Page 40 sur 341

Re: FIV/TEC juillet 2025

Posté : 13 juil. 2025 à 11:03
par Fanny88
cassien a écrit : 13 juil. 2025 à 05:54 Coucou les filles,

Spoiler alert : ce message va être (très) long

Fanny88 ton message m'a fait sourire. C'est vrai qu'un peu d'humour dans ce parcours de folie ça fait du bien ❤️ pour l'écho de datation, trop tôt ou pas, moi j'aime tout voir et tout suivre 😂 (je te laisse imaginer la torture que c'est de ne pas faire de tests de grossesse sauvage mdr). Je n'y connais rien mais fonce à l'écho du 17 juillet et rien ne t'empêche d'en programmer une autre plus tard. Quels sont les symptômes que tu as ressentis post-transfert ? Si seulement je pouvais sentir une accroche aussi 😭

Babeth2404 ça vient du fond du coeur 🥰 L'attente est insupportable 😂 vraiment je te souhaite beaucoup de force pour tenir et ne pas trop y penser pendant tes vacances. Est-ce que entre-temps tes douleurs se sont calmées malgré les clics d'Ovitrelle ?

Nelda vous avez complètement raison. M'en parle pas, on a tout payé à la dernière minute avec monsieur parce qu'à la base on ne comptait pas partir et comment te dire... On l'a BIEN senti 😁 si les cartes bancaires pouvaient parler, les nôtres nous auraient dit "euh à quoi vous jouez là ?" 🤣 Pour ce qui est de l'anesthésie locale, vraiment désolée de t'avoir fait peur et surtout que ton expérience passée te fasse appréhender. Mais n'oublie pas chaque corps est différent et le tien a aussi évolué avec le temps. Peut-être que tu nous diras que pour toi ça été fingers in the nose et que tu n'avais rien senti. Plusieurs autres filles l'ont vécu comme ça. Pour ma part, si c'était à refaire, je le referais. Ça évite de passer par une anesthésie générale donc à refaire je ne changerai rien. J'ai pu tout voir et passer un super moment avec l'équipe médicale ❤️ j'espère que le témoignage de Pizzali a aussi pu te rassurer

LMN94 décidément je vous fais toutes paniquer avec mes histoires 😭 Vraiment dsl les filles. Oui, en effet, certains embryons ne survivent pas à la décongélation mais c'est vraiment un très faible pourcentage. Cet article en parle plutôt bien : https://www.fiv.fr/pma-fiv-tec-decongel ... -embryons/
Pour te rassurer, je fais énormément de recherches donc je m'attendais à cette éventualité. Mais, ça n'arrive pas systématiquement. Dans le forum, je n'avais jamais lu ça (ou alors je n'avais pas fait attention) donc ça aurait été une surprise comme toi ce qui montre que ça reste "rare".

Letyce merci pour tes mots qui me touchent profondément 🥰 Je ne comprends pas que ton centre ne change pas ton protocole. Après, on décide d'avoir confiance aux médecins en se disant qu'ils savent mieux que nous mais là pour le coup leur décision de ne pas augmenter les doses progressivement est difficile à comprendre. En tout cas tu es une warrior 🔥

Oceane2025 quelle excellente nouvelle 😍😍 je croise fort les doigts pour que tes brybry continuent de bien se développer 🤞Est-ce que le centre t'a dit quand est-ce qu'ils te rappelleront pour te donner l'évolution de tes petits amours ?

Pameth Merci beaucoup pour tes encouragements, t'es trop mignonne 🥰 ton témoignage m'a émue aux larmes. Je suis vraiment désolée que tu aies du traverser une épreuve aussi dure. Qu'est ce que tu es forte 🥹 je te souhaite sincèrement que la prochaine écho de vendredi écartera tous tes doutes. Olala je n'imagine même pas le stress que ça a du être pour toi et tous les souvenirs que ça a du faire remonter. On est toutes derrière toi et on continue d'y croire très fort. Comme l'a dit LMN94 ta grossesse est notre miracle de juillet. J'espère vraiment que ton petit bout'chou pointera le bout de son nez à la prochaine écho 💕

Bienvenue Olivia 🥰 je comprends ton inquiétude et je tiens à te rassurer. Comme LMN94 et toi, mon conjoint a un OATS sévère. Donc pour nous pas d'inséminations --> FIV ICSI direct aussi. Mis à part le spermogramme qui montrait 98% de zozos atypiques, tous ses autres examens sont revenus normaux (donc on ne sait même pas d'où ça vient, pas d'opération prévue et on n'est pas à l'abri que ça se dégrade avec le temps). Mais je te rassure, il en suffit de quelques uns. Tant qu'il n'a pas 0 zozo viable, l'ICSI est totalement envisageable et peut vous donner de bons résultats. D'ailleurs même si seulement 2% étaient viables, on a pu obtenir un bon stock d'embryons de très bonne qualité (je te laisse voir ma signature). On avait aussi acheté le médicament Conceptio pour lui et pour moi. On avait vu une légère amélioration (il était passé de 98 à 96% d'atypiques) mais c'était aussi parce qu'on n'avait pas attendu aussi longtemps que préconisé pour l'abstinence avant le spermogramme. Donc je ne peux pas te garantir que les résultats sont aussi grâce à Conceptio mais comme l'a dit LMN94 même 1% suffit. J'espère que mon retour d'expérience t'aura un petit peu rassuré ❤️

Flora2025 Bienvenue et contente que tu aies réussi à retrouver la conversation 😂 décidément ce forum permet de rencontrer des femmes tellement courageuses, fortes et inspirantes. Vraiment ton parcours force le respect et l'admiration 😍🔥 pour répondre à ta question (et encore mon cerveau ne fonctionne pas bien en ce moment je ne suis même pas sûre de l'avoir bien comprise 😂😅) avant d'avoir mon TEC, j'avais harcelé ChatGPT qui disait en gros que la date de la prise de sang dépendait du type d'embryon transféré. Voici ce qu'il disait :

🔹Transfert d’embryon au stade J2-J3 (jour 2 ou 3 après fécondation) --> 🧪Prise de sang à faire : 14 jours après le transfert

🔹Transfert d’embryon au stade blastocyste (J5) --> 🧪Prise de sang à faire : 10 à 12 jours après le transfert

(j'avais lu quelque part aussi que si c'était un J6 la prise de sang devait se faire 9 jours après le transfert). Je pense que les filles sauront aussi te répondre au mieux, j'espère que ça a pu t'aider ❤️
Whouah effectivement tu t'es lâcher 😅😅, mais t'as raison des fois ça fais du bien 🥰.

Mes symptômes tu veux savoir 🤭🤭, bon deja j'ai pas de mari donc je peux pas pleurer quand il me dit des trucs 😂😂. Mais çà m'arrête pas , les hormones ça marche avec les copines aussi , les pubs un peu triste les films ... 😁

Jai un petit bidou 🫣 , moins d'aerophagie 🙏🙏. Et pour le moment plus de douleur pour dormir.

Pas toujours mais des fois j'ai une impression de lourdeurs dans le ventre, ou des douleurs ligamentaires 🙄

Apparemment j'ai bonne mine 😄😄 mais çà c'est plutôt positif 😍😍

Oh et j'ai l'impression que j'ai la poitrine qui va exploser 🤯. Ou alors que quelqu'un s'amuse a taper dedans quand je dors. La brassière est devenu mon amie 🤗🤗

Et autres détails les mamelon dur toute la journee 🤭🤭😂😂😂. Mais genre la sensation désagréable qui frotte les vêtements 😅

Pas de nausées pour le moment 🙏🙏🙏, mais j'ai un nez supra sonique sur certaines odeurs. Quoi que pas tout le temps . Et on dirait un peu moins en ce moment.

Voilà voilà pour ma liste a moi 😆

Re: FIV/TEC juillet 2025

Posté : 13 juil. 2025 à 11:04
par Fanny88
Pour les symptômes post transfert c'est plus des douleurs ligamentaires l'aerophagie et un soir des douleurs dans le ventre comme si j'allais avoir mes règles 🫣.

Re: FIV/TEC juillet 2025

Posté : 13 juil. 2025 à 11:07
par Fanny88
Pour l'écho je vais quand meme appeler voir si c'est pas trop tot 😐. Je suis sur les montagnes niveau émotions et j'ai pas envie de me miner davantage surtout si c'est juste parce que je n'ai pas assez attendu 🥴. De toutes façons j'en ai une le 22 dans le centre où je suis suivis 🥰

Re: FIV/TEC juillet 2025

Posté : 13 juil. 2025 à 11:48
par Pameth
Salut! Salut!

Bonjour aux nouvelles et bienvenue ici. sallut

Cassien,
pour ma part, pendant mon cycle repos-attente, j'ai vécu comme une dingue, fin d'année scolaire avec sortie multi-jeux , voyage en bus à Paris et rangement et changement de salle de classe :des efforts, de la marche, de l'énergie dépensée. Je ne te parle pas de la bataille avec les patchs... et la chaleur ... donc des mauvaises nuits. ( des crises de larmes aussi ). ça n'a pas empêché que j'ai une accroche et que je sois enceinte ( j'y crois jusqu'à preuve du contraire ). Je n'ai toujours pas de symptômes ...


merci pour tout vos messages de soutien, ça fait chaud au coeur. thankyou Je ne suis pas si forte, vous savez: c'est arrivé, ça a été dramatique, mon bébé est dans mon cœur à vie. On est obligé d'avancer, comme on peut.


Courage à toutes treefle treefle treefle treefle

Re: FIV/TEC juillet 2025

Posté : 13 juil. 2025 à 12:22
par Letyce
Coucou à toutes ça va être long je vais essayer de répondre à toutes ;-)

Olivia, ils suffit d’un seul zozo pour une ICSI car en ICSI ils prennent un zozo par ovocyte. Donc tant qu’il lui reste 1 ou même 2% ça fait beaucoup de zozo au final. Mon mari aussi n’a que 2 % de typique. Soit confiante. Je suis sûre que ça va marcher.

Flora 25, a Foch, on contrôle le HCG à J9 post transfert d’un J5. Donc je pense que tu peux faire ta pds dès mercredi. L’année dernière a J9 j’étais à 75 HCG et dès que tu dépasses les 10 HCG c’est que tu es enceinte.

Cassien, oui dans mon centre c’est à la chaîne. J’ai l’impression que toutes celles qui sont en réserve ovarienne faible ont le même protocole. Alors qu’on réagit toutes différemment à tel ou tel protocole. Moi c’est toujours des dose de 450 du jour 1 jusqu’à la fin de stim. Alors que j’ai lu que parfois il faut commencer à 150 ou 300 puis augmenter progressivement mais bon. Je verrai par la suite si je change de centre. Si les doses seront différentes.
Et apparement marcher est très bien pour les débuts. Car plus tu marches et meilleure est ta circulation sanguine. Comme dit LMN94 il ne faut pas faire de sport et porter de choses lourdes.

Marion HLZ, pour ma part je préfère m’attendre au pire. À J9 du cycle mon taux n’était que de 230 oestradiol ce qui est très bas. Et un seul follicule dominant de 10mm. J’ai un autre contrôle demain matin ou je serai à J 12, je verrais bien. Mais si ils annulent ce cycle cela ne m’étonnerais pas. Ou alors j’aurai 1 ou 2 ovocytes max. Et vu que je viens d’avoir mes résultats, je suis en surcharge +++ d’androgène à cause de ma supplémentation en DHEA excessive depuis 6 mois, je ne pourrais m’en prendre qu’à moi même sur ce cou si cette fiv ne marche pas.
Mais je garde quand un petit espoir.

Amandine 10 jours c’est trop tôt. Car la nidation se fait en général jusqu’à 7 jours après insémination. Après le temps que le taux HCG monte. Refait un test précosse dans 4/5 jours.

Babeth, c’est normal que tu sois sensible avec la prise d’hormone on devient très succeptible. Et contrariée pour un rien.
Les douleurs j’ai jamais eu encore. Ce sont tes ovaires qui travaillent très bien qui te causent ces douleurs peut être.

Fanny, comme je disais plus haut à Cassien c’est à la chaîne dans mon centre. Ils n’adaptent pas très bien les doses à chacune j’ai l’impression.
Tes symptômes sont beaux à lire ;-). Ne fais pas d’échographie trop tôt. Vois avec ta gygy.

Pameth, contente de te relire, ton taux est parfait à DPO 23. J’ai lu tellement de témoignage de fille qui ont attendu 2 ou 3 échos avant de voir leur bébé. Donc il faut être patiente. La première écho ne veut rien dire. Je pense très fort à toi.

Re: FIV/TEC juillet 2025

Posté : 13 juil. 2025 à 12:32
par LMN94
MarionHLZ a écrit : 13 juil. 2025 à 09:42 Bonjour les filles, je suis un peu perdue dans les messages, on est trop !

Cassien, tu es forte, c'est normal de ne pas être bien parfois, on est sans cesse dans l'attente, l'incertitude, c'est très dur à vivre. Ne focalise pas sur les symptômes et l'absence de symptômes, si nous n'étions pas en PMA nous ne serions pas autant dans l'interprétation (je suis mal placée pour donner des conseils, j'analyse tout en permanence mais j'essaie de me soigner :-D ). Les femmes qui tombent enceintes naturellement marchent, courent, font du sport et parfois boivent encore de l'alcool et font la fête pendant les premières semaines car elles ne savent pas qu'un embryon est en train de s'accrocher. Bien sur avec un parcours comme le notre on fait attention mais ne culpabilise par car si il doit s'accrocher il s'accrochera. Je n'ai jamais trop apprécié les personnes qui me parlaient de LEUR grossesse pour soi-disant nous y préparer. Chaque femme est différente, dans la maternité et dans la parentalité, il n'y a pas de comparaison à faire. ❤️ Bon courage aussi à Flora2025 qui en est à cette étape. Vous êtes fortes et patientes les filles, je vous souhaite que ce soit le bon

LMN Je suis vraiment émue que tu aies des embryons congelés, c'est mon rêve après une FIV sans fécondation. Je comprend que tu aies pleuré toutes les larmes de ton corps, quel soulagement et quel beau message d'espoir. Merci merci merci de le partager ici ❤️

Pameth, ton parcours est incroyable, je suis admirative de tant de force et de courage. Je te souhaite le meilleur.

Letyce on est dans le même bateau, je pense que ma ponction aura lieu également mercredi ou jeudi. Je penserai à toi, tout peut arriver et j'espère que ce sera le meilleur cette fois. Une pensée à Océane qui a eu plein d'ovocytes matures, ça fait rêver ! Je suis très heureuse pour toi.

Olivia, bienvenue, tiens nous au courant de tes avancées, bon courage à toi 🍀
Merci pour ton message Marion, il me touche tellement 🥹❤️ Je ne doute pas une seconde que toi aussi tu auras la chance d'en avoir ! Ils ont bien réadapté ton traitement pour cette nouvelle FIV ? Je comprends totalement ton inquiétude et la douleur d'apprendre qu'on a pas d'embryons... On se dit qu'on a même pas pu atteindre la première étape du protocole et c'est tellement frustrant... Et de devoir tout recommencer... Mais garde espoir, j'y crois fort aussi pour toi ❤️ Tu as pu faire ton écho et ta PDS hier ? Est-ce qu'ils ont pu te rassurer ?

Re: FIV/TEC juillet 2025

Posté : 13 juil. 2025 à 12:54
par LMN94
Babeth2404 a écrit : 13 juil. 2025 à 10:51
cassien a écrit : 13 juil. 2025 à 05:54 Coucou les filles,

Spoiler alert : ce message va être (très) long

Fanny88 ton message m'a fait sourire. C'est vrai qu'un peu d'humour dans ce parcours de folie ça fait du bien ❤️ pour l'écho de datation, trop tôt ou pas, moi j'aime tout voir et tout suivre 😂 (je te laisse imaginer la torture que c'est de ne pas faire de tests de grossesse sauvage mdr). Je n'y connais rien mais fonce à l'écho du 17 juillet et rien ne t'empêche d'en programmer une autre plus tard. Quels sont les symptômes que tu as ressentis post-transfert ? Si seulement je pouvais sentir une accroche aussi 😭

Babeth2404 ça vient du fond du coeur 🥰 L'attente est insupportable 😂 vraiment je te souhaite beaucoup de force pour tenir et ne pas trop y penser pendant tes vacances. Est-ce que entre-temps tes douleurs se sont calmées malgré les clics d'Ovitrelle ?

Nelda vous avez complètement raison. M'en parle pas, on a tout payé à la dernière minute avec monsieur parce qu'à la base on ne comptait pas partir et comment te dire... On l'a BIEN senti 😁 si les cartes bancaires pouvaient parler, les nôtres nous auraient dit "euh à quoi vous jouez là ?" 🤣 Pour ce qui est de l'anesthésie locale, vraiment désolée de t'avoir fait peur et surtout que ton expérience passée te fasse appréhender. Mais n'oublie pas chaque corps est différent et le tien a aussi évolué avec le temps. Peut-être que tu nous diras que pour toi ça été fingers in the nose et que tu n'avais rien senti. Plusieurs autres filles l'ont vécu comme ça. Pour ma part, si c'était à refaire, je le referais. Ça évite de passer par une anesthésie générale donc à refaire je ne changerai rien. J'ai pu tout voir et passer un super moment avec l'équipe médicale ❤️ j'espère que le témoignage de Pizzali a aussi pu te rassurer

LMN94 décidément je vous fais toutes paniquer avec mes histoires 😭 Vraiment dsl les filles. Oui, en effet, certains embryons ne survivent pas à la décongélation mais c'est vraiment un très faible pourcentage. Cet article en parle plutôt bien : https://www.fiv.fr/pma-fiv-tec-decongel ... -embryons/
Pour te rassurer, je fais énormément de recherches donc je m'attendais à cette éventualité. Mais, ça n'arrive pas systématiquement. Dans le forum, je n'avais jamais lu ça (ou alors je n'avais pas fait attention) donc ça aurait été une surprise comme toi ce qui montre que ça reste "rare".

Letyce merci pour tes mots qui me touchent profondément 🥰 Je ne comprends pas que ton centre ne change pas ton protocole. Après, on décide d'avoir confiance aux médecins en se disant qu'ils savent mieux que nous mais là pour le coup leur décision de ne pas augmenter les doses progressivement est difficile à comprendre. En tout cas tu es une warrior 🔥

Oceane2025 quelle excellente nouvelle 😍😍 je croise fort les doigts pour que tes brybry continuent de bien se développer 🤞Est-ce que le centre t'a dit quand est-ce qu'ils te rappelleront pour te donner l'évolution de tes petits amours ?

Pameth Merci beaucoup pour tes encouragements, t'es trop mignonne 🥰 ton témoignage m'a émue aux larmes. Je suis vraiment désolée que tu aies du traverser une épreuve aussi dure. Qu'est ce que tu es forte 🥹 je te souhaite sincèrement que la prochaine écho de vendredi écartera tous tes doutes. Olala je n'imagine même pas le stress que ça a du être pour toi et tous les souvenirs que ça a du faire remonter. On est toutes derrière toi et on continue d'y croire très fort. Comme l'a dit LMN94 ta grossesse est notre miracle de juillet. J'espère vraiment que ton petit bout'chou pointera le bout de son nez à la prochaine écho 💕

Bienvenue Olivia 🥰 je comprends ton inquiétude et je tiens à te rassurer. Comme LMN94 et toi, mon conjoint a un OATS sévère. Donc pour nous pas d'inséminations --> FIV ICSI direct aussi. Mis à part le spermogramme qui montrait 98% de zozos atypiques, tous ses autres examens sont revenus normaux (donc on ne sait même pas d'où ça vient, pas d'opération prévue et on n'est pas à l'abri que ça se dégrade avec le temps). Mais je te rassure, il en suffit de quelques uns. Tant qu'il n'a pas 0 zozo viable, l'ICSI est totalement envisageable et peut vous donner de bons résultats. D'ailleurs même si seulement 2% étaient viables, on a pu obtenir un bon stock d'embryons de très bonne qualité (je te laisse voir ma signature). On avait aussi acheté le médicament Conceptio pour lui et pour moi. On avait vu une légère amélioration (il était passé de 98 à 96% d'atypiques) mais c'était aussi parce qu'on n'avait pas attendu aussi longtemps que préconisé pour l'abstinence avant le spermogramme. Donc je ne peux pas te garantir que les résultats sont aussi grâce à Conceptio mais comme l'a dit LMN94 même 1% suffit. J'espère que mon retour d'expérience t'aura un petit peu rassuré ❤️

Flora2025 Bienvenue et contente que tu aies réussi à retrouver la conversation 😂 décidément ce forum permet de rencontrer des femmes tellement courageuses, fortes et inspirantes. Vraiment ton parcours force le respect et l'admiration 😍🔥 pour répondre à ta question (et encore mon cerveau ne fonctionne pas bien en ce moment je ne suis même pas sûre de l'avoir bien comprise 😂😅) avant d'avoir mon TEC, j'avais harcelé ChatGPT qui disait en gros que la date de la prise de sang dépendait du type d'embryon transféré. Voici ce qu'il disait :

🔹Transfert d’embryon au stade J2-J3 (jour 2 ou 3 après fécondation) --> 🧪Prise de sang à faire : 14 jours après le transfert

🔹Transfert d’embryon au stade blastocyste (J5) --> 🧪Prise de sang à faire : 10 à 12 jours après le transfert

(j'avais lu quelque part aussi que si c'était un J6 la prise de sang devait se faire 9 jours après le transfert). Je pense que les filles sauront aussi te répondre au mieux, j'espère que ça a pu t'aider ❤️
Non les douleurs ne se calment pas du tout et je dois faire 8 clics d’ovitrelle lundi. Je viens de passer une nuit compliquée, beaucoup de douleurs les mêmes que les règles. Ça prend dans le dos, les hanches et je trouve que ça m’active les intestins (j’ai été au toilettes à 4h du matin!!!). C’est exactement comme la dernière fois, c’est à dire la journée ça va et le soir et la nuit, les douleurs se réveillent et je ne dors pas. Je suis un peu en colère contre mon gyneco parce qu’il m’avait dit qu’il n’y aurait pas de transfert et j’ai l’impression qu’il a zappé ce qu’il s’était passé la dernière fois!!!

Et t’inquiète je pleure pour un rien aussi. Mon mari me dit des choses parfois et je pleure alors qu’il n’y a pas vraiment de raison😂😂 les hormones…

Mais surtout ne culpabilise pas de marcher, il faut continuer à vivre mais c’est vrai que notre parcours nous oblige à faire attention à tout. Hier, j’ai été mangé avec des copines et j’ai mangé tartares de thon et saumon fumé et je me suis dit à mais c’est vrai j’ai pas trop le droit au cas où!!!! Mais au final, l’embryon est même pas encore accroché 😂😂😂
Babeth, je suis désolée d'apprendre que tes douleurs augmentent 😔 Tu en as parlé à ton gynéco ? Tu nous avais bien dit en plus que tu étais inquiète de revivre la même expérience que la dernière fois... Je ne comprends pas pourquoi il ne t'a pas écouté... J'avais également plus de douleurs et de gènes le soir. As-tu essayé de dormir sur le coté gauche ? C'est l'idéal pour les problèmes intestinaux de ce type, sans ça je ne dormais pas non plus. Les bouillottes et bas de contention m'ont aussi aidé malgré la chaleur et pour les infusions qui ont fait des miracles sur le gaz dans mon abdomen, je prenais chaque jour "sur un nuage" de Palais des Thés et "Digestea" de Panda Tea (je les prends encore d'ailleurs). J'espère que tu te sentiras vite mieux 🤞🏻

Re: FIV/TEC juillet 2025

Posté : 13 juil. 2025 à 13:06
par OliviAmore
Merci beaucoup les filles pour votre accueil et vos témoignages rassurants !!! 🥰🥰
Ce qui m'inquiete le plus dans les soucis de mon mari c'est quil a une fragmentation élévé a 27% je sais pas si vous avez fait ces test de décondensation et fragmentation de l'adn... au début il avait un souci de décodensation puis ca a bien baissé (il est sous complément quercetine impryl et isitol gros coktail avant il avait conceptio aussi mais ca lui allait pas mauvaise absorption), maintenant c'est la fragmentation qui a augmenté ca reste en dessous de 30 donc on nous a dit ok mais ce qu'on nous a expliqué c'est que meme si ca féconde ya beaucoup moins de chance que ca se developpe bien et que ca alterait l'implantation aussi si on arrive bien a J5.
Ta signature me rassure tellement LMN94 haha

J'essaie de chopper le train en marche la avec vos messages, pour comprendre qui vit quoi en ce moment !

Ce qui est certain c'est qu'on doit pas se laisser abattre, la difficulté c'est devenu notre quotidien on est rodé, les protocoles sont pas prets pour nos réussites ! 🙌🏻 héhé

Re: FIV/TEC juillet 2025

Posté : 13 juil. 2025 à 13:38
par Flora2025
cassien a écrit : 13 juil. 2025 à 06:33 De mon côté, je culpabilise parce que bizarrement depuis le transfert, j'ai beaucoup beaucoup marché et je suis très active (trop ?) à cause des obligations que j'ai.

J'ai peur de compromettre mes chances (mon brybry doit se dire mais qu'est ce qu'elle fout celle-là pourquoi elle ne se pose pas un peu ?!). En plus, hier monsieur m'a fait une remarque, vraiment rien de méchant, et j'ai fondu en larmes pendant 20 bonnes minutes (mais vraiment avec la morve et tout 😂 j'ai sorti les lunettes noires carrément. horrible). Ne me demandez pas pourquoi, j'en ai aucune idée 😅. Je crois que c'est la progestérone, je ne sais pas. En plus je ne vois aucun symptôme du coup ça m'inquiète (lol pour rappel le transfert n'a eu lieu que le 11, ça en dis long sur mon niveau de patience 🤣)

J'ai également passé la journée avec une amie très proche qui est enceinte de 6 mois (c'est son deuxième) et qui m'expliquait en long en large et en travers, tout en caressant son ventre, comment ça se passait pour elle et aussi la grossesse de manière générale, dans l'optique où je serais prête à en avoir un (j'ai toujours mis ma carrière en priorité donc pour elle on n'a pas d'enfant parce que ce n'est pas à l'ordre du jour, elle ne sait pas pour la PMA). Donc j'étais là à l'écouter toute la journée et à prier pour que le mien s'accroche et que je puisse aussi vivre tout ce qu'elle me disait. Ça m'a fait beaucoup de bien de la voir mais ça m'a mis de l'espoir alors que je me l'interdis pour ne pas tomber de haut.

Là tout de suite je me sens coupable d'être aussi active, coupable me sentir comme ça, de me plaindre ici alors qu'en soi j'ai un parcours assez lisse pour le moment, chamboulée, triste et contente/reconnaissante à la fois d'en être à cette étape. Je ne le montre pas et je fais comme si de rien n'était devant tout le monde mais je ne me comprends pas trop en ce moment. J'espère, mais tout en me bridant pour ne pas avoir de faux espoirs. C'est un peu dur...

En fait là, je veux juste savoir si oui ou non c'est bon et passer à l'étape suivante, que ce soit une réussite ou un échec. Je veux juste savoir... 😢 (et voilà les larmes qui coulent comme ça sans prévenir). J'ai l'impression de ne rien contrôler et quitte à avoir le coeur brisé 💔 je veux que ça arrive le plus tôt possible comme ça on n'en parle plus... 😢. Mais cette attente là, je la vis très mal. Je me sens vraiment pas bien 💔

Je m'excuse d'être aussi déprimante. Généralement je suis un rayon de soleil mais là... J'ai une tornade d'émotions c'est vraiment déroutant (je mettais des "😂" au début du message et là je m'effondre - c'est incompréhensible). Désolée pour mes pavés, mais j'avais vraiment besoin que ça sorte. Merci à vous toutes d'être là 💕 on ne se connait pas, mais savoir que vous n'êtes pas loin me rassure beaucoup
Bonjour les filles,

Cassien merci mille fois pour tes mots. C’est très touchant. 🙏 🥹 je vais certainement faire mon test jeudi alors. C’est notre anniversaire de couple avec mon chéri. Ça pourrait être un magnifique cadeau. 💝

Tu n’as pas à te culpabiliser (je dis ça je suis exactement pareil, mais les conseils pour les autres c’est tellement plus simple que de les appliquer pour sois même 😅). Les hormones qui nous sont injectées, c’est juste énorme, il faut savoir que ce n’est pas naturel, nous sommes soumises à des changements des fluctuations qui font que nous sommes sensibles à tout autant moralement que physiquement.
Comme essaie de m’apprendre ma psy : il faut accepter la situation au jour le jour et accepter de la vivre à 100% sans penser au passé ni au futur. Vivre tout simplement le moment présent. Aujourd’hui tu es enceinte jusqu’à preuve du contraire. Il est ok de se réjouir jusqu’au test. Si au test c’est positif: tu exploseras de joie. S’il est négatif: accepter le fait que ce ne sera pas pour cette fois ci. Mais tu auras eu des moments joyeux les jours et semaines précédentes. Alors facile à dire c’est certain, mais ça apaise.
Comme on dit, nous ne sommes pas malades nous devons juste prendre un peu plus soin de nous en ce moment et penser à nous. Et si penser à toi est de t’occuper en travaillant, et bien c’est ok. Tant que tu ne te mets pas en danger. Rester à ne rien faire n’est pas meilleur pour une accroche de l’embryon.
J’espère que je t’aurai aidé un petit peu à apaiser ton esprit.

J’ai l’impression que nous sommes très nombreuses sur la conversation. Avez-vous un récapitulatif de qui en est à quel stade ?

Beau dimanche à toutes 🥰

Re: FIV/TEC juillet 2025

Posté : 13 juil. 2025 à 17:34
par Milou56
Bonjour tout le monde, désolé de ne pas répondre à tout le monde, j'ai dû rattraper pas mal de pages et je n'ai pas tout retenu. En tout cas, bienvenue aux nouvelles, bon courage à celles qui attendent patiemment leurs ponctions, ou encore en stimulation et bon courage à celles en couvade !

J'ai fait un petit break ce weekend. C'est mon anniversaire. Du coup, on a du monde à la maison. J'essaie de me vider un peu la tête mais bon, il y a toujours des gens pour te dire " Bah dis donc, tu ne bois pas un coup, t'es enceinte ?". La lourdeur de certains 😓🤣. Cassien, je te comprends totalement, un coup tu y crois et puis plus rien. J'ai l'impression d'être totalement à l'affût de mon corps pour voir s'il se passe quelque chose. N'importe quoi 🤣. Laisse toi le temps, comme beaucoup m'ont dit on peut y croire jusqu'à la prise de sang, et même si c'est négatif, et bah on remonte en selle et on recommence ! 😜. On va y arriver !

Bon courage à toutes.