Page 305 sur 323
Re: Nouvelle venue // Maman solo
Posté : 04 sept. 2025 à 21:38
par Lutine
Ah ah oui avec deux bébés ça doit bouger dans tous les sens, mais pour ton plus grand bonheur

tu vas bientôt pouvoir profiter de tes loulous :)
Je vais bien, pas de symptômes particuliers (pas de nausées, ni même de poitrine sensible) c'est peut-être trop tôt :), juste le bas du ventre qui tiraille, je marche énormément en ce moment, donc ça me tire un peu plus et aussi quand je reste longtemps debout, dans le tram par exemple. Il faut que je me ménage ! Mais c'est que j'ai encore tellement de mal à prendre conscience que je suis enceinte !
Aujourd'hui, j'ai refais une pds pour mesurer de nouveau le taux HCG et m'assurer qu'il y a de l'évolution, à DPO19 je suis à 1 504Ui et il y a 3 jours j'étais à 362Ui, ça monte extrêmement vite, il évolue bien
J'ai pris un RDV pour une écho le 18/09, je vous en dirai des nouvelles :)
Re: Nouvelle venue // Maman solo
Posté : 04 sept. 2025 à 21:44
par Marine64
Super pour le taux c'est toujours rassurant de voir que ça évolue bien
Ah chouette pour l'écho oui tu nous raconteras.
Pour les tiraillements dans le bas ventre j'en ai eu presque tout le premier trimestre, tous les jours

faut dire que le corps fait un sacré boulot c'est incroyable !
Re: Nouvelle venue // Maman solo
Posté : 04 sept. 2025 à 21:48
par Lutine
Ouiii je vous dirai :)
Oui exactement, on ne prend pas conscience du travail qui se fait, c'est incroyable !
Prenez bien soin de vous les filles

demain debout à 4h15 alors je file ! :)
Re: Nouvelle venue // Maman solo
Posté : 04 sept. 2025 à 22:07
par Ma22
Bonjour Lutine et Marine,
Merci pour vos réponses.
C'est vrai que quand on démarre le parcours on a toujours envie que ça aille vite, surtout que je suis inscrite sur liste d'attente depuis février.
Pendant mon rdv je vais voir biologiste, psychologue, infirmière et gyneco, je crois les doigts :)
Félicitations à vous deux pour vos grossesses :)
Re: Nouvelle venue // Maman solo
Posté : 05 sept. 2025 à 20:04
par Lutine
Merci
Oui c'est normal d'avoir hâte ! tu as déjà rencontré le biologiste et tu attends pour l'insémination ?
Re: Nouvelle venue // Maman solo
Posté : 06 sept. 2025 à 10:32
par Ma22
Bonjour les filles,
Non, je me suis inscrite sur la liste d'attente du CECOS en Février, et j'ai rdv en octobre avec 4 intervenants.
ça va être mes premiers rdv :)
Re: Nouvelle venue // Maman solo
Posté : 06 sept. 2025 à 12:51
par Lutine
Ah oui ! Après tu vas voir tu vas être occupée par tous les examens qu'ils vont te donner à faire et ça va passer vite :)
C'est bien que tu aies pu t'inscrire sur la liste d'attente du cecos, c'est pas dans tous les centres que l'on peut ! par exemple à Bordeaux, c'est eux-même qu'ils le font.
Re: Nouvelle venue // Maman solo
Posté : 06 sept. 2025 à 13:02
par Ma22
Je crois qu'on s'est mal compris, la liste d'attente c'était pour avoir le premier RDV CECOS.

A Rouen, tu t'inscris sur liste d'attente, et après c'est le CECOS qui te rappelle pour te donner un rdv. L'attente a été longue parce que je n'avais pas de date de rdv fixée à l'avance.
Mais maintenant c'est sur que je vais être occupée :)
Re: Nouvelle venue // Maman solo
Posté : 08 sept. 2025 à 10:16
par Marine64
Ma22 a écrit : 04 sept. 2025 à 22:07
Bonjour Lutine et Marine,
Merci pour vos réponses.
C'est vrai que quand on démarre le parcours on a toujours envie que ça aille vite, surtout que je suis inscrite sur liste d'attente depuis février.
Pendant mon rdv je vais voir biologiste, psychologue, infirmière et gyneco, je crois les doigts :)
Félicitations à vous deux pour vos grossesses :)
Merci Ma22
Dis donc c'est chouette que tu puisses voir tous ces intervenants d'un coup ça doit faire gagner du temps ! Moi je suis montée a Bordeaux 3 fois en 2 mois pour voir biologiste, gynéco et psychologue
Ça va devenir concret pour toi et oui c'est vrai que quand la décision est prise et qu'on est prête cette attente entre les rdv avant de commencer est très longue.
Lutine moi ce que je trouve chouette à Bordeaux c'est la plateforme en ligne pour les rdv parce que si tu es déterminée y a vraiment moyen d'avancer tes rdv avec les créneaux qui se libèrent, j'ai pu avancer mon premier rdv biologiste qui était à la base en mars 2025 à mai 2024 en me connectant tous les jours sur la plateforme et en partageant l'astuce d'autres personnes ont réussi à gagner beaucoup de temps.
Je ne serais pas enceinte à l'heure qu'il est si j'étais restée avec le premier rdv que l'on m'a donné !
Re: Nouvelle venue // Maman solo
Posté : 08 sept. 2025 à 10:22
par Milaa
Ah oui ça fait rêver ça !! J’aurais fait pareil si j’en avais eu l’opportunité. Mais ce que j’ai trouvé le plus long ensuite c’est l’attente entre 2 essais dans mon centre.