Jeûne, alimentation et fertilité

Poukhette

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Coucou les filles ;-)

Kitty, je prends ton message à l’envers avant de pouvoir répondre plus longuement (merci les courses à faire ...). Pas de SPM après une descente cétogène + jeune, ça ne me surprend pas plus que ça. En effet ces deux points jouent beaucoup sur les déséquilibres hormonaux (ce qu’est le spm en soit).

Je suis de tout cœur avec toi pendant ton jeûne.

:smack:
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
Rodin66

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Rodin66 »

Salut kitty8084,
L'observation de ce cycle te dira qui a raison. Chaque corps réagit différemment, mais ce qui se dit c'est que quand on jeûne les règles débarquent plus tôt car c'est un émonctoire aussi et donc jeûner le stimule ovulation ou pas.
De mon côté j'ai eu qq jours avec le col très mou et très haut presque inaccessible avec glaire a mais pas de montée de température, hier soir il est redescendu et redevenu ferme. Je suis à j25.
Il est possible qu'il y ait eu une ovulation qui n'a pas dû être extraordinaire, j'ai lu que la montée de température n'est pas toujours obligée, certaine femmes disent ovuler sans leur temperature qui monte...et les to j'ai arrêté car ils sont toujours négatifs ca m'agace!
Belle journée bon week-end
kitty8084

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par kitty8084 »

Bonsoir à vous!

J’ai rompu mon jeûne à 16h, j’ai donc fait mes 3 jours!☺️(A une heure près,mais j’ai préféré boire tot pour ne pas faire pipi tte la nuit)
Bilan de cette dernière journée: un peu comme hier chutes de pression si je me levais trop vite,soif intense,assez irritable, faiblesse générale et pieds et mains froids. Mon corps a du passer en mode survie et le sang s’est probablement concentré sur les organes vitaux.
Je n’ai pas pu faire d’activité physique hormis les courses (un samedi c’est déjà assez physique!😹).
Niveau physiologique et glamour j’ai observé une augmentation des sécrétions vaginales, je ne sais pas si c’est bon signe ou non...
J’ai repris d’abord la boisson avec de l’eau de coco et sels de Schüssler pour remineraliser mon corps, c’est bien passé donc j’ai fait une soupe brocolis courgettes très diluée au lait de coco allégé et une compote de demi pomme/fraise/framboise et j’attends de voir comment ça passe. Je consomme tout doucement ma soupe,une cuillère chaque 5min.
Ça fait tellement du bien de boire, et les aliments ont un gout sublime!
Je continuerai ceto léger demain, pas de gras animal pour éviter de retoxifier mon corps, que des avocats et evt des amandes.
Au delà de ca,je suis fière d’avoir réussi cette épreuve, je n’avais jamais poussé mes limites corporelles à ce point! Et c’était franchement rude mais intéressant comme expérience.
Belle soirée les filles!
moi: 41 ans
AMH: 0.7 novembre 2019 => 0.4 => 0.2 (juillet 2020)! FSH: entre 16 et 26 CFA: max 3-4 (insuffisance ovarienne diagnostiquée)
IAD 1: juin 2019 à 38 ans notpregnant
IAD 2 à 5: août 2019 à novembre 2020 notpregnant et kystes fonctionnels
FIV1 & FIV1bis: mai et juin 2020 - annulées
PRP fin juillet 2020 - valeurs post PRP:
FSH 3.05 U/l, LH 2,2 U/L, E2 1198 pmol/l ou 326 pg/ml, AMH 0.4 pmol/l
FSH 2.46 U/l, LH 0,1 U/l, E2 36 pmol/l ou 10 pg/ml
FSH 28.7 U/l, LH 7.2 U/l, E2 44 pmol/l ou 12 pg/ml
FSH 3.02 U/l, LH 0.82 U/l, E2 42 pmol/l ou 12 pg/ml
Rodin66

Fivette d'or

Bravo kitty8084, c'est vraiment bien pour une 1ère fois!! Je ne connaissais pas les sels que tu as associé à l'eau de coco
kitty8084

Fivette d'argent

Rodin ce sont des sels minéraux qui devraient rééquilibrer l’acide-basique du corps notamment.
Un lien explicatif ici: https://www.amavita.ch/fr/centre-sante/sels-schuessler
Descends le long de la page tu as une liste de tous les numéros et leurs effets.
Tu trouves des combinaisons toutes faites en pharmacie, j’ai pris la combinaison 6-8-9-10 qui accompagne la detox.
Il y a aussi d’autres sels qui servent pour les problèmes menstruels et hormonaux ménopausiques c’est le numéro 25.

Sinon pour ma reprise alimentaire j’ai tente un pancake ceto et ma soupe de hier pour ce matin et ça passe mais faut pas plus. Je boirai bcp (3-4 litres) pour evacuer tte les toxines virées du corps suite à mon jeûne. Nourriture vegan ceto en tres petite quantité pour la journée on verra comment ça passe!
Je vous laisse les filles, je pars pour une petite rando!
Belle journée,bizzzz
AMH: 0.7 novembre 2019 => 0.4 => 0.2 (juillet 2020)! FSH: entre 16 et 26 CFA: max 3-4 (insuffisance ovarienne diagnostiquée)
Poukhette

Fivette mentor

Kitty, bravo pour ton jeûne et la reprise alimentaire qui l’accompagne crossfingers

Je ne connaissais pas non plus les sels. Cela semble très intéressant, je vais creuser un peu ^^

Bonne balade !

Rodin, comment vas tu ?
Tu y vois un peu plus clair dans ton cycle ?
kitty8084

Fivette d'argent

Bonjour a toutes,

Mon corps s’est complètement remis en marche ajd! Transit intestinal de retour après 5 jours d’arrêt, et...mes règles ont débarqué ce matin 7h tapantes, pile dans le créneau prévu!🥳(je pensais jamais être heureuse de voir débarquer mes reds!) une chance de plus de tenter d’avoir un tit bout avant mes 40ans, avant que la ménopause débarque vraiment...Aucun SPM (peut-être un peu d'irritabilité mais moindre), éventuellement un mini-bouton sur le front qui pourrait laisser penser à l'arrivée des règles, mais hier j'avais la forme; ajd par contre j'ai l'impression qu'un camion m'a roulé dessus...
Eh bien il faut croire que j’avais vraiment ovulé contrairement à l’avis des gyne la et notamment ceux de la clinique qui me voient déjà bonne pour la poubelle ovarienne!
Next step voir ma gyne, prise de sang et on verra la suite!
Belle journée les filles!

Ps: Bilan pour ce qui concerne le régime céto et le jeûne, je pense que j'en ferai un chaque 2-3 mois, mais pas un jeûne sec, un truc plus soft je pense. Le céto durant 2-3 semaines/chaque 2-3mois pour me détoxifier du sucre durant l'année, par contre je ne pense pas tenir ce type de régime sur la longueur, j'aime trop les légumes, les fruits et les pizzas pour devoir les oublier! Je préfère pouvoir manger de tout en quantité raisonnable, en me détoxifiant quelques fois durant l'année. Je n'aime pas me priver au niveau nourriture, je préfère faire attention à combien je mange plutôt que de penser systématiquement à éviter tel ou tel aliment, c'est frustrant.
Rodin66

Fivette d'or

Salut à toutes,
Kitty8084 je pense un peu comme toi, manger de tout dans l'année avec des detox et un jeûne à chaque changement de saison et non restriction toute l'année car le simple fait de se priver me rend moins heureuse alors ça ne vaut pas le coup. Et puis quand on mange équilibré bio avec des bons gras avec bcp de fruits et légumes et très peu de féculents tout en étant dans un imc à 18-19 je pense que c'est carrément suffisant. Rebecca fett ne proscrit pas le sucre, elle dit de ne pas dépasser 170ģ/jour pour la fertilité, voilà on sait que le moins est le mieux, donc ensuite c très personnel et dépend des parcours de vouloir le réduire à zéro et entrer en ceto. Je garde ton lien des sels minéraux en favoris pour le prochain jeûne 🙂
Sinon poukhette, je n'en suis nulle part niveau cycle, j'ai eu le col très haut et mou avec glaires aqueuses à j23 et 24, sensation pelvienne puis il est redevenu ferme et bas depuis j25 avec sensation de sec. Ai-je ovulé ? Mystère ... là je suis à j27. J'observe, j'écoute, j'essaye de connaitre mieux mon corps et j'accueille ce qui vient. Si il y a eu une ovulation à J23 ça veut dire que j'aurai un cycle de 37 jours nous verrons bien quand arrivent mes règles, et si elles reviennent ça sera déjà bien! Je sens un peu de résignation au fond de moi mais je suis calme et sereine, je ne sais pas si c'est bien.
En relisant les témoignages à droite à gauche sur le forum il me semble que Imany et abissy qui sont enceintes malgré leur io avaient pris le telostim je me demande donc si je ne vais pas le recommander.
Et toi poukhette comment s'est passé ton déclenchement ? Tes 2 follicules ont bien grossi comme prévu?
Bise à toutes
Poukhette

Fivette mentor

Coucou les filles :-)

Je vous rejoins sur le fait que "de tout un peu" c'est mieux que d'éliminer certains aliments. C'est pourtant ce que je fais et cela peut paraître paradoxal. C'est juste que je me connais, j'ai besoin d'aller à fond dans un truc pour ensuite réajuster. De plus, je reviens de très loin côté IMC, même si cela commence à dater de quelques années et je dois aussi préparer mon corps à la chirurgie réparatrice. C'est assez terrible comme situation avec un poids "balance" et un poids "sans la peau". D'autant que cela pose pas mal de soucis. Par exemple la diffusion des produits n'est pas optimale. Je cherche des endroits pour piquer plus adaptés comme les jambes etc. Pour faire une échographie, cela gène. Bref c'est galère et comme c'est à moitié considéré comme de l'esthétique, à moitié comme de la réparation, il y a de très gros dépassements à prévoir.

Pour te répondre Rodin, j'ai déclencé dimanche soir avec toujours les deux follicules dans la course. Mon gynéco pense que l'un des deux n'était probablement pas "bon" car la paroi était très épaisse et pas bien régulier mais comme il dit "la nature est une surprise permanente". En ayant déclenché dimanche soir et donc en considérant un TO positif aujourd'hui (même si c'est fictif). Cela me fait une ovulation à J16, là où j'oscillais entre J8 et J10 il y a à peine trois mois.

Je ne dis pas que le jeûne est la solution pour toutes les IO, ou à fortiori les femmes qui arrivent dans la fourchette [37 - 43 ans], qu'il suffit de jeûner pour se passer de PMA, ce serait très radical et trompeur mais c'est clairement une option qui devrait être sur la table. Évidemment il faut avoir rencontrer des praticiens capables de nous suivre dans cette voie et ça, c'est une autre histoire.

Typiquement, si Rodin n'avait pas ouvert la voie avec ses questions et son exemple, il n'est pas dit que j'aurais tenté cette expérience. J'étais dans la démarche de réduction des glucides mais pas nécessairement d'aller au-delà. Quoiqu'il advienne c'est quelque chose dont je te remercie profondément Rodin. Je pense que ma vie a profondément changé pendant cette période et en grande partie grâce à toi.

:smack:
kitty8084

Fivette d'argent

Poukhette on attend peut être une bonne nouvelle d’ici 12 jours alors! 😉