Quand le combat dure...

MyMy95

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par MyMy95 »

Emily76 a écrit : 16 sept. 2020 à 11:18 Bonjour les filles...comment allez-vous ?
Je vous donne de mes nouvelles...
Je commence la stimulation pour la tec d'un blastocyste jeudi....j'ai eu des nouvelles de mon endométrite enfin!..elle ne se soignera jamais puisqu'elle est dûe à de l'endométriose et de l'adenonymose..
Le médecin m'a dit que le but va d'être d'obtenir un endomètre à peu près correct pour le transfert...sachant que pour l'instant j'ai jamais eu de traitement qui fonctionnait vraiment très bien...
Écho prévue fin septembre pour voir comment ça évolue...
Coucou Emily,
Désolée pour l’endometrie. Au moins tu es fixé et je te souhaite d’être bien suivi et avoir le protocole optimal pour une accroche.
Fin septembre va arriver vite.

De mon côté j’attends aussi fin septembre, rdv avc le gygy pour montrer tous nos résultats d’analyses complémentaires...

Allez je croise les doigts pour toi
Moi : 35 ans - RAS & Lui : 40 ans - OATS
    FIV ICSI 1 : déc. 2019 - arrêt stimu faible réponse ovarienne
      FIV ICSI 1 bis : janv. 2020 ponction 7 ovocytes - 4 fécondés - transfert 2J3 notpregnant - 0 ❄️
        FIV ICSI 2 : juil 2020 ponction 11 ovocytes - 5 fécondés - transfert 1J5 notpregnant - 0 ❄️

Exams de Mr pdt plus d’1 an
        8 paillettes sans biopsie

FIV ICSI 3 : sept. 21 : ponction 9 ovocytes - 4 fécondés - transfert 1J5 notpregnant + 2J5 ❄️❄️

TEV 1 déc. 21 : 1J5 testpositif
        Echo T1 ♥️
        Écho T2 ♥️
        Echo T3 ♥️
        Baby boy est né en septembre 2022 beberoule

TEV 2 à programmer…
        Life19

Fivette de platine
        Mon centre de PMA : Espagne
        Centre étranger : Ginefiv

Message non lu par Life19 »

Cc l endometrite peut partir momentanément avec une dose d antibio. J avais réussi à m en débarrasser mais c est lié à l endo et à l adenomyose
        38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv ixci ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).

LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
        (grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
        Eliot est né par césarienne le 20/8/19
        Emily76

Fivette de bronze
        Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Emily76 »

Et bien c'est c'est bizarre parce que l'on m'a demandé de ne plus prendre d'antibiotiques pour l'endometrite...
        Nous verrons bien la prochaine écho...Je vous dirai ça dans 2 semaines...
        On se tient au courant!
        2013 : naissance de ma fille...grossesse naturelle... multiheart
        2016: essai bébé 2
        péritonite ovarienne... cœlioscopie en urgence
        2017 : amh basse, diagnostique endométriose profonde, atteinte digestive 2 opérations...
        2018 : fiv 1 un embryon en tec j2 notpregnant
        2019 : fiv 2 interrompue...manque de réponse ovarienne...et...hydrosalpinx...ablation de la trompe.
        2020 : fiv 2 bis : 1 embryon j2 en tec pregnant mais grossesse biochimique.Endometrite chronique
        Pause covid
        Fiv 3 : 4 embryons
        Tec septembre : annulé car échec du traitement
        Tec 1: un j5 pregnant
        06/08 :boy: Elliott
        Life19

Fivette de platine
        Mon centre de PMA : Espagne
        Centre étranger : Ginefiv

Message non lu par Life19 »

Le seul moyen de voir si une endometrite est partie c est la biopsie malheureusement.
        38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv ixci ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).

LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
        (grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
        Eliot est né par césarienne le 20/8/19
        Emily76

Fivette de bronze

Bonjour les filles, je viens aux nouvelles et je vous donne des miennes aussi...
        J'ai commencé un protocole tec qui a échoué...
        J'en recommence un nouveau au prochain cycle normalement...Cette fois si j'ai des corticoïdes et des antibiotiques pour permettre à l'endometre d'être moins inflammatoire...
        Mymy95 ça va ? J'ai vu que dans ta signature il faut attendre 2021 pour retenter la fiv?
        2017 : amh basse, diagnostique endométriose profonde, atteinte digestive 2 opérations...
        2019 : fiv 2 interrompue...manque de réponse ovarienne...et...hydrosalpinx...ablation de la trompe.
        2020 : fiv 2 bis : 1 embryon j2 en tec pregnant mais grossesse biochimique.Endometrite chronique
        Pause covid
        chouk25

Fivette de diamant
        Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par chouk25 »

Bonjour les filles, je me joins a vous parce que j'ai l'impression d'être un dinosaure dans ce parcours!!!
        On n'en voit pas la fin.

Mon parcours est dans ma signature, il est tellement long, que je ne peux plus en ajouter. Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer!!

Depuis mon dernier TEC en decembre 2019, nous avons choisi de faire une pause et de reprendre en mars. La meilleur idée que nous avons eu, parce que la pause s'est transformé en une éternité!!!!

J'ai recontacté mon centre en juillet, et on a parlé de faire un drilling ovarien pour mes OPK, avec l'espoir de retrouver un cycle et pourquoi pas des ovulations spontanées et éventuellement une grossesse naturelle. J'ai encore un peu d'espoir!!
        Intervention prévue pour le 6 novembre, mais bien évidement elle vient d’être annulée. smilvener smilvener
        Comme il y a du positif a toutes situations, je viens de contacter mon centre et on va retenter un TEC, il nous reste 2J5 au frais. Mais comme j'attends cette intervention depuis juillet, j'avais arrêté tous mes traitements. Et j'avais déclenché mes règles la semaine dernière pour ne pas les avoir pour le bloc, donc je devoir attendre (encore) un peu.

J'ai très peu d'espoir sur ces 2 derniers embryons, je pense que je ne vais pas échapper à la FIV 3. Mais avant de la faire je vais demander d'autres avis dans d'autre centre. Je suis sure qu'il y a d'autres examens a faire, prise de sang, imageries ou autre. Je pense aussi que je referai matrice lab et ERA ou le nouveau test que les espagnols ont sorti.
        J'ai fait aussi le mois dernier les test concernant la mutation MTHFR.

Bref, je suis pressée de reprendre mais l’échec me terrorise de plus en plus. Je ne sais pas si j'aurai encore le courage de supporter tout ça.
        Ns: 40a, SOPK et OATS
        PMA: 2016

FIV ICSI 1: ❄️ 2J2, 5J5
        5 TEC: 3 notpregnant, 1FC brokenheart , 1GB

FIV ICSI N°2: ❄️ 7J5
        TEF 2J2: notpregnant
        ~Matrice Lab: sous activité immunitaire
        TEC 1-4 ML: 1 notpregnant, 1 G hétérotopique: FC brokenheart + GEU, 1 GB, 1 G non évolutive à 9+4SA brokenheart
        ~Mutation hétérozygote MTHFR C1298
        TEC 5: ➡️ GEU, ablation trompe

FIV ICSI N°3: ❄️4J2, 7J5
        TEC 1 5/09 1J5: 7+2SA coeurquibat 9SA brokenheart
        TEC 2 23/05 1J5: 7+1SA coeurquibat 9+5SA brokenheart
        TEC 3 7/05 1J5: testpositif puis FC
        TEC 4 annulé
        TEC 4 bis 6/11 1J5: testpositif dpa: 01/08/25
        Emily76

Fivette de bronze

Bonjour à toi chouk25!
        Effectivement, ton parcours est très chaotique...Déjà ta fiv 1 a été longue avec les tec...Mais si je comprends bien ça ne pouvait pas fonctionner puisque que tu n'avais pas de protocole matrice lab...
        Par contre ta fiv 2 c'est la poisse totale...Je comprends totalement ta peur...
        Avant d'aller sur le forum je ne connaissais pas matricelab et compagnie...Vu le très peu de nombre d'embryons pour mes fiv on ne m'en a pas parlé...

Pour ma fiv 3 les résultats sont meilleurs mon médecin commence à me proposer des solutions pour que les tec fonctionnent mais c'est vraiment en tâtonnant...J'attends mon tec d'un j5 au prochain cycle...
        Mais franchement ça y est j'ai perdu espoir..En ajoutant la covid qui fait perdre du temps et l'âge qui avance et l'endometriose qui progresse moi je prends de la distance en me disant que j'irai jusqu'au bout pour ne pas regretter un jour de n'avoir pas tout fait...
        Il te reste plusieurs espoirs, plusieurs solutions,je pense qu'il faut être réaliste,ça ne va pas être forcément facile mais en allant jusqu'au bout et avec tous les examens que tu as passé tu as mis toutes tes chances de ton côté pour être enceinte!
        Pause covid
        amélia

Fivette de bronze
        Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par amélia »

Coucou Chouk tu n'es pas le seul dinosaure ici...on s'était déjà croisé...courage tu as des débuts d'accroches maintenant il faut que tu tombes sur le ou (les) bon embryon qui s'accroche jusqu'au bout...il fait continuer à garder espoir même si avec le temps cela devient de plus en plus difficile...
        misteer discrète teratospermie mllle hémi utérus + glaire cellulaire
        essai bb depuis 2016 cigbleu cigrose multiheart
        IAC 1 le 03/18 notpregnant IAC 2 le 06/18 notpregnant IAC 3 le 07/18 notpregnant
        Fiv 1 en 2018 ( 6J5 transférés dont 2 grossesses biochimiques )
        Fiv 2 en 2019 ( 1J5 transféré et nég.)
        Fiv 3 en 2020 ( 21 ovocytes vitrifiés )
        réchauffement de 5 ovocytes qui ont donné 2J5
        TEF 1J5 le 12/04 notpregnant
        Rdv gygy le 03/05 pour faire le point
        MyMy95

Fivette de diamant
        Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par MyMy95 »

Coucou les filles,

Désolée j’ai un peu déserté le forum, j’étais en hibernation. J’avais besoin de décocher un peu de la PMA

Emily : je suis désolée pour ton dernier échec et j’espère que le prochain protocole aura une issue positive.
        Effectivement tu as l’œil (ma signature). Je pensais être passée par là pour vous faire un retour de mon rdv de fin septembre mais visiblement non, désolée.
        Alors ce rdv n’était pas joli joli. Je pensais reprendre en octobre/novembre mais non. Les analyses de monsieur n’étaient vraiment pas bonne du tout. Du coup il voit un urologue fin novembre. Et du coup longue pause pendant tout ce temps.
        J’étais anéanti au début mais après ça nous a permis de nous retrouver, d’oublier la PMA et refaire des gros câlins sans réfléchir au cycle, au protocole et j’en passe.

Chouk25 : bienvenue parmi nous. Effectivement ton parcours est assez long mais tu as eu quelques accroches. J’en conclue donc que c’est possible. Je suis sur d’autres topics et les filles parlent souvent de Bilan d’échec, as-tu eu droit à ses infos ? Gardes espoir. Je peux comprendre ta déception mais comme je t’envie de pouvoir faire des TEC. Mes FIV s’enchaînent à une vitesse...
        Moi : 35 ans - RAS & Lui : 40 ans - OATS
          FIV ICSI 1 : déc. 2019 - arrêt stimu faible réponse ovarienne
            FIV ICSI 1 bis : janv. 2020 ponction 7 ovocytes - 4 fécondés - transfert 2J3 notpregnant - 0 ❄️
              FIV ICSI 2 : juil 2020 ponction 11 ovocytes - 5 fécondés - transfert 1J5 notpregnant - 0 ❄️

Exams de Mr pdt plus d’1 an
              8 paillettes sans biopsie

FIV ICSI 3 : sept. 21 : ponction 9 ovocytes - 4 fécondés - transfert 1J5 notpregnant + 2J5 ❄️❄️

TEV 1 déc. 21 : 1J5 testpositif
              Echo T1 ♥️
              Écho T2 ♥️
              Echo T3 ♥️
              Baby boy est né en septembre 2022 beberoule

TEV 2 à programmer…
              Doudou15

Fivette de bronze
              Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Doudou15 »

Bonjour les filles,
              Je me joins à vous si vous me le permettez.
              Alors mon parcours à moi c’est vite enchaîné et j’en suis déjà à ma fiv 3 qui est encore un échec. Je n’arrive jamais à avoir plusieurs embryons. Je suis un peu désespérée et très pesssimiste. Je me dis que je n’aurai peut être jamais cette chance d’avoir un enfant😢
              Mon compagnon (qui a déjà une fille de 10 ans) a une astheno et une teratospermie en sachant que son dernier spermogramme date de juillet 2019 (avt de débuter la fiv1 en sept) et de mon côté RAS tout est ok.
              Le médecin a décidé de nous envoyer directement en fiv ICSI. A la première tentative j’étais très confiante car n’ayant pas de soucis de mon côté tout devait rouler mais j’ai très vite déchanté..... la stimulation se passait bien et à la ponction juste 4 ovocytes car les autres étaient vides et je n’ai obtenu qu’un J5 qui m’a été transféré lors d’un TEC sur cycle naturel mais résultat négatif. En décembre 2019 on repart pour la fiv2 avec un changement de protocole, on me ponctionne 14 ovocytes et j’ai un transfert frais de 2 J3, test pipi positif avec une légère barre et prise de sang à 5ui... est ce qu’il y a eu un début d’accroche ? Je ne sais pas, aucun commentaire de ma gynécologue qui veut repartir sur un 3e essai. On décide avec mon compagnon de faire une pause et on demande un bilan d’implantation. Elle nous le prescrit avec beaucoup de réticences parce qu’elle le fait après la 3e tentative en générale 🙄(elle n’est pas non plus pour matrice lab ou era car pas de résultats probants selon elle)
              Résultat du bilan, RAS chez moi et mon con compagnon à une mutation MTHFR donc prescription d’oligoprojet qu’il prendra pendant 2 mois.
              En septembre on repart pour la fiv3, toujours là même gynécologue mais dans ses nouveaux locaux... j’étais très pessimiste sur ce protocole car je n’ai pas retrouvé le côté humain du cabinet et du médecin ds les nouveaux locaux (j’avais plus l’impression que c’était l’usine...rdv de 15 min max avec le dr qui a l’air sur les nerfs dès le matin, appli WiStim qui ne marche pas mais la nouvelle secrétaire trouve cela normal... enfin bref plein de petits couacs qui ne me mettent pas en confiance)
              Je débute donc la stimulation dans cet état d’esprit et ponction de 23 ovocytes mais 8 sont fécondables(le reste n’est pas assez mature) et sur ces 8 fécondables, 1 seul embryon a J5 congelé car gris risque d’hyper stimulation. J’ai eu mon TEC le 02/11 et résultat négatif encore une fois 😢
              Je suis à bout et me pose beaucoup de questions. Pourquoi on a d’aussi grosses pertes d’ovocytes et d’embryons? Mauvaise qualité des ovocytes? Si c’est le cas existe t il un traitement pour améliorer la qualité?
              J’ai aussi envie de changer de centre pour avoir un 2e avis mais je me demande si ça en vaut la peine... mon compagnon a rdv chez un urologue en décembre car suite à ses résultats en 2019 aucun traitement n’a été prescrit pour essayer d’améliorer le pourcentages de forme atypique... a moi la gyneco n’a jamais suggéré de vitamines à prendre pour essayer d’améliorer la qualité ovocytaire non plus.
              Enfin voilà un peu mon état d’esprit du moment peut être qu’il est écrit que ne serais qu’une gentille tata et pas une mère😔
              Désolée pour ce gros pavé mais j’avais besoin de me libérer
              Essai bb depuis 2017
              mllle 36 ans SOPK
              misteer 35 ans 98% de zozos atypiques
              FIV 1 09/2019=> TEC 1J5 notpregnant
              FIV 2 12/2019=> TEF 2J3 notpregnant
              FIV 3 09/2020=> TEC 1J5 notpregnant
              IAC 1 03/21=> notpregnant