Au transfert on nous a annoncé que sur les 8 ovocytes 5 avaient été fécondes mais que c'était pas top top (donc moyen) car pas de division à 8 cellules (mais 7.xxx) Le 3eme jour. Donc pas congelables. Donc déception car je m'étais imaginée qqu'au regard de notre dossier on aurait certainement des congelables.
Bon donc transfert de 2 embryons dits moyens et attente ...
J'étais alors en télétravail et je me félicite de ce choix ça m'a permis de penser à autre chose. Par contre la 1ere semaine j'étais hyper fatiguée mal aux soins et hyper ballonnee, mais franchement c'était gérable.
Je retourne au boulot lundi plutôt contente de revenir et hyper impatiente de faire le test le 29 puis... malheureusement le 28 au matin je vois des tâches brunes en allant aux toilettes. J'avais un peu lu des trucs sur les symptômes bidons mais celui là était pas bidon. Je le savais, pas si proche du test de grossesse. Il s'est avéré que c'était pas des petits saigréements mais mes vraies règles. Et la : grosse deprime. En plus j'étais au boulot donc je devais garder la tête haute (mais enfin les gens ont remarqué que ça allait pas) ça c'était très très dur. Rétrospectivement je me suis rappelée que ça faisait quelques jours que je sentais plus les mêmes signes: plus de ballonnements de mal aux seins etc. En fait l'embryon s'est probablement décroché à J7 J8 ou J9 après le transfert... J'ai fait le test hier mais en sachant le résultat. Négatif.
Du coup c'est un peu dur. Dur parce que de mon côté l'optimisme de départ est un peu teinté de doute. Tu vas me dire "ah ben d'accord pourtant au départ tu voulais rigoler"!!!C'est vrai. MaIs bon le contrecoup est difficile. Je ne me projetais pas au delà du simple fait d'être enceinte mais je m'imaginais bien l'être pendant les fêtes de Noël par exemple. Je ne sais pas si nous aurions pu mieux faire; mon conjoint ne s'est pas vraiment préparé au recueil de spermogramme (il paraît qu'il fait boire beaucoup d'eau avant par exemple). Moi à J7 j'ai appelé ma soeur et ça me met toujours dans des États pas possibles. Mon chéri ma dit que j'aurais du mieux me préserver. .. A voir avec le gyneco.
Je pense a jusqu'où on ira dans la PMA je ne sais pas trop. Mon homme qui est très pragma tique ma dit hier qu'il pensait souvent au fait que si j'avais rencontré un autre homme j'aurais peut être déjà 2 enfants aujourd'hui et qu'il souffrait beaucoup de me voir inconsolable. Je culpabilise de le voir culpabiliser...
Je ne sais pas combien de temps nous allons attendre avant la prochaine FIV. J'en ai marre d'attendre!!!! Bon la je suis un peu en mode nuage noir mais je sais qu'on a quand même nos chances et que si on a perdu la bataille on a pas perdu la guerre
Bon .. Et toi? En attente de ton prochain rendez vous? (Grrr ils ont decale au 19.12 ?)Je suis très heureuse du soutien de ton conjoint. C'est une très belle demarche
Oui je partage ta vision sur la difficulté pour un homme du bébé médical. Je pense qu'il faut que ça parte d'un acte sexuEl pour lui convenir. Des fois aussi on discute don de spermogramme mon conjoint est pas favorable ça remet vachement en question sa virilité.
En ce qui me concerne le biologiste à empoche 200 euros non remboursés alors il gagne bien sa vie aussi hein
Bon je te laisse bonne journée à toi!