Nouvelle venue // Maman solo

Avatar du membre
Lutine

Fivette de bronze
Messages : 241
Enregistré le : 05 mars 2025
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Localisation : 33000 Bordeaux
Âge : 37

Message non lu par Lutine »

Ah ah oui avec deux bébés ça doit bouger dans tous les sens, mais pour ton plus grand bonheur :amour: tu vas bientôt pouvoir profiter de tes loulous :)

Je vais bien, pas de symptômes particuliers (pas de nausées, ni même de poitrine sensible) c'est peut-être trop tôt :), juste le bas du ventre qui tiraille, je marche énormément en ce moment, donc ça me tire un peu plus et aussi quand je reste longtemps debout, dans le tram par exemple. Il faut que je me ménage ! Mais c'est que j'ai encore tellement de mal à prendre conscience que je suis enceinte !

Aujourd'hui, j'ai refais une pds pour mesurer de nouveau le taux HCG et m'assurer qu'il y a de l'évolution, à DPO19 je suis à 1 504Ui et il y a 3 jours j'étais à 362Ui, ça monte extrêmement vite, il évolue bien multiheart

J'ai pris un RDV pour une écho le 18/09, je vous en dirai des nouvelles :)
Femme 36 ans, SEP, parcours PMA solo, CECOS de Bordeaux

13/06/2025 1er RDV gynécologique CHU
Comptage folliculaire + prise de sang OK
02/07/25 : AMH (4,19 ng/ml) + Progesterone (6,9 ng/ml) OK

01/09/25 : Finalement stars2 testpositif grossesse naturelle stars2
DPO16 362 Ui DPO19 1504 Ui DPO32 36 358 Ui
18/09 : écho de datation 7SA => BB va bien, il mesure 1cm, et a un p'tit coeur qui bat (112bpm) coeurquibat
21/10 : écho de la T1, c'est un :boy:
9/01 : écho de la T2, bébé 28cm et pèse 581gr
Terme le 7/05
Avatar du membre
Marine64

Fivette de bronze
Messages : 169
Enregistré le : 27 juin 2024
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Marine64 »

Super pour le taux c'est toujours rassurant de voir que ça évolue bien 🥰

Ah chouette pour l'écho oui tu nous raconteras.

Pour les tiraillements dans le bas ventre j'en ai eu presque tout le premier trimestre, tous les jours 🫣 faut dire que le corps fait un sacré boulot c'est incroyable !
PMA solo en France - 35 ans
CECOS de Bordeaux ~ IOP (amh 0,44)
IAD 1 - décembre 2024 notpregnant
IAD 2 - février 2025 notpregnant
IAD 3 - avril 2025 pregnant. coeurquibat coeurquibat
Noah & Milo sont nés le 13/11 :boy: :boy:
Avatar du membre
Lutine

Fivette de bronze
Messages : 241
Enregistré le : 05 mars 2025
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Localisation : 33000 Bordeaux
Âge : 37

Message non lu par Lutine »

Ouiii je vous dirai :)

Oui exactement, on ne prend pas conscience du travail qui se fait, c'est incroyable !

Prenez bien soin de vous les filles :smack: demain debout à 4h15 alors je file ! :)
Femme 36 ans, SEP, parcours PMA solo, CECOS de Bordeaux

13/06/2025 1er RDV gynécologique CHU
Comptage folliculaire + prise de sang OK
02/07/25 : AMH (4,19 ng/ml) + Progesterone (6,9 ng/ml) OK

01/09/25 : Finalement stars2 testpositif grossesse naturelle stars2
DPO16 362 Ui DPO19 1504 Ui DPO32 36 358 Ui
18/09 : écho de datation 7SA => BB va bien, il mesure 1cm, et a un p'tit coeur qui bat (112bpm) coeurquibat
21/10 : écho de la T1, c'est un :boy:
9/01 : écho de la T2, bébé 28cm et pèse 581gr
Terme le 7/05
Avatar du membre
Ma22

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 06 mars 2025
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par Ma22 »

Bonjour Lutine et Marine,

Merci pour vos réponses.
C'est vrai que quand on démarre le parcours on a toujours envie que ça aille vite, surtout que je suis inscrite sur liste d'attente depuis février.
Pendant mon rdv je vais voir biologiste, psychologue, infirmière et gyneco, je crois les doigts :)

Félicitations à vous deux pour vos grossesses :)
33 ans - PMA solo
RDV CECOS prévu en octobre 2025
Avatar du membre
Lutine

Fivette de bronze
Messages : 241
Enregistré le : 05 mars 2025
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Localisation : 33000 Bordeaux
Âge : 37

Message non lu par Lutine »

Merci multiheart

Oui c'est normal d'avoir hâte ! tu as déjà rencontré le biologiste et tu attends pour l'insémination ?
Femme 36 ans, SEP, parcours PMA solo, CECOS de Bordeaux

13/06/2025 1er RDV gynécologique CHU
Comptage folliculaire + prise de sang OK
02/07/25 : AMH (4,19 ng/ml) + Progesterone (6,9 ng/ml) OK

01/09/25 : Finalement stars2 testpositif grossesse naturelle stars2
DPO16 362 Ui DPO19 1504 Ui DPO32 36 358 Ui
18/09 : écho de datation 7SA => BB va bien, il mesure 1cm, et a un p'tit coeur qui bat (112bpm) coeurquibat
21/10 : écho de la T1, c'est un :boy:
9/01 : écho de la T2, bébé 28cm et pèse 581gr
Terme le 7/05
Avatar du membre
Ma22

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 06 mars 2025
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par Ma22 »

Bonjour les filles,

Non, je me suis inscrite sur la liste d'attente du CECOS en Février, et j'ai rdv en octobre avec 4 intervenants.
ça va être mes premiers rdv :)
33 ans - PMA solo
RDV CECOS prévu en octobre 2025
Avatar du membre
Lutine

Fivette de bronze
Messages : 241
Enregistré le : 05 mars 2025
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Localisation : 33000 Bordeaux
Âge : 37

Message non lu par Lutine »

Ah oui ! Après tu vas voir tu vas être occupée par tous les examens qu'ils vont te donner à faire et ça va passer vite :)

C'est bien que tu aies pu t'inscrire sur la liste d'attente du cecos, c'est pas dans tous les centres que l'on peut ! par exemple à Bordeaux, c'est eux-même qu'ils le font.
Femme 36 ans, SEP, parcours PMA solo, CECOS de Bordeaux

13/06/2025 1er RDV gynécologique CHU
Comptage folliculaire + prise de sang OK
02/07/25 : AMH (4,19 ng/ml) + Progesterone (6,9 ng/ml) OK

01/09/25 : Finalement stars2 testpositif grossesse naturelle stars2
DPO16 362 Ui DPO19 1504 Ui DPO32 36 358 Ui
18/09 : écho de datation 7SA => BB va bien, il mesure 1cm, et a un p'tit coeur qui bat (112bpm) coeurquibat
21/10 : écho de la T1, c'est un :boy:
9/01 : écho de la T2, bébé 28cm et pèse 581gr
Terme le 7/05
Avatar du membre
Ma22

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 06 mars 2025
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par Ma22 »

Je crois qu'on s'est mal compris, la liste d'attente c'était pour avoir le premier RDV CECOS. :lol: A Rouen, tu t'inscris sur liste d'attente, et après c'est le CECOS qui te rappelle pour te donner un rdv. L'attente a été longue parce que je n'avais pas de date de rdv fixée à l'avance.
Mais maintenant c'est sur que je vais être occupée :)
33 ans - PMA solo
RDV CECOS prévu en octobre 2025
Avatar du membre
Marine64

Fivette de bronze
Messages : 169
Enregistré le : 27 juin 2024
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Marine64 »

Ma22 a écrit : 04 sept. 2025 à 22:07 Bonjour Lutine et Marine,

Merci pour vos réponses.
C'est vrai que quand on démarre le parcours on a toujours envie que ça aille vite, surtout que je suis inscrite sur liste d'attente depuis février.
Pendant mon rdv je vais voir biologiste, psychologue, infirmière et gyneco, je crois les doigts :)

Félicitations à vous deux pour vos grossesses :)
Merci Ma22 😊

Dis donc c'est chouette que tu puisses voir tous ces intervenants d'un coup ça doit faire gagner du temps ! Moi je suis montée a Bordeaux 3 fois en 2 mois pour voir biologiste, gynéco et psychologue 🫣
Ça va devenir concret pour toi et oui c'est vrai que quand la décision est prise et qu'on est prête cette attente entre les rdv avant de commencer est très longue.

Lutine moi ce que je trouve chouette à Bordeaux c'est la plateforme en ligne pour les rdv parce que si tu es déterminée y a vraiment moyen d'avancer tes rdv avec les créneaux qui se libèrent, j'ai pu avancer mon premier rdv biologiste qui était à la base en mars 2025 à mai 2024 en me connectant tous les jours sur la plateforme et en partageant l'astuce d'autres personnes ont réussi à gagner beaucoup de temps.

Je ne serais pas enceinte à l'heure qu'il est si j'étais restée avec le premier rdv que l'on m'a donné !
PMA solo en France - 35 ans
CECOS de Bordeaux ~ IOP (amh 0,44)
IAD 1 - décembre 2024 notpregnant
IAD 2 - février 2025 notpregnant
IAD 3 - avril 2025 pregnant. coeurquibat coeurquibat
Noah & Milo sont nés le 13/11 :boy: :boy:
Avatar du membre
Milaa

Fivette de platine
Messages : 729
Enregistré le : 20 janvier 2022
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
Âge : 41

Message non lu par Milaa »

Ah oui ça fait rêver ça !! J’aurais fait pareil si j’en avais eu l’opportunité. Mais ce que j’ai trouvé le plus long ensuite c’est l’attente entre 2 essais dans mon centre.
Début 10/21
IAD1:10/22 Hyper réponse ovarienne
IAD1bis, 2 & 3: 12/22, 02/23, 06/23 notpregnant
FIV1: 10/23 (19 ovocytes, 14 matures, 5 fécondés = 2 embryons). TEF 1J2 notpregnant + 1J5❄️ (Puregon 175) :!: Hyperstim sévère
TEC1: J5 12/23 notpregnant (Bemfola 75)
FIV2: 03/24 14 ovo, 10m, 8f= 2J5❄️ (Menopur 150). :!: Hyperstim! Freezeall
TEC2: 09/24 pregnant FC 7SA brokenheart
TEC3: 11/24 pregnant FC brokenheart
FIV3: 03/25 13ovo, 12m/f=4J5❄️ (Pergoveris 150) Freezeall
TEC4: 05/25 pregnant (dpo14: 326 / dpo16: 627 / dpo18: 1515)
Janvier 2026 : naissance de ma fille coeurquibat