FIV/TEC juillet 2025

Letyce

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Letyce »

OliviAmore a écrit : 12 juil. 2025 à 21:43 Bonjour à toutes,

Tout d'abord j'arrive sur les derniers messages et Pameth, ton histoire m'a beaucoup touchée, tu es une véritable guerriere 🙏🏻 Je te souhaite tellement le tant attendu happy end !

Je tombe peut etre comme un cheveux sur la soupe, mais je viens juste d'avoir le GO pour ma première FIV et j'ai commencé ma stimulation hier soir.
Ca fait des mois qu'on attend avec mon mari, car il a eu une opération varicocèle puis une crise de RCH qui est une maladie inflammatoire qui a tout fait basculer encore dans ses résultats au niveau de l'adn.
La derniere fois on ne s'attendait pas a ce qu'on nous dise non pour la FIV, j'étais déja en stim donc on a fait une ponction et congeler mes ovocytes sans fusionner avec lui... cette fois ci la stim' sera plus douce dans le but d'un TEF.

Est ce que je peux vous rejoindre ?
Bienvenue à toi OliviAmore,
C’est top d’avoir congelé tes ovocytes. Tu en as combien de côté ?
Moi 40-trompes HS-AMH 1.01 ng/mL-FSH 7,9
Lui 37-1% typique-frag 35%-décon 14%
Essai bb depuis sept-22 - Début PMA oct-23.
ICSI 1-02/24-3 ovocytes=1TEF-J5 = FC à 5SA
ICSI 2-07/24-2 ovocytes=0 embryon.
ICSI 2 bis-07/25-3 ovocytes=1TEF-J3=Négatif
CHANGEMENT CENTRE vers Pr Fanchin ❤️
ICSI 3 -10/25-5 ovocytes=2J5-2TEC=Négatif
ICSI 4 -03/26-15 ovocytes=3J5 -1er TEC négatif.
Juin 2026 - Reste 2J5 - en cours pour le prochain TEC pray
OliviAmore

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par OliviAmore »

Merci beaucoup Amandine et Letyce ☺️
Vous pouvez m'appeler Olivia haha

Non on a pas encore de date de TEF, on a une estimation pour la ponction ça sera la semaine du 21/07 en fonction des résultats de stimulation. On a décidé de refaire une stim' pour ajouter à ceux congeler et optimiser notre premiere FIV, juste elle sera plus douce car je suis OPK et que je risque l'hyperstim' ++ donc pas de TEF possible si ça arrive.
C'était pas trop prévu la congélation mais un mal pour un bien, on en a 14 au frais.

On a pas mal d’inquiétudes car les zozos de monsieur sont pas tip top on nous a dit que ca sera une ICSI obligatoirement.
La biologiste nous a dit que c'était peut etre risqué de faire décongeler le tout et d'ajouter aux frais pour féconder si les zozos de monsieurs sont de cette qualité ca pourrait en gacher... mais notre gygy nous a rien dit de tel et son plan c'est de tout fusionner a la premiere fiv.
On a les memes craintes que tout le monde, de ne pas arriver au J5 car notre centre ne fait que des J5.
Et aussi j'ai un endometre fin capricieux donc on espére quil dépassera les 5mm sinon y'aura pas de transfert...

Beaucoup de SI dans nos parcours !
mllle : 35 ans OPK, endomètre fin.
misteer : 32 ans, OATS.
Juillet 2023 : Grossesse naturelle puis FC
2023-2024 : 8 Stim' Simples : 2 GB
Juin 2024 : IAC1 : testpositif puis FC 5SA
Septembre 2024 : IAC2 : GB
Novembre 2024 : IAC3 : notpregnant

EN ROUTE POUR LA FIV !
LMN94

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)

Message non lu par LMN94 »

OliviAmore a écrit : 12 juil. 2025 à 22:42 Merci beaucoup Amandine et Letyce ☺️
Vous pouvez m'appeler Olivia haha

Non on a pas encore de date de TEF, on a une estimation pour la ponction ça sera la semaine du 21/07 en fonction des résultats de stimulation. On a décidé de refaire une stim' pour ajouter à ceux congeler et optimiser notre premiere FIV, juste elle sera plus douce car je suis OPK et que je risque l'hyperstim' ++ donc pas de TEF possible si ça arrive.
C'était pas trop prévu la congélation mais un mal pour un bien, on en a 14 au frais.

On a pas mal d’inquiétudes car les zozos de monsieur sont pas tip top on nous a dit que ca sera une ICSI obligatoirement.
La biologiste nous a dit que c'était peut etre risqué de faire décongeler le tout et d'ajouter aux frais pour féconder si les zozos de monsieurs sont de cette qualité ca pourrait en gacher... mais notre gygy nous a rien dit de tel et son plan c'est de tout fusionner a la premiere fiv.
On a les memes craintes que tout le monde, de ne pas arriver au J5 car notre centre ne fait que des J5.
Et aussi j'ai un endometre fin capricieux donc on espére quil dépassera les 5mm sinon y'aura pas de transfert...

Beaucoup de SI dans nos parcours !
Bienvenue Olivia 😊

Je ne sais pas si ça pourra te rassurer en ce qui concerne ton conjoint mais le mien à lui aussi une OATS sévère. Nous avons donc directement démarré notre parcours PMA en FIV ICSI car les IAC ou FIV standard n’auraient rien donné. Et de son côté ça se dégrade très vite : entre les 2 tests obligatoires pour démarrer la FIV il est passé de ATS à OATS en seulement 6 mois… ça a été le stress mais au final les biologistes n’ont eu aucun mal à trouver des zozos de qualité 😁 il a pourtant moins de 5% de zozos de qualité et ils ont largement pu en trouver assez pour mes ovocytes, donc si les résultats de ton conjoint sont supérieur à 0, même si c’est seulement 1%, il n’y a pas de raison qu’ils n’en trouvent pas 😊 je te souhaite bon courage pour ta première FIV 🥰
Début essai BB : 01/23
mllle : 31 ans - RAS
misteer : 32 ans - OATS

FIV 1 ICSI : 05/25 : hémorragie interne - 0J5 raain

FIV 1 ICSI BIS : 07/25 : 3J5 ❄️
> TEC 1J5 : 02/08/25 notpregnant
> TEC 1J5 : 30/09/25 pregnant puis GB brokenheart
> TEC 1J5 : 25/11/25 notpregnant

HYSTEROSCOPIE + CURETAGE BIOPSIQUE : 20/02/26 > Discrète endométrite chronique

nuitamour : 23/03/26 pregnant (DPO 13 : 310 UI/L > DPO15 : 815 UI/L)
Echo datation 08/04 : 8mm coeurquibat
Echo T1 15/05 : 6cm - 77g
DPA 05/12/26 pink
Flora2025

Fivette novice
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Flora2025 »

Bonjour a toutes
Protocole juin / juillet , j’ai mis une plomb (au moins ça ) à trouver la nouvelle conversation. 😫😅
J’ai eu un transfert d’un blasto lundi 7/07. Plus qu’à croiser les doigts. Il s’agit du 2ème transfert en 8 protocole, je m’estime chanceuse d’avoir eu ce transfert. Par contre j’ai eu des petites pertes marron hier soir et de nouveau ce soir. Certaines ont déjà eu ce cas ?
Êtes vous en phase sur la date de contrôle des bêta J14 post transfert ou J9 ? Je lis tout et son contraire sur internet ….. merci à vous, bon courage à toutes 🫶
Moi : 34 ans, endo + adénomyose. AMH 0.5
Lui : 33 ans et RAS

5 FC précoces puis début du parcours PMA en sept 2023 au CFO à Keraudren à Brest.
1ère FIV ICSI -> 1J2 -> TEC notpregnant
Puis 4 autres tentatives FIV janv, fév, mars, avril 2024 : 0 embryon :cry:

Changement de centre PMA mai 2024 -> Mr MOY à Rennes (Clinique de la Sagesse)
1ère FIV ICSI 01/2025 -> 0 embryon :cry:
2ème FIV 06/2025 -> 1 J2 congelé et 1 J5 TEF 07/07 pray treefle sablitime

Prochain protocole prévu courant juin pray
cassien

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par cassien »

Coucou les filles,

Spoiler alert : ce message va être (très) long

Fanny88 ton message m'a fait sourire. C'est vrai qu'un peu d'humour dans ce parcours de folie ça fait du bien ❤️ pour l'écho de datation, trop tôt ou pas, moi j'aime tout voir et tout suivre 😂 (je te laisse imaginer la torture que c'est de ne pas faire de tests de grossesse sauvage mdr). Je n'y connais rien mais fonce à l'écho du 17 juillet et rien ne t'empêche d'en programmer une autre plus tard. Quels sont les symptômes que tu as ressentis post-transfert ? Si seulement je pouvais sentir une accroche aussi 😭

Babeth2404 ça vient du fond du coeur 🥰 L'attente est insupportable 😂 vraiment je te souhaite beaucoup de force pour tenir et ne pas trop y penser pendant tes vacances. Est-ce que entre-temps tes douleurs se sont calmées malgré les clics d'Ovitrelle ?

Nelda vous avez complètement raison. M'en parle pas, on a tout payé à la dernière minute avec monsieur parce qu'à la base on ne comptait pas partir et comment te dire... On l'a BIEN senti 😁 si les cartes bancaires pouvaient parler, les nôtres nous auraient dit "euh à quoi vous jouez là ?" 🤣 Pour ce qui est de l'anesthésie locale, vraiment désolée de t'avoir fait peur et surtout que ton expérience passée te fasse appréhender. Mais n'oublie pas chaque corps est différent et le tien a aussi évolué avec le temps. Peut-être que tu nous diras que pour toi ça été fingers in the nose et que tu n'avais rien senti. Plusieurs autres filles l'ont vécu comme ça. Pour ma part, si c'était à refaire, je le referais. Ça évite de passer par une anesthésie générale donc à refaire je ne changerai rien. J'ai pu tout voir et passer un super moment avec l'équipe médicale ❤️ j'espère que le témoignage de Pizzali a aussi pu te rassurer

LMN94 décidément je vous fais toutes paniquer avec mes histoires 😭 Vraiment dsl les filles. Oui, en effet, certains embryons ne survivent pas à la décongélation mais c'est vraiment un très faible pourcentage. Cet article en parle plutôt bien : https://www.fiv.fr/pma-fiv-tec-decongel ... -embryons/
Pour te rassurer, je fais énormément de recherches donc je m'attendais à cette éventualité. Mais, ça n'arrive pas systématiquement. Dans le forum, je n'avais jamais lu ça (ou alors je n'avais pas fait attention) donc ça aurait été une surprise comme toi ce qui montre que ça reste "rare".

Letyce merci pour tes mots qui me touchent profondément 🥰 Je ne comprends pas que ton centre ne change pas ton protocole. Après, on décide d'avoir confiance aux médecins en se disant qu'ils savent mieux que nous mais là pour le coup leur décision de ne pas augmenter les doses progressivement est difficile à comprendre. En tout cas tu es une warrior 🔥

Oceane2025 quelle excellente nouvelle 😍😍 je croise fort les doigts pour que tes brybry continuent de bien se développer 🤞Est-ce que le centre t'a dit quand est-ce qu'ils te rappelleront pour te donner l'évolution de tes petits amours ?

Pameth Merci beaucoup pour tes encouragements, t'es trop mignonne 🥰 ton témoignage m'a émue aux larmes. Je suis vraiment désolée que tu aies du traverser une épreuve aussi dure. Qu'est ce que tu es forte 🥹 je te souhaite sincèrement que la prochaine écho de vendredi écartera tous tes doutes. Olala je n'imagine même pas le stress que ça a du être pour toi et tous les souvenirs que ça a du faire remonter. On est toutes derrière toi et on continue d'y croire très fort. Comme l'a dit LMN94 ta grossesse est notre miracle de juillet. J'espère vraiment que ton petit bout'chou pointera le bout de son nez à la prochaine écho 💕

Bienvenue Olivia 🥰 je comprends ton inquiétude et je tiens à te rassurer. Comme LMN94 et toi, mon conjoint a un OATS sévère. Donc pour nous pas d'inséminations --> FIV ICSI direct aussi. Mis à part le spermogramme qui montrait 98% de zozos atypiques, tous ses autres examens sont revenus normaux (donc on ne sait même pas d'où ça vient, pas d'opération prévue et on n'est pas à l'abri que ça se dégrade avec le temps). Mais je te rassure, il en suffit de quelques uns. Tant qu'il n'a pas 0 zozo viable, l'ICSI est totalement envisageable et peut vous donner de bons résultats. D'ailleurs même si seulement 2% étaient viables, on a pu obtenir un bon stock d'embryons de très bonne qualité (je te laisse voir ma signature). On avait aussi acheté le médicament Conceptio pour lui et pour moi. On avait vu une légère amélioration (il était passé de 98 à 96% d'atypiques) mais c'était aussi parce qu'on n'avait pas attendu aussi longtemps que préconisé pour l'abstinence avant le spermogramme. Donc je ne peux pas te garantir que les résultats sont aussi grâce à Conceptio mais comme l'a dit LMN94 même 1% suffit. J'espère que mon retour d'expérience t'aura un petit peu rassuré ❤️

Flora2025 Bienvenue et contente que tu aies réussi à retrouver la conversation 😂 décidément ce forum permet de rencontrer des femmes tellement courageuses, fortes et inspirantes. Vraiment ton parcours force le respect et l'admiration 😍🔥 pour répondre à ta question (et encore mon cerveau ne fonctionne pas bien en ce moment je ne suis même pas sûre de l'avoir bien comprise 😂😅) avant d'avoir mon TEC, j'avais harcelé ChatGPT qui disait en gros que la date de la prise de sang dépendait du type d'embryon transféré. Voici ce qu'il disait :

🔹Transfert d’embryon au stade J2-J3 (jour 2 ou 3 après fécondation) --> 🧪Prise de sang à faire : 14 jours après le transfert

🔹Transfert d’embryon au stade blastocyste (J5) --> 🧪Prise de sang à faire : 10 à 12 jours après le transfert

(j'avais lu quelque part aussi que si c'était un J6 la prise de sang devait se faire 9 jours après le transfert). Je pense que les filles sauront aussi te répondre au mieux, j'espère que ça a pu t'aider ❤️
31 ans, trompes bouchées
33 ans, OATS sévère (98% atypiques)
Essai bébé depuis 2022
Début PMA en 2024

FIV 1 (ICSI)
03/25 : Ponction de 25 ovocytes --> 12 injectés --> 11 embryons --> 4J5 + 3J6 --> ❄️ freeze all (hyperstimulation)
07/25 : TEC 1 (1 J5) --> pregnant
08/25 : Écho de datation --> des jumeaux mais FC à 8SA 💔
cassien

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par cassien »

De mon côté, je culpabilise parce que bizarrement depuis le transfert, j'ai beaucoup beaucoup marché et je suis très active (trop ?) à cause des obligations que j'ai.

J'ai peur de compromettre mes chances (mon brybry doit se dire mais qu'est ce qu'elle fout celle-là pourquoi elle ne se pose pas un peu ?!). En plus, hier monsieur m'a fait une remarque, vraiment rien de méchant, et j'ai fondu en larmes pendant 20 bonnes minutes (mais vraiment avec la morve et tout 😂 j'ai sorti les lunettes noires carrément. horrible). Ne me demandez pas pourquoi, j'en ai aucune idée 😅. Je crois que c'est la progestérone, je ne sais pas. En plus je ne vois aucun symptôme du coup ça m'inquiète (lol pour rappel le transfert n'a eu lieu que le 11, ça en dis long sur mon niveau de patience 🤣)

J'ai également passé la journée avec une amie très proche qui est enceinte de 6 mois (c'est son deuxième) et qui m'expliquait en long en large et en travers, tout en caressant son ventre, comment ça se passait pour elle et aussi la grossesse de manière générale, dans l'optique où je serais prête à en avoir un (j'ai toujours mis ma carrière en priorité donc pour elle on n'a pas d'enfant parce que ce n'est pas à l'ordre du jour, elle ne sait pas pour la PMA). Donc j'étais là à l'écouter toute la journée et à prier pour que le mien s'accroche et que je puisse aussi vivre tout ce qu'elle me disait. Ça m'a fait beaucoup de bien de la voir mais ça m'a mis de l'espoir alors que je me l'interdis pour ne pas tomber de haut.

Là tout de suite je me sens coupable d'être aussi active, coupable me sentir comme ça, de me plaindre ici alors qu'en soi j'ai un parcours assez lisse pour le moment, chamboulée, triste et contente/reconnaissante à la fois d'en être à cette étape. Je ne le montre pas et je fais comme si de rien n'était devant tout le monde mais je ne me comprends pas trop en ce moment. J'espère, mais tout en me bridant pour ne pas avoir de faux espoirs. C'est un peu dur...

En fait là, je veux juste savoir si oui ou non c'est bon et passer à l'étape suivante, que ce soit une réussite ou un échec. Je veux juste savoir... 😢 (et voilà les larmes qui coulent comme ça sans prévenir). J'ai l'impression de ne rien contrôler et quitte à avoir le coeur brisé 💔 je veux que ça arrive le plus tôt possible comme ça on n'en parle plus... 😢. Mais cette attente là, je la vis très mal. Je me sens vraiment pas bien 💔

Je m'excuse d'être aussi déprimante. Généralement je suis un rayon de soleil mais là... J'ai une tornade d'émotions c'est vraiment déroutant (je mettais des "😂" au début du message et là je m'effondre - c'est incompréhensible). Désolée pour mes pavés, mais j'avais vraiment besoin que ça sorte. Merci à vous toutes d'être là 💕 on ne se connait pas, mais savoir que vous n'êtes pas loin me rassure beaucoup
31 ans, trompes bouchées
33 ans, OATS sévère (98% atypiques)
Essai bébé depuis 2022
Début PMA en 2024

FIV 1 (ICSI)
03/25 : Ponction de 25 ovocytes --> 12 injectés --> 11 embryons --> 4J5 + 3J6 --> ❄️ freeze all (hyperstimulation)
07/25 : TEC 1 (1 J5) --> pregnant
08/25 : Écho de datation --> des jumeaux mais FC à 8SA 💔
LMN94

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)

Message non lu par LMN94 »

cassien a écrit : 13 juil. 2025 à 06:33 De mon côté, je culpabilise parce que bizarrement depuis le transfert, j'ai beaucoup beaucoup marché et je suis très active (trop ?) à cause des obligations que j'ai.

J'ai peur de compromettre mes chances (mon brybry doit se dire mais qu'est ce qu'elle fout celle-là pourquoi elle ne se pose pas un peu ?!). En plus, hier monsieur m'a fait une remarque, vraiment rien de méchant, et j'ai fondu en larmes pendant 20 bonnes minutes (mais vraiment avec la morve et tout 😂 j'ai sorti les lunettes noires carrément. horrible). Ne me demandez pas pourquoi, j'en ai aucune idée 😅. Je crois que c'est la progestérone, je ne sais pas. En plus je ne vois aucun symptôme du coup ça m'inquiète (lol pour rappel le transfert n'a eu lieu que le 11, ça en dis long sur mon niveau de patience 🤣)

J'ai également passé la journée avec une amie très proche qui est enceinte de 6 mois (c'est son deuxième) et qui m'expliquait en long en large et en travers, tout en caressant son ventre, comment ça se passait pour elle et aussi la grossesse de manière générale, dans l'optique où je serais prête à en avoir un (j'ai toujours mis ma carrière en priorité donc pour elle on n'a pas d'enfant parce que ce n'est pas à l'ordre du jour, elle ne sait pas pour la PMA). Donc j'étais là à l'écouter toute la journée et à prier pour que le mien s'accroche et que je puisse aussi vivre tout ce qu'elle me disait. Ça m'a fait beaucoup de bien de la voir mais ça m'a mis de l'espoir alors que je me l'interdis pour ne pas tomber de haut.

Là tout de suite je me sens coupable d'être aussi active, coupable me sentir comme ça, de me plaindre ici alors qu'en soi j'ai un parcours assez lisse pour le moment, chamboulée, triste et contente/reconnaissante à la fois d'en être à cette étape. Je ne le montre pas et je fais comme si de rien n'était devant tout le monde mais je ne me comprends pas trop en ce moment. J'espère, mais tout en me bridant pour ne pas avoir de faux espoirs. C'est un peu dur...

En fait là, je veux juste savoir si oui ou non c'est bon et passer à l'étape suivante, que ce soit une réussite ou un échec. Je veux juste savoir... 😢 (et voilà les larmes qui coulent comme ça sans prévenir). J'ai l'impression de ne rien contrôler et quitte à avoir le coeur brisé 💔 je veux que ça arrive le plus tôt possible comme ça on n'en parle plus... 😢. Mais cette attente là, je la vis très mal. Je me sens vraiment pas bien 💔

Je m'excuse d'être aussi déprimante. Généralement je suis un rayon de soleil mais là... J'ai une tornade d'émotions c'est vraiment déroutant (je mettais des "😂" au début du message et là je m'effondre - c'est incompréhensible). Désolée pour mes pavés, mais j'avais vraiment besoin que ça sorte. Merci à vous toutes d'être là 💕 on ne se connait pas, mais savoir que vous n'êtes pas loin me rassure beaucoup
Oh Cassien je suis désolée que tu te sentes comme ça 😢 je comprends que tu culpabilises mais si tu ne fais que marcher ce n’est pas si grave ? J’avais lu que c’était surtout le sport et porter des choses lourdes qu’il fallait éviter. C’est normal de t’inquiéter, je n’ai pas encore eu mon transfert que j’ai déjà prévenu mon conjoint qu’il devra m’aider à tout porter ^^ Et tu as le droit de ne pas toujours être le super rayon de soleil de cette page, toi aussi tu as vécu des choses difficiles et chaque étape apporte son lot de larmes, qu’elle soit positive ou pas. J’ai pleuré comme une madeleine en apprenant qu’on avait des embryons cette fois, alors que depuis le matin je me sermonnais pour ne pas pleurer si il n’y avait rien… (et avec mes douleurs et ma gêne respiratoire c’était plus des hoquets étranges, la biologiste ne comprenait plus ce que je disais 😅) En plus tu l’as tellement attendu ce transfert donc tes inquiétudes son largement justifiées. L’attente c’est toujours le pire dans nos protocoles, mais peut être que tu auras bientôt des symptômes qui pourront te rassurer ! J’espère de tout cœur que ce transfert sera le bon pour toi et que tu auras toi aussi une bonne nouvelle dans les prochaines semaines. Et si il y a bien un endroit où tu peux te plaindre et te lâcher c’est ici, on te comprendra toujours ❤️
Début essai BB : 01/23
mllle : 31 ans - RAS
misteer : 32 ans - OATS

FIV 1 ICSI : 05/25 : hémorragie interne - 0J5 raain

FIV 1 ICSI BIS : 07/25 : 3J5 ❄️
> TEC 1J5 : 02/08/25 notpregnant
> TEC 1J5 : 30/09/25 pregnant puis GB brokenheart
> TEC 1J5 : 25/11/25 notpregnant

HYSTEROSCOPIE + CURETAGE BIOPSIQUE : 20/02/26 > Discrète endométrite chronique

nuitamour : 23/03/26 pregnant (DPO 13 : 310 UI/L > DPO15 : 815 UI/L)
Echo datation 08/04 : 8mm coeurquibat
Echo T1 15/05 : 6cm - 77g
DPA 05/12/26 pink
MarionHLZ

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par MarionHLZ »

Bonjour les filles, je suis un peu perdue dans les messages, on est trop !

Cassien, tu es forte, c'est normal de ne pas être bien parfois, on est sans cesse dans l'attente, l'incertitude, c'est très dur à vivre. Ne focalise pas sur les symptômes et l'absence de symptômes, si nous n'étions pas en PMA nous ne serions pas autant dans l'interprétation (je suis mal placée pour donner des conseils, j'analyse tout en permanence mais j'essaie de me soigner :-D ). Les femmes qui tombent enceintes naturellement marchent, courent, font du sport et parfois boivent encore de l'alcool et font la fête pendant les premières semaines car elles ne savent pas qu'un embryon est en train de s'accrocher. Bien sur avec un parcours comme le notre on fait attention mais ne culpabilise par car si il doit s'accrocher il s'accrochera. Je n'ai jamais trop apprécié les personnes qui me parlaient de LEUR grossesse pour soi-disant nous y préparer. Chaque femme est différente, dans la maternité et dans la parentalité, il n'y a pas de comparaison à faire. ❤️ Bon courage aussi à Flora2025 qui en est à cette étape. Vous êtes fortes et patientes les filles, je vous souhaite que ce soit le bon

LMN Je suis vraiment émue que tu aies des embryons congelés, c'est mon rêve après une FIV sans fécondation. Je comprend que tu aies pleuré toutes les larmes de ton corps, quel soulagement et quel beau message d'espoir. Merci merci merci de le partager ici ❤️

Pameth, ton parcours est incroyable, je suis admirative de tant de force et de courage. Je te souhaite le meilleur.

Letyce on est dans le même bateau, je pense que ma ponction aura lieu également mercredi ou jeudi. Je penserai à toi, tout peut arriver et j'espère que ce sera le meilleur cette fois. Une pensée à Océane qui a eu plein d'ovocytes matures, ça fait rêver ! Je suis très heureuse pour toi.

Olivia, bienvenue, tiens nous au courant de tes avancées, bon courage à toi 🍀
Nov 2024 : hystéroscopie opératoire pour ablation d'un polype
Janv 2025 - FIV ICSI 1 : arrêt de la stimulation à J3 raain
Mars 2025 - FIV ICSI 1bis : 4 ovocytes ponctionnés, 2 matures, 0 embryon à J3. Fin de la tentative raain
Juillet 2025 - FIV ICSI 1ter - protocole long - 1 J5. TEF négatif raain

FIV ICSI 2 à venir floower
Amandine7895

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par Amandine7895 »

Hello,

Je vous rattrape un peu après être restée coincée 2 mois sur le post de mai sans savoir qu’il y avait une suite ailleurs 🤣

Bon enfin je vais faire une apparition rapide sûrement suivie d'une disparition jusqu'à la rentrée car J10 post insémination aujourd'hui, test Action bien négatif et de toutes façons SPM et tensions de règles donc pas vraiment de doute.
J’attends mardi la pds pour confirmer.

Cassien on m’a toujours dit qu'à moins d'une indication particuliere, il fallait vivre sa vie post insémination ou transfert.
Si encore tu faisais de la boxe où tu te prends des coups, ok faut peut-être faire une pause 😅
Mais marcher c’est nickel pour la santé. Ça fait circuler le sang et ça permet de libérer les tensions.
Je pense sincèrement qu’à part si un problème particulier a étédétecté, si l’embryon se développe correctement et l’endomètre est accueillant alors rien d’autre ne pourra empêcher une accroche.
Courage dans cette attente.
► Afficher le texte
Babeth2404

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Babeth2404 »

cassien a écrit : 13 juil. 2025 à 05:54 Coucou les filles,

Spoiler alert : ce message va être (très) long

Fanny88 ton message m'a fait sourire. C'est vrai qu'un peu d'humour dans ce parcours de folie ça fait du bien ❤️ pour l'écho de datation, trop tôt ou pas, moi j'aime tout voir et tout suivre 😂 (je te laisse imaginer la torture que c'est de ne pas faire de tests de grossesse sauvage mdr). Je n'y connais rien mais fonce à l'écho du 17 juillet et rien ne t'empêche d'en programmer une autre plus tard. Quels sont les symptômes que tu as ressentis post-transfert ? Si seulement je pouvais sentir une accroche aussi 😭

Babeth2404 ça vient du fond du coeur 🥰 L'attente est insupportable 😂 vraiment je te souhaite beaucoup de force pour tenir et ne pas trop y penser pendant tes vacances. Est-ce que entre-temps tes douleurs se sont calmées malgré les clics d'Ovitrelle ?

Nelda vous avez complètement raison. M'en parle pas, on a tout payé à la dernière minute avec monsieur parce qu'à la base on ne comptait pas partir et comment te dire... On l'a BIEN senti 😁 si les cartes bancaires pouvaient parler, les nôtres nous auraient dit "euh à quoi vous jouez là ?" 🤣 Pour ce qui est de l'anesthésie locale, vraiment désolée de t'avoir fait peur et surtout que ton expérience passée te fasse appréhender. Mais n'oublie pas chaque corps est différent et le tien a aussi évolué avec le temps. Peut-être que tu nous diras que pour toi ça été fingers in the nose et que tu n'avais rien senti. Plusieurs autres filles l'ont vécu comme ça. Pour ma part, si c'était à refaire, je le referais. Ça évite de passer par une anesthésie générale donc à refaire je ne changerai rien. J'ai pu tout voir et passer un super moment avec l'équipe médicale ❤️ j'espère que le témoignage de Pizzali a aussi pu te rassurer

LMN94 décidément je vous fais toutes paniquer avec mes histoires 😭 Vraiment dsl les filles. Oui, en effet, certains embryons ne survivent pas à la décongélation mais c'est vraiment un très faible pourcentage. Cet article en parle plutôt bien : https://www.fiv.fr/pma-fiv-tec-decongel ... -embryons/
Pour te rassurer, je fais énormément de recherches donc je m'attendais à cette éventualité. Mais, ça n'arrive pas systématiquement. Dans le forum, je n'avais jamais lu ça (ou alors je n'avais pas fait attention) donc ça aurait été une surprise comme toi ce qui montre que ça reste "rare".

Letyce merci pour tes mots qui me touchent profondément 🥰 Je ne comprends pas que ton centre ne change pas ton protocole. Après, on décide d'avoir confiance aux médecins en se disant qu'ils savent mieux que nous mais là pour le coup leur décision de ne pas augmenter les doses progressivement est difficile à comprendre. En tout cas tu es une warrior 🔥

Oceane2025 quelle excellente nouvelle 😍😍 je croise fort les doigts pour que tes brybry continuent de bien se développer 🤞Est-ce que le centre t'a dit quand est-ce qu'ils te rappelleront pour te donner l'évolution de tes petits amours ?

Pameth Merci beaucoup pour tes encouragements, t'es trop mignonne 🥰 ton témoignage m'a émue aux larmes. Je suis vraiment désolée que tu aies du traverser une épreuve aussi dure. Qu'est ce que tu es forte 🥹 je te souhaite sincèrement que la prochaine écho de vendredi écartera tous tes doutes. Olala je n'imagine même pas le stress que ça a du être pour toi et tous les souvenirs que ça a du faire remonter. On est toutes derrière toi et on continue d'y croire très fort. Comme l'a dit LMN94 ta grossesse est notre miracle de juillet. J'espère vraiment que ton petit bout'chou pointera le bout de son nez à la prochaine écho 💕

Bienvenue Olivia 🥰 je comprends ton inquiétude et je tiens à te rassurer. Comme LMN94 et toi, mon conjoint a un OATS sévère. Donc pour nous pas d'inséminations --> FIV ICSI direct aussi. Mis à part le spermogramme qui montrait 98% de zozos atypiques, tous ses autres examens sont revenus normaux (donc on ne sait même pas d'où ça vient, pas d'opération prévue et on n'est pas à l'abri que ça se dégrade avec le temps). Mais je te rassure, il en suffit de quelques uns. Tant qu'il n'a pas 0 zozo viable, l'ICSI est totalement envisageable et peut vous donner de bons résultats. D'ailleurs même si seulement 2% étaient viables, on a pu obtenir un bon stock d'embryons de très bonne qualité (je te laisse voir ma signature). On avait aussi acheté le médicament Conceptio pour lui et pour moi. On avait vu une légère amélioration (il était passé de 98 à 96% d'atypiques) mais c'était aussi parce qu'on n'avait pas attendu aussi longtemps que préconisé pour l'abstinence avant le spermogramme. Donc je ne peux pas te garantir que les résultats sont aussi grâce à Conceptio mais comme l'a dit LMN94 même 1% suffit. J'espère que mon retour d'expérience t'aura un petit peu rassuré ❤️

Flora2025 Bienvenue et contente que tu aies réussi à retrouver la conversation 😂 décidément ce forum permet de rencontrer des femmes tellement courageuses, fortes et inspirantes. Vraiment ton parcours force le respect et l'admiration 😍🔥 pour répondre à ta question (et encore mon cerveau ne fonctionne pas bien en ce moment je ne suis même pas sûre de l'avoir bien comprise 😂😅) avant d'avoir mon TEC, j'avais harcelé ChatGPT qui disait en gros que la date de la prise de sang dépendait du type d'embryon transféré. Voici ce qu'il disait :

🔹Transfert d’embryon au stade J2-J3 (jour 2 ou 3 après fécondation) --> 🧪Prise de sang à faire : 14 jours après le transfert

🔹Transfert d’embryon au stade blastocyste (J5) --> 🧪Prise de sang à faire : 10 à 12 jours après le transfert

(j'avais lu quelque part aussi que si c'était un J6 la prise de sang devait se faire 9 jours après le transfert). Je pense que les filles sauront aussi te répondre au mieux, j'espère que ça a pu t'aider ❤️
Non les douleurs ne se calment pas du tout et je dois faire 8 clics d’ovitrelle lundi. Je viens de passer une nuit compliquée, beaucoup de douleurs les mêmes que les règles. Ça prend dans le dos, les hanches et je trouve que ça m’active les intestins (j’ai été au toilettes à 4h du matin!!!). C’est exactement comme la dernière fois, c’est à dire la journée ça va et le soir et la nuit, les douleurs se réveillent et je ne dors pas. Je suis un peu en colère contre mon gyneco parce qu’il m’avait dit qu’il n’y aurait pas de transfert et j’ai l’impression qu’il a zappé ce qu’il s’était passé la dernière fois!!!

Et t’inquiète je pleure pour un rien aussi. Mon mari me dit des choses parfois et je pleure alors qu’il n’y a pas vraiment de raison😂😂 les hormones…

Mais surtout ne culpabilise pas de marcher, il faut continuer à vivre mais c’est vrai que notre parcours nous oblige à faire attention à tout. Hier, j’ai été mangé avec des copines et j’ai mangé tartares de thon et saumon fumé et je me suis dit à mais c’est vrai j’ai pas trop le droit au cas où!!!! Mais au final, l’embryon est même pas encore accroché 😂😂😂
mllle 40 ans
misteer 48 ans

Essai bébé depuis avril 2023

FIV 1: février 2025
Ponction 4 février 2025 8 ovocytes
6 fécondés
1 seul J5
1 J5 transferé le 09 février
pregnant FC 4SA brokenheart

FIV 2: juillet 2025
Ponction 8 juillet 2025 6 ovocytes
3 fécondés