FIV ICSI fin septembre/début octobre 2021
- Angelique54

- Messages : 90
- Enregistré le : 08 janvier 2021
- Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)
Bonjour Espoir1989,
Merci pour ton message.
Je travaille dans un bureau et je suis assise quasiment toute la journée. J’ai pas vraiment besoin d’un arrêt (je pense) mais ma gynécologue m’a parler d’un arrêt de 10 jours. J’aurais plus d’info jeudi prochain lors de mon prochain rdv.
Merci pour ton encouragement et j’espère pouvoir échangé avec vous tous.
Bonne journée
Merci pour ton message.
Je travaille dans un bureau et je suis assise quasiment toute la journée. J’ai pas vraiment besoin d’un arrêt (je pense) mais ma gynécologue m’a parler d’un arrêt de 10 jours. J’aurais plus d’info jeudi prochain lors de mon prochain rdv.
Merci pour ton encouragement et j’espère pouvoir échangé avec vous tous.
Bonne journée
- papoune07

- Messages : 8
- Enregistré le : 14 septembre 2021
- Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)
Bonjour les filles je me joins à vous!
J'ai aussi ecrit dans un autre post!
Je rentre en protocole FIV début octobre normalement (il me manque un extrait acte de naissance qui a du mal à venir vu que mon conjoint
est né à l'étranger)
Bon courage à vous toutes!
Moi j'ai hâte et en même temps super peur (peur de faire une hyperstim à cause de mon SOPK)
C'est tellement bien de pouvoir en discuter ici ! Personne n'est au courant à part ma soeur ...
BONNE CHANCE A TOUTES
J'ai aussi ecrit dans un autre post!
Je rentre en protocole FIV début octobre normalement (il me manque un extrait acte de naissance qui a du mal à venir vu que mon conjoint
est né à l'étranger)
Bon courage à vous toutes!
Moi j'ai hâte et en même temps super peur (peur de faire une hyperstim à cause de mon SOPK)
C'est tellement bien de pouvoir en discuter ici ! Personne n'est au courant à part ma soeur ...
BONNE CHANCE A TOUTES
Essais depuis quelques temps ^^
Lui: 28 ans
Moi: 29 ans
SOPK
FC précoce en octobre 2019
GEU en Décembre 2020
Ablation d'une trompe en Avril 2021
Premier essais FIV en Octobre 2021 : ponctions 5 embryons à J5 pas de transfert risque hysperstim
Premier TEC le 18/02/22 : pds positif taux à 91 à j10
Bonne chance à toutes!!!!
Lui: 28 ans
Moi: 29 ans
SOPK
FC précoce en octobre 2019
GEU en Décembre 2020
Ablation d'une trompe en Avril 2021
Premier essais FIV en Octobre 2021 : ponctions 5 embryons à J5 pas de transfert risque hysperstim
Premier TEC le 18/02/22 : pds positif taux à 91 à j10
Bonne chance à toutes!!!!
- Angelique54

- Messages : 90
- Enregistré le : 08 janvier 2021
- Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)
Bonjour papoune07,
Bienvenue à toi!! :)
Bon courage et bonne chance pour le début.
Bienvenue à toi!! :)
Bon courage et bonne chance pour le début.
- Linaa1834

- Messages : 140
- Enregistré le : 17 décembre 2018
- Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
- Âge : 45
Bonjour, je me joins à vous après une longue absence sur ce forum. J’ai en effet pris du recul car mes 2 premières Fiv ont été un échec. Je reviens avec un meilleur mental mais en souhaitant échanger avec vous qui comprenez ce que nous traversons. Je vais commencer mon protocole au 20ème jour de mon cycle soit le 27 septembre. Trop impatiente de recommencer ce parcours. Bon courage à toutes!!
Moi: Opk - Lui Ras
Fiv 1 Oct 2017 - 2J3 transférés -
Tec Janv 2018 - 1 blastocyste transféré -
Grossesse extra utérine
Fiv2Ponction juillet 2019 sans transfert risque hyperstim
TEC - Sept 2019 - 1J3
fc
Blocage decapeptyl (3 mois)
TEC2 - Fev 2020 - 1J3
fc
TEC3 - Mai 2020 - 1J3
grossesse bio
TEC 4 - Octobre 2020 - 1J3 fc précoce
FIV 3 Octobre/2021 -
Ponction 5/11 - 7 blastocystes
Transfert 10/11 de 2J5
Écho de datation 14/12 - 2

T1: 18/01
Ok
T2: 18/03 2

T3: 01/05/2022
Fiv 1 Oct 2017 - 2J3 transférés -
Tec Janv 2018 - 1 blastocyste transféré -
Fiv2Ponction juillet 2019 sans transfert risque hyperstim
TEC - Sept 2019 - 1J3
Blocage decapeptyl (3 mois)
TEC2 - Fev 2020 - 1J3
TEC3 - Mai 2020 - 1J3
TEC 4 - Octobre 2020 - 1J3 fc précoce
FIV 3 Octobre/2021 -
Ponction 5/11 - 7 blastocystes
Transfert 10/11 de 2J5
Écho de datation 14/12 - 2
T1: 18/01
T2: 18/03 2
T3: 01/05/2022
- Espoir1989

- Messages : 435
- Enregistré le : 06 juillet 2021
- Mon centre de PMA : Autre pays
- Centre étranger : AFC
Bonjour les filles,bienvenue aux nouvelles,
@Angelique: biensur on n’est la pour s’entraider et se soutenir, a mon avis, vaut mieux prendre un arrêt apres la ponction, c’est la ou il faut faire plus attention, mais bon c’est ton medecin qui voit … tu commences les injections quand?
@papoune, on croise les doigts pour un beau +++, je comprend ta peur, c’est normal, si c’est ta première fiv, c’est l’attente après le transfert qui est la plus penible , mais on sera la les unes pour les autres

@Linaa, quel parcours, je suis desolée pour tes fausses couches ca n’a pas du être facile a encaisser !! Est ce que tu n’as pasfait de radios/ analyses poussés poyr savoir d’ou ça vient? J’espoire que cette fois ci sera la bonne et tu menneras ta grossesse à terme !!
Courage les filles, on va y arriver

@Angelique: biensur on n’est la pour s’entraider et se soutenir, a mon avis, vaut mieux prendre un arrêt apres la ponction, c’est la ou il faut faire plus attention, mais bon c’est ton medecin qui voit … tu commences les injections quand?
@papoune, on croise les doigts pour un beau +++, je comprend ta peur, c’est normal, si c’est ta première fiv, c’est l’attente après le transfert qui est la plus penible , mais on sera la les unes pour les autres
@Linaa, quel parcours, je suis desolée pour tes fausses couches ca n’a pas du être facile a encaisser !! Est ce que tu n’as pasfait de radios/ analyses poussés poyr savoir d’ou ça vient? J’espoire que cette fois ci sera la bonne et tu menneras ta grossesse à terme !!
Courage les filles, on va y arriver
08/2019 Début des essais bb1
12/2020 Debut PMA
04/2021 et 05/2021 IAC 1/2
Fiv isci 1
28/06/2021: 8 ovocytes TEF 2j4
=> traitement avec antioxydants pour 3 mois
Fiv isci 2
25/10/2021 :13 ovocytes
30/10/2021: TEF 2j5, et 3j5
08/11/2021 :
06/01/2022: echo T1 ( a 12SA) , tout est nickel
15/07/2022 :
Fiv isci3 ( au Canada)
06/06/2025: 10 ovocytes
09/06/2025: TEF 1j3
- Theyssa07

- Messages : 525
- Enregistré le : 12 mars 2021
- Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)
Bonjour
à tousss
Puis-je me joindre à vous ?
Je suis dans ma fiv icsi 2 bis
Je commence mes injections se soir par gonalf 300ui pour une ponction prévue le semaine du 27 septembre s tout vas bien .
Je vous souhaite à toutes le bonheur du petit plus a bébé à la clé !!


Puis-je me joindre à vous ?
Je suis dans ma fiv icsi 2 bis
Je commence mes injections se soir par gonalf 300ui pour une ponction prévue le semaine du 27 septembre s tout vas bien .
Je vous souhaite à toutes le bonheur du petit plus a bébé à la clé !!
Moi 39 RAS Lui 43 azoos sévère
Fiv icsi2 2012
jujux en 2013
Fiv icsi1 2019 2j3 et 2
2020
Fiv icsi2 5/21 10ovos 5fécondés 0bry
Changement de PMA
Fiv icsi2 bis 10/21 6ovos 4fécondés 0bry
1polype retirer 12/21
fiv icsi2 ters protocole duostim sur le même cycle 20/4/22 ponction 4/5/22 11ovos
2ème ponction le 24/5/22 9ovocs
25/5/22 11brys 30.5.22 miracle 7brys top
TEC1 J2 juin 22
TEC2 J5 sept 22
TEC3 j5 fév taux 14 puis 7.2 fin
Reste 4brybrys
2j6 et 2j5
Fiv icsi2 2012
Fiv icsi1 2019 2j3 et 2
Fiv icsi2 5/21 10ovos 5fécondés 0bry
Changement de PMA
Fiv icsi2 bis 10/21 6ovos 4fécondés 0bry
fiv icsi2 ters protocole duostim sur le même cycle 20/4/22 ponction 4/5/22 11ovos
TEC1 J2 juin 22
TEC2 J5 sept 22
TEC3 j5 fév taux 14 puis 7.2 fin
Reste 4brybrys
- cat85

- Messages : 3206
- Enregistré le : 12 août 2020
- Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
- Âge : 41
Bonjour les filles, je vous rejoins avec plaisir ! On se connaît déjà avec Marlou depuis ce printemps, on a eu toutes les deux pas mal de désespoir...
Voici, le nouveau départ ! Ma FIV est dans un nouveau centre PMA qui est loins de chez moi, début de la stim le 8 octobre normalement !
@espoir bonjour ! Je me reconnais dans ton parcours, ma FIV était tout aussi désastreuse. Dis, as-tu testé pour les mutations MTHFR? C’est deux gènes dont la mutation t’empêcherait f’absorber l’acide folique correctement avec l’effet très néfaste sur la qualité de gamètes !
Tu peux sans avoir à tester quoi que ce soit prendre l’acide folique pré-métabolisé (Tetrafolic ou Ovunol). Mon mari avait un spermogramme qui est revenu normal pour une fois depuis qu’on est dans ce parcours, après avoir fait 3 mois de Tetrafolic. J’y crois moi, depuis !
Sinon, j’ai peur que tu me prennes pour une folle
, mais j’ai lu un bouquin cet été recommandé par une fivette qui est en train de finir son T2, par ailleurs... il est disponible qu’en anglais, il s’appelle « It starts with the egg » et on apprend beaucoup sur la qualité ovocytaire. D’habitude je ne suis pas du tout pour les compléments alimentaires, mais depuis juin et jusqu’à la ponction je suis au fond... j’ai rien à perdre et tout à gagner, qui sait?
Du coup, en sommaire, je prends la vitamine E, la vitamine D, Tetrafolic (pour l’acide folique, B9, B6, B12 etc), N-acetyl-cystein, coenzyme q10 (4 x 100 mg par jour, 2 matin et 2 le soir avec le repas, de marque Pharma Nord, c’est le meilleur), myoinositol (4 g par jour, 2 matin et 2 le soir, mais si tu prends ovunol, il est déjà dedans donc pas la peine). Et en antioxydants tu peux choisir entre la vitamine C, melatonine (3 mg, marque Solgar est recommandé par ma gyneco) et l’acide alpho-lipoique (une gelule à jeun).
En ce qui concerne le régime alimentaire, c’est très important aussi, faut limiter au maximum les fluctuations d’insuline. En gros, manger comme si tu avais le diabète gestationnel: beaucoup de légumes, très peu de féculents et surtout les complets (pâtes, riz complet), mais aussi beaucoup de poisson gras, au moins deux fois par semaine. Et éviter le café (1 espresso par jour c’est le max). Et au moins 30 minutes d’activité physique 5 fois par semaine.
Voilà, cela peut paraître lourd, surtout que j’ai pas pris le temps de te connaître avant de commencer à exprimer tout ça
J’espère que ça t’aidera ! C’est jamais trop tard à commencer (melatonine et l’acide folique surtout !) C’est d’ailleurs pas mauvais pour tout le monde, mais franchement, c’est assez lourd et sur plusieurs mois ça commence à chiffrer aussi. Mais je suis sure que les autres filles vont y arriver sans, alors que quand la cause c’est « juste une mauvaise qualité de gamètes » et bien, on a pas le choix !
Par ailleurs, je ne sais pas si c’est ton cas, mais est-ce que c’est possible que la mauvaise qualité vienne de mauvais déclenchement, les ovocytes n’ont pas été complètement mûrs ? J’ai lu qu’on peut voir clairement les ovo pas murs « physiquement », mais il se peut qu’ils soient pas mûrs « chimiquement », et ils fécondent mal pu donnent des brybrys pas viables. As-tu déjà entendu parler de double déclenchement (decapeptyl + ovitrelle)? Dans mon cas, c’est ce que mon gyneco m’a dit qu’on va faire pour maximiser les chances de mûrissement... peut-être en parler dans ton centre ?
Voici, le nouveau départ ! Ma FIV est dans un nouveau centre PMA qui est loins de chez moi, début de la stim le 8 octobre normalement !
@espoir bonjour ! Je me reconnais dans ton parcours, ma FIV était tout aussi désastreuse. Dis, as-tu testé pour les mutations MTHFR? C’est deux gènes dont la mutation t’empêcherait f’absorber l’acide folique correctement avec l’effet très néfaste sur la qualité de gamètes !
Tu peux sans avoir à tester quoi que ce soit prendre l’acide folique pré-métabolisé (Tetrafolic ou Ovunol). Mon mari avait un spermogramme qui est revenu normal pour une fois depuis qu’on est dans ce parcours, après avoir fait 3 mois de Tetrafolic. J’y crois moi, depuis !
Sinon, j’ai peur que tu me prennes pour une folle
Du coup, en sommaire, je prends la vitamine E, la vitamine D, Tetrafolic (pour l’acide folique, B9, B6, B12 etc), N-acetyl-cystein, coenzyme q10 (4 x 100 mg par jour, 2 matin et 2 le soir avec le repas, de marque Pharma Nord, c’est le meilleur), myoinositol (4 g par jour, 2 matin et 2 le soir, mais si tu prends ovunol, il est déjà dedans donc pas la peine). Et en antioxydants tu peux choisir entre la vitamine C, melatonine (3 mg, marque Solgar est recommandé par ma gyneco) et l’acide alpho-lipoique (une gelule à jeun).
En ce qui concerne le régime alimentaire, c’est très important aussi, faut limiter au maximum les fluctuations d’insuline. En gros, manger comme si tu avais le diabète gestationnel: beaucoup de légumes, très peu de féculents et surtout les complets (pâtes, riz complet), mais aussi beaucoup de poisson gras, au moins deux fois par semaine. Et éviter le café (1 espresso par jour c’est le max). Et au moins 30 minutes d’activité physique 5 fois par semaine.
Voilà, cela peut paraître lourd, surtout que j’ai pas pris le temps de te connaître avant de commencer à exprimer tout ça
Par ailleurs, je ne sais pas si c’est ton cas, mais est-ce que c’est possible que la mauvaise qualité vienne de mauvais déclenchement, les ovocytes n’ont pas été complètement mûrs ? J’ai lu qu’on peut voir clairement les ovo pas murs « physiquement », mais il se peut qu’ils soient pas mûrs « chimiquement », et ils fécondent mal pu donnent des brybrys pas viables. As-tu déjà entendu parler de double déclenchement (decapeptyl + ovitrelle)? Dans mon cas, c’est ce que mon gyneco m’a dit qu’on va faire pour maximiser les chances de mûrissement... peut-être en parler dans ton centre ?
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC
05/2021 FIV 1 IMSI - 14
10/2021 FIV 2 ICSI - 14
12/2021 TEC1
28/05/2022 TEC2
11/02/2023 Adèle est née
- Marlou17

- Messages : 2892
- Enregistré le : 14 février 2021
- Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
- Âge : 37
Bonsoir les filles,
Après 1 semaine de spray Synarel que j'ai du commencé à mon J1 du cycle (12/09), j'ai toujours des saignements (en gros, mes règles ne se sont donc pas arrêtées), voire des hémorragies, j'ai déjà des règles abondantes pendant 3 jours et ensuite 2 jours pas abondant, DC là c'est + longtemps et surtout c'est la cata en terme de quantité. Est-ce normal ? Est-ce grave ? Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Si oui, combien de temps ça a duré ?
Parce que je dois faire ça pendant 1 mois, j'espère que ça ne durera pas tt ce temps




Merci d'avance bisous
Après 1 semaine de spray Synarel que j'ai du commencé à mon J1 du cycle (12/09), j'ai toujours des saignements (en gros, mes règles ne se sont donc pas arrêtées), voire des hémorragies, j'ai déjà des règles abondantes pendant 3 jours et ensuite 2 jours pas abondant, DC là c'est + longtemps et surtout c'est la cata en terme de quantité. Est-ce normal ? Est-ce grave ? Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Si oui, combien de temps ça a duré ?
Parce que je dois faire ça pendant 1 mois, j'espère que ça ne durera pas tt ce temps
Merci d'avance bisous
08/10/21 : TEF 1J2
27/06/22 : Pikachu est parmi nous
- Espoir1989

- Messages : 435
- Enregistré le : 06 juillet 2021
- Mon centre de PMA : Autre pays
- Centre étranger : AFC
Bonsoir cat85, premièrement ca me touche enormement que tu aies pris la peine de me faire une reponse aussi detaillée, c’est trés gentil de ta partcat85 a écrit : 17 sept. 2021 à 22:25 Bonjour les filles, je vous rejoins avec plaisir ! On se connaît déjà avec Marlou depuis ce printemps, on a eu toutes les deux pas mal de désespoir...
Voici, le nouveau départ ! Ma FIV est dans un nouveau centre PMA qui est loins de chez moi, début de la stimulation le 8 octobre normalement !
@espoir bonjour ! Je me reconnais dans ton parcours, ma FIV était tout aussi désastreuse. Dis, as-tu testé pour les mutations MTHFR? C’est deux gènes dont la mutation t’empêcherait f’absorber l’acide folique correctement avec l’effet très néfaste sur la qualité de gamètes !
Tu peux sans avoir à tester quoi que ce soit prendre l’acide folique pré-métabolisé (Tetrafolic ou Ovunol). Mon mari avait un spermogramme qui est revenu normal pour une fois depuis qu’on est dans ce parcours, après avoir fait 3 mois de Tetrafolic. J’y crois moi, depuis !
Sinon, j’ai peur que tu me prennes pour une folle, mais j’ai lu un bouquin cet été recommandé par une fivette qui est en train de finir son T2, par ailleurs... il est disponible qu’en anglais, il s’appelle « It starts with the egg » et on apprend beaucoup sur la qualité ovocytaire. D’habitude je ne suis pas du tout pour les compléments alimentaires, mais depuis juin et jusqu’à la ponction je suis au fond... j’ai rien à perdre et tout à gagner, qui sait?
Du coup, en sommaire, je prends la vitamine E, la vitamine D, Tetrafolic (pour l’acide folique, B9, B6, B12 etc), N-acetyl-cystein, coenzyme q10 (4 x 100 mg par jour, 2 matin et 2 le soir avec le repas, de marque Pharma Nord, c’est le meilleur), myoinositol (4 g par jour, 2 matin et 2 le soir, mais si tu prends ovunol, il est déjà dedans donc pas la peine). Et en antioxydants tu peux choisir entre la vitamine C, melatonine (3 mg, marque Solgar est recommandé par ma gyneco) et l’acide alpho-lipoique (une gelule à jeun).
En ce qui concerne le régime alimentaire, c’est très important aussi, faut limiter au maximum les fluctuations d’insuline. En gros, manger comme si tu avais le diabète gestationnel: beaucoup de légumes, très peu de féculents et surtout les complets (pâtes, riz complet), mais aussi beaucoup de poisson gras, au moins deux fois par semaine. Et éviter le café (1 espresso par jour c’est le max). Et au moins 30 minutes d’activité physique 5 fois par semaine.
Voilà, cela peut paraître lourd, surtout que j’ai pas pris le temps de te connaître avant de commencer à exprimer tout çaJ’espère que ça t’aidera ! C’est jamais trop tard à commencer (melatonine et l’acide folique surtout !) C’est d’ailleurs pas mauvais pour tout le monde, mais franchement, c’est assez lourd et sur plusieurs mois ça commence à chiffrer aussi. Mais je suis sure que les autres filles vont y arriver sans, alors que quand la cause c’est « juste une mauvaise qualité de gamètes » et bien, on a pas le choix !
Par ailleurs, je ne sais pas si c’est ton cas, mais est-ce que c’est possible que la mauvaise qualité vienne de mauvais déclenchement, les ovocytes n’ont pas été complètement mûrs ? J’ai lu qu’on peut voir clairement les ovo pas murs « physiquement », mais il se peut qu’ils soient pas mûrs « chimiquement », et ils fécondent mal pu donnent des brybrys pas viables. As-tu déjà entendu parler de double déclenchement (decapeptyl + ovitrelle)? Dans mon cas, c’est ce que mon gyneco m’a dit qu’on va faire pour maximiser les chances de mûrissement... peut-être en parler dans ton centre ?
Alors pour repondre a tes questions, j’ai effectivement commencé un traitement il ya plus de 2 mois, et ce après l’echec de ma premiere fiv: je prend des antioxydants ( fboost) comportant du selenium, inoditol, vitamine B12, B9, B6, lipozîc, magnesium, et vitamine C, en plus je prend de l’acide folique ( yofolvit), et de la vitamine C 1000mg. C’est le gygy qui m’a prescrit ce traitement pour 3 mois en esperant que ca va améliorer la qualité de mes ovocytes
Donc d’ici mes prochains regles qui sont prevu la 2eme semaine d’octobre, je vais refaire des analyses hormonaux pour voir si tout va bien, et je commencerai ma stimul. Le medecin m’a dit qu’on changera de traitement pour cette fiv , car je n’avais que 8 ovocytes en fiv 1, donc je pense quelle augmentera la dose de gonal f et me donnerai des medocs supplémentaires.
Sinon si je me souviens bien elle m’a aussi parlé du double declenchement, donc on verra bien …
En tout cas on essaye au maximum de positiver pour fiv2 mon mari et moi meme, surtt que c’est pr bb1, donc c plus dur je pense quand on n’a jamais eu d’accorche …
Et puis je ne sais pas reelement si on peut ameliorer la sualité ovocytaires ou non, car on nait avec un stock d’ovules donc si la sualité commence a se degrader je ne sais po si on peut l’ameliorer a nouveau. Donc verdict dans qlq semaines…
J’espère que ca marchera pour toi aussi pour cette fiv je sais que l’echec de fiv1 est difficile a encaisser, mais on est fortes et on continuera jusqua avoir notre +++
Tu as une idée du traitement que tu va commencer en octobre?
08/2019 Début des essais bb1
12/2020 Debut PMA
04/2021 et 05/2021 IAC 1/2
Fiv isci 1
28/06/2021: 8 ovocytes TEF 2j4
=> traitement avec antioxydants pour 3 mois
Fiv isci 2
25/10/2021 :13 ovocytes
30/10/2021: TEF 2j5, et 3j5
08/11/2021 :
06/01/2022: echo T1 ( a 12SA) , tout est nickel
15/07/2022 :
Fiv isci3 ( au Canada)
06/06/2025: 10 ovocytes
09/06/2025: TEF 1j3