologiste... à part pour congeler et décongeler les embryons... De toute façon se sont des métiers où on ramasse un peu d'oseille excuse moi de l'expression ^^

Oui nous rendez-vous le 19/12 ça arrive! Ce matin j'ai été faire mon prélèvement pour voir si mon germe est bien parti... croisons les doigts! Et le 18/12 monsieur fait son écho en espérant qu'il n'y ait plus d'autres examens à faire fingers fingers

Bonne journée à toi aussi et courage à vous deux!! Hésites pas si besoin ;-)
Monsieur : 3% de type après migration
Madame : AMH faible / insuffisance ovarienne
1er essai : début traitement le 19/12 premières injections le 06/01 arrêt du traitement le 11/01 car ovulation spontanée :-(
2ème essai : arrêt des injections à J5 -> kystes sur les ovaires
3ème essai : début traitement 22/03 -> ponction le 19/04 natte mais pas de transfert frais
06/05 -> en attente 1er contrôle traitement TEC fingers
clecleouest

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Bonsoir Mélyloo,

Je te réponds sur le forum car suite à ton très gentil message privé, j'ai tenté par 3 fois de te répondre, sans succès car bizarrement les messages privés restaient dans ma boîte d'envoi!
Surprise par ce bug, j'ai cherché ton pseudo sur le forum.. Et vois avec stupeur que Mélyloo n'existe plus! Mais NON! c'est pas vrai!!!!! Là je me dis... hum... bizarre elle avait l'air plutôt dans l'envie de communiquer... Donc, concluant que tu as fait le choix de partir du forum je vais quand même taper ton pseudo dans le moteur de recherche...

Et je vois cette phrase que tu viens d'écrire: "du coup j'ai bloqué la fille qui me déprime afin de rester concentrée et positive sur mon projet"!

Là je redescends d'un coup et je conclue que "oups la fille c'est moi!!!" et que cela explique que je n'arrive pas à te répondre, qu'en fait tu ne VEUX pas recevoir mes messages!

Premièrement je vais aussi peut être t'apprendre un truc: les forums où tu publies sont publics (donc peuvent être lus par moi)! :lol:
Sinon je comprends tout à fait que tu n'aies pas envie de me répondre et que tu souhaites passer à autre chose (dernièrement j'ai pas assez rigolé en effet :-)). Dans cette aventure, tu as assez d'émotions et de paramètres à devoir gérer pour ne pas gérer celle des autres. Je respecte cela.
Mais juste un petit conseil : on est des adultes, mistinguet... Donc, la prochaine fois... prends ton courage à deux mains, ton costume de diplomate et explique aux personnes, honnêtement que tu ne souhaites pas prolonger la discussion... au lieu de les bloquer sans explication (après avoir initié les MP ;-)) On est derrière nos ordinateurs, on se connait pas donc je vais certainement pas te manger, ma grande! Je te souhaite même le meilleur pour ta FIV ICSI!

Par contre tu ne m'en voudras pas de remercier toutes les filles de ce forum qui adhèrent aux valeurs de respect et de sincérité :-)
Entrée PMA : Juin 2018 (Sept: Direction FIV ICSI => mix Kosmil / choc qt à ce protocole "lourd")

FIV ICSI 1 (Nov 2018):
FIV ICSI 2 (Mars 2019):
DPA 16/12/2019
elli

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Groupe médical IDK

Message non lu par elli »

Bonjour les filles
C'est juste et je respecte ça. La honnêteté est toujours rafraîchissante quelque soit les moyens.
"Once more into the fray.
Into the last good fight I'll never know".

En PMA 2014 (4 Fivs , 3 Т, 1 FC ) FivDo (Russie): 26/04/18- 1T1j5 (3 vitrif.) Fc
2T 1j5neg
3T...11/02 2j5, prise de sang 24/02 1807
03/03 echo 2 poches
14/03 echo deux coeurs battent
01/04 echo tout va bien, 17/04 T1 deux vont bien,
17/05 16 SA :girl: :boy:
07/09 32 SA + 5j: :boy: 1900 gr et :girl: 2100 gr
07/09 hospitalisation car le col s'est raccourci, bilan hépatique perturbé
Mes bébès tant attendus sont nés à
35 SA .
clecleouest

Fivette habituée

@ elli: un grand immense merci pour ton message qui me rassure un peu! On a besoin de 2 choses dans un parcours PMA : honnêteté et bienveillance (si si c'est compatible)!

Bonne journée!

FIV ICSI 1 (Nov 2018):
FIV ICSI 2 (Mars 2019):
DPA 16/12/2019
elli

Fivette de diamant

Merci à toi!!!

En PMA 2014 (4 Fivs , 3 Т, 1 FC ) FivDo (Russie): 26/04/18- 1T1j5 (3 vitrif.) Fc
2T 1j5neg
03/03 echo 2 poches
35 SA .
Mélyloo

Fivette de bronze

Coucou cléclé,

Je suis surprise par ton message car NON JE NE T'AI PAS BLOQUE! Si tu reprends le sujet où j'ai noté ça je parlais d'une fille dans mon centre PMA sur un groupe facebook pas de quelqu'un d'ici ;-)

Comme je t'ai déjà dit, J'ADORE discuter avec toi et me suis fais beaucoup de soucis suite à ta situation et suis plus que sincère dans ma démarche envers toi mais vu le bug que tu as je comprend tout à fait ta pensée, j'aurais eu la même réaction à ta place.

Pour info, j'ai vu ton post après ton message privé (auquel j'ai répondu) que j'ai reçu 3 fois, et t'ai renvoyé un second message aujourd'hui.

J'espère que ce message répondra à ton interrogation et que nous allons pouvoir continuer à discuter ensemble... fingers
1er essai : début traitement le 19/12 premières injections le 06/01 arrêt du traitement le 11/01 car ovulation spontanée :-(
3ème essai : début traitement 22/03 -> ponction le 19/04 natte mais pas de transfert frais
elli

Fivette de diamant

Les filles, "prendre le courage à deux mains" c'est quoi?
Si j'ai pris le courage pour la Fiv Do, ça veut dire que j'ai pris le courage à deux mains ou à une seule?

2T 1j5neg
03/03 echo 2 poches
35 SA .
Mélyloo

Fivette de bronze

Bonjour elli, dans quel contexte on t'as dit ça? Parce que lancé tel quel je me pose aussi la question 🤔
Moi je dirais que de faire la fiv do c'est être courageuse vu ton parcours!
elli

Fivette de diamant

Melyloo.
Merci de m'avoir répondu :-)
Cette expression me fait un peu rire. :lol: La fiv do est la preuve du courage et pour certains l'abandon est la preuve du courage.
Pour moi la fiv do est simplement une chance sans forcer si la vie nous le propose.

Bonsoir Melyloo et merci encore.

2T 1j5neg
03/03 echo 2 poches
35 SA .