Fiv pour octobre on se suit ?

Avatar du membre
Vaea54

Fivette d'argent
Messages : 302
Enregistré le : 25 mars 2017
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)
Localisation : Nancy

Message non lu par Vaea54 »

Bonjour,

J'ai décidé de venir sur le forum car aujourd'hui je me sens davantage prête à parler de tout ça avec d'autres personnes qui vivent tout ces protocoles. Et donc je suis en plein dans ma seconde fiv, j'ai beaucoup hésité à recommencer car je savais qu'il fallait repasser par la ponction qui a été très difficile à vivre en mai pour moi. Beaucoup d'effets secondaires, palpitations, gonflements très importants, impossibilité de s'allonger.
À la base je suis en parfaite santé...oui mais j'ai 38 ans donc l'horloge tourne...mon compagnon à une oligoteratospermie...donc pas simple. Mais en théorie faisable grâce à la pma!
Enfin, mon médecin m'a convaincu de retenter une seconde fiv donc voilà, c'est reparti pour decapeptyl et Gonal avec une ponction vers le 17 octobre...j'espère que cette fois ça donnera quelque chose, on m'a baissé le traitement de la stimulation et j'ai consulté la psy de la clinique, j'essaie de me faire plus accompagner pour mieux appréhender la situation.
J'avais pensé aussi à l'acupuncture pour le stress.
Alors voilà si vous voulez discuter c'est avec plaisir!
Moi 38 ans - RAS
Lui 45 ans - Oligoteratospermie majeure
FIV 1- mai 2017: 1 embryon transféré J5 notpregnant
TEC - juillet 2017: 2 embryons transférés notpregnant
FIV 2 - Octobre 2017 Ponction le 19/10 - Transfert à J5 le 24/10 2 embryons
Pds 3-11 testpositif 38 /6-11:193 /10-11: 2031/17-11: 11603 / 23-11: 25939
le 24 et le 28-11: écho 1 coeurquibat 13-12: écho pma: 23,8 mm 179 bpm
Écho 18/12 urgences maternité : le cœur s’est arrêté à 9 SA 3 jours brokenheart
TEC 28 mars 2 J5 notpregnant
Fin du parcours PMA
Avatar du membre
Lalia

Fivette habituée
Messages : 40
Enregistré le : 21 septembre 2017
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Lalia »

Bonsoir bienvenue à toi tu as bien de te joindre a nous ça fait toujours du bien de parler avec des gens qui nous comprennent.
C'est quoi une oligoteratospermie?
Je passe demain matin ma 2 ème écho de contrôle stim j espère connaitre ma date de ponction mais au vus de ton expérience ça fait flipper j avous que j appréhende ce moment qui sera fais en anesthésie locale et j'aurais préférée en générale car je suis une chochotte ^^
Tu as raison de te faire accompagner aux maximum si tu en sens le besoin ça ne peux que te faire du bien, j'entend beaucoup parlé d acuponcture.
Bonne soirée 💋💋
Nous: 18 ans d'amour bigheart
Lui 🤴: 35 ans atteint d'azoospermie ❌ misteer
Moi👸: 36 ans RAS

1 ère Fiv icsi Septembre 2017 treefle treefle
Synarel le 16 Septembre 2017
Gonal-F 400 le 29 Septembre 2017 💉
Ovitrel le 9 octobre 2017💉
Ponction le 11 octobre 2017 = 9
Transfert le 13 octobre 🤞
Avatar du membre
Vaea54

Fivette d'argent
Messages : 302
Enregistré le : 25 mars 2017
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)
Localisation : Nancy

Message non lu par Vaea54 »

Bonjour Lalia,

Une oligoteratospermie, c'est vraiment barbare ce terme, c'est des spermatozoides diformes et en plus peu de quantités de spermatozoides...voilà c'est pas terrible.
Mais bon lazoospermie ca soit pas être facile non plus.
Pour la ponction moi j'ai eu l'anesthésie générale...j'imagine même pas en local...mais bon peut être que ton centre gère toujours comme ça et que ça ne pose pas de souci? Moi j'ai pas eu le choix on m'a imposé la générale...je devais sortir à 13h et je suis finalement sortie à 18h mais il m'ont proposé de rester car je ne tenais pas trop bien debout...bref peut être ont ils trop dosé l'anesthésie ? Je ne sais pas
C'était ma première opération chirurgicale aussi peut être que cela a joué
Enfin c'est ta première ponction donc on ne sait pas comment tu vas réagir il faut partir positif dans tout les cas.
Pour la date exacte de la ponction dans mon centre le le saurais le 13 octobre c'est à dire à ma troisième écho de stimulation, je revois mon médecin ce jour là qui me précisera si la ponction est le 16,17 ou 18
Ça dépend de la taille de tes follicules ( il faut dépasser 16 en taille) et pour cela chaque personne réagi différemment au traitement...
J'espère que ton écho s'est bien passée aujourd'hui ?
Je revoi le psy de la clinique semaine prochaine pour parler un peu avant le jour J

Bon week-end☀️
Moi 38 ans - RAS
Lui 45 ans - Oligoteratospermie majeure
FIV 1- mai 2017: 1 embryon transféré J5 notpregnant
TEC - juillet 2017: 2 embryons transférés notpregnant
FIV 2 - Octobre 2017 Ponction le 19/10 - Transfert à J5 le 24/10 2 embryons
Pds 3-11 testpositif 38 /6-11:193 /10-11: 2031/17-11: 11603 / 23-11: 25939
le 24 et le 28-11: écho 1 coeurquibat 13-12: écho pma: 23,8 mm 179 bpm
Écho 18/12 urgences maternité : le cœur s’est arrêté à 9 SA 3 jours brokenheart
TEC 28 mars 2 J5 notpregnant
Fin du parcours PMA
Avatar du membre
Lalia

Fivette habituée
Messages : 40
Enregistré le : 21 septembre 2017
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Lalia »

Hello vaea54
C'est clair que c'est barbare comme nom, mon mari est sous Gonal aussi ( je sais pas commun ^^) mais grâce à ça on a réussi à avoir quelques pailles qui nous attendent au cecos en espérant qu'on puisse en faire quelques choses à la decongelation.
Mon echo de ce matin c'est bien passé un peu douloureuse j'ai 14 folicules en tout ( je ne sais pas si le nombre est dans la norme ) et certains sont plus mature que d'autres j'en ai 1 a 17.
Prochaine echo lundi normalement ponction mercredi j'aurais confirmation lundi.
On ne m'a pas laissé le choix pour l'anesthésie donc j en déduis que ça ce fait toujours en local.
Comment se passe un rdv avec le psy?il fait partit de l'hôpital ou c'est en privé ?
Bon week-end à toi aussi 👋
Nous: 18 ans d'amour bigheart
Lui 🤴: 35 ans atteint d'azoospermie ❌ misteer
Moi👸: 36 ans RAS

1 ère Fiv icsi Septembre 2017 treefle treefle
Synarel le 16 Septembre 2017
Gonal-F 400 le 29 Septembre 2017 💉
Ovitrel le 9 octobre 2017💉
Ponction le 11 octobre 2017 = 9
Transfert le 13 octobre 🤞
Avatar du membre
Vaea54

Fivette d'argent
Messages : 302
Enregistré le : 25 mars 2017
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)
Localisation : Nancy

Message non lu par Vaea54 »

Bonjour Lalia,

Ah oui ça se rapproche pour toi! C'est bien si tu as des follicules à 17 et 14 follicules en tout c'est pas mal.
Je ne savais pas que gonal pouvait être donné aux hommes mais c'est bien qu'il y ai un traitement pour eux aussi!
Pour le psychologue, en fait dans la clinique où je suis le centre propose un psy qui consulte à l'extérieur (en privé ) mais qui vient régulièrement à la clinique voir les patients juste après leur ponction pour leur dire qu'on peut la contacter si on en ressens le besoin...le problème la première fois pour moi c'est qu'elle est passée j'étais à peine réveillée de la ponction donc j'ai vaguement entendue ce qu'elle m'a dit! Mais quand je suis retournée à la clinique avec tout mes esprits j'ai récupérée sa carte à l'accueil de l'amp et je l'ai contacté.
J'ai eu un rendez vous au cabinet en extérieur, et ca s'est bien passé, elle a l'habitude d'avoir des personnes qui suivent le traitement...donc c'est plus simple pour discuter.
Ca m'a fait du bien...et maintenant je la consulte tout les quinze jours depuis août...( il m'a quand même fallu 2 échecs pour y aller) avant je me croyais forte...mais pas tant que ça au final!
Elle connaît ma gynécologue qui me traite donc c'est bien aussi car elles peuvent parler de mon cas.
C'est un soutien en fait, parce que ce parcours est éprouvant.
Je te souhaite que ta ponction se passe bien, vas y sereine, ils ont l'habitude.
Ton état d'esprit doit être le plus zen et positif possible...il faut optimiser !

Bon dimanche ☘️
Moi 38 ans - RAS
Lui 45 ans - Oligoteratospermie majeure
FIV 1- mai 2017: 1 embryon transféré J5 notpregnant
TEC - juillet 2017: 2 embryons transférés notpregnant
FIV 2 - Octobre 2017 Ponction le 19/10 - Transfert à J5 le 24/10 2 embryons
Pds 3-11 testpositif 38 /6-11:193 /10-11: 2031/17-11: 11603 / 23-11: 25939
le 24 et le 28-11: écho 1 coeurquibat 13-12: écho pma: 23,8 mm 179 bpm
Écho 18/12 urgences maternité : le cœur s’est arrêté à 9 SA 3 jours brokenheart
TEC 28 mars 2 J5 notpregnant
Fin du parcours PMA
Avatar du membre
Mimi32

Fivette d'argent
Messages : 426
Enregistré le : 02 février 2017
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 44

Message non lu par Mimi32 »

Ça y est les rrr sont arrivées, j'ai envoyé un mail pour prévenir le centre qui doit me rappeler moobile pour me dire qd je commence les piqures 💉 dans la semaine sûrement. Allez c'est reparti fingers
En nuitamour depuis 6 ans!
Moi 36 ans ras
Lui 36 ans: zozos fainéants poucebas
Essai bb depuis 10/14
Suivi PMA depuis 01/16
Grossesse gemellaire spontanée 10/16 fc a 7sg
FIV 1 icsi 02/17 13/3 Transfert
PDS 27/3 notpregnant pleurrs
2 brybry au congel
TEC 1 Mai 2017 annulé
TEC 1bis 07/17 notpregnant
Fiv 2 10/17 Transfert de 2 j2 27/10
4 j2 congelés
Pds 10/11 testpositif
Écho :enceinte: 8/12 :girl: :girl: coeurquibat coeurquibat
Écho T1: 03/01
Écho T2: 16/03
Écho T3: 05/06
Avatar du membre
Vaea54

Fivette d'argent
Messages : 302
Enregistré le : 25 mars 2017
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)
Localisation : Nancy

Message non lu par Vaea54 »

Bonjour mimi32,

Bon courage pour le début de ton traitement fiv 2
Je vois que c'est pareil de ton côté pour le problème qui t'as amené en pma et pour ton nombre de tentative, moi aussi en traitement fiv 2
Je croise les doigts pour toi, cette fois c'est la bonne !

☘️
Moi 38 ans - RAS
Lui 45 ans - Oligoteratospermie majeure
FIV 1- mai 2017: 1 embryon transféré J5 notpregnant
TEC - juillet 2017: 2 embryons transférés notpregnant
FIV 2 - Octobre 2017 Ponction le 19/10 - Transfert à J5 le 24/10 2 embryons
Pds 3-11 testpositif 38 /6-11:193 /10-11: 2031/17-11: 11603 / 23-11: 25939
le 24 et le 28-11: écho 1 coeurquibat 13-12: écho pma: 23,8 mm 179 bpm
Écho 18/12 urgences maternité : le cœur s’est arrêté à 9 SA 3 jours brokenheart
TEC 28 mars 2 J5 notpregnant
Fin du parcours PMA
Avatar du membre
Mimi32

Fivette d'argent
Messages : 426
Enregistré le : 02 février 2017
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 44

Message non lu par Mimi32 »

Vaea54 a écrit : 08 oct. 2017 à 16:24 Bonjour mimi32,

Bon courage pour le début de ton traitement fiv 2
Je vois que c'est pareil de ton côté pour le problème qui t'as amené en pma et pour ton nombre de tentative, moi aussi en traitement fiv 2
Je croise les doigts pour toi, cette fois c'est la bonne !

☘️
Merciiiii à toi aussi, on va y arriver 💪👍 fingers
En nuitamour depuis 6 ans!
Moi 36 ans ras
Lui 36 ans: zozos fainéants poucebas
Essai bb depuis 10/14
Suivi PMA depuis 01/16
Grossesse gemellaire spontanée 10/16 fc a 7sg
FIV 1 icsi 02/17 13/3 Transfert
PDS 27/3 notpregnant pleurrs
2 brybry au congel
TEC 1 Mai 2017 annulé
TEC 1bis 07/17 notpregnant
Fiv 2 10/17 Transfert de 2 j2 27/10
4 j2 congelés
Pds 10/11 testpositif
Écho :enceinte: 8/12 :girl: :girl: coeurquibat coeurquibat
Écho T1: 03/01
Écho T2: 16/03
Écho T3: 05/06
Avatar du membre
1peu2nous

Fivette de bronze
Messages : 158
Enregistré le : 01 octobre 2017
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par 1peu2nous »

Bon nous sommes toutes parties dans les traitements avant!
Je pense que la psy est une bonne chose pour se libérer l'esprit! Je vais aussi faire une consultation shiatsu jeudi pour me "débloquer" et etre au mieux prête pour la ponction.
Allez octobre va être notre mois!
Lalia, 14 follicules ça me paraît vraiment bien!!!
Mimi, tiens nous au courant de quand tu commences !
Vae, est ce que ton cheri aussi Va voir la psy ?
Moi je suis à mon 4eme jour de piqûres, je commence à bien prendre le pli meme si l'horaire' n'est pas trop mon truc 😱 Sinon pas d'effets secondaires (ouf^^) et demain premier echo pour voir!
Bises les filles 😘
28ans
Moi: endo opk
2013: essai 👶🏼
2015: Aaron est arrivé (clomid)
2016: essai :boy: 2
Decouverte oats sévère (dégénérescence précoce)
Oct17: fiv icsi 1, transfert de deux J2 notpregnant
nov17: tec 1, transfert de deux J3 notpregnant
Dec17: tec 2 transfert de deux J3 notpregnant
Fev18: tec 3, un J3 testpositif mais fc précoce 😢

Chgmt centre + exam
Juin18 fiv icsi 2 prévue (- de 1% de procréer naturellement
Fin Mai18: découverte grossesse spontanée miraculeuse! Ne perdez jamais espoir!
Notre coccinelle 🐞 va tres bien! Dpa prévue le 29/01/19
Avatar du membre
Vaea54

Fivette d'argent
Messages : 302
Enregistré le : 25 mars 2017
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)
Localisation : Nancy

Message non lu par Vaea54 »

Hello les filles,

Et non mon doudou ne va pas voir le psy aussi...il n'en a pas besoin en fait à ce qu'il me dit
Les hommes sont plus forts peut être.
Je pars faire ma seconde écho ce matin, on va voir comment ça se passe à l'intérieur!
j'ai moins d'effets secondaires qu'à mon premier traitement, mais le gonal est dosé à 100 au lieu de 150 donc je pense que c'est peut être pour ça.
Et puis j'ai mis cette fois ma première source de stress au repos, puisque je suis en arrêt. Ce qui m'aide énormément à prendre du recul, je n'y arrivais pas du tout avec le boulot, je courrais partout en même demandant comment j'allais faire pour tout gérer.
En tout cas 1peudenous les traitements t'ont aidé à avoir un premier enfant ce qui est positif. Ça prouve que cela peut marcher.

😘
Moi 38 ans - RAS
Lui 45 ans - Oligoteratospermie majeure
FIV 1- mai 2017: 1 embryon transféré J5 notpregnant
TEC - juillet 2017: 2 embryons transférés notpregnant
FIV 2 - Octobre 2017 Ponction le 19/10 - Transfert à J5 le 24/10 2 embryons
Pds 3-11 testpositif 38 /6-11:193 /10-11: 2031/17-11: 11603 / 23-11: 25939
le 24 et le 28-11: écho 1 coeurquibat 13-12: écho pma: 23,8 mm 179 bpm
Écho 18/12 urgences maternité : le cœur s’est arrêté à 9 SA 3 jours brokenheart
TEC 28 mars 2 J5 notpregnant
Fin du parcours PMA