1ère FIV prévue en Octobre !

floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Salut les filles !
Je viens prendre de vos nouvelles:)
Garance, je suis super contente que tu voies l'acupunctrice demain, ça va vraiment te faire du bien je pense :) Sur le coup je m'étais vraiment demandé si c'était un truc de charlatan mais vraiment ensuite j'ai eu cette sensation d'être vidée, de lâcher prise....j'espère que tu en ressentiras les bénéfices ! Pareil de mon côté à l'arrêt du Progestan, seul côté positif de ne plus être sous traitement....
Espoir, c'est vraiment super de voir que tu as de nouvelles perspectives positives avec ce changement de centre. C'est vrai que mars ça fait loin, c'est vraiment le truc casse pieds dans ce parcours l'attente.....
Mirabelle, toutes mes condolèances pour ton chat. J'espère que tu gardes le moral. Ohhhh et tu fais ta prise de sang demain ? comment tu te sens ? On est de tout coeur avec toi !
Louloutte, courage aussi pour la phase de psychotage intense !!!
De mon côté, semaine de reprise de boulot un peu dur, chute hormonale + réaliser et commencer à digérer les évènements compliqués de ces dernières semaines. Lutter contre la colère et la tristesse c'est un boulot de tous les jours hyper fatiguant, heureusement que mon homme est extraordinaire. On a commençé à évoquer la suite, mais trop tôt, trop d'émotions, le don est encore compliqué à imaginer pour mon chéri, même si il se dit prêt à faire ce travail d'acceptation si c'est notre chemin.
J'ai pris rdv avec mon gynécologue en Janvier pour faire le point. Je pense qu'on aura besoin d'aller au bout de notre démarche pour faire le deuil de l'enfant biologique et de tenter une seconde biopsie vers Avril. Je me dis que pendant ce temps là on pourra faire les démarches vers le don en parrallèle, j'espère qu'on pourra le voir comme un don du sang, totalement dénué de l'aspect filial, car je crois que c'est comme ça qu'il faut le percevoir. Et si la biopsie est négative on pourra cette fois s'y être, un peu, préparé et rebondir assez rapidement.
Les choses commencent à se dessiner et je reprend un peu confiance. Même si j'ai tellement hâte que tout ce parcours soit derrière nous et que c'est parfois compliqué de ressentir comme un manque, un "stand by" dans notre vie....
Quoi qu'il en soit c'est la phase "reprise de force" pour moi jusqu'à la fin de l'année, on est en train de se programmer une petite semaine de Spa en Auvergne à Noël, donc bon, tout n'est pas si moche :-) Ah oui et j'ai commandé les Fleurs de Bach, dont je vous avais parlé je crois, Les Fleurs de Bach sont des élixirs floraux utilisés dans la phytothérapie, capable de soulager à la fois les maux physiques et spirituels. Je vous en dirai des nouvelles si ça vous dit, c'est souvent recommandé dans les parcours PMA
Je vous embrasse les filles, courage et persévérance !! on aura gagné bien plus qu'un bébé à l'arrivée !!!! ;-)
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Mirabelle44

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Mirabelle44 »

Coucou Floflo, coucou les filles,

Floflo, contente de lire de tes nouvelles. Ton homme et toi faites un chemin remarquable et que j'admire profondément. Sur le don, de mon point de vue (qui, à une époque aurait bien pu devenir réalité, c'était dans une autre vie, avec mon ex-mari) j'en suis arrivée à la conclusion suivante : certes, génétiquement parlant, ce ne seront pas ses gênes. Mais les gênes ne font pas tout, d'ailleurs, plus la science avance et plus on s'aperçoit à quel point on dépend de notre environnement, surtout bactérien, et à quel point cet environnement influe sur notre être, le modèle, modifie même jusqu'à son génome ! Bref, quand ton homme serrera votre bébé dans ses bras, il lui transmettra tellement, sans même s'en apercevoir, qu'il modèlera dès la première seconde ce petit être à son image.
Quant au lien de filiation, c'est un lien qui est tout sauf génétique. Le père est celui qui élève un enfant en le reconnaissant comme le sien : c'est lui qui l'aime, c'est lui qui le protège, c'est lui qui pourvoit à son éducation, c'est lui qui lui donne le biberon, change ses couches, donne le bain, l'habille, va au parc, l'engueule parce qu'il rentre à 3h du matin sans avoir prévenu qu'il découchait parce qu'il se faisait un sang d'encre. Un père, c'est ça. Et c'est ce qui fait d'un bébé un enfant puis un adulte, un être autonome prêt à partir à la conquête du monde extérieur.

De mon côté j'ai fait ma prise de sang ce matin. Mon homme est au taquet parce que je n'ai pas le visage "comme d'habitude quand je vais avoir mes règles" mais je lui ai rappelé qu'il faut prendre en compte le fait que je suis toujours sous provames (et progestan aussi, of course, j'aurais loupé ça pour rien au monde!!! :-) ). On verra bien dans la journée.
J'y ai très peu pensé, ce qui n'est pas plus mal, accaparée que je suis par Chablis. C'est un compagnon de vie avec lequel je suis si proche que ces moments de fin de vie sont excessivement durs à vivre. Là il est au calme à la maison, je veille sur lui comme il veillait sur moi quand j'allais pas bien. Demain on a rendez-vous chez un cancérologue (si, si, ça existe, j'étais la première à halluciner) dans le meilleur hôpital vétérinaire de Nantes. Si c'est possible de tenter une chimio, on le fera. Mais la cancérologue peut aussi nous dire que c'est trop tard pour petit chat. J’appréhende énormément. On verra bien.

Aller, gros bizoux à toutes.
Essai BB1 depuis 2016
Lui : asthénospermie sévère
Moi : 3 fausses couches précoces, un polype utérin enlevé en janvier 2018
... et depuis... plus rien :?
FIV 1 : notpregnant
"au pays des eskimos, à la recherche d'Apoutsiak, notre petit flocon de neige"
TEC 1 : PDS le 19/11 notpregnant
TEC 2 : PDS le 19/12 pregnant 108 Ui (DDR le 23/11) - 323 le 21/12 - 11 759 le 31/12 pray pray pray
Mirabelle44

Fivette de bronze

Bon bah c'est un négatif très franc ( < à 0.6). Je continue le provames. J'arrête le progestan (youpiiiiiiiiiiiiiiiii, ah bah en voilà en fait une bonne nouvelle !!!). J'appelle le doc quand j'aurai mes règles et on verra s'il est open pour une mission eskimo épisode 2... en espérant qu'Apoutsiak veuille bien montrer le bout de son nez... et plus.
Essai BB1 depuis 2016
TEC 2 : PDS le 19/12 pregnant 108 Ui (DDR le 23/11) - 323 le 21/12 - 11 759 le 31/12 pray pray pray
floflo2810

Fivette de diamant

Mirabelle, je suis triste de lire cette mauvaise nouvelle et aussi admirative de ta philosophie et la manière dont tu appréhendes les choses, toujours. tu me fais penser à cette citation "La grâce se paie toujours au prix fort. Une joie infinie ne va pas sans un courage également infini. Dans tes rires c'est ton courage que j'entendais - un amour de la vie si puissant que même la vie ne pouvait plus l'assombrir."
Que j'essaie aussi d'appliquer à moi même dans les moments difficiles...
Je penserai à toi aussi demain pour votre rdv avec le vétérinaire. J'imagine comme cela doit être éprouvant mais je suis sûre que Chablis à toute l'affection et le réconfort dont il a besoin.
Par ailleurs, je te remercie infiniment pour ta vision du don et tes mots de soutien. J'espère que mon amoureux réussira à le percevoir aussi comme toi car je sais que pour l'instant il n'arrive pas à concevoir que ce sera SON enfant au même titre que n'importe quel papa, et peut être même plus encore. C'est difficile pour lui et pourtant il passe son temps à me soutenir, à me faire sourire, à me redonner confiance en l'avenir...
J'ai une petite question pour vous les filles, j'espère que vous n'allez pas vous vexé car je suis dans le même bateau, mais est ce que votre âge est une source d'inquiétude ? Comment faîtes vous pour gérer ça ? Le temps qui passe et les statistiques qui ne sont pas très clémentes avec nous me font très peur, il faut être tellement patient dans ce parcours....espoir,tentative et échec et des mois se sont envolés !
Garance, j'ai hâte d'avoir ton retour sur l'acupuncture et j'espère que Poupinette, Espoir, Sab et Louloutte vous allez bien ? Donnez nous de vos nouvellles ! des Gros Bisous
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
Mirabelle44

Fivette de bronze

Merci Floflo,
Oui, l'âge me fait flipper. Le doc a été assez catégorique en janvier là-dessus (c'était maintenant ou JAMAIS). Moi je savais bien que ça urgeait mais entre mon homme et les copines, tout le monde me dit que je suis jeune, qu'on a le temps, que telle copine a telle copine qui est enceinte à 45 ou 50 ans... mais comme on ne parle jamais de celles pour qui ça ne marche pas... bah... c'est flippant.
Après, j'ai pas une AMH très basse et j'ai visiblement rien d'absolument dramatiquement insurmontable (enfin, en tout cas le doc a rien vu d'absolument dramatique), donc je me dis que c'est faisable et qu'il faut garder la tête froide. Mais c'est parfois plus facile à dire qu'à faire.
Un truc cependant qui m'aide énormément : c'est vous toutes !!! :-) :-) :-) En plus, c'est cool on a presque toutes le même âge, alors on sait toutes vraiment de quoi on parle. Pour de vrai, je ne me sens plus seule dans ma galère et nageant dans l'incompréhension bien pensante générale et ça fait du bien.

Garance, si, c'est une très bonne raison d'en vouloir à la terre entière ! Tu as le droit ! Faut que ça sorte. C'est en extériorisant que ça va mieux, donc décomplexe. Moi je HAIS les jeunes parents généralement une bonne semaine par mois, ça me fait beaucoup de bien. Je déteste aussi les mioches mal élevés pendant cette période. Après, je les aime bien ou en tout cas ne leur veux pas du mal passé cette période :lol:
Mais là ce soir je serais du genre à dire "ouaih, trop con, tu peux pas boire un coup parce que t'allaite encore, trop nul pour toi, non ? t'en souffres pas trop ? je sais pas comment tu fais, tu craques nan ? franchement t'as trop pas de chance. Ah parce qu'en plus il te réveille quinze fois par nuit ? mais t'as pas réussi à lui faire faire ses nuits encore ? Merde, tu devrais peut-être consulter, non ?" :lol: :lol: :lol:
Promis, après je me rattrape et je suis un ange... ou presque !
Essai BB1 depuis 2016
floflo2810

Fivette de diamant

Merci pour vos réponses les filles !!! Moi aussi vous ne pouvez pas savoir le bien que ça fait de ne pas me sentir seule car l'entourage peut avoir toute la compassion du monde mais ne peut qu'imaginer nos difficultés, sans vraiment les comprendre...
Je ne sais pas pourquoi je psychotte autant sur l'âge, je fais un véritable blocage que mon conjoint définit d'"irrationnel". Sans doute ce fameux cap fatidique des 35 ans qu'on nous rabache tout le temps, et paradoxalement tout le monde te dit effectivement que tu es jeune, qu'Adriana a eu un bébé à 46 ans (99% de chances qu'il s'agisse d'un don d'ovocyte au passage). Quand j'ai arrêté la pillule à 32 ans, j'ai pensé bien naivement :" bon pour un 1er, 33 ans ce sera pas trop mal".....et maintenant je vais avoir 34 ans,aucune tentative avant 6mois sachant qu'il y aura encore pas mal d'étapes à franchir.... Je me dis que dans 1 an on sera peut être encore exactement au même point...bref, je psychotte beaucoup...Mais c'est vrai qu'avant d'y être véritablement confronté on y pense pas réellement et pour moi à 30 ans j'avais encore au moins 10 ans devant moi !^^ Et Garance, ça m'a beaucoup touché ce que tu dis, tu vois je n'en mène pas large non plus, même si j'essaye de me fouttre des bons coups de pied de temps en temps, j'ai aussi énormément de colère en moi et effectivement c'est très désagréable à ressentir, surtout quand on la reporte malgré nous sur nos proches qui n'ont rien fait. (Pas de bol pour moi j'ai 3 amies proches et toutes sont tombé enceinte en 2/3 mois) les grossesses et les bébés pleuvent autour de moi et j'ai tous envie de les étriper (des accès de violence que je ne me connaissais pas ) ma consolation inavouable à moi c'est qu'en général en regardant le mec et l'entente/la communication dans le couple, je préfère tellement ce que j'ai que je ne les envie pas tant que ça ^^^
Garance, j'espère que tu vas garder la force de continuer à y croire, je suis sûre que tu es + qu'aimable et nous on a besoin de ta présence içi ! MERCI vous m'êtes vraiment précieuses ! bisous les filles !
floflo2810

Fivette de diamant

Bonjour les filles !
J'espère que vous allez bien, pleine d'énergie et de forces !
Garance, je me suis retrouvée dans chaque ligne, chaque mot que tu as écris, c'est exactement ça. En ce moment, chaque jour me rappelle le deuil a faire de notre "vie rêvée", l'année dernière à cette période, je me disais que ce serait le dernier Noël à 2 :( Et puis à peu près chaque fois que je croise un homme (assez souvent donc dans une journée) je me dit sans le vouloir "il doit avoir des spermatozoides lui" :( je sais ça peut paraître un peu monstrueux dis comme ça mais ça me fait tellement de peine pour mon chéri, pour nous, pour notre projet, le temps d'acceptation me parait bien long.....
Le sport oui c'est très efficace, ça redonne confiance en soi, et le yoga aussi, ça m'enlève beaucoup d'anxiété. Et puis essayer au maximum d'organiser des moments de couple vraiment chouettes :) Essayer de laisser son chagrin et ses peurs à sa juste place pour qu'il ne nous envahisse pas comme dit mon chéri...
Quelles sont vos prochaines échéances du coup ?
De mon côté, on a prévu un petit week end au Mont St Michel avec ma soeur et mon beau frère, j'espère que ça va nous ressourcer un peu.
Des bisous les filles !!!
floflo2810

Fivette de diamant

Une petite étude sympathique que j'ai trouvé concernant mes questionnements sur l'amh ! Cool non ? crossfingers Image
LouLoutte999

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)

Message non lu par LouLoutte999 »

Bonjour les filles dsl pour l'absence.. je vois que vous garder quand même un peu le moral cest cool cest ce quil faut 😁
Donc aujourd'hui je suis hospitalisé pour risque hyperstimulation et du coup ils mont fait une prise de sang avec le dosage hcg et jen croyais pas mes yeux c'est positif 😁 seul problème mon taux est a 77ui ca me paraît bas quen pensez vous??
Essai bb depuis janvier 2016
Mai 2016 testpositif
Juillet pleurrs grossesse arreté ( curetage)
Juin 2018 1er rdv pma
Septembre 2018 2eme rdv pma
Debut du traitement dès que mes vilaines arrivent crossfingers
Debut fiv 2/11 crossfingers
1er contrôle le 9/11
2e contrôle le 10/11
Ponction le 12/11
Transfert prévu le 14/11
2 embryons transféré
Prise de sang pregnant testpositif
Janelle

Fivette habituée

Message non lu par Janelle »

Merci à toutes d'avoir pris le temps de me répondre :affect: