Bonjour les filles,
Je me joins à vous si vous me le permettez.
Alors mon parcours à moi c’est vite enchaîné et j’en suis déjà à ma fiv 3 qui est encore un échec. Je n’arrive jamais à avoir plusieurs embryons. Je suis un peu désespérée et très pesssimiste. Je me dis que je n’aurai peut être jamais cette chance d’avoir un enfant

Mon compagnon (qui a déjà une fille de 10 ans) a une astheno et une teratospermie en sachant que son dernier spermogramme date de juillet 2019 (avt de débuter la fiv1 en sept) et de mon côté RAS tout est ok.
Le médecin a décidé de nous envoyer directement en fiv ICSI. A la première tentative j’étais très confiante car n’ayant pas de soucis de mon côté tout devait rouler mais j’ai très vite déchanté..... la stimulation se passait bien et à la ponction juste 4 ovocytes car les autres étaient vides et je n’ai obtenu qu’un J5 qui m’a été transféré lors d’un TEC sur cycle naturel mais résultat négatif. En décembre 2019 on repart pour la fiv2 avec un changement de protocole, on me ponctionne 14 ovocytes et j’ai un transfert frais de 2 J3, test pipi positif avec une légère barre et prise de sang à 5ui... est ce qu’il y a eu un début d’accroche ? Je ne sais pas, aucun commentaire de ma gynécologue qui veut repartir sur un 3e essai. On décide avec mon compagnon de faire une pause et on demande un bilan d’implantation. Elle nous le prescrit avec beaucoup de réticences parce qu’elle le fait après la 3e tentative en générale

(elle n’est pas non plus pour matrice lab ou era car pas de résultats probants selon elle)
Résultat du bilan, RAS chez moi et mon con compagnon à une mutation MTHFR donc prescription d’oligoprojet qu’il prendra pendant 2 mois.
En septembre on repart pour la fiv3, toujours là même gynécologue mais dans ses nouveaux locaux... j’étais très pessimiste sur ce protocole car je n’ai pas retrouvé le côté humain du cabinet et du médecin ds les nouveaux locaux (j’avais plus l’impression que c’était l’usine...rdv de 15 min max avec le dr qui a l’air sur les nerfs dès le matin, appli WiStim qui ne marche pas mais la nouvelle secrétaire trouve cela normal... enfin bref plein de petits couacs qui ne me mettent pas en confiance)
Je débute donc la stimulation dans cet état d’esprit et ponction de 23 ovocytes mais 8 sont fécondables(le reste n’est pas assez mature) et sur ces 8 fécondables, 1 seul embryon a J5 congelé car gris risque d’hyper stimulation. J’ai eu mon TEC le 02/11 et résultat négatif encore une fois

Je suis à bout et me pose beaucoup de questions. Pourquoi on a d’aussi grosses pertes d’ovocytes et d’embryons? Mauvaise qualité des ovocytes? Si c’est le cas existe t il un traitement pour améliorer la qualité?
J’ai aussi envie de changer de centre pour avoir un 2e avis mais je me demande si ça en vaut la peine... mon compagnon a rdv chez un urologue en décembre car suite à ses résultats en 2019 aucun traitement n’a été prescrit pour essayer d’améliorer le pourcentages de forme atypique... a moi la gyneco n’a jamais suggéré de vitamines à prendre pour essayer d’améliorer la qualité ovocytaire non plus.
Enfin voilà un peu mon état d’esprit du moment peut être qu’il est écrit que ne serais qu’une gentille tata et pas une mère

Désolée pour ce gros pavé mais j’avais besoin de me libérer