Page 291 sur 303
Re: FIV début d'année 2021 💫
Posté : 30 sept. 2021 à 12:36
par Marlou17
Re: FIV début d'année 2021 💫
Posté : 30 sept. 2021 à 12:43
par Ale07
Marlou17 a écrit : 30 sept. 2021 à 11:47
Coucou les copines fivettes,
Voici une comparaison entre les 2 contrôles, vous en pensez quoi ?

1er contrôle à J13 du protocole avant injections :

Endométre simple à 5 mm

Nombre et tailles follicules :
- à droite :
11 mm : 1
12 mm : 1
+ 17 petits
- à gauche :
11 mm : 1
14,5 mm : 1
+ 18 petits

2ème contrôle à J19 du protocole après 6 injections :

Endométre triple feuillet à 10 mm

Nombre et tailles follicules :
- à droite :
9 mm : 8
10 mm : 2
12 mm : 2
12,5 mm : 1
- à gauche :
9 mm : 6
11 mm : 1
12 mm : 2
13 mm : 2
14 mm : 2
Vous pensez que ceux de 9mm vont servir à quelque chose si la ponction a lieu par exemple dans 1 semaine, jeudi prochain le 07/10 ?
Gros bisous


Alors déjà endomètre nickel c'est parfait

Et ensuite, ton ovaire gauche répond mieux/plus vite que le droit, mais je pense que tu auras au moins entre 10 et 15 follicules dans lesquels prélever les ovocytes à la ponction ce qui est parfait (certains petits vont avoir un coup de boost, d'autres non).
Pour te donner une idée, pour ma fiv ça a fait : 1er contrôle à J7 après 5 jours de stimulation 3 follicules notables à 11 et 12mm, à J9 6/7 follicules notables, à J11 le jour où on a déclenché 9/10 beaux follicules allant de 15 à 22mm, récolte de 8 ovocytes matures à J13.
A mon avis tu ne vas pas tarder le blocage de l'ovulation là avec déjà des follicules à 13/14mm

Re: FIV début d'année 2021 💫
Posté : 30 sept. 2021 à 12:48
par Marlou17
Ale07 a écrit : 30 sept. 2021 à 12:43
Marlou17 a écrit : 30 sept. 2021 à 11:47
Coucou les copines fivettes,
Voici une comparaison entre les 2 contrôles, vous en pensez quoi ?

1er contrôle à J13 du protocole avant injections :

Endométre simple à 5 mm

Nombre et tailles follicules :
- à droite :
11 mm : 1
12 mm : 1
+ 17 petits
- à gauche :
11 mm : 1
14,5 mm : 1
+ 18 petits

2ème contrôle à J19 du protocole après 6 injections :

Endométre triple feuillet à 10 mm

Nombre et tailles follicules :
- à droite :
9 mm : 8
10 mm : 2
12 mm : 2
12,5 mm : 1
- à gauche :
9 mm : 6
11 mm : 1
12 mm : 2
13 mm : 2
14 mm : 2
Vous pensez que ceux de 9mm vont servir à quelque chose si la ponction a lieu par exemple dans 1 semaine, jeudi prochain le 07/10 ?
Gros bisous


Alors déjà endomètre nickel c'est parfait

Et ensuite, ton ovaire gauche répond mieux/plus vite que le droit, mais je pense que tu auras au moins entre 10 et 15 follicules dans lesquels prélever les ovocytes à la ponction ce qui est parfait (certains petits vont avoir un coup de boost, d'autres non).
Pour te donner une idée, pour ma fiv ça a fait : 1er contrôle à J7 après 5 jours de stimulation 3 follicules notables à 11 et 12mm, à J9 6/7 follicules notables, à J11 le jour où on a déclenché 9/10 beaux follicules allant de 15 à 22mm, récolte de 8 ovocytes matures à J13.
A mon avis tu ne vas pas tarder le blocage de l'ovulation là avec déjà des follicules à 13/14mm
Merci pour ton retour, mais un truc que je ne comprends pas si par exemple ils me déclenchent je vais dire 1 jour où on voit à l'écho par exemple que 3 follicules de 16mm ça veut dire qu'à la ponction ils vont prélever que 3 follicules ?
Désolée ms c ma 1ere et j'avoue qu'on ne m'a pas tp explique



Re: FIV début d'année 2021 💫
Posté : 30 sept. 2021 à 17:28
par Marlou17
774 oestradiol et 0,66 progestérone après 6 injections Bemfola 150 je ne sais pas si c'est bien puisqu'elle m'a juste donné les taux vite fait par téléphone, quelqu'un saurait me dire si c'est bien avec comptage :
- à droite :
9 mm : 8
10 mm : 2
12 mm : 2
12,5 mm : 1
- à gauche :
9 mm : 6
11 mm : 1
12 mm : 2
13 mm : 2
14 mm : 2
Re: FIV début d'année 2021 💫
Posté : 30 sept. 2021 à 17:37
par Ale07
Œstrogènes pas trop hauts et progestérone basse, c'est ce qu'il faut. Ne tkt pas s'il y avait un souci avec les taux hormonaux on te l'aurait dit et on aurait ajusté ton traitement.
Entre le contrôle le jour du déclenchement (contrôle le matin et déclenchement le soir), et la ponction il se passe encore environ 48h donc ça laisse le temps aux retardataires de pousser un peu. S'ils voient 3 follicules de 16mm, et je sais pas moi 5 follicules entre 11/12mm et 14mm par exemple, ils vont te faire continuer la stimulation quelques jours de plus pour avoir un maximum de follicules mûrs le jour de la ponction.
À l'époque, on m'avait dit "les contrôles peuvent se faire tous les 2 ou 3 jours, voire tous les jours à la fin si besoin" car effectivement à 24h près ça peut se jouer parfois pour en avoir plus.
C'est quand ton prochain contrôle ?
Re: FIV début d'année 2021 💫
Posté : 30 sept. 2021 à 18:10
par Marlou17
Ale07 a écrit : 30 sept. 2021 à 17:37
Œstrogènes pas trop hauts et progestérone basse, c'est ce qu'il faut. Ne t'inquiètes pas s'il y avait un souci avec les taux hormonaux on te l'aurait dit et on aurait ajusté ton traitement.
Entre le contrôle le jour du déclenchement (contrôle le matin et déclenchement le soir), et la ponction il se passe encore environ 48h donc ça laisse le temps aux retardataires de pousser un peu. S'ils voient 3 follicules de 16mm, et je sais pas moi 5 follicules entre 11/12mm et 14mm par exemple, ils vont te faire continuer la stimulation quelques jours de plus pour avoir un maximum de follicules mûrs le jour de la ponction.
À l'époque, on m'avait dit "les contrôles peuvent se faire tous les 2 ou 3 jours, voire tous les jours à la fin si besoin" car effectivement à 24h près ça peut se jouer parfois pour en avoir plus.
C'est quand ton prochain contrôle ?
J'espère bientôt finir pke ces piqûres


Prochain contrôle ce samedi 02/10
J'ai du mal à m'imaginer qu'en 2 jours il peut y avoir bcp de changements ms bon
Re: FIV début d'année 2021 💫
Posté : 30 sept. 2021 à 18:34
par Siham77
Un Grand merci Croquette21

Vous aussi vous allez y arriver les filles, faut juste un peu de patience et ça va le faire pour celles qui sont toujours dans l'attente, une grosse pensée pour vous

Re: FIV début d'année 2021 💫
Posté : 02 oct. 2021 à 09:18
par Keila
Félicitations Siham!!
Marlou, je croise les doigts pour ton contrôle

Re: FIV début d'année 2021 💫
Posté : 02 oct. 2021 à 10:16
par Siham77
Keila a écrit : 02 oct. 2021 à 09:18
Félicitations Siham!!
Marlou, je croise les doigts pour ton contrôle
Merci beaucoup Keila
Et toi j'espère que ça se passe bien ?
Re: FIV début d'année 2021 💫
Posté : 02 oct. 2021 à 10:42
par Marlou17
Keila a écrit : 02 oct. 2021 à 09:18
Félicitations Siham!!
Marlou, je croise les doigts pour ton contrôle
Merci d'avoir pensé à moi

3eme contrôle après 8 injections :
à droite :
13 mm : 10
15 mm : 1
16 mm : 1
à gauche :
15,5 mm : 2
13 mm : 4
Visiblement Lundi 04/10 dernier contrôle,
déclenchement prévu lundi soir,
ponction prévue mercredi 06/10 si PCR négatif et évolution tjrs ds le bon sens



