Page 4 sur 56

Re: FIV ICSI fin septembre/début octobre 2021

Posté : 15 sept. 2021 à 10:36
par Angelique54
Bonjour Espoir1989,
Merci pour ton message.
Je travaille dans un bureau et je suis assise quasiment toute la journée. J’ai pas vraiment besoin d’un arrêt (je pense) mais ma gynécologue m’a parler d’un arrêt de 10 jours. J’aurais plus d’info jeudi prochain lors de mon prochain rdv.

Merci pour ton encouragement et j’espère pouvoir échangé avec vous tous.

Bonne journée

Re: FIV ICSI fin septembre/début octobre 2021

Posté : 16 sept. 2021 à 10:33
par papoune07
Bonjour les filles je me joins à vous!
J'ai aussi ecrit dans un autre post!
Je rentre en protocole FIV début octobre normalement (il me manque un extrait acte de naissance qui a du mal à venir vu que mon conjoint
est né à l'étranger)

Bon courage à vous toutes!
Moi j'ai hâte et en même temps super peur (peur de faire une hyperstim à cause de mon SOPK)
C'est tellement bien de pouvoir en discuter ici ! Personne n'est au courant à part ma soeur ...

BONNE CHANCE A TOUTES

Re: FIV ICSI fin septembre/début octobre 2021

Posté : 16 sept. 2021 à 11:31
par Angelique54
Bonjour papoune07,
Bienvenue à toi!! :)
Bon courage et bonne chance pour le début.

Re: FIV ICSI fin septembre/début octobre 2021

Posté : 16 sept. 2021 à 15:39
par Linaa1834
Bonjour, je me joins à vous après une longue absence sur ce forum. J’ai en effet pris du recul car mes 2 premières Fiv ont été un échec. Je reviens avec un meilleur mental mais en souhaitant échanger avec vous qui comprenez ce que nous traversons. Je vais commencer mon protocole au 20ème jour de mon cycle soit le 27 septembre. Trop impatiente de recommencer ce parcours. Bon courage à toutes!!

Re: FIV ICSI fin septembre/début octobre 2021

Posté : 16 sept. 2021 à 19:06
par Espoir1989
Bonjour les filles,bienvenue aux nouvelles,
@Angelique: biensur on n’est la pour s’entraider et se soutenir, a mon avis, vaut mieux prendre un arrêt apres la ponction, c’est la ou il faut faire plus attention, mais bon c’est ton medecin qui voit … tu commences les injections quand?
@papoune, on croise les doigts pour un beau +++, je comprend ta peur, c’est normal, si c’est ta première fiv, c’est l’attente après le transfert qui est la plus penible , mais on sera la les unes pour les autres 💪💪
@Linaa, quel parcours, je suis desolée pour tes fausses couches ca n’a pas du être facile a encaisser !! Est ce que tu n’as pasfait de radios/ analyses poussés poyr savoir d’ou ça vient? J’espoire que cette fois ci sera la bonne et tu menneras ta grossesse à terme !!
Courage les filles, on va y arriver 🤞🤞

Re: FIV ICSI fin septembre/début octobre 2021

Posté : 17 sept. 2021 à 07:40
par Theyssa07
Bonjour 👋 à tousss

Puis-je me joindre à vous ?
Je suis dans ma fiv icsi 2 bis
Je commence mes injections se soir par gonalf 300ui pour une ponction prévue le semaine du 27 septembre s tout vas bien .

Je vous souhaite à toutes le bonheur du petit plus a bébé à la clé !!🍀🍀🤞

Re: FIV ICSI fin septembre/début octobre 2021

Posté : 17 sept. 2021 à 22:25
par cat85
Bonjour les filles, je vous rejoins avec plaisir ! On se connaît déjà avec Marlou depuis ce printemps, on a eu toutes les deux pas mal de désespoir...
Voici, le nouveau départ ! Ma FIV est dans un nouveau centre PMA qui est loins de chez moi, début de la stim le 8 octobre normalement !

@espoir bonjour ! Je me reconnais dans ton parcours, ma FIV était tout aussi désastreuse. Dis, as-tu testé pour les mutations MTHFR? C’est deux gènes dont la mutation t’empêcherait f’absorber l’acide folique correctement avec l’effet très néfaste sur la qualité de gamètes !
Tu peux sans avoir à tester quoi que ce soit prendre l’acide folique pré-métabolisé (Tetrafolic ou Ovunol). Mon mari avait un spermogramme qui est revenu normal pour une fois depuis qu’on est dans ce parcours, après avoir fait 3 mois de Tetrafolic. J’y crois moi, depuis !

Sinon, j’ai peur que tu me prennes pour une folle 😝, mais j’ai lu un bouquin cet été recommandé par une fivette qui est en train de finir son T2, par ailleurs... il est disponible qu’en anglais, il s’appelle « It starts with the egg » et on apprend beaucoup sur la qualité ovocytaire. D’habitude je ne suis pas du tout pour les compléments alimentaires, mais depuis juin et jusqu’à la ponction je suis au fond... j’ai rien à perdre et tout à gagner, qui sait?
Du coup, en sommaire, je prends la vitamine E, la vitamine D, Tetrafolic (pour l’acide folique, B9, B6, B12 etc), N-acetyl-cystein, coenzyme q10 (4 x 100 mg par jour, 2 matin et 2 le soir avec le repas, de marque Pharma Nord, c’est le meilleur), myoinositol (4 g par jour, 2 matin et 2 le soir, mais si tu prends ovunol, il est déjà dedans donc pas la peine). Et en antioxydants tu peux choisir entre la vitamine C, melatonine (3 mg, marque Solgar est recommandé par ma gyneco) et l’acide alpho-lipoique (une gelule à jeun).
En ce qui concerne le régime alimentaire, c’est très important aussi, faut limiter au maximum les fluctuations d’insuline. En gros, manger comme si tu avais le diabète gestationnel: beaucoup de légumes, très peu de féculents et surtout les complets (pâtes, riz complet), mais aussi beaucoup de poisson gras, au moins deux fois par semaine. Et éviter le café (1 espresso par jour c’est le max). Et au moins 30 minutes d’activité physique 5 fois par semaine.

Voilà, cela peut paraître lourd, surtout que j’ai pas pris le temps de te connaître avant de commencer à exprimer tout ça 🤦‍♀️ J’espère que ça t’aidera ! C’est jamais trop tard à commencer (melatonine et l’acide folique surtout !) C’est d’ailleurs pas mauvais pour tout le monde, mais franchement, c’est assez lourd et sur plusieurs mois ça commence à chiffrer aussi. Mais je suis sure que les autres filles vont y arriver sans, alors que quand la cause c’est « juste une mauvaise qualité de gamètes » et bien, on a pas le choix !

Par ailleurs, je ne sais pas si c’est ton cas, mais est-ce que c’est possible que la mauvaise qualité vienne de mauvais déclenchement, les ovocytes n’ont pas été complètement mûrs ? J’ai lu qu’on peut voir clairement les ovo pas murs « physiquement », mais il se peut qu’ils soient pas mûrs « chimiquement », et ils fécondent mal pu donnent des brybrys pas viables. As-tu déjà entendu parler de double déclenchement (decapeptyl + ovitrelle)? Dans mon cas, c’est ce que mon gyneco m’a dit qu’on va faire pour maximiser les chances de mûrissement... peut-être en parler dans ton centre ?

Re: FIV ICSI fin septembre/début octobre 2021

Posté : 18 sept. 2021 à 07:12
par Marlou17
Bienvenue 🥰🥰🥰

Re: FIV ICSI fin septembre/début octobre 2021

Posté : 18 sept. 2021 à 22:52
par Marlou17
Bonsoir les filles,
Après 1 semaine de spray Synarel que j'ai du commencé à mon J1 du cycle (12/09), j'ai toujours des saignements (en gros, mes règles ne se sont donc pas arrêtées), voire des hémorragies, j'ai déjà des règles abondantes pendant 3 jours et ensuite 2 jours pas abondant, DC là c'est + longtemps et surtout c'est la cata en terme de quantité. Est-ce normal ? Est-ce grave ? Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Si oui, combien de temps ça a duré ?
Parce que je dois faire ça pendant 1 mois, j'espère que ça ne durera pas tt ce temps 🙈🤦🙏🍀🤞
Merci d'avance bisous

Re: FIV ICSI fin septembre/début octobre 2021

Posté : 19 sept. 2021 à 00:07
par Espoir1989
cat85 a écrit : 17 sept. 2021 à 22:25 Bonjour les filles, je vous rejoins avec plaisir ! On se connaît déjà avec Marlou depuis ce printemps, on a eu toutes les deux pas mal de désespoir...
Voici, le nouveau départ ! Ma FIV est dans un nouveau centre PMA qui est loins de chez moi, début de la stimulation le 8 octobre normalement !

@espoir bonjour ! Je me reconnais dans ton parcours, ma FIV était tout aussi désastreuse. Dis, as-tu testé pour les mutations MTHFR? C’est deux gènes dont la mutation t’empêcherait f’absorber l’acide folique correctement avec l’effet très néfaste sur la qualité de gamètes !
Tu peux sans avoir à tester quoi que ce soit prendre l’acide folique pré-métabolisé (Tetrafolic ou Ovunol). Mon mari avait un spermogramme qui est revenu normal pour une fois depuis qu’on est dans ce parcours, après avoir fait 3 mois de Tetrafolic. J’y crois moi, depuis !

Sinon, j’ai peur que tu me prennes pour une folle 😝, mais j’ai lu un bouquin cet été recommandé par une fivette qui est en train de finir son T2, par ailleurs... il est disponible qu’en anglais, il s’appelle « It starts with the egg » et on apprend beaucoup sur la qualité ovocytaire. D’habitude je ne suis pas du tout pour les compléments alimentaires, mais depuis juin et jusqu’à la ponction je suis au fond... j’ai rien à perdre et tout à gagner, qui sait?
Du coup, en sommaire, je prends la vitamine E, la vitamine D, Tetrafolic (pour l’acide folique, B9, B6, B12 etc), N-acetyl-cystein, coenzyme q10 (4 x 100 mg par jour, 2 matin et 2 le soir avec le repas, de marque Pharma Nord, c’est le meilleur), myoinositol (4 g par jour, 2 matin et 2 le soir, mais si tu prends ovunol, il est déjà dedans donc pas la peine). Et en antioxydants tu peux choisir entre la vitamine C, melatonine (3 mg, marque Solgar est recommandé par ma gyneco) et l’acide alpho-lipoique (une gelule à jeun).
En ce qui concerne le régime alimentaire, c’est très important aussi, faut limiter au maximum les fluctuations d’insuline. En gros, manger comme si tu avais le diabète gestationnel: beaucoup de légumes, très peu de féculents et surtout les complets (pâtes, riz complet), mais aussi beaucoup de poisson gras, au moins deux fois par semaine. Et éviter le café (1 espresso par jour c’est le max). Et au moins 30 minutes d’activité physique 5 fois par semaine.

Voilà, cela peut paraître lourd, surtout que j’ai pas pris le temps de te connaître avant de commencer à exprimer tout ça 🤦‍♀️ J’espère que ça t’aidera ! C’est jamais trop tard à commencer (melatonine et l’acide folique surtout !) C’est d’ailleurs pas mauvais pour tout le monde, mais franchement, c’est assez lourd et sur plusieurs mois ça commence à chiffrer aussi. Mais je suis sure que les autres filles vont y arriver sans, alors que quand la cause c’est « juste une mauvaise qualité de gamètes » et bien, on a pas le choix !

Par ailleurs, je ne sais pas si c’est ton cas, mais est-ce que c’est possible que la mauvaise qualité vienne de mauvais déclenchement, les ovocytes n’ont pas été complètement mûrs ? J’ai lu qu’on peut voir clairement les ovo pas murs « physiquement », mais il se peut qu’ils soient pas mûrs « chimiquement », et ils fécondent mal pu donnent des brybrys pas viables. As-tu déjà entendu parler de double déclenchement (decapeptyl + ovitrelle)? Dans mon cas, c’est ce que mon gyneco m’a dit qu’on va faire pour maximiser les chances de mûrissement... peut-être en parler dans ton centre ?
Bonsoir cat85, premièrement ca me touche enormement que tu aies pris la peine de me faire une reponse aussi detaillée, c’est trés gentil de ta part 😊
Alors pour repondre a tes questions, j’ai effectivement commencé un traitement il ya plus de 2 mois, et ce après l’echec de ma premiere fiv: je prend des antioxydants ( fboost) comportant du selenium, inoditol, vitamine B12, B9, B6, lipozîc, magnesium, et vitamine C, en plus je prend de l’acide folique ( yofolvit), et de la vitamine C 1000mg. C’est le gygy qui m’a prescrit ce traitement pour 3 mois en esperant que ca va améliorer la qualité de mes ovocytes 🤞🤞
Donc d’ici mes prochains regles qui sont prevu la 2eme semaine d’octobre, je vais refaire des analyses hormonaux pour voir si tout va bien, et je commencerai ma stimul. Le medecin m’a dit qu’on changera de traitement pour cette fiv , car je n’avais que 8 ovocytes en fiv 1, donc je pense quelle augmentera la dose de gonal f et me donnerai des medocs supplémentaires.
Sinon si je me souviens bien elle m’a aussi parlé du double declenchement, donc on verra bien …
En tout cas on essaye au maximum de positiver pour fiv2 mon mari et moi meme, surtt que c’est pr bb1, donc c plus dur je pense quand on n’a jamais eu d’accorche …
Et puis je ne sais pas reelement si on peut ameliorer la sualité ovocytaires ou non, car on nait avec un stock d’ovules donc si la sualité commence a se degrader je ne sais po si on peut l’ameliorer a nouveau. Donc verdict dans qlq semaines…
J’espère que ca marchera pour toi aussi pour cette fiv je sais que l’echec de fiv1 est difficile a encaisser, mais on est fortes et on continuera jusqua avoir notre +++💪
Tu as une idée du traitement que tu va commencer en octobre?