Page 5 sur 56

Re: FIV ICSI fin septembre/début octobre 2021

Posté : 19 sept. 2021 à 08:23
par Theyssa07
Marlou17 a écrit : 18 sept. 2021 à 22:52 Bonsoir les filles,
Après 1 semaine de spray Synarel que j'ai du commencé à mon J1 du cycle (12/09), j'ai toujours des saignements (en gros, mes règles ne se sont donc pas arrêtées), voire des hémorragies, j'ai déjà des règles abondantes pendant 3 jours et ensuite 2 jours pas abondant, donc là c'est + longtemps et surtout c'est la cata en terme de quantité. Est-ce normal ? Est-ce grave ? Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Si oui, combien de temps ça a duré ?
Parce que je dois faire ça pendant 1 mois, j'espère que ça ne durera pas tout ce temps 🙈🤦🙏🍀🤞
Merci d'avance bisous
Hello je n'ai pas eu le même traitement que toi mais a ma dernière fiv j'ai eu 2 semaine de règle j'étais au bout de vie et apparemment c'était normal par contre se n'était pas abondant. Tu devais quand même appeler la sage femme pour te rassurer.

Re: FIV ICSI fin septembre/début octobre 2021

Posté : 19 sept. 2021 à 08:25
par Theyssa07
cat85 a écrit : 17 sept. 2021 à 22:25 Bonjour les filles, je vous rejoins avec plaisir ! On se connaît déjà avec Marlou depuis ce printemps, on a eu toutes les deux pas mal de désespoir...
Voici, le nouveau départ ! Ma FIV est dans un nouveau centre PMA qui est loins de chez moi, début de la stimulation le 8 octobre normalement !

@espoir bonjour ! Je me reconnais dans ton parcours, ma FIV était tout aussi désastreuse. Dis, as-tu testé pour les mutations MTHFR? C’est deux gènes dont la mutation t’empêcherait f’absorber l’acide folique correctement avec l’effet très néfaste sur la qualité de gamètes !
Tu peux sans avoir à tester quoi que ce soit prendre l’acide folique pré-métabolisé (Tetrafolic ou Ovunol). Mon mari avait un spermogramme qui est revenu normal pour une fois depuis qu’on est dans ce parcours, après avoir fait 3 mois de Tetrafolic. J’y crois moi, depuis !

Sinon, j’ai peur que tu me prennes pour une folle 😝, mais j’ai lu un bouquin cet été recommandé par une fivette qui est en train de finir son T2, par ailleurs... il est disponible qu’en anglais, il s’appelle « It starts with the egg » et on apprend beaucoup sur la qualité ovocytaire. D’habitude je ne suis pas du tout pour les compléments alimentaires, mais depuis juin et jusqu’à la ponction je suis au fond... j’ai rien à perdre et tout à gagner, qui sait?
Du coup, en sommaire, je prends la vitamine E, la vitamine D, Tetrafolic (pour l’acide folique, B9, B6, B12 etc), N-acetyl-cystein, coenzyme q10 (4 x 100 mg par jour, 2 matin et 2 le soir avec le repas, de marque Pharma Nord, c’est le meilleur), myoinositol (4 g par jour, 2 matin et 2 le soir, mais si tu prends ovunol, il est déjà dedans donc pas la peine). Et en antioxydants tu peux choisir entre la vitamine C, melatonine (3 mg, marque Solgar est recommandé par ma gyneco) et l’acide alpho-lipoique (une gelule à jeun).
En ce qui concerne le régime alimentaire, c’est très important aussi, faut limiter au maximum les fluctuations d’insuline. En gros, manger comme si tu avais le diabète gestationnel: beaucoup de légumes, très peu de féculents et surtout les complets (pâtes, riz complet), mais aussi beaucoup de poisson gras, au moins deux fois par semaine. Et éviter le café (1 espresso par jour c’est le max). Et au moins 30 minutes d’activité physique 5 fois par semaine.

Voilà, cela peut paraître lourd, surtout que j’ai pas pris le temps de te connaître avant de commencer à exprimer tout ça 🤦‍♀️ J’espère que ça t’aidera ! C’est jamais trop tard à commencer (melatonine et l’acide folique surtout !) C’est d’ailleurs pas mauvais pour tout le monde, mais franchement, c’est assez lourd et sur plusieurs mois ça commence à chiffrer aussi. Mais je suis sure que les autres filles vont y arriver sans, alors que quand la cause c’est « juste une mauvaise qualité de gamètes » et bien, on a pas le choix !

Par ailleurs, je ne sais pas si c’est ton cas, mais est-ce que c’est possible que la mauvaise qualité vienne de mauvais déclenchement, les ovocytes n’ont pas été complètement mûrs ? J’ai lu qu’on peut voir clairement les ovo pas murs « physiquement », mais il se peut qu’ils soient pas mûrs « chimiquement », et ils fécondent mal pu donnent des brybrys pas viables. As-tu déjà entendu parler de double déclenchement (decapeptyl + ovitrelle)? Dans mon cas, c’est ce que mon gyneco m’a dit qu’on va faire pour maximiser les chances de mûrissement... peut-être en parler dans ton centre ?

Bonjour 👋

Merci beaucoup pour ton message très intéressant j'en prends note 👍👌

Re: FIV ICSI fin septembre/début octobre 2021

Posté : 19 sept. 2021 à 11:47
par Marlou17
Merci 🙏

Re: FIV ICSI fin septembre/début octobre 2021

Posté : 21 sept. 2021 à 08:43
par cat85
Pour répondre à plusieurs questions à la fois:

Oui, on peut améliorer la qualité des ovocytes, ce ne sont pas des choses irréversibles comme la réserve ovarienne. C’est parce que l’ovocyte prend presque un an pour arriver à sa maturité (stade de follicules antraux, lequel on vois en CFA), et surtout c’est le dernier stade qui dure trois mois qui est important (follicules de Graaf et pre-antraux, j’espère ne pas me tromper). En gros, il y a ça qui change chez une femme plus âgée, que les conditions pour la maturation ne sont pas réunies et on fini par avoir les ovocytes de faible qualité. Dès ce que j’ai retenu, il y a deux vecteurs principaux: agressions d’oxydation (faut prendre anti-oxydants) et le manque d’énergie mitochondriale. Le deuxième c’est très important, car c’est l’énergie qui fait la dernière maturation où l’ovule se prépare pour avoir 23 chromosomes et pas 46 comme les autres cellules. Du coup, il faut beaucoup d’énergie dans l’ovule pour que cette division rend une ovule avec un bon nombre de chromosomes et c’est pourquoi chez les femmes plus âgées il y a des ovules de mauvaise qualité.

Et pour que les ovules ont plus d’énergie c’est pas évident, mais apriori les vitamines B, le coenzyme q10 et la régulation de taux d’insuline à tout moment ça aide.
Sans aider à ce niveau là, il y a des antioxydants (dont vitamine C, melatonine, etc.)

J’espère de ne pas trop avoir dit des bêtises, c’est pas facile de faire un sommaire en français d’un bouquin lu en anglais, surtout quand on n’est pas du métier :-) mais les grandes lignes, c’est sûrement ça



Pour mon protocole, je commence l’œstrogène en fin de la semaine et je continue jusqu’à 8 octobre, où je dois faire la pds et normalement si tout va bien, commencer les injections (Pergoveris 225 ui), pour la ponction prévue aux alentours de 20 octobre.

Re: FIV ICSI fin septembre/début octobre 2021

Posté : 21 sept. 2021 à 10:05
par Marlou17
cat85 a écrit : 21 sept. 2021 à 08:43 Pour répondre à plusieurs questions à la fois:

Oui, on peut améliorer la qualité des ovocytes, ce ne sont pas des choses irréversibles comme la réserve ovarienne. C’est parce que l’ovocyte prend presque un an pour arriver à sa maturité (stade de follicules antraux, lequel on vois en CFA), et surtout c’est le dernier stade qui dure trois mois qui est important (follicules de Graaf et pre-antraux, j’espère ne pas me tromper). En gros, il y a ça qui change chez une femme plus âgée, que les conditions pour la maturation ne sont pas réunies et on fini par avoir les ovocytes de faible qualité. Dès ce que j’ai retenu, il y a deux vecteurs principaux: agressions d’oxydation (faut prendre anti-oxydants) et le manque d’énergie mitochondriale. Le deuxième c’est très important, car c’est l’énergie qui fait la dernière maturation où l’ovule se prépare pour avoir 23 chromosomes et pas 46 comme les autres cellules. Du coup, il faut beaucoup d’énergie dans l’ovule pour que cette division rend une ovule avec un bon nombre de chromosomes et c’est pourquoi chez les femmes plus âgées il y a des ovules de mauvaise qualité.

Et pour que les ovules ont plus d’énergie c’est pas évident, mais apriori les vitamines B, le coenzyme q10 et la régulation de taux d’insuline à tout moment ça aide.
Sans aider à ce niveau là, il y a des antioxydants (dont vitamine C, melatonine, etc.)

J’espère de ne pas trop avoir dit des bêtises, c’est pas facile de faire un sommaire en français d’un bouquin lu en anglais, surtout quand on n’est pas du métier :-) mais les grandes lignes, c’est sûrement ça



Pour mon protocole, je commence l’œstrogène en fin de la semaine et je continue jusqu’à 8 octobre, où je dois faire la prise de sang et normalement si tout va bien, commencer les injections (Pergoveris 225 ui), pour la ponction prévue aux alentours de 20 octobre.
Nos ponctions vont se suivre normalement, si tout va bien 🙏🙏🍀🍀🤞🤞🥰🥰

Re: FIV ICSI fin septembre/début octobre 2021

Posté : 21 sept. 2021 à 10:25
par Espoir1989
cat85 a écrit : 21 sept. 2021 à 08:43 Pour répondre à plusieurs questions à la fois:

Oui, on peut améliorer la qualité des ovocytes, ce ne sont pas des choses irréversibles comme la réserve ovarienne. C’est parce que l’ovocyte prend presque un an pour arriver à sa maturité (stade de follicules antraux, lequel on vois en CFA), et surtout c’est le dernier stade qui dure trois mois qui est important (follicules de Graaf et pre-antraux, j’espère ne pas me tromper). En gros, il y a ça qui change chez une femme plus âgée, que les conditions pour la maturation ne sont pas réunies et on fini par avoir les ovocytes de faible qualité. Dès ce que j’ai retenu, il y a deux vecteurs principaux: agressions d’oxydation (faut prendre anti-oxydants) et le manque d’énergie mitochondriale. Le deuxième c’est très important, car c’est l’énergie qui fait la dernière maturation où l’ovule se prépare pour avoir 23 chromosomes et pas 46 comme les autres cellules. Du coup, il faut beaucoup d’énergie dans l’ovule pour que cette division rend une ovule avec un bon nombre de chromosomes et c’est pourquoi chez les femmes plus âgées il y a des ovules de mauvaise qualité.

Et pour que les ovules ont plus d’énergie c’est pas évident, mais apriori les vitamines B, le coenzyme q10 et la régulation de taux d’insuline à tout moment ça aide.
Sans aider à ce niveau là, il y a des antioxydants (dont vitamine C, melatonine, etc.)

J’espère de ne pas trop avoir dit des bêtises, c’est pas facile de faire un sommaire en français d’un bouquin lu en anglais, surtout quand on n’est pas du métier :-) mais les grandes lignes, c’est sûrement ça



Pour mon protocole, je commence l’œstrogène en fin de la semaine et je continue jusqu’à 8 octobre, où je dois faire la prise de sang et normalement si tout va bien, commencer les injections (Pergoveris 225 ui), pour la ponction prévue aux alentours de 20 octobre.
Bonjour Cat85,
Tu me rassures !! Donc y’a de lespoir avec ce traitement.. en tt cas tu as bien retenu bcp de choses de ton livre, merci pour le partage ☺️
Ahh chouette, j’aurai probablement ma ponction en meme temps que vous ( le 20 /21) , on va bien se suivre

Re: FIV ICSI fin septembre/début octobre 2021

Posté : 21 sept. 2021 à 10:42
par Angelique54
Bonjour,
J’ai mon prochain rdv vendredi le 24.09. Elle doit normalement me prescrire les médicaments pour les injections. A partir de quel moment commencé les injections ?
Je n’ai encore aucune date concernant la ponction mais j’ai déjà tellement hâte de commencé les injections.
Bon courage à celles qui débutent les injections. 🍀🍀

Re: FIV ICSI fin septembre/début octobre 2021

Posté : 21 sept. 2021 à 10:45
par Espoir1989
Angelique54 a écrit : 21 sept. 2021 à 10:42 Bonjour,
J’ai mon prochain rendez-vous vendredi le 24.09. Elle doit normalement me prescrire les médicaments pour les injections. A partir de quel moment commencé les injections ?
Je n’ai encore aucune date concernant la ponction mais j’ai déjà tellement hâte de commencé les injections.
Bon courage à celles qui débutent les injections. 🍀🍀
Les injections sont normalement a commencer le 2ème jour des regles, puis tu feras des prises de sangs / echo reguliers pour voir comment tes follicules evoluent, et adapter la dose si besoin …
Tes regles sont prevus pour quand du coup?

Re: FIV ICSI fin septembre/début octobre 2021

Posté : 21 sept. 2021 à 10:50
par Angelique54
J’ai eu mes règles le 8/09 et les prochaines sont prévu le 6/10.
J’ai pu lire sur internet que les injections pouvaient commencé les jours 20 du cycle.
Je ne sais donc pas si les injections seront pour ce mois et à partir du mois d’octobre. Qu’en pense tu?

Re: FIV ICSI fin septembre/début octobre 2021

Posté : 21 sept. 2021 à 10:54
par Espoir1989
De ce que je sais, lesinjections de stimulations sont prescrites le mois même de la ponction, donc une fois tu auras tes prochains regles, tu commenceras tes injections…
Aucune idée par rapport au 20 jours du cycle car logiquement il faut les commencer les premiers jours du cycle , une fois les regles sont la…
Apres peut etre il y’a d’autres protocoles que je ne connais pas …