Envie de parler de l'après FIV-ICSI et de rigoler!

clecleouest

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par clecleouest »

Ça fait du bien une réaction simple, spontanée et délicate en effet. C'est certainement la preuve que c'étaient les bonnes personnes auxquelles parler.

Ça m'a fait trop rire la réflexion de ton conjoint sur l'alcool! En fait, quand un médecin te prend de haut sans considération, t'as pas envie de lui dire oui même si c'est dans ton intérêt! :-) En plus, ça n'est pas mon cas mais j'ai lu dans certains forums que les médecins PMA prenaient parfois de haut et manquaient d'humanité...

Pour moi aussi normalement les décisions c'est plutôt lui et moi je suis. Disons plutôt que je fomente une réflexion et qu'ensuite paf il décide. En revanche, là j'ai tout fait, tout piloté. Il n'a pas forcément un instinct paternel de ouf, il aurait pu tout aussi bien ne pas avoir d'enfant et ne pas faire un scandale. Quand il a eu les résultats des spermogrammes, pour ma part le monde s'est écroulé, mais de son côté, il voyait plutôt que ça pouvait être pire et qu'il avait de bonnes quantités de spermatozoïdes (sauf qu'il oubliait qu'ils étaient à tête anormale et pas mobiles en majorité!) et que "on allait devoir être patient".

Je sais même pas exactement le détail de la loi Touraine, mais mon conjoint va s'absenter pour les examens pour lesquels sa présence est requise. Après à titre personnel, ça me choque pas qu'il soit pas toujours là, vu la merde que c'est les prises de sang et écho tous les 2 jours, je trouverais ça chiant qu'il soit là pour être là. Je préférerais que la PMA du futur fasse autant chier le bonhomme que la madame :-) Je préfère qu'il soit présent à mon réveil de l'anesthésie!

En parlant d'anesthésie, ça me fait bizarre de faire "1 2 3 4" (comme dans urgence) et m'endormir. Mais ca doit pas être si incroyable que ca. il y a si pire....

Ah putain quand tu dis que tu envisages de partir c'est vraiment de partir si travail/ pma incompatibles? En effet 2H par jour de trajet c'est beaucoup. Si tu vis dans la région Parisienne, c'est en effet jouable.
Moi je bosse dans l'informatique, mais dans une société pas trop fan du télétravail (je sais c bizarre!) sauf pour cas exceptionnels (comme le permet la loi depuis peu) dans ce cas là tu échanges un mail avec ton chef pour convenir du jour et ca suffit. Donc pas de documents papier, et je travaille en équipe avec des consultants (et pour des clients à distance) dont les plus proches sont au courant.

La ponction c'est vers le 13 (c'est moi qui évalue) et le transfert c'est 2 à 3 jours après. Demain 1ère injection. Ca y est, on y est...

Ca s'est passé comment avec tes parents?
Moi: 33 (RAS) et Lui: 35 (OATS sévère)
Entrée PMA : Juin 2018 (Sept: Direction FIV ICSI => mix Kosmil / choc qt à ce protocole "lourd")

FIV ICSI 1 (Nov 2018):
5 embryons "bof" J3 ; Transfert 2 frais J3 => Négatif
FIV ICSI 2 (Mars 2019):
Hyperstim avant ponction, maintient transfert;
8 embryons ; 4 congelés + Transf 1 frais J3 =>Positif
Echo PMA 03/05: OK
Echo T1 23/05: OK
Echo T2 12/08: OK
Echo T3 14/10: Bébé pousse bien :-)
DPA 16/12/2019
Mélyloo

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par Mélyloo »

Bonjour cléclé comment vas tu?

Excuse moi, week end de 4 jours j'ai totalement décompressée!! Et le week end c'est pas de forum ^^ Comment s'est passé ton week end chez tes amis alors? Ils n'ont rien soupçonné?

C'est clair, qu'une réaction comme celle de belle maman c'est top mais tout le monde ne l'a pas, tout le monde réagit différemment.. Avec mes parents ça s'est bien passé, ma mère est très peinée pour nous mais nous soutient et a compris qu'il ne fallait pas trop être intrusive (bon, on s'est disputé mais tant pis).

Pour le spermogramme, le premier comme on y comprenait rien tout allait bien, le monde s'est effondré pour mon conjoint à l'annonce du gygy pma.. là nous avons essayé de comparer les 2 spermo et nous pensons que le 2ème est légèrement mieux pray
Du coup, pour les absences, mon conjoint fera pareil, il s'absentera sûrement qu'aux examens nécessaires pour lui et sera présent pour les plus gros pour moi (anesthésie etc) ou si il veut être présent pour tout je le laisserai venir car ça sera sa façon à lui de s'impliquer ;-)

Pour ma dernière anesthésie, je ne me rappelle pas avoir compté, je me rappelle que l’anesthésiste me chantait une chanson :lol: :lol: c'est rapide en fait t'es shoutée, tu dors et quand tu te réveilles tu as envie de dormir lol

Oui oui je suis sérieuse, si travail / pma incompatible je partirai pour me concentrer uniquement sur mon couple et notre projet. J'ai soumis l'idée du télétravail à mon patron mercredi en partant en lui disant que c'était faisable, qu'il fallait juste me donner accès aux logiciels (surtout pour la compta) et au disque dur externe pour toutes les données informatiques, il n'avait pas l'air bien décidé car il m'a dit "je ne sais pas je n'ai pas de solution pour palier à vos futurs absences"... j'ai répondu "moi je n'ai que celle là sinon on vous trouvera une remplacente"... Qu'est ce que tu entends par "si tu es de la région parisienne c'est jouable"?

Effectivement c'est étonnant pour une société d'informatique de pas trop être fan du télétravail ^^ Mais ça va ça se passe bien?

Tu évalues par rapport à quoi pour le transfert? Et la première injection alors ça s'est bien passé?
Nous encore 1 semaine avant d'avoir le verdict final! (et oui malheureusement gygy pma a annulé le rendez-vous de demain car il a un empêchement :-( )
Monsieur : 3% de type après migration
Madame : AMH faible / insuffisance ovarienne
1er essai : début traitement le 19/12 premières injections le 06/01 arrêt du traitement le 11/01 car ovulation spontanée :-(
2ème essai : arrêt des injections à J5 -> kystes sur les ovaires
3ème essai : début traitement 22/03 -> ponction le 19/04 natte mais pas de transfert frais
06/05 -> en attente 1er contrôle traitement TEC fingers
clecleouest

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Le dimanche chez les amis ça s'est bien passé. Ils ont pas insiste quand j'ai dit que je voulais pas de bière. G mon conjoint a dit qu'il était au régime et moi j'ai rien dit. Je pense qu'ils ont noté en tout cas mais ils ont autre chose à foutre vu qu'elle est enceinte de 8 mois. Ce que je voulais c'est pas me sentir gênée ou obligée d'avouer et ça n'a pas été le cas. Ouf!

La je viens de faire les 2 premiers rendez vous prise de sang et échographie. A priori tout va bien. Dans 2 jours rebelote. La je vais chez un anesthésiste et tu sais quoi j'ai découvert que jai eu une anesthésie générale à 2 ans lors d'une opération des végétations (je l'ai vu dans mon carnet de sante)!!! Enfin je m'en rappelle plus :-)

Là ponction se fera la semaine prochaine mais aucune idée du quand :-) joie de l'imprévu!

Je ne ressens aucun effet secondaire des injections. Je pense que ça va changer d'ici quelquns jours... Sinon une infirmiere est venue les premières fois pour nous montrer les injections. Au bout de 3 fois c'était bon mais au final par le fruit de plusieurs complications administratives elle est revenue encore hier soir (5e jour) meme si c'est moi qui fais. En fait je crois qu'elle nous adore! Elle m'a même donné son portable perso!

Merde c'est con pour le report de RDV grrrrrr. Mais c'est cool pour le 2e spermogramme mieux que le 1er. A voir justement si vous avez bien interprète c'est bien aussi qun ta maman ait compris qu'il valait mieux respecter cette distance qui vous est indispensable (mais pas exclusive de soutient!!!)..

C'est une décision très courageuse que d'envisager de partir de ton poste pour la PMA. Je parlais de région parisienne ou il est plus facile de changer de poste (car plus de travail qùen province au kilometre carre) a mon sens (tout depend du poste cela dit!) Moi ce serait compliqué d'en retrouver je crois.

En fait la boîte est contre le teletravail "organise" qui necessite un accord collectif mais heureusement la loi permet aussi en cas d'urgence d'événement exceptionnel de faire du teletravail juste avec un echange de mails avec l'accord du manager.

Tout se passe bien pour l'instant je suis très libre de mes absences ou retard et c'est une chance je crois....
Entrée PMA : Juin 2018 (Sept: Direction FIV ICSI => mix Kosmil / choc qt à ce protocole "lourd")

FIV ICSI 1 (Nov 2018):
FIV ICSI 2 (Mars 2019):
DPA 16/12/2019
Mélyloo

Fivette de bronze

Super pour tes amis!! Tu vois, tu as angoissé "pour rien" ^^

:lol: :lol: ils t'ont trop shooté pendant ta première opération! Blague à part, 2 ans c'est jeune pour se souvenir ;-) C'est bien si tout se passe bien et que tu ne ressens pas d'effet secondaire! En plus, si l'infirmière est cool c'est encore mieux!! C'est tellement important l'humanité dans nos situations! Je crois que la ponction se fait surtout selon les résultats des prises de sang / échographie (si j'ai bien retenu) donc oui, vive l'imprévu!!! Ton homme du coup fais vraiment que l'assistant ou il a essayé de jouer aux infirmier? ^^

Ouais grave, j'étais dégoûtée mais bon, peut être que lundi sera le bon?! Novembre sera peut être mieux qu'octobre... pray Ma mère se dédouanne en me disant "tient nous au courant des événements" mais c'est déjà ça!

Je ne sais pas si c'est courageux, mais franchement entre la fatigue, la route et les soucis pma, si il y a un choix à faire je ferais le choix de ma famille et de ma santé. Là tu vois, je suis malade (je vais chez le médecin ce soir) la route c'est un supplice, je dors éveillée ça fait peur parfois! Donc, je me dis que je ne prendrais pas de risques pour la pma même si je ne suis pas du genre à m'arrêter pour un oui ou pour un non, si il y a besoin je le ferais.
Je suis en campagne c'est d'ailleurs pour ça que j'ai un boulot loin de la maison mais tant pis je prendrais le risque quand même...

C'est cool que tu arrives à bien gérer tes absences est ton télétravail avec ton chef!! Au moins un soucis en moins!!

Tiens moi au courant pour la suite :-)
1er essai : début traitement le 19/12 premières injections le 06/01 arrêt du traitement le 11/01 car ovulation spontanée :-(
3ème essai : début traitement 22/03 -> ponction le 19/04 natte mais pas de transfert frais
clecleouest

Fivette habituée

Pour mes amis, comme pour mes collègues ce qui me saoule c'est même d'imaginer qu'ils se doutent de quelque chose et que dès que j'ai le dos tourné ils disent: "mais elle est enceinte ou quoi"? C'est ce qu'ils croient en général et je veux pas qu'ils le croient car justement je galère un peu à tomber enceinte quoi! D'ailleurs là j'ai une collègue qui m'a demandé par le plus pur des hasards (enfin c'est peut être aussi parce qu'elle a remarqué que cette semaine j'avais été absente 2 fois) si j'étais enceinte et (avec humour) que c'était forcément pour bientôt puisqu'on avait acheté une maison etc etc.
A chaque fois que j'entends ca, je voudrais appeler SOS DELICATESSE (qui ne répond pas!) tant je trouve que c'est une question que jamais je ne me permettrais de poser à une femme! Je pense qu'une femme qui a envie d'annoncer qu'elle est enceinte elle le dit! Donc si je le dis pas, c'est que je suis pas vraiment enceinte! CQFD! Grrrrr

Mon homme ben il a peur des aiguilles, du sang (pfff la chochotte) donc il prend la seringue usagée et la met à la poubelle "spéciale seringue usagée", il prépare les compresses alcoolisées et l'autre fois il m'a bien aidé pour préparer la solution qui se met dans la seringue (pour le Menopur) (qui n'est pas pur!). Je dis ca, mais c'est bien d'être à 2, ne serait ce que pour se poser ensemble des questions, et quand y'en a un qui comprend pas ou qui y arrive pas, l'autre rattrape un peu. Parce que l'infirmière montre 3 /4 fois mais sur UN type de seringue, ensuite les seringues changent (car le traitement change) donc tu vas me dire "ben les seringues c'est toujours le même principe, non?" et bien pas forcément. C'est pour ça que la piqûre du déclenchement de l'ovulation, j'aimerais autant que ce soit une infirmière qui la fasse parce que ca fait reposer beaucoup de responsabilité sur une injection!

Là tout s'est bien passé j'ai eu beaucoup de chance. Mais toute cette semaine, c'était épuisant: tous les jours je me suis levée super tôt pour faire très tôt la prise de sang, puis l'échographie (35 minutes de bagnole, t'arrives à 7H30) puis aller au boulot (encore 35 minutes de bagnole, t'arrives en retard) puis journée de boulot puis souvent les trucs à faire le soir... (d'ailleurs merde, ca a l'air con de le redire, mais dors pas en voiture, fais des petites siestes de 5 minutes pour te retaper! Et aussi totalement d'accord avec toi, faut parfois revoir ses priorités travail / famille) Puis toutes les questions que tu te pose "est ce que j'ai assez de stock de médicaments? anticiper les absences au boulot et réexaminer les calendriers dans tous les sens, et les remboursements? etc etc et pour lui et pour moi... enfin bref piloter tout ca exige de réfléchir BEAUCOUP. Et ce soir, ben je me suis effondrée... c'est vrai que beaucoup beaucoup de choses reposent sur moi et je suis fatiguée.

La ponction ce sera lundi ou mardi. J'ai l'air cool, mais je pense que je ferai moins la maline le matin même... Ce weekend repos!
Tiens moi au courant pour ton RDV reporté :-)

FIV ICSI 1 (Nov 2018):
FIV ICSI 2 (Mars 2019):
DPA 16/12/2019
Mélyloo

Fivette de bronze

Coucou cléclé comment vas tu?

Toutes mes excuses mais je ne vais pas sur le forum le soir et le week end, j'essai de couper un peu parfois (et puis tu es la seule avec qui je communique alors j'attends 'parfois avec impatience ^^' une réponse et puis je reprend le fil de la journée sans pouvoir ou penser à venir voir si tu as répondu).

J'ai vu que ta ponction était soit hier soit aujourd'hui, quand est-il? Comment cela s'est passé? Tu as pris l'anesthésie générale? Tu n'as pas trop mal? (désolée pour le harcèlement de questions).

Pour tes amis, je pense qu'on ne peut malheureusement pas les empêcher de penser et de se questionner quant à une possible grossesse surtout si ils savent que vous êtes en essais.. Après, les miens et mes proches me disent, comme ça commence à faire "longtemps" que vous essayez, je n'ose pas vous demander où ça en est car c'est délicat... Ote toi ces pensées de la tête ça te fera ça en moins et ça te fera du bien, personnellement, à ce stade je m'en fiche de ce que les gens pensent et si je ne veux pas m'étendre sur le sujet je leur dit que ça viendra quand ça viendra point, ils se taisent direct lool Après je pense comme toi, si on est enceinte et qu'on veut le dire on le doit point mais on ne peut malheureusement pas empêcher les gens d'être curieux...

:lol: :lol: les hommes est leurs sensibilité médicale!!! Bon, au moins il t'aide quand même et mets les seringues à la poubelle, sa présence est déjà bien et comme tu dis quand on est 2 il y en a toujours 1 sur les deux qui comprend et qui peut donc expliquer à l'autre ou le rassurer... c'est pour ça que j'aime bien que monsieur m'accompagne car, d'1 les médecins confirment ce que je lui dis grâce au forum et au site, de deux il peut poser des questions au besoin et de trois, il y a un soutient psychologique.
Pour les piqûres tu te levais tôt parce qu'il y a des heures à respecter ou parce que c'est pour pas être trop en retard pour ton boulot? Les piqûres ne se font que le matin?

Oh ma pauvre, je suis désolée pour toi que tu te sois effondrée... ça va mieux? Il faut savoir prendre un peu de temps pour soit je pense, et, quand tu en ressens le besoin, se reconcentrer sur soi même quitte à dire gentiment à l'autre "attend laisses moi respirer j'ai besoin d'être seule ou de réfléchir tranquille".

Ne t'en fais pas pour la route, j'ai l'habitude et, si j'en ressens le besoin je m'arrêterai un instant ;-)

En ce qui nous concerne, nous avons fait tous les rendez-vous hier : gynéco pour les résultats des derniers examens, secrétaire pour constitution dossier et biologiste pour explications résultats et procédure à adopter.
Il en est ressorti : nous devons ENCORE attendre car j'ai une infection à traiter donc 2 semaines de traitement pour monsieur et pour moi (tu vois j'avais bien lu les résultats :cry: ) puis re prélèvement pour vérifier que c'est parti et re gynéco pour normalement avoir un traitement. Ah, est monsieur doit ENCORE faire des examens : écho des testicules et (mais ça il ne va pas le faire) échographie de la prostate car le biologiste voudrait savoir si il a pas un problème à la prostate car le 2ème spermogramme est légèrement mieux que le 1er et comme il était sous antibio pour un rhume avant de faire l'examen il pense que les antiobio ont peut être guéri un truc à la prostate... Bon, et du coup il a des vitamines à prendre pendant 3 mois pour ses zozo (56 € la boîte pour 1 mois de cachets... minnce smilvener ) Du coup, nous sommes un peu dégoûté et agacé car tout le monde nous dit : tous les résultats sont bon, on va même pouvoir tenter une fiv normal (selon le recueil qu'ils auront le jour J si il n'est pas suffisant ça sera une ICSI) mais il faut encore attendre.... et maintenant vu les dates, on ne pourra rien commence avant janvier... :cry: :cry: :cry: quand je vois la "colère" de mon conjoint je relativise mais c'est vrai qu'hier j'avais des sentiments très partagé, c'est vraiment chiant toutes ces montagnes russes émotionnelles...

Du coup, prochain rendez-vous le 3 décembre avec gygy pour peut être une ordonnance d'un traitement FIV... pray pray pray pray
clecleouest

Fivette habituée

Salut Melyloo,

Merciii pour ton long message! Ca c'est de la générosité!
C'est bien de pas trop aller sur les forums, moi j'y suis allée il y a pas longtemps pour poser des questions mais je partage ton point de vue, il faut savoir prendre du recul et ne pas absorber plus d'espoirs ou de désespoirs que de rigueur.
Tu n'as pas à te justifier, tu réponds quand tu veux et que tu le souhaites.

Je pensais justement à toi cette semaine et à ce rendez vous décalé. Je vois que la patience n'a pas de limite dans votre parcours! Donc si j'ai bien compris, t'as 2 semaines de traitement et lui il a 2 semaines + 3 mois + écho testicules? Purée l'écho des testicules, déjà se taper le spermogramme c'est pénible, je suis de tout cœur avec lui par la pensée! Mais il faut vérifier que la prostate est pas guérie à cause des antibios du rhume?! Pourquoi faut se demander si la prostate est guérie, elle a un problème la prostate et un impact sur la fertilité? Votre attente étant mise de côté, tout ceci est globalement positif si vous pouvez faire une FIV sans ICSI. En effet, dans la FIV il y a "au moins" une rencontre fortuite du spermatozoïde. On le prend pas par la main pour aller dans l'ovocyte, il y a quand même quelquechose de naturel qui se passe! :-) Après en effet, si vous devez trop patienter et que vous ne pouvez pas vous le permettre, au regard de votre âge par exemple (tout dépend de votre tranche âge), c'est chiant. Il faut certainement se dire que plus le traitement sera individualisé et ciblé, plus la technique sera pertinente et plus de chances vous aurez de réussir votre projet :-) Allez, le 3/12 c'est pas si loin...

Oui, tu as bien calculé, aujourd'hui c'était ma ponction! Ah là là quelle aventure :-)
Bon déjà, mon pauvre chéri a dû aller encore au spermogramme. Franchement je crois que je préfère encore mon anesthésie générale... Il m'a raconté qu'il s'est retrouvé dans une pièce glauque, on entendait la soufflerie et en tout et pour tout "outil de travail" ils passaient du u-porn en permanence (tous les mecs sont pas obligés de kiffer, quoi!). En plus, derrière, t'as 2 mecs qui attendent que t'aies fini pour faire le leur. Bref t'es sous pression! Qu'est ce qu'on a ri quand il m'a raconté ça.
Au final, je me suis félicitée d'avoir pensé à tout et notamment à voir l'anesthésiste avant l'opération. En effet, les 2 autres filles présentes pour une ponction (on commence à se connaître de vue, parce que ca fait 3 fois qu'on attend ensemble les RDV pour surveiller notre stimulation ovarienne donc on est "calées" sur le même cycle) ne savaient pas qu'il fallait voir l'anesthésiste parce que le gynéco ne "l'a pas rappelé". Tu t'es tapée les injections pendant 15 jours et t'as des émotions en mode montagnes russes, et t'imagines le stress en arrivant à l'accueil de la clinique? Donc si je peux te donner un conseil en forme de "moralité" à cette histoire pour tes futures PMA quelles qu'elles soient: ben faut poser des questions à tout le monde, ne pas attendre que l'info vienne, être en mode "gestion de projets" et très organisée, car l'organisation du cabinet du Dr que tu consultes ne suffit pas toujours.

Sinon, ben tout s'est bien passé, je me suis pas sentie m'endormir, pourtant je résistais (je voulais me sentir m'endormir!!!) :-) quand je me suis réveillée dans la salle de réveil, j'étais hyper cool, hyper détendue. Après au retour dans ma chambre: aïe! la douleur s'est réveillée en bas du ventre (très variable selon les nanas). Du coup on a attendu longtemps avec mon chéri que les infirmières me filent une collation, me visitent pour voir si tout OK et que le Dr me fasse sortir. Il m'a annoncé que 8 ovocytes ont pu être prélevés, c'est plutôt positif, mais l'enjeu c'est de savoir combien d'embryons seront transférables.

En effet, j'essaye de m'en foutre des autres, mais c'est contre-nature pour moi, je fais toujours attention au regard des autres. De toutes façons, c'est sûr qu'ils se posent des questions: car un arrêt d'un jour de temps en temps c'est bizarre, ça alerte. En fait j'attends pour rebondir sur ce que tu dis, que je ne peux pas empêcher les gens d'être curieux, de penser ce qu'ils pensent.

Quand tu es sous stimulation, il y a parfois des moments où tu te mets à pleurer et la grosseur de tes larmes t'étonne tellement elles sont énormes. C'est normal avec le recul que je me sois effondrée :-) j'ai été plutôt épargnée donc ce sont peu de choses finalement.

Bon courage pour l'attente et le traitement à vous 2.

FIV ICSI 1 (Nov 2018):
FIV ICSI 2 (Mars 2019):
DPA 16/12/2019
Mélyloo

Fivette de bronze

Coucou cléclé!

Ahaha de rien j'adore discuter avec toi et attends avec impatience le lendemain pour voir les nouvelles du jour :-D
Moi au début j'y allais pour savoir ce qu'était la pma, les procédures, les traitements et surtout, les avis des centres de pma! Du coup je suis tombée sur ce site et ce forum et je me suis inscrite (bon 1 ou 2 semaines d'attentes pour être admise sur le forum donc bon quand j'ai été acceptée j'avais presque toutes les réponses ^^) et puis finalement j'ai accroché avec toi du coup il est vrai que je ne communique qu'avec toi =D

A qui le dis tu?! La patience est mère de toutes les vertus paraît-il... zeen mais bon yen a marre de patienter, entrons dans le vif du sujet de grâce! :lol: Alors, je me suis sans doute mal exprimé, je répéte :

- 2 semaines de traitement pour Mr et moi car j'ai un germe que je peux lui transmettre sexuellement (pas dangereux ni de gêne pour moi ou mon corps mais dangereux si grossesse) et abstinence pendant tout la durée du traitement :shock:
- la semaine prochaine normalement monsieur fait son écho des testicules (je pense pour voir s'il a des varices. Avec la chance qu'on a il va en avoir et il faudra encore attendre pour les faire enlever...) ;
- à la fin du traitement : rendez-vous pour faire un prélèvement pour vérifier si le germe est bien parti ;
- une fois les résultats du prélèvement (3/12/2018 j'ai vu large lol) rendez-vous gygy pour donner un traitement pray

Pour la prostate, à priori elle joue sur les zozos du coup, comme il était sous antibiotiques quand il a fait son spermogramme le biologiste pense que les antibios ont pu traiter un microbe dans la prostate (à supposer qu'il a un truc à la prostate bien sûr) c'est pour ça que le biologiste veut faire un examen mais mon amoureux pense que c'est des bêtises et du coup il ne le fera pas.

Oui oui il y a quand même du positif dans notre parcours, heureusement d'ailleurs! Mais avec mon conjoint on pense qu'ils feront une ICSI malgré tout... Ahaha quand j'ai dit ça à mon conjoint (que ça restait quand même un peu naturel) il m'a dit "arrête on dirait les médecins qui parlent, à croire que tu sais pas ce que c'est que naturel!" Bein si mais si c'est une fiv normale c'est ton zozo qui décide de rentrer et pas un humain... ah la fierté masculine!! Si si nous pouvons attendre un peu, j'ai bientôt 32 ans et monsieur 28 ans.
D'ailleurs j'ai oublié de demander au biologiste comment on peut avoir plus facilement des jumeaux en pratiquant la fiv ou fiv icsi car c'est quant même l'humain qui décide et non la nature... blonnde

Oui mon conjoint aussi a eu droit à une salle glauque pour son premier spermo ^^ c'est vrai que pour ça j'aimerai pas être à leur place mais bon la nôtre est quand même plus incofortable pour pas mal de chose, je pense qu'ils peuvent survivre à quelques spermo XD JE suis contente pour vous que ça se soit bien passé! Tu as été arrêté suite à la ponction ou tu es de nouveau au boulot? Les médicaments gèrent bien ta douleur? Alors, tu vois l'anesthésie n'est pas si terrible que ça?! C'est quand même fou qu'on vienne pour une anesthésie générale sans se dire "tient il faudra peut être que je vois un anesthésiste"... après on pense à tellement de chose que la clinique aurait pu les avertir aussi... Les joies de se renseigner sur internet c'est qu'ils te le disent ça lol

8 ovocytes, c'est super! En espérant que ton homme ait bien travaillé pour pouvoir avec plusieurs embryons :-D D'ailleurs, tu sauras quand le nombre d'embryons? Ils t'appellent pas dans la journée de la ponction?

Comment ça tu attends de rebondir sur ce que je dis, je n'ai pas bien compris la phrase lol
Ah bah ma pauvre, moi même en période de réglés des fois j'ai des sautes d'humeur et je me mets à pleurer pour rien alors imagine sous traitement :shock: :shock: Oui je pense que c'est normal de craquer avec toute la pression que se met, plus le fait d'être malgré tout dans l'ignorance puisque première fois qu'on vit ce genre de chose... aller, je croise les doigts pour que vous ayez pleins de bons embryons transférable!!! Du coup le transfert ils te le font dans 5 jours ou ils ne te donneront la date qu'au dernier moment?

Bon courage à vous aussi pour l'attente!!
clecleouest

Fivette habituée

Sérieusement t'as du attendre avant d'être acceptée dans ce forum? Il est vrai que je me rappelle plus du processus d'inscription, mais du coup je me sens hyper chanceuse d'en "être"!

OK j'ai tout compris pour ton traitement! C'est un sacré domaine que celui de la procréation. Il y a plein de subtilités, de germes qui se baladent par ci par là! Pfiou ca m'étonne pas que ce soit une spécialité en soi! J'avais jamais pensé aux testicules ni à la prostate. Je me rappelle que mon conjoint, il avait un microbe qui sortait au spermogramme, mais finalement ils ont décidé de ne pas le traiter.. C'est vraiment variable d'une personne à l'autre. Pour ton conjoint, je pense que le traitement vaut le coup et qu'il faut passer par là. Des fois on se dit, même si on a pas eu dernièrement une folle activité sexuelle: "ou est ce que j'ai chopé tout ça?" Du coup ton conjoint veut pas faire la prostate? Il est contestataire ton conjoint (il est gilet jaune?) :-) lol
:-)

Je te le concède, c'est une réflexion hyper pragmatique que de dire "la FIV normale c'est + naturel que la FIV ICSI". Réflexion super féminine surtout :-) Pour nous les femmes c'est hyper important peut être. Après au final, t'aurais quand même une anesthésie générale et des injections à faire. C'est vrai que ça ne change pas grand chose mais psychologiquement il y a une subtilité. Mais si je parviens à dire cette phrase c'est parce que j'ai beaucoup évolué. Auparavant je me disais incapable de recourir à la PMA. Mais le temps avançant, et le désir de procréer augmentant... tes vagues convictions philosophiques tu les ranges au fond d'un placard! Et il faut accepter que nous changions d'avis.

En relisant ma phrase ca veut rien dire en effet. J'étais juste d'accord avec toi :-)

En fait, ils te disent au centre PMA que suite à la ponction, et donc après la venue du gynéco-chirurgien qui te dit combien d'ovocytes il a prélevés, il faut que M et Mme soient joignables par téléphone jusqu'au transfert. Ils vont par exemple appeler Monsieur pour refaire un recueil de sperme, ou Mme pour... je sais pas d'ailleurs. Ou ca peut être aussi "aucun ovocyte n'a pu être fécondé". Donc si tu reçois un coup de tél du labo: mauvais signe. Heureusement ça n'a pas été notre cas pour l'instant et le transfert est demain matin. Je ne saurai pas le nombre d'embryons avant le transfert. Là on te demande de prendre justement la décision: transfert = 1 ou 2. Le gynéco nous a conseillé 1 seul car il y a un risque de grossesse gémélaire très augmenté si on transfère 2 (je ne sais pas si ce risque est + fort en cas de FIV simple ou FIV ICSI). J'étais partisane du 2 puis j'ai lu que chez de jeunes couples (on va dire qu'on est jeune) dont les embryons sont de bonne qualité, ce risque est augmenté encore. Du coup on penche plutôt vers le 1. On verra de toutes façons ce qu'on nous présente demain.

Mon arrêt a duré 1 jour, ensuite j'ai repris direct le boulot parce que je voulais penser à autre chose et c'est très bien comme ça. Demain par contre je serai en arrêt la journée puis la semaine suivante, en télétravail (et pas en arrêt).

Je ne me stresse pas vraiment. Pour moi le réel enjeu, c'est de savoir si un embryon va s'accrocher ou pas. Du coup j'arrive pas à me projeter, hier une amie est venue à la maison (elle est infirmière) elle m'a amené une huile Weleda anti-vergetures. a chaque fois que je la vois, elle parle + de grossesse que d'incertitude, ca me fait tout bizarre, je sens qu'elle se projette vachement! J'ai quand même lu ce soir vite fait ce qu'il fallait pas que je mange dans le cadre d'une grossesse (on sait jamais) :-)

Merci pour tes paroles apaisantes et positives. C'est toujours super agréable.
Courage jusqu'au 3/12 ou même quelques jours plus tard :-)

FIV ICSI 1 (Nov 2018):
FIV ICSI 2 (Mars 2019):
DPA 16/12/2019
Mélyloo

Fivette de bronze

Coucou!

Oui j'ai du attendre qu'un administrateur accepte ma demande d'inscription et ça a pris du temps.. mais tant pis ^^

C'est clair, c'est vraiment un métier à part entière, on ne dirait pas comme ça! Après, quand je vois le gynéco et le biologiste bah tu vois bien quand même que le pro, c'est le biologiste! Le gygy est là pour encaisser les sous sous et le biologiste t'explique tout bien :lol:
Le traitement du germe en soit n'est pas très gênant, qu'est ce que 2 semaines à notre stade?! Ce qui est plus long et plus chiant c'est le fait de se dire qu'au prochain rendez-vous on entrera dans le vif du sujet parce que tout est bon (selon les médecins) mais qu'en fait il faut encore faire des examens. J'étais un peu perplexe quand je lisais que niveau émotions la pma était assez riche en soit et que les personnes en pma pouvaient passer d'un état émotionnel à l'autre en 1 seconde et sans vraiment de raison.Bah tu vois, maintenant que je le vis je me dis qu'ils ont pas tout à fait tort ^^ Même si des fois je me dit que tout va bien, je n'ai pas l'impression d'être stressée ou autre mais quand je vois que des larmes coulent sans raison je me dit "ça doit être la pma"...

"Des fois on se dit, même si on a pas eu dernièrement une folle activité sexuelle: "ou est ce que j'ai chopé tout ça?" Du coup ton conjoint veut pas faire la prostate? Il est contestataire ton conjoint (il est gilet jaune?) :-) lol" :lol: :lol: c'est clair et si ça se trouve ce germe est là depuis longtemps mais comme c'est pas grave ma gygy de base a rien fait... Non il m'a dit que rien ne rentrait dans son anus, ce à quoi je lui ais répondu "mais quand tu mets un suppositoire tu fais rentrer quelque chose dedans :lol: :lol: " et pourtant non il n'est pas gilet jaune il a juste des idées très arrêtées, parle et réfléchi après et bien souvent il change d'avis donc à voir... Regarde, la pma il ne voulait pas du tout en entendre parler et aujourd'hui on est en train d'en faire une...

D'ailleurs hier j'ai pensé à toi car il m'a annoncé qu'il voulait être présent à tous les rendez-vous, même les plus "inutiles" bigheart il fallait que je te l'annonce je suis tellement contente qu'il me soutienne même pour une simple prise de sang!

Je pense que, la différence entre un homme et une femme c'est notre instinct maternelle. Nous notre horloge nous dit "c'est maintenant" peu importe la procédure alors qu'un homme, pour sa virilité il est primordial de faire un enfant par le sexe, et inconcevable de faire un bébé "médical"... c'est comme ça que je le ressens en tout cas, qu'en penses-tu?

Ah d'accord, je n'avais pas compris ça comme ça, ouf ils ne vous ont pas appelé, je pense fort à vous et au transfert, j'espère que tout se passera bien et que petit embryon va s'accrocher!! fingers fingers fingers Tu me diras comment ça s'est passé et combien d'embryons ils ont pu transférer?
Bon écoute, si tu as pu t'arranger pour faire du télétravail après le transfert c'est géniale, j'ai lu quelque part que tous les gynécos n'arrêtaient pas les patientes après le transfert, avoir cette solution de travail est plutôt un plus je pense!

Je pense un peu comme toi, au stade où on en est dans notre désir d'enfant, il vaut mieux vivre au jour le jour et se projeter une fois que tous les "paramètres" sont remplis, au moins si tout est positif ce n'est que du bonheur! En général, les gens autour de nous se projette beaucoup plus que nous! Mon patron a déjà calculé qu'à partir de l'été prochain je risquerai d'être arrêtée et ma mère attend un bébé pour Noel prochain ^^ Tu n'es pas immunisé contre la toxo que tu n'as pas droit à tous les aliments?

De rien, tu m'aides pas mal aussi! Aller, à demain pour la suite des évènements!!

(en fait maintenant le rendez-vous gygy est le 19/12 car monsieur fait son écho que le 18/12 pas de place avant smilvener )