Insemination artificielle

MARINEPIOU

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par MARINEPIOU »

Sasa2935 a écrit : 16 oct. 2018 à 18:55
Laeti33 a écrit : 16 oct. 2018 à 13:41 Coucou les filles suun

Je lisais vos précédents messages et mon dieu comme je me retrouve dans vos propos :lol:
Ce sentiment d'échec à chaque arrivée de règles, ce sentiment du "pfff je suis sûr que ça n'a pas encore marché cette fois-ci" à l'approche des règles mais intérieurement je brûle d'espoir de me tromper, et je suis aussi passé par les pleurs (cachés) à chaque annonce de grossesse et à l'arrivée des règles ...
Aujourd'hui, avec beaucoup d'effort et de patience, je réussi petit à petit à surmonter, à aller au delà, de ces émotions et sentiments. A reprendre du poil de la bête plus vite. Mais quoiqu'on en dise il est clairement impossible de ne plus y penser, j'y arrive pendant plusieurs heures c'est vrai mais tous les jours j'y pense quand même. Quand on me dit "n'y pense pas" je réponds "après plus de 3 ans à espérer, j'y penserai encore et encore, je ne pourrai pas m'arrêter" tout simplement je pense que c'est parce que c'est ancré au plus profond de nous, c'est devenu vital de concevoir cette petite vie.

Comme je l'explique parfois à mes proches, c'est comme si j'avais une blessure à vif dans un coin de mon coeur qui ne se cicatrisera que lorsque je sentirai cette vie en moi...

Je suis actuellement à 6 jours de l'arrivée de mes règles, à DPO 7-8, pour la 1ère fois depuis trèèèèès longtemps j'ai très bien ressenti et aperçu mon ovu ce cyle-ci, sans calculer nous avons fais ce qu'il fallait, alors autant vous dire que (une fois de plus) je suis dans cette idée que nous avons toutes les chances que ça est fonctionné, mais pour le moment je ne ressens rien et plus les jours passent et plus je commence à entrer dans la phase du "Oui c'est possible" et intérieurement "mais peut-être que non finalement" ... minnce

Je nous souhaite voir réaliser notre plus grand bonheur très rapidement maintenant treefle treefle treefle
Il est grand temps que ces petits bous prennent leur place floower
Je suis aussi dans cette phase en ce moment, alors c'est bon de se soutenir les unes les autres ! Bon courage et je te souhaite de tout coeur que ça ait fonctionné cette fois !! Je t'envoie pleins d'ondes positives treefle treefle treefle
MARINEPIOU je comprends ton coup de gueule et perso je ne ferai pas confiance au gynécologue qui te dit de "mettre un coussin sous tes fesses" sérieusement... si c'était ça la solution crois moi on ne serait pas en train de discuter sur ce forum :lol: à mon goût il y a vraiment des gens qui disent n'importe quoi et qui ne comprennent rien à l'infertilité...C'est tellement complexe comme problématique, il serait temps que tous les gynécologue la prennent + au sérieux
c'est l'urologue de mon conjoint qui nous a dit ça . un urologue que je connaissais plus tôt bien (hors médecin à patient) dans mon enfance enfaîte donc je suis un peu déçu . et oui un coussin sous les fesses si c’était le fameux remède on serait au courant.
Comment tu te sens toi SASA2935? fingers
MOI ..28 ans
RAS . IVG il y a 6 ans - pas le moment - pas la bonne personne . :?
LUI .. 24 ans
asthenozoospermie ( mobilité 25% progressive) et varicocèle :?
essaie BB1 depuis plus d'un an . sonne
GYGY formelle IAC à prévoir .

1 er Rendez vous en PMA le 31.10.18
2eme Rendez vous PMA programmé au 09.01.19
Entre temps gynéco en centre ville pour les résultats de tout les éxam entre novembre et décembre ! muuscle muuscle muuscle
Bisous

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Bisous »

Cc les filles, je suis vraiment dsl j’ai pas tt suivis. J’espère de rattraper mon retard qd j’aurais un peu plus de temps...

Sinon de mon côté j’ai vu mon gynécologue aujourd’hui et il a bien répondu à toutes mes questions et à été super à l’écoute avec nous. Je me dis que j’ai beaucoup de chance d’avoir un gynécologue autant impliqué, c’est important de pouvoir faire confiance en son médecin je pense. Alors avant la fiv, nous devons refaire quelques examens notamment bilan sanguins pour ma part et mon compagnon doit prendre rendez-vous avec un urologue. Et pour finir nous devons refaire nos sérologies mais ça on le fera plus tard. Il nous a dit que normalement il n’y aura aucun soucis pour le passage en fiv mais étant donné qu’il nous reste une dernière tentative iac, il nous laisse la faire et aussi prendre rendez-vous avec l’uro...et nous le rêverons le mois prochain si dernière iac négative donc rendez-vous pris pour le 30 novembre pour vraiment tout mettre en place avec la réunion d’information sur la fiv qui est obligatoire et nous verront également le biologiste. D’après mon gynécologue la première fiv pourra se faire d’ici le début de l’année prochaine 👍🙂 donc voila. Demain je vais prendre rendez-vous pour mon chéri et j’attends donc mon prochain cycle prévu pour la fin du mois pour entamer le traitement de la dernière iac et si c’est encore un échec ce qui me rassure c’est que derrière tout est déjà en place 😊
Désolée les filles je n’ai pas été clair dans mon message mais je suis tellement excité à l’idée de recommencer les essais que je pars dans tout les sens avec les explications 😆
MOI: AMH 0.24 FSH 15.9 (46ans) 🥺
Matricelab > profil mixte test ERA > normal
2 grands enfants d’une 1ere union 💜💙
LUI: légère tératospermie (bientôt papa, je l’espère 🙏)
2018 à 2021 parcours en FRANCE:
6 IAC / 5 protocoles FIV (4 TEF) = notpregnant & 2 FC 💔
Longue pause pour réflexion avec entre temps un magnifique mariage 👰🏻🤵🏻‍♂️💖
Direction l’Espagne
FIVDO (été 2025) = 5J5 🐧😍
TEC1
le 13/10/25 : notpregnant
Sasa2935

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Sasa2935 »

MARINEPIOU désolée si tu connais personnellement l'urologue alors peut être que ma remarque était déplacée :? Mais j'ai tellement entendu de choses de ce style que j'en vient à être un peu blasée vis à vis de ces réflexions. Je comprends en tout cas que tu dois être déçue du coup venant de sa part..
Sinon moi ba.. ça va, à part de gros tiraillements dans les ovaires depuis hier je comprends pas bien pourquoi d'ailleurs, Ça me fait le même effet que quand j'ovule donc ça n'a pas de sens! Et puis forcément j'y pense beaucoup. J'ai tellement peur d'être déçue une nouvelle fois!!

Bisous heureuse de savoir que tu vas être bien prise en charge, peut être que le début d'année 2019 te portera chance et t'apportera enfin ce petit miracle. Et qui sait peut être que ce sera même plus tôt, si la dernière IAC porte ses fruits :-P fingers
28 et 27 ans.
Début des essais bb1 : juillet 2015..sablitime
Moi--> RAS
Lui --> tératospermie importante (1% de typiques) mais le reste ok

Juin 2018 : IAC1 --> notpregnant :-(
Septembre 2018: IAC2 --> arrêt de la procédure car trop de follicules :cry:
Octobre 2018 : IAC2 bis --> test à 13dpo notpregnant :cry:
MARINEPIOU

Fivette fidèle

Sasa2935 a écrit : 16 oct. 2018 à 21:13 MARINEPIOU désolée si tu connais personnellement l'urologue alors peut être que ma remarque était déplacée :? Mais j'ai tellement entendu de choses de ce style que j'en vient à être un peu blasée vis à vis de ces réflexions. Je comprends en tout cas que tu dois être déçue du coup venant de sa part..
Sinon moi ba.. ça va, à part de gros tiraillements dans les ovaires depuis hier je comprends pas bien pourquoi d'ailleurs, Ça me fait le même effet que quand j'ovule donc ça n'a pas de sens! Et puis forcément j'y pense beaucoup. J'ai tellement peur d'être déçue une nouvelle fois!!

Bisous heureuse de savoir que tu vas être bien prise en charge, peut être que le début d'année 2019 te portera chance et t'apportera enfin ce petit miracle. Et qui sait peut être que ce sera même plus tôt, si la dernière IAC porte ses fruits :-P fingers
non non pas du tout . ce n'était pas déplacé au contraire je pense comme toi et cest pour cela que je suis déçu. jai l'impression d'être baladé d'avis en avis . et selon " l'école " la suite nest pas la même. deja que cest dur pour nous mais en plus si on est trimbaler.
tu es a combien de jours la deja ?
desfois cest le fais dy penser qui donne des tiraillements car on c que ca se passe par la . apres si il sont assez fort consulte quand même
MOI ..28 ans
LUI .. 24 ans

Entre temps gynéco en centre ville pour les résultats de tout les éxam entre novembre et décembre ! muuscle muuscle muuscle
julymyriam

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par julymyriam »

MARINEPIOU a écrit : 16 oct. 2018 à 12:00
julymyriam a écrit : 16 oct. 2018 à 11:33
MARINEPIOU a écrit : 16 oct. 2018 à 10:48

Ca c'est sur Dame nature est incompréhensible et parfois mauvaise avec nous !
Alors moi aujourd'hui je suis complètement perdu . mon conjoint est parti voir un autre Urologue en rapport avec sa varicocèle ( c'est une varice au niveau testiculaire qui réchauffe le misteer misteer et qui du coup provoquerais l'asthenozoospermie= mobilité) le 1er urologue lui avait dit que c’était un stade 3 qu'il fallait opérer rapidement après les examens , moi j'ai pas apprécier l'accroche avec le docteur du coup je les envoyer chez un urologue que je "connais". et la ils lui a dit que pas du tout besoin d’opération que c’était un stade 1 à peine que l'ancien docteur lui avait dit opération car c'est un privé et qu'il fallait qu'il mange a la fin du mois. qu'il ne fallait pas du tout parler de PMA , que peut être une IAC serait à prévoir mais seulement dans 2 ans ou plus :shock: :shock: :shock:
Alors la je ne sais plus quoi penser .. j'ai un gynécologue qui me dit oui IAC direct en vue du spermogramme, faire tout les exams , et on se revoit pour le protocole . et un autre qui dit que y a plus de chance que ça arrive naturellement , qu'il faut que je mette un " coussin sous mes fesses " bref je suis totalement perdu . je vais faire tout les test de mon côté on ne c jamais . et la suite et bien je n'en sais rien :shock: :shock: minnce
ton mari à combien de spermatozoides?
le mien tu vois il en a 151 millions soit 50 millions environ par ml
je comprends que tu sois un peu perdue...
ça fait combien de temps que vous essayer?

le problème c'est qu'ils meurent vites, qu'il y en a beaucoup qui sont anormaux 94%...
nous ils veulent nous diriger vers une IAC mais c'est à cause de la teratozoospermie que ça pourrait très difficilement fonctionner naturellement. en fait avant de confirmer l'IAC, il doit faire un 3ème spermogramme demain et c'est ça qui permettra au médecin de faire son choix sur FIV ou IAC...
le spermogramme dit : numerotation total des spermato : 222.65 millions/ ejaculat
concentration des spermato : 57.09/millions/ml
vitalité : 62%
mobilite total : 35 % &j'étais;= 40
mobilite progressive : 25% &j'étais;=32
le spermocytogramme sur 100 non choisi : 6% typique et 94% atypique . (mais aucun médecin ne c'est alarmé la dessus alors que moi oui . ils nous on dit que selon l'oms il était dans la normalité . même le compte rendu du spermogramme ne parle pas de cela , il parle seulement de la mobilité qui est en dessous de la moyenne)
Et la l'urologue n'a même pas voulu lui refaire une ordo pour un nouveau spermogramme plus approfondie !

on essaye depuis plus d'un an , alors je sais que selon certaine personne c'est peu . quand cela fait 2 , 3 ou plus que l'on attend . sauf que en vue des résultats, il y a bien quelque chose qui bloque sinon pourquoi on m'aurait diriger à première vue sur une IAC . je n'y comprend plus rien !
oui je te confirme que ton copain est en réalité dans les normes actuelles même si cela peut faire peur. Le médecin de la PMA m'a dit la même chose, le mien en a 151 millions et 50 millions par ml et pareil pour les atypiques 94% et 6% typique. Elle m'a dit que ça pourrait se faire naturellement, mais bon on c'est pas trop dans combien d'années.... Je crois que l'anomalie la plus présente chez mon mari est qu'il manque l'acrosome (c'est ce qui sert à percer l'ovule en gros) donc en fait ils risquent pas de féconder...
et puis nous ça fait deux ans qu'on essaie, c'est pour ça qu'elle m'a dit qu'une IAC pourrait très bien faire l'affaire étant donné qu'il n'y a pas de soucis de mon côté. il prenne les meilleurs et c'est le test de migration de survie qui permet de savoir s'il y aura assez de spermatozoides progressifs (a+b) et mon mari en a 11.6 millions (il en faut au moins 1 millions pour faire une IAC)

Je pense qu'en PMA ils vont vous refaire passer plusieurs spermogrammes afin d'être sur de choisir le bon traitement. Je pense que ça sera difficile naturellement....
En couple depuis 14 ans, mariée depuis 3 ans. bigheart
Nos ages: Mon mari : 32 ans / Moi: 30 ans
Essai depuis oct. 2016 nuitamour
RAS pour moi /Mon mari: OATS 98%
1er rdv PMA le 27/09/2018
2eme journée de rdv: 9/11/2018
FIV ICSI N°1 protocole long
Ponction 8/1/2019: 15 ovocytes 13 fécondés
8 embryons. Bilan: 1 J5 transféré le 13/01. minipingoo 2 J5 et 5 J6 natte natte . minipingoo
Prise de sang le 22/01: testpositif taux 146
Echo le 7/2 à 14h: 5.5 millimètres, 117 BPM
Echo le 14/2 à 11h25: 1cm1, 139 BPM
Echo T1: 21/3 bébé va bien 166BPM 80% une fille
MARINEPIOU

Fivette fidèle

julymyriam a écrit : 17 oct. 2018 à 10:06
MARINEPIOU a écrit : 16 oct. 2018 à 12:00
julymyriam a écrit : 16 oct. 2018 à 11:33

ton mari à combien de spermatozoides?
le mien tu vois il en a 151 millions soit 50 millions environ par ml
je comprends que tu sois un peu perdue...
ça fait combien de temps que vous essayer?

le problème c'est qu'ils meurent vites, qu'il y en a beaucoup qui sont anormaux 94%...
nous ils veulent nous diriger vers une IAC mais c'est à cause de la teratozoospermie que ça pourrait très difficilement fonctionner naturellement. en fait avant de confirmer l'IAC, il doit faire un 3ème spermogramme demain et c'est ça qui permettra au médecin de faire son choix sur FIV ou IAC...
le spermogramme dit : numerotation total des spermato : 222.65 millions/ ejaculat
concentration des spermato : 57.09/millions/ml
vitalité : 62%
mobilite total : 35 % &j'étais;= 40
mobilite progressive : 25% &j'étais;=32
le spermocytogramme sur 100 non choisi : 6% typique et 94% atypique . (mais aucun médecin ne c'est alarmé la dessus alors que moi oui . ils nous on dit que selon l'oms il était dans la normalité . même le compte rendu du spermogramme ne parle pas de cela , il parle seulement de la mobilité qui est en dessous de la moyenne)
Et la l'urologue n'a même pas voulu lui refaire une ordo pour un nouveau spermogramme plus approfondie !

on essaye depuis plus d'un an , alors je sais que selon certaine personne c'est peu . quand cela fait 2 , 3 ou plus que l'on attend . sauf que en vue des résultats, il y a bien quelque chose qui bloque sinon pourquoi on m'aurait diriger à première vue sur une IAC . je n'y comprend plus rien !
oui je te confirme que ton copain est en réalité dans les normes actuelles même si cela peut faire peur. Le médecin de la PMA m'a dit la même chose, le mien en a 151 millions et 50 millions par ml et pareil pour les atypiques 94% et 6% typique. Elle m'a dit que ça pourrait se faire naturellement, mais bon on c'est pas trop dans combien d'années.... Je crois que l'anomalie la plus présente chez mon mari est qu'il manque l'acrosome (c'est ce qui sert à percer l'ovule en gros) donc en fait ils risquent pas de féconder...
et puis nous ça fait deux ans qu'on essaie, c'est pour ça qu'elle m'a dit qu'une IAC pourrait très bien faire l'affaire étant donné qu'il n'y a pas de soucis de mon côté. il prenne les meilleurs et c'est le test de migration de survie qui permet de savoir s'il y aura assez de spermatozoides progressifs (a+b) et mon mari en a 11.6 millions (il en faut au moins 1 millions pour faire une IAC)

Je pense qu'en PMA ils vont vous refaire passer plusieurs spermogrammes afin d'être sur de choisir le bon traitement. Je pense que ça sera difficile naturellement....
en atypique il y aussi 9% d'acrosome . et 80% anomalie de la tête . Et bien oui c'est ce que je pense aussi , que naturellement peut être mais ça peut être bien dans 5 ans comme plus. Et ce qui me tue c'est que l'urologue a l'aise blaise " mais non , vous êtes jeunes , tout est encore possible , la PMA pas du tout . ou peut être dans 2 ou 3 ans ..." mon mari a demandé l'ordonnance pour un nouveau spermogramme à faire au mois de décembre ( les fameux trois mois d'attente) avec la total " spermocytograme , TMS , spermoculture ... ect" Le doc a pas voulu lui donner quoi smilvener smilvener smilvener . je comprend pas en faite . si j'ai envoyer mon mari la-bas c'est que je me suis dit puisque y a un lien hors patient - doc et que je le "connais " plus ou moins personnellement il y aurait une approche un peu plus approfondie . Et bien c'est tout le contraire , si on était "con" on ressortirait de se RDV en se disant " ah ba nickel tout va bien , on continu , on ne fait plus d'exam puisque le doc la dit c'est que le doc a raison !"

je suis dérouté , vraiment ..

Maintenant comme dit plus haut Mon gynéco nous a dit de faire les examens , de revenir le voir avec . et que lui pouvait s'occuper de L'iac directement et que le parcours PMA pour moi se serai si L'iac ne marche pas et qu'il fallait passez en FIV ! on va rester sur ça pour l'instant et voir le prochain avis bon ou mauvais que l'on me donnera .... pleurrs pleurrs poucebas poucebas sonne
MOI ..28 ans
LUI .. 24 ans

julymyriam

Fivette d'or

Laeti33 a écrit : 16 oct. 2018 à 13:41 Coucou les filles suun

Je lisais vos précédents messages et mon dieu comme je me retrouve dans vos propos :lol:
Ce sentiment d'échec à chaque arrivée de règles, ce sentiment du "pfff je suis sûr que ça n'a pas encore marché cette fois-ci" à l'approche des règles mais intérieurement je brûle d'espoir de me tromper, et je suis aussi passé par les pleurs (cachés) à chaque annonce de grossesse et à l'arrivée des règles ...
Aujourd'hui, avec beaucoup d'effort et de patience, je réussi petit à petit à surmonter, à aller au delà, de ces émotions et sentiments. A reprendre du poil de la bête plus vite. Mais quoiqu'on en dise il est clairement impossible de ne plus y penser, j'y arrive pendant plusieurs heures c'est vrai mais tous les jours j'y pense quand même. Quand on me dit "n'y pense pas" je réponds "après plus de 3 ans à espérer, j'y penserai encore et encore, je ne pourrai pas m'arrêter" tout simplement je pense que c'est parce que c'est ancré au plus profond de nous, c'est devenu vital de concevoir cette petite vie.

Comme je l'explique parfois à mes proches, c'est comme si j'avais une blessure à vif dans un coin de mon coeur qui ne se cicatrisera que lorsque je sentirai cette vie en moi...

Je suis actuellement à 6 jours de l'arrivée de mes règles, à DPO 7-8, pour la 1ère fois depuis trèèèèès longtemps j'ai très bien ressenti et aperçu mon ovu ce cyle-ci, sans calculer nous avons fais ce qu'il fallait, alors autant vous dire que (une fois de plus) je suis dans cette idée que nous avons toutes les chances que ça est fonctionné, mais pour le moment je ne ressens rien et plus les jours passent et plus je commence à entrer dans la phase du "Oui c'est possible" et intérieurement "mais peut-être que non finalement" ... minnce

Je nous souhaite voir réaliser notre plus grand bonheur très rapidement maintenant treefle treefle treefle
Il est grand temps que ces petits bous prennent leur place floower
Coucou, oui on vit toute la même chose....je suis au tout début du cycle et je suis sûre qu'avant mes règles je vais encore espérer alors que je sais que c'est mort mais au fond je me dis si je n'espère pas...c'est que j'ai complètement arrêté avec l'idée d'être enceinte, chose dont je suis très loin de penser actuellement.
Je te souhaite également d'avoir cette petite vie dont tu parles et je le souhaite à toute femme en désir d'enfant!
C'est un parcours dur pour nous les femmes et il ne faut pas croire c'est très difficile aussi pour nos hommes même si pour ma part il a dû mal à l'exprimer. Aller faire des recueils à chaque fois, c'est très humiliant pour eux. Je sais que mon mari le fait par amour et pour connaître la paternité mais je sais aussi que nous sommes d'accord pour dire que nous ne ferons pas ça une deuxième fois....
Vraiment trop dur émotionnellement et physiquement...
8 embryons. Bilan: 1 J5 transféré le 13/01. minipingoo 2 J5 et 5 J6 natte natte . minipingoo
Laeti33

Fivette bannie

Message non lu par Laeti33 »

Coucou les filles suun

julymyriam : c'est très juste. C'est aussi une des raisons qui nous a poussé à nous accorder cette pause PMA.

Sasa : je fingers fingers fingers fort pour toi aussi ! C'est étrange car j'ai l'impression que nous arrivons à un stade où tomber enceinte est tellement possible (on dit bien que plus le temps passe et plus on se rapproche de la ligne d'arrivée) et à la fois impossible (tellement d'ascenseurs émotionnels, de rires et de larmes mélangés ...) ... J'en arrive à me dire que le jour où je verrai ce positif apparaître je ne pourrai pas m'empêcher de me dire "Mais ce n'est pas possible !!" alors que nous avons jamais été aussi prêt du but ... Je pense que ce mélange d'émotions engendre cette impatience, cette rage d'y arriver ... NOUS allons y arriver !! coeurquibat

Belle journée à vous toutes floower
julymyriam

Fivette d'or

Laeti33 a écrit : 17 oct. 2018 à 13:50 Coucou les filles suun

julymyriam : c'est très juste. C'est aussi une des raisons qui nous a poussé à nous accorder cette pause PMA.

Sasa : je fingers fingers fingers fort pour toi aussi ! C'est étrange car j'ai l'impression que nous arrivons à un stade où tomber enceinte est tellement possible (on dit bien que plus le temps passe et plus on se rapproche de la ligne d'arrivée) et à la fois impossible (tellement d'ascenseurs émotionnels, de rires et de larmes mélangés ...) ... J'en arrive à me dire que le jour où je verrai ce positif apparaître je ne pourrai pas m'empêcher de me dire "Mais ce n'est pas possible !!" alors que nous avons jamais été aussi prêt du but ... Je pense que ce mélange d'émotions engendre cette impatience, cette rage d'y arriver ... NOUS allons y arriver !! coeurquibat

Belle journée à vous toutes floower

oui pas facile. Combien de fois j'ai fait des tests clearblue d'ovulation, je voyais bien mon ovulation, on faisait les petits calins et je me disais, c'est sûr ça va marcher!!! et chaque fois mes règles arrivaient.....je ne comprenais rien...j'avais l'impression que faire un enfant n'était pas accessible pour moi....on se pose tellement de questions...pourquoi ça fonctionne pas....il y a en 150 millions et meme pas 1 seul n'a pris!!!
C'est la vie et la nature. Parfois je me dis que dans la vie on doit vivre des épreuves, sans savoir pourquoi...ma maman a eu un cancer l'année dernière, c'est pareil, je me suis demandée comment c'était possible, j'ai retourné tout dans mon esprit mais il y a des choses pour lesquelles on ne peut pas toujours avoir d'explications.....Heureusement, ils ont enlevé les tumeurs mais elle a dû se faire retirer le sein et faire de la radiothérapie, plus tous les bons et mauvais moments au fur et à mesure des résultats d'examens et des rendez vous avec le docteur....
Je ne sais pas pourquoi on vis toute cela, mais ça nous rendra très probablement plus forte ou en tout cas on en sortira complètement changée...notre couple aussi évoluera suite à ce parcours!
Laeti33

Fivette bannie

Message non lu par Laeti33 »

julymyriam a écrit : 17 oct. 2018 à 14:53 oui pas facile. Combien de fois j'ai fait des tests clearblue d'ovulation, je voyais bien mon ovulation, on faisait les petits calins et je me disais, c'est sûr ça va marcher!!! et chaque fois mes règles arrivaient.....je ne comprenais rien...j'avais l'impression que faire un enfant n'était pas accessible pour moi....on se pose tellement de questions...pourquoi ça fonctionne pas....il y a en 150 millions et même pas 1 seul n'a pris!!!
C'est la vie et la nature. Parfois je me dis que dans la vie on doit vivre des épreuves, sans savoir pourquoi...ma maman a eu un cancer l'année dernière, c'est pareil, je me suis demandée comment c'était possible, j'ai retourné tout dans mon esprit mais il y a des choses pour lesquelles on ne peut pas toujours avoir d'explications.....Heureusement, ils ont enlevé les tumeurs mais elle a dû se faire retirer le sein et faire de la radiothérapie, plus tous les bons et mauvais moments au fur et à mesure des résultats d'examens et des rendez vous avec le docteur....
Je ne sais pas pourquoi on vis toute cela, mais ça nous rendra très probablement plus forte ou en tout cas on en sortira complètement changée...notre couple aussi évoluera suite à ce parcours!
Tu as entièrement raison. J'ai connu cette épreuve également et je confirme que l'on sort plus forte ... Seulement ce sentiment d'injustice est parfois plus fort que tout ... Nous n'avons pas non plus d'autre choix qu'espérer, y croire encore et encore, même quand on sent que l'on chute petit à petit il faut remonter. Concevoir un enfant est censé être un évènement heureux, la logique n'est pas de rentrer dans un combat sans en voir la fin. treefle