+++ de février 2025 // Bébé de novembre 2025

Cinfran

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : St luc bruxelles

Message par Cinfran »

C'est mon suivi mensuel j'ai une écho toutes les 4 semaines avec ma gynéco . C'est un peu différent de chez vous en France . Pour le frottis si négatif suivi tous les 3 ans donc ne te tracasse pas 😉 . En fait j'avais fait un frottis avant la grossesse de mon fils négatif donc ça allait ( j'ai tjs eu un frottis sur 2 négatif et l'autre positif donc depuis des années on me dit que mon corps le combat ) puis avant de recommencer la PMA ça faisait 3 ans donc j'en ai refait un qui s'est avéré positif pour hpv a haut risque de cancer et légère modification cellulaire du coup colposcopie et biopsie , la biopsie est revenue négative et je devais être contrôlée après 6 mois ( le protocole qd le frottis est positif , ça fait des années que ça me bouffe cette histoire , j'ai eu une consolation il y a 7 ans 😑) donc je l'ai refait a ma T1 pile après 6 mois et la de nouveau positif mais faible charge sauf que c'est un hpv a haut risque donc il est noter les précautions à prendre . J'espère que ça pourra attendre 6 mois 🙏
J'ai pas de chance avec mes grossesses 🤣

C'est top pour ta cousine quelle belle coïncidence et du coup 2 bébés qui seront proches c'est encore mieux !

L'annonce au reste de ma famille et surtout mon filleul se sera le dimanche 25 mais je crois que j'aurai rien besoin de dire vu mon ventre 🤣 comme c'est une communion je vais être en robe 🤭 et je ferai la demande a ma cousine d'être la marraine ( je suis marraine de son fils )
On a déjà fait la demande au parrain meilleur ami de mon mari. Mon mari est d'ailleurs parrain de leur fille née en janvier de cette année 🥰 il était tout content car il n'est pas encore parrain 😊
mllle 35 ans cycle irrégulier
misteer 35 ans 2-3% spermatozoïdes et peu mobile

Fiv1 10/2021 8 O, 3bry, 1j3 transféré, 0 ❄️ notpregnant

Fiv2 01/2022 (changement protocole O mauvaises qualités et mal supporter) 13 O, 7 bry, 2j3 transférés, 3❄️ Pds 24/01 testpositif 31/01 douleur + perte sang fc 5sa pleurrs
TEC1 2j3 24/05 pds 06/06 notpregnant
TEC2 1j3 28/06 pds 11/07 testpositif 413 Pds 13/07 987
27/02 37sa+2 :boy: Ely 50 cm 2,775g multiheart

Fiv3 bb2 14/02 11 O 4 bry 1j3 transféré le 17/02 3❄️
Pds 28/02 191 3/03 705
Écho T1 poucehaut :boy:
Sofy7677

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message par Sofy7677 »

Imelda,

Oui normalement je suis arrêtée jusqu'à l'accouchement.

Cinfran

Pour la sécu c'est parce que j'ai appelé parce que depuis le 25 avril je n'avais pas de retour. J'ai mis a jour ma carte vitale ça apparaît bien mais je n'ai toujours pas reçu le courrier officiel.

Ça fait plaisir d'avoir eu de vos nouvelles, je trouve cette période compliquée quand il n'y a plus autant de signe qu'au premier trimestre et qu'on ne sent pas encore le bébé bougé pour être rassuré.

Bonne soirée à vous toutes
insuffisance ovarienne diagnostiquée en 2014
PMA avec DO
novembre 2017 TE frais négatif - sans congélation
sept 2020 ovocytes vitrifiés - TE frais- nouvel échec
mars 2021 tentative- écho de ctr - présence de polypes - congélation 4 embryons J5 et J6 - 3 opé ablation polype 06 - 10 - 12 - 2021
mars 2022 TEC 2 emb - echo : 1 embryon en place
DPA 30/11/2022 - cigbleu
:-( accouchement prématuré à 22 SA, perte de mon petit gars
Décembre 2023 TEC testpositif anomalie écho T1, arrêt coeur 2 jour après. Syndrome de turner. Curetage à 13SAen février 2024
Février 2025 TEC testpositif
Chan

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message par Chan »

Cinfran a écrit : 15 mai 2025 à 15:09 C'est mon suivi mensuel j'ai une écho toutes les 4 semaines avec ma gynéco . C'est un peu différent de chez vous en France . Pour le frottis si négatif suivi tous les 3 ans donc ne te tracasse pas 😉 . En fait j'avais fait un frottis avant la grossesse de mon fils négatif donc ça allait ( j'ai tjs eu un frottis sur 2 négatif et l'autre positif donc depuis des années on me dit que mon corps le combat ) puis avant de recommencer la PMA ça faisait 3 ans donc j'en ai refait un qui s'est avéré positif pour hpv a haut risque de cancer et légère modification cellulaire du coup colposcopie et biopsie , la biopsie est revenue négative et je devais être contrôlée après 6 mois ( le protocole qd le frottis est positif , ça fait des années que ça me bouffe cette histoire , j'ai eu une consolation il y a 7 ans 😑) donc je l'ai refait a ma T1 pile après 6 mois et la de nouveau positif mais faible charge sauf que c'est un hpv a haut risque donc il est noter les précautions à prendre . J'espère que ça pourra attendre 6 mois 🙏
J'ai pas de chance avec mes grossesses 🤣

C'est top pour ta cousine quelle belle coïncidence et du coup 2 bébés qui seront proches c'est encore mieux !

L'annonce au reste de ma famille et surtout mon filleul se sera le dimanche 25 mais je crois que j'aurai rien besoin de dire vu mon ventre 🤣 comme c'est une communion je vais être en robe 🤭 et je ferai la demande a ma cousine d'être la marraine ( je suis marraine de son fils )
On a déjà fait la demande au parrain meilleur ami de mon mari. Mon mari est d'ailleurs parrain de leur fille née en janvier de cette année 🥰 il était tout content car il n'est pas encore parrain 😊
Sacré suivi effectivement j’espère que tu pourras bientôt être tranquille avec ses frottis à répétition et qu’ils seront tous négatifs !

Je ne me suis pas connectée depuis un moment et je m’attendais à des pages de lecture mais ça va 😛

Nous avons eu le résultat du DPNI qui est négatif ! Un premier soulagement et hier c’était la T1 : rien à signaler
Ça fait du bien de ne pas avoir de stress pendant un examen 🥹 on a bien profité pour voir le bébé bouger
Pas d’estimation pour le sexe

Prochaine écho le 19 juin ce sera la pré morpho

Tjrs des nausées aprèm et soir… je suis passée à deux comprimés de Xonvea par jour (c’est comme le Cariban) mais pas d’améliorations… j’ai hâte que ça passe !

Pour mon fils les nausées avait commencé à se réduire vers 19sa et j’avais commencé à le sentir bouger par là aussi d’ailleurs

La j’ai l’impression de sentir des petits trucs parfois mais vmt pas sur j’ai oublié la sensation 😆

Bon week-end à toutes !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
nanie26

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message par nanie26 »

Hello à toutes,
J’espère que tout le monde va bien ?
Bon j'ai eu pas mal de rdv de fixé, la maternité m'a donné rdv du coup voici mes prochains rdvs :
3 juin : Prise de sang et analyse d'urine mensuel
5 juin : Echo avec le gynéco de ma mere pour savoir le sexe
10 juin : Rdv mensuel avec mon sage femme
11 juin : Acupuncture
14 juin : 1er rdv à la maternité avec une sage femme
25 juin : Acupuncture
3 juillet : Echo T2
7 juillet : Prise de sang et analyse d'urine mensuel
13 juillet : On annonce le sexe à mes parents, mon frère et ma sœur
25 septembre : rdv avec l'anesthésiste

On est en attente de fixer la date du coté de Mr ...
J'ai eu aussi un courrier de la sécu qui a validé la grossesse donc j'ai eu un document avec toutes mes dates ...
Toujours aucune new de la Caf depuis le 5 mai que la sage femme à fait la déclaration…
Demain je vais aller faire un tour chez Aubert pour voir un peu les poussettes car ma mere nous offre enfin offre à bébé la poussette du coup il faut qu'on aille voir les modeles un peu… Et on la prendra en ligne je pense...
37 ans & 41 ans
2 IAC en 2022 / 4 FIV en 2023 / 2 FIV en 2024 / 4 mois de stims simple en 2024
Pause PMA depuis novembre 2024...
Février 2025 : Bébé est venu s'installer tout seul ❤️
14-11 : Baby Girl est née ! 50cm - 3kg150 ❤️
Sofy7677

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message par Sofy7677 »

Salut les filles,

Et bah nanie, effectivement tu en a des rendez vous. Moi suite à mon rdv gyneco de ce matin, j'ai mes rdv jusqu'en juillet inclus. Ce qui est déjà pas mal.
Le 2 juin écho de contrôle pour mesure du col
19 juin suivi gynéco et renouvellement de mon arrêt
Le 3 juillet écho du 2e trimestre
Le 16 juillet consultation gyneco

Je suis en attente du retour de mon endocrinologue car je suis toujours en hyperthyroïdie.

Et je commence à sentir bouger mon bébé depuis ce weekend. Et j'ai eu un contrôle doppler, j'ai entendu le coeur qui battait bien ce matin.

Avec toutes ces dates ça commence à devenir vraiment plus concret mais j'attends d'avoir passé les 22SA pour être vraiment plus sereine.

J'espère que vous allez bien.

Bonne semaine
insuffisance ovarienne diagnostiquée en 2014
PMA avec DO
novembre 2017 TE frais négatif - sans congélation
sept 2020 ovocytes vitrifiés - TE frais- nouvel échec
mars 2021 tentative- écho de ctr - présence de polypes - congélation 4 embryons J5 et J6 - 3 opé ablation polype 06 - 10 - 12 - 2021
mars 2022 TEC 2 emb - echo : 1 embryon en place
DPA 30/11/2022 - cigbleu
:-( accouchement prématuré à 22 SA, perte de mon petit gars
Décembre 2023 TEC testpositif anomalie écho T1, arrêt coeur 2 jour après. Syndrome de turner. Curetage à 13SAen février 2024
Février 2025 TEC testpositif
Imelda

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Non concernée

Message par Imelda »

Cinfran Oui, le voyage s'est super bien passé, on en a vraiment profité! Aucun souci dans l'avion (j'ai marché plusieurs fois et je m'hydratais régulièrement).
J'attends toujours les résultats DPNI...

Nanie Oui, je pense que le gynéco a fait exprès d'attendre le 2e trimestre en fait car comme cela il y avait plus de "chances" que je sois dans un groupe à risque et que je DPNI puisse m'être remboursé ensuite car le DPNI est plus fiable que le test des marqueurs. Contente que ton résultat soit bon et que vous soyez rassurés de votre côté!
J'ai reçu un courrier de l'assurance maladie, il manquait des infos sur la déclaration de grossesse, je l'ai renvoyé par courrier (c'est lourd qu'ils n'acceptent pas les envois par e-mail ou dans notre compte!)
Pour la CAF, j'ai fait la déclaration moi même sur le site et j'ai eu une confirmation de prise en compte.

Chan super pour ton résultat négatif aussi!!

Je ne suis pas super sereine ces derniers temps, j'ai eu des douleurs au ventre car j'ai pas mal forcé avec le déménagement et nettoyage de l'ancien logement et pas mal de stress en plus à cause de cela + attente DPNI + j'ai psychoté un peu car mon homme m'a mis un petit coup dans le ventre un matin sans faire exprès en se retournant dans le lit. J'espère que mon haricot se porte bien... coeurquibat
Essais depuis 2021
FIV1 01/25: 11 ovules>10J2>6J3
TEF 02/25: transfert 1J5 - 0 vitrifiés
DPO14: testpositif 141 UI/L
DPO22: 5 078 UI/L
Echo 7SA: 14.4mm et un petit coeur qui bat!
Echo 8SA: haricot de 17mm
Echo 9SA: 27.7mm
Echo T1 12SA: 56 mm, clarté nucale 0.9mm
Echo 14SA: 8cm
16 SA: marqueurs sériques 1/125 > DPNI négatif poucehaut
Echo T2 22 SA: 509 gr, c'est une fille! :girl:
Echo T3 32 SA: 2 kg, PC<5 percentile
Echo DAN 34 SA: 2,4 kg, PC<1 percentile, amnio + IRM: aucune anomalie suun
Echo DAN 37 SA: 3,1 kg
Naissance de M. à 42 SA: 3480 g de bonheur! (PC 33 cm) cigrose
nanie26

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message par nanie26 »

Sofy, oui c'est pas mal au moins les rdv sont fixé…
Ici je sens tjrs rien … Je suis à 15SA+6 aujourd'hui.

Sinon hier je suis allé chez Aubert avec ma mere et on va partir sur la poussette Balios de Cybex + le cosy et pour le siege auto on va prendre un groupe 0/1/2/3/4 évolutif donc et on a vu 2 modeles.
On prendra la poussette + cosy fin aout début septembre
37 ans & 41 ans
2 IAC en 2022 / 4 FIV en 2023 / 2 FIV en 2024 / 4 mois de stims simple en 2024
Pause PMA depuis novembre 2024...
Février 2025 : Bébé est venu s'installer tout seul ❤️
14-11 : Baby Girl est née ! 50cm - 3kg150 ❤️
Imelda

Fivette d'argent

Message par Imelda »

Elle a l'air pas mal cette poussette Nanie! Moi je n'ai encore RIEN regardé niveau équipement, je suis encore trop dans l'attente des résultats DPNI, je n'arrive pas à me projeter si loin.
J'ai juste acheté quelques vêtements bébé en voyage :-)
Essais depuis 2021
Kitkit64

Fivette novice
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message par Kitkit64 »

Salut les filles,
Hier j'ai reçu le resultat des marqueurs seriques pour la trisomie et le risque est de 1/50. J'ai le moral dans les chaussettes.
J'étais en train d'annoncer à mon entourage la bonne nouvelle, je regardais les maternité et les cours de yoga prénatal, mon ventre s'arrondit.
J'étais sur mon petit nuage et je m'autorisais enfin croire à mon bonheur.
Rien que de penser qu'il faudra peut-être mettre fin à cette grossesse me devaste.
Puis tout recommencer, avec les piqûres et les ovules, les temps d'attente interminable et tous les impacts que ça a eu sur ma vie.

J'ai refait une prise de sang, si ça confirme j'aurai une amniocentèse.

Bref je suis au bout de ma vie
mllle SOPK + Endometriose
misteer RAS
Début PMA 04/2023
3 Stim simple notpregnant
3 IAC notpregnant
FIV 1 10/2024 : 7 embryons
TEF 21/10 notpregnant
TEC 20/01 pregnant puis notpregnant
TEC 03/03 pregnant :boy: 22/11/2025
Imelda

Fivette d'argent

Message par Imelda »

Bonjour Kitkit, pas mal de choses rentrent en compte dans ce test. Tu es toujours suivi au Val d'Ouest? A combien de SA as tu fais le test? 1er ou 2e trimestre? Quel âge as tu?
Moi le risque est à 1/125 mais test pas vraiment concluent car fait au 2e trimestre et donc clarté nucale pas prise en compte. J'attends maintenant les résultats de la 2e pds DPNI. L'attente est dure, je n'ose pas faire l'annonce officielle au boulot par exemple...
Essais depuis 2021