Insemination artificielle

julymyriam

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par julymyriam »

MARINEPIOU a écrit : 15 oct. 2018 à 13:23
julymyriam a écrit : 15 oct. 2018 à 12:52
Sasa2935 a écrit : 15 oct. 2018 à 12:31

Je suis tellement d'accord avec toi ! On est focalisée là dessus, même quand on se dit qu'on doit penser à autre chose..c'est mission impossible ! Il y a même des fois où je me suis surprise à penser "ah tiens j'y pense pas là c'est bien !"..eu..ba si du coup minnce
En tout cas contente de savoir que ton moral va mieux; j'espère que tu vas pouvoir vite rentrer dans le vif du sujet ! C'est déjà un soulagement d'être pris en charge.

Ton message me fait vraiment rire!!!! c'est vraiment ça, moi aussi hier je me suis dit tiens ce weekend j'y ai pas trop pensé....loool alors que j'y pense à l'instant ou je dis ça!!!
Enfin bref....j'ai encore un petit examen jeudi mon frottis et un test chamydia...je l'ai fait par prise de sang c'est négatif mais elle veut qu'on le fasse en prélèvement vaginal pour être sûr.
on est toute pareil je crois . idem pour moi . quoi que j'ai quand même eu le droit " a bah maintenant vous avez la maison il manque plus que le marmot". j'ai ris . sansvoix .

ah oui tu as déjà bien entamé les étapes des examens . comment c'est passez ton hystero ? ( ça me stress un peu )
Hystéro, bon ben c'est pas super agréable, tu montre ton intimité à une personne de plus mais bon je crois que quand tu pars en PMA il faut pas être trop pudique avec tous les examens.
Pour ma part, ça ne m'a pas fait mal juste pas très agréable.
Tu es sur une grande table de radio. Il te demande de te positionner d'une certaine façon puis il t'injecte un produit pour voir si les trompes ne sont pas bouchés s'il n'y a pas de problème au niveau de l'utérus. Après il te demande d'aller aux toilettes pour voir le produit s'est bien éliminé....il prend des clichés tout au long de l'examen et puis tu as les résultats 1 semaine et demie après je crois environ.
C'est pas l'examen qui m'a le plus marqué.
C'est plutôt le test de hunher qui m'a fait bizarre car on m'a demandé d'avoir un rapport sexuel la vieille de l'examen entre 22h et 23h et de venir au labo à 8h sans avoir fait de douche....le biologiste te prélève tout ça, et le soir le biologiste a souhaité me voir personnellement en me disant, que le test était négatif, qu'il avait retrouvé des spermatozoides mais aucun n'étaient rapides, il y en avait beaucoup de mort ou immobile et qu'il faudrait probablement faire appel à un service de PMA, qu'il invite mon mari a faire un spermogramme car ce test n'est pas complet et ne permet pas de vraiment savoir s'il a beaucoup de spermatozoides...
Si tu veux c'était l'examen le plus dur car on débutait les examens, et c'est à ce moment que j'ai compris que notre parcours ne serait pas aussi simple...en plus j'étais persuadée que le problème venait de moi, et à chaque fois que j'avais un examen je voyais que tout allait bien et c'est à partir de ce test de hunher que j'ai compris....puis quand mon mari a eu son premier spermogramme.
même pour mari c'était un choc quand je lui ai dit que les résultats au tests n'étaient pas bon et ce que le biologiste m'avait dit....il a fallu digérer la nouvelle..
En couple depuis 14 ans, mariée depuis 3 ans. bigheart
Nos ages: Mon mari : 32 ans / Moi: 30 ans
Essai depuis oct. 2016 nuitamour
RAS pour moi /Mon mari: OATS 98%
1er rdv PMA le 27/09/2018
2eme journée de rdv: 9/11/2018
FIV ICSI N°1 protocole long
Ponction 8/1/2019: 15 ovocytes 13 fécondés
8 embryons. Bilan: 1 J5 transféré le 13/01. minipingoo 2 J5 et 5 J6 natte natte . minipingoo
Prise de sang le 22/01: testpositif taux 146
Echo le 7/2 à 14h: 5.5 millimètres, 117 BPM
Echo le 14/2 à 11h25: 1cm1, 139 BPM
Echo T1: 21/3 bébé va bien 166BPM 80% une fille
julymyriam

Fivette d'or

Sasa2935 a écrit : 15 oct. 2018 à 18:49 Marinepiou,c'est dur de se prendre des réflexions comme ça et parfois c'est dur aussi de devoir en rire...
Julymyriam bon courage pour le reste de tes examens !
Merci beaucoup!!
oui dernièrement on m'a dit "rassure moi, c'est pas un problème de fonctionnement"
"Non je te rassure il n'y a aucun problème de fonctionnement", les gens sont cons!!!!

et puis dernièrement ma cousine est tombée enceinte et elle me dit "oui c'était pas prevu on savait pas trop comment réagir au début"
parfois j'ai du mal à comprendre la vie et toi tu es là tu galère depuis 2 ans tu fais des examens t'y pense tous les jours....
8 embryons. Bilan: 1 J5 transféré le 13/01. minipingoo 2 J5 et 5 J6 natte natte . minipingoo
MARINEPIOU

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par MARINEPIOU »

julymyriam a écrit : 16 oct. 2018 à 09:24
Sasa2935 a écrit : 15 oct. 2018 à 18:49 Marinepiou,c'est dur de se prendre des réflexions comme ça et parfois c'est dur aussi de devoir en rire...
Merci beaucoup!!
oui dernièrement on m'a dit "rassure moi, c'est pas un problème de fonctionnement"
"Non je te rassure il n'y a aucun problème de fonctionnement", les gens sont cons!!!!

et puis dernièrement ma cousine est tombée enceinte et elle me dit "oui c'était pas prevu on savait pas trop comment réagir au début"
parfois j'ai du mal à comprendre la vie et toi tu es là tu galère depuis 2 ans tu fais des examens t'y pense tous les jours....
Ca c'est sur Dame nature est incompréhensible et parfois mauvaise avec nous !
Alors moi aujourd'hui je suis complètement perdu . mon conjoint est parti voir un autre Urologue en rapport avec sa varicocèle ( c'est une varice au niveau testiculaire qui réchauffe le misteer misteer et qui du coup provoquerais l'asthenozoospermie= mobilité) le 1er urologue lui avait dit que c’était un stade 3 qu'il fallait opérer rapidement après les examens , moi j'ai pas apprécier l'accroche avec le doc du coup je les envoyer chez un urologue que je "connais". et la ils lui a dit que pas du tout besoin d’opération que c’était un stade 1 à peine que l'ancien doc lui avait dit opération car c'est un privé et qu'il fallait qu'il mange a la fin du mois. qu'il ne fallait pas du tout parler de PMA , que peut être une IAC serait à prévoir mais seulement dans 2 ans ou plus :shock: :shock: :shock:
Alors la je ne sais plus quoi penser .. j'ai un gynéco qui me dit oui IAC direct en vue du spermo, faire tout les exams , et on se revoit pour le protocole . et un autre qui dit que y a plus de chance que ça arrive naturellement , qu'il faut que je mette un " coussin sous mes fesses " bref je suis totalement perdu . je vais faire tout les test de mon coté on ne c jamais . et la suite et bien je n'en sais rien :shock: :shock: minnce
MOI ..28 ans
RAS . IVG il y a 6 ans - pas le moment - pas la bonne personne . :?
LUI .. 24 ans
asthenozoospermie ( mobilité 25% progressive) et varicocèle :?
essaie BB1 depuis plus d'un an . sonne
GYGY formelle IAC à prévoir .

1 er Rendez vous en PMA le 31.10.18
2eme Rendez vous PMA programmé au 09.01.19
Entre temps gynéco en centre ville pour les résultats de tout les éxam entre novembre et décembre ! muuscle muuscle muuscle
julymyriam

Fivette d'or

MARINEPIOU a écrit : 16 oct. 2018 à 10:48
Merci beaucoup!!

Alors moi aujourd'hui je suis complètement perdu . mon conjoint est parti voir un autre Urologue en rapport avec sa varicocèle ( c'est une varice au niveau testiculaire qui réchauffe le misteer misteer et qui du coup provoquerais l'asthenozoospermie= mobilité) le 1er urologue lui avait dit que c’était un stade 3 qu'il fallait opérer rapidement après les examens , moi j'ai pas apprécier l'accroche avec le docteur du coup je les envoyer chez un urologue que je "connais". et la ils lui a dit que pas du tout besoin d’opération que c’était un stade 1 à peine que l'ancien docteur lui avait dit opération car c'est un privé et qu'il fallait qu'il mange a la fin du mois. qu'il ne fallait pas du tout parler de PMA , que peut être une IAC serait à prévoir mais seulement dans 2 ans ou plus :shock: :shock: :shock:
Alors la je ne sais plus quoi penser .. j'ai un gynécologue qui me dit oui IAC direct en vue du spermogramme, faire tout les exams , et on se revoit pour le protocole . et un autre qui dit que y a plus de chance que ça arrive naturellement , qu'il faut que je mette un " coussin sous mes fesses " bref je suis totalement perdu . je vais faire tout les test de mon côté on ne c jamais . et la suite et bien je n'en sais rien :shock: :shock: minnce
ton mari à combien de spermatozoides?
le mien tu vois il en a 151 millions soit 50 millions environ par ml
je comprends que tu sois un peu perdue...
ça fait combien de temps que vous essayer?

le problème c'est qu'ils meurent vites, qu'il y en a beaucoup qui sont anormaux 94%...
nous ils veulent nous diriger vers une IAC mais c'est à cause de la teratozoospermie que ça pourrait très difficilement fonctionner naturellement. en fait avant de confirmer l'IAC, il doit faire un 3ème spermogramme demain et c'est ça qui permettra au médecin de faire son choix sur FIV ou IAC...
MARINEPIOU

Fivette fidèle

julymyriam a écrit : 16 oct. 2018 à 11:33
MARINEPIOU a écrit : 16 oct. 2018 à 10:48

Merci beaucoup!!

Alors moi aujourd'hui je suis complètement perdu . mon conjoint est parti voir un autre Urologue en rapport avec sa varicocèle ( c'est une varice au niveau testiculaire qui réchauffe le misteer misteer et qui du coup provoquerais l'asthenozoospermie= mobilité) le 1er urologue lui avait dit que c’était un stade 3 qu'il fallait opérer rapidement après les examens , moi j'ai pas apprécier l'accroche avec le docteur du coup je les envoyer chez un urologue que je "connais". et la ils lui a dit que pas du tout besoin d’opération que c’était un stade 1 à peine que l'ancien docteur lui avait dit opération car c'est un privé et qu'il fallait qu'il mange a la fin du mois. qu'il ne fallait pas du tout parler de PMA , que peut être une IAC serait à prévoir mais seulement dans 2 ans ou plus :shock: :shock: :shock:
Alors la je ne sais plus quoi penser .. j'ai un gynécologue qui me dit oui IAC direct en vue du spermogramme, faire tout les exams , et on se revoit pour le protocole . et un autre qui dit que y a plus de chance que ça arrive naturellement , qu'il faut que je mette un " coussin sous mes fesses " bref je suis totalement perdu . je vais faire tout les test de mon côté on ne c jamais . et la suite et bien je n'en sais rien :shock: :shock: minnce
ton mari à combien de spermatozoides?
le mien tu vois il en a 151 millions soit 50 millions environ par ml
je comprends que tu sois un peu perdue...
ça fait combien de temps que vous essayer?

le problème c'est qu'ils meurent vites, qu'il y en a beaucoup qui sont anormaux 94%...
nous ils veulent nous diriger vers une IAC mais c'est à cause de la teratozoospermie que ça pourrait très difficilement fonctionner naturellement. en fait avant de confirmer l'IAC, il doit faire un 3ème spermogramme demain et c'est ça qui permettra au médecin de faire son choix sur FIV ou IAC...
le spermogramme dit : numerotation total des spermato : 222.65 millions/ ejaculat
concentration des spermato : 57.09/millions/ml
vitalité : 62%
mobilite total : 35 % >= 40
mobilite progressive : 25% >=32
le spermocytogramme sur 100 non choisi : 6% typique et 94% atypique . (mais aucun médecin ne c'est alarmé la dessus alors que moi oui . ils nous on dit que selon l'oms il était dans la normalité . même le compte rendu du spermogramme ne parle pas de cela , il parle seulement de la mobilité qui est en dessous de la moyenne)
Et la l'urologue n'a même pas voulu lui refaire une ordo pour un nouveau spermogramme plus approfondie !

on essaye depuis plus d'un an , alors je sais que selon certaine personne c'est peu . quand cela fait 2 , 3 ou plus que l'on attend . sauf que en vue des résultats, il y a bien quelque chose qui bloque sinon pourquoi on m'aurait diriger à première vue sur une IAC . je n'y comprend plus rien !
MOI ..28 ans
LUI .. 24 ans

Entre temps gynéco en centre ville pour les résultats de tout les éxam entre novembre et décembre ! muuscle muuscle muuscle
lily74

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par lily74 »

Bonjour à toutes!

Je m'excuse j'arrive comme un cheveu sur la soupe dans votre conversation :-D
Je lis plus que je ne répond sur les forums.

MARINEPIOU, je souhaitais te donner mon avis et ma petite expérience, sur ton dilemme :-) . Mon conjoint a vu également un urologue pour une varicocèle et son approche a été différente. Il n'a pas jugé notre parcours PMA, il a simplement jugé la varicocèle, sans non plus donner son avis sur une intervention, quand on lui a poser la question: " c'est au gynécologue de prendre cette décision, moi je fais que de constater". Donc je pense qu'il faut que tu gardes en tête les propos de ton gynécologue.
Quoiqu'il en soit continue les examens ;) .
cigrose Essais bébé depuis janvier 2017 cigbleu
Lui misteer : 30 ans sclérose en plaque, asthénospermie et necrospermie.
Moi mllle : 30 ans Taux AMH un peu bas
boat PMA depuis Avril 2018 boat
IIU / IAC 1 Septembre -> notpregnant raain
IIU / IAC 2 Octobre -> notpregnant brokenheart
IIU / IAC 3 Décembre -> annulée trop de follicules raain
IIU / IAC 3 bis Février -> notpregnant brokenheart
La roue va t'elle tourner un jour? :cry:
Laeti33

Fivette bannie

Message non lu par Laeti33 »

Coucou les filles suun

Je lisais vos précédents messages et mon dieu comme je me retrouve dans vos propos :lol:
Ce sentiment d'échec à chaque arrivée de règles, ce sentiment du "pfff je suis sûr que ça n'a pas encore marché cette fois-ci" à l'approche des règles mais intérieurement je brûle d'espoir de me tromper, et je suis aussi passé par les pleurs (cachés) à chaque annonce de grossesse et à l'arrivée des règles ...
Aujourd'hui, avec beaucoup d'effort et de patience, je réussi petit à petit à surmonter, à aller au delà, de ces émotions et sentiments. A reprendre du poil de la bête plus vite. Mais quoiqu'on en dise il est clairement impossible de ne plus y penser, j'y arrive pendant plusieurs heures c'est vrai mais tous les jours j'y pense quand même. Quand on me dit "n'y pense pas" je réponds "après plus de 3 ans à espérer, j'y penserai encore et encore, je ne pourrai pas m'arrêter" tout simplement je pense que c'est parce que c'est ancré au plus profond de nous, c'est devenu vital de concevoir cette petite vie.

Comme je l'explique parfois à mes proches, c'est comme si j'avais une blessure à vif dans un coin de mon coeur qui ne se cicatrisera que lorsque je sentirai cette vie en moi...

Je suis actuellement à 6 jours de l'arrivée de mes règles, à DPO 7-8, pour la 1ère fois depuis trèèèèès longtemps j'ai très bien ressenti et aperçu mon ovu ce cyle-ci, sans calculer nous avons fais ce qu'il fallait, alors autant vous dire que (une fois de plus) je suis dans cette idée que nous avons toutes les chances que ça est fonctionné, mais pour le moment je ne ressens rien et plus les jours passent et plus je commence à entrer dans la phase du "Oui c'est possible" et intérieurement "mais peut-être que non finalement" ... minnce

Je nous souhaite voir réaliser notre plus grand bonheur très rapidement maintenant treefle treefle treefle
Il est grand temps que ces petits bous prennent leur place floower
MARINEPIOU

Fivette fidèle

lily74 a écrit : 16 oct. 2018 à 13:37 Bonjour à toutes!

Je m'excuse j'arrive comme un cheveu sur la soupe dans votre conversation :-D
Je lis plus que je ne répond sur les forums.

MARINEPIOU, je souhaitais te donner mon avis et ma petite expérience, sur ton dilemme :-) . Mon conjoint a vu également un urologue pour une varicocèle et son approche a été différente. Il n'a pas jugé notre parcours PMA, il a simplement jugé la varicocèle, sans non plus donner son avis sur une intervention, quand on lui a poser la question: " c'est au gynécologue de prendre cette décision, moi je fais que de constater". Donc je pense qu'il faut que tu gardes en tête les propos de ton gynécologue.
Quoiqu'il en soit continue les examens ;) .
Merci , oui tu as raison je continue enfin je commence les examens et verrais ce que le gynéco en pense .Mais je trouve çà fou qu'un docteur quelle qu'il soit , te donne des faux espoirs . si je n'avais eu que lui , que je n'avais reçu qu'une conclusion je serai resté comme ca, en ne faisant aucun examen . et en me demandant pourquoi chaque mois c'est encore autour des autres et pas le miens alors que sois disant tout va bien dans le meilleure des mondes . je trouve ça gros quand même . sur 5 médecin j'ai 3 avis différent et mitigé . alors je sais que la "procréation " est vraiment têtus et qu'on en connais pas tout les secret mais quand même! PETIT COUP DE GUEULE :oops: :oops:
MOI ..28 ans
LUI .. 24 ans

MARINEPIOU

Fivette fidèle

Laeti33 a écrit : 16 oct. 2018 à 13:41 Coucou les filles suun

Je lisais vos précédents messages et mon dieu comme je me retrouve dans vos propos :lol:
Ce sentiment d'échec à chaque arrivée de règles, ce sentiment du "pfff je suis sûr que ça n'a pas encore marché cette fois-ci" à l'approche des règles mais intérieurement je brûle d'espoir de me tromper, et je suis aussi passé par les pleurs (cachés) à chaque annonce de grossesse et à l'arrivée des règles ...
Aujourd'hui, avec beaucoup d'effort et de patience, je réussi petit à petit à surmonter, à aller au delà, de ces émotions et sentiments. A reprendre du poil de la bête plus vite. Mais quoiqu'on en dise il est clairement impossible de ne plus y penser, j'y arrive pendant plusieurs heures c'est vrai mais tous les jours j'y pense quand même. Quand on me dit "n'y pense pas" je réponds "après plus de 3 ans à espérer, j'y penserai encore et encore, je ne pourrai pas m'arrêter" tout simplement je pense que c'est parce que c'est ancré au plus profond de nous, c'est devenu vital de concevoir cette petite vie.

Comme je l'explique parfois à mes proches, c'est comme si j'avais une blessure à vif dans un coin de mon coeur qui ne se cicatrisera que lorsque je sentirai cette vie en moi...

Je suis actuellement à 6 jours de l'arrivée de mes règles, à DPO 7-8, pour la 1ère fois depuis trèèèèès longtemps j'ai très bien ressenti et aperçu mon ovu ce cyle-ci, sans calculer nous avons fais ce qu'il fallait, alors autant vous dire que (une fois de plus) je suis dans cette idée que nous avons toutes les chances que ça est fonctionné, mais pour le moment je ne ressens rien et plus les jours passent et plus je commence à entrer dans la phase du "Oui c'est possible" et intérieurement "mais peut-être que non finalement" ... minnce

Je nous souhaite voir réaliser notre plus grand bonheur très rapidement maintenant treefle treefle treefle
je te comprend et te souhaite pas trop d'angoisse pour cette attente interminable entre chaque jour de dpo . fingers fingers fingers fingers
MOI ..28 ans
LUI .. 24 ans

Sasa2935

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Sasa2935 »

Laeti33 a écrit : 16 oct. 2018 à 13:41 Coucou les filles suun

Je suis aussi dans cette phase en ce moment, alors c'est bon de se soutenir les unes les autres ! Bon courage et je te souhaite de tout coeur que ça ait fonctionné cette fois !! Je t'envoie pleins d'ondes positives treefle treefle treefle
MARINEPIOU je comprends ton coup de gueule et perso je ne ferai pas confiance au gynéco qui te dit de "mettre un coussin sous tes fesses" sérieusement... si c'était ça la solution crois moi on ne serait pas en train de discuter sur ce forum :lol: à mon goût il y a vraiment des gens qui disent n'importe quoi et qui ne comprennent rien à l'infertilité...C'est tellement complexe comme problématique, il serait temps que tous les gynéco la prennent + au sérieux
28 et 27 ans.
Début des essais bb1 : juillet 2015..sablitime
Moi--> RAS
Lui --> tératospermie importante (1% de typiques) mais le reste ok

Juin 2018 : IAC1 --> notpregnant :-(
Septembre 2018: IAC2 --> arrêt de la procédure car trop de follicules :cry:
Octobre 2018 : IAC2 bis --> test à 13dpo notpregnant :cry: