Page 27 sur 27

Re: 1ère FIV en juin 2017

Posté : 05 août 2017 à 23:02
par massena13
Oui, 3 FC spontanées à un mois environ, et 2 un peu plus tardives, où l'on se rendait compte, à l'écho des 1mois1/2 environ, qu'il y avait un retard de croissance. Du coup, j'ai du prendre un ttt abortif, du cytotec, qui te ruine le bide...
Sur une des deux, après 4 tentatives d'avortement, donc 3 semaines de règles dont un passage aux urgences pour des douleurs abominables, j'ai du faire un curetage... Super !!
À chaque fois, c'était des grossesses naturelles. Mais le taux de fragmentation de l'adn des spermatozoïdes de mon conjoint, explique cela... D'où les fiv... Avec des paillettes...
J'espère tellement que ça va marcher...
Mais là, on a décidé de changer de vie avec mon conjoint. On quitte lyon! On veut être plus à la campagne. Alors jeudi, on a postulé tous les deux vers Grenoble... On verra... On espère qu'au moins un projet aboutira...

Re: 1ère FIV en juin 2017

Posté : 06 août 2017 à 01:19
par Bambino
Quel parcourt dis donc pas facile tout ça :-(
Quel beau projet c'est génial je vous souhaite que ça marche fingers

Re: 1ère FIV en juin 2017

Posté : 13 août 2017 à 16:04
par Hopa
Salut les filles comment allez vous?
Désolée peu présente en ce moment, je suis en vacances dans le trou du c... Du monde ou internet est un luxe, mais pour le coup c vacances en décroche total!!!
Pour celles qui ont fait la fiv en juin avec stimulation et progestan, Avez vous été déréglé sur votre cycle suivant?? Moi qui suis réglé comme un coucou suisse habituellement, et c un peu relou d attendre après ses Rrrrr tous les jours....lol!!

Loulipop comment vas tu?

Johanna reposes toi bien, prends sur toi, c pour la bonne cause, mm si c est plus facile à dire qu a faire!!

Massena, tu me fais trop rire!! Si Grenoble c la campagne qu est ce que c est la vrai campagne alors??? Lol!!

A+ les filles!!

Re: 1ère FIV en juin 2017

Posté : 13 août 2017 à 19:55
par Johana44
Bonjour à toutes.

Je n'ai pas donné de nouvelles dernièrement.

J'ai été hospitalisée en urgence lundi. J'ai fait une grave infection au niveau des ovaires. J'ai été opérée avec un risque pour le bébé.

Finalement le bébé s'accroche. Maintenant, c'est rémission et repos pour moi

Re: 1ère FIV en juin 2017

Posté : 15 août 2017 à 15:31
par massena13
Yes les girls !!!
Johanna à chaque fois que je te lis, hé serre les fesses ! Punaise, c'est pas de tout repos ton aventure !!
Bon courage bichette

Hopa, on ne vivra pas à Grenoble je te rassure ! L'idée est vraiment de se mettre au vert !! On en rêve tous les jours... Chéri a passé son entretien jeudi ! Super retour!! Y a plus qu'à ! Sauf si j'arrive enfin à tomber vraiment enceinte, je resterai jusqu'au congé maternité à lyon, pour pouvoir partir avec le congé mat, et pas sans rien !! Ce serait top 🔝 !!

Re: 1ère FIV en juin 2017

Posté : 16 août 2017 à 15:08
par biancalari
Eh bien Johana, que de rebondissements :-o
Je te souhaite d'arriver à rester sereine malgré tous ces évènements, et que bébé continue à s'accrocher!! On dirait que c'est un warrior donc c'est une bonne nouvelle!
Bambino a écrit : 30 juil. 2017 à 23:43Il fait calme pour le moment ici plus rien de spécial en vue? Massena, loulipop , hopa, biancalari...
On a revu la gynéco le 9 août, suite à l'échec de la Fiv. J'ai copié collé en dessous.
Et toi, tu en sais mieux pour ton TEC?
massena13 a écrit : 28 juil. 2017 à 15:24 Ola !! Y a du vide là !! Je viens remobiliser les troupes !!
Alors, comment ça va par ici ? Celles qui ont leur attente d'écho, celles qui ont une attente imminente et celles, comme moi, dont l'attente sera un peu plus longue... ??
!!!Attention, pavé!!!!
Mercredi dernier nous avons revu la gynéco pour faire le point sur la tentative. l'andrologue et les biologistes étaient en congés donc elle n'a pas refait le point avec eux, mais ce sera chose faite bientôt. Chéri doit refaire un spermocytogramme. ou une spermoculture, je ne sais plus :lol:
Bref, il doit refaire un examen. On a planifié le prochain rdv au 5 octobre avec le biologiste avant et la gynéco juste derrière. Mais bon il nous faudra les résultats du spermo' et le labo local ne réouvre que lundi (et il y avait souvent plus d'un mois d'attente :? alors j'espère que ce sera bon et qu'on n'aura pas besoin de décaler le rdv planifié)

On va refaire une tentative en fin d'année, elle fera le point avec le biologiste pr savoir avec quel protocole de stimulation(différent). Ce sera un protocole court mais elle hésite à garder un agoniste avec décapeptyl (si tel est le cas ce serait en injection quotidienne et pas un mois avant comme pr cette tentative) ou reprendre un antagoniste comme j'avais ds mon ancien centre PMA, mais à priori ce ne serait pas avec Orgalutran, ils travaillent plutôt avec Cetrotide.
Elle semble penser que l'IMSI n'est pas forcément intéressante, au vu du surcoût que cela entraîne, mais elle nous laisse refaire le point à ce sujet avec le biologiste (Chéri est déterminé à poursuivre en IMSI :roll: vu que le test Msome avait permis d'éliminer 10% de malformés, c'est pas énorme, mais il dit que c'est mieux que rien.
Et sinon, LA nouvelle c'est que j'ai probablement un très léger syndrome d'ovaire micro polykystique :shock:
"bah oui, vu que votre amh a augmenté en 2ans"
"ah oui mais vous ne m'avez rien dit, pourtant la pds date de mars! vu que c'est dans la moyenne je pensais que c'était bon"
"ne vous inquiétez pas, c'est infime, et ce n'est pas grave du tout, ça influence juste votre réponse aux traitements" (rapport à l'hyperstimulation que j'ai fait)
"oui mais qd même, on ne m'a jms rien dit..."

Du coup elle m'a prescrit un complément "inofolic". Il n'est évidemment pas remboursé, j'irai le chercher demain... Censé améliorer la méiose et la qualité ovocytaire...

Et une autre piste proposée, à discuter également avec les biologistes, serait de faire un transfert différé la prochaine fois, donc pas en "frais" sur la cycle de la ponction. Car l'hyperstimulation a certainement épuisé mon corps et créé un environnement défavorable pr l'embryon qui était parfait. Cela dépendrait des femmes. (je n'ai pas parlé du stress aigü au travail la semaine suivant le transfert, qui n'a pas dû aider non plus, mais j'avoue que j'y avais pensé au transfert différé, et je regrette de ne pas en avoir fait la demande) Mais bon.. je pense que cela dépendra de ma réponse au traitement, et comme on changera de protocole..
A la fin de ce rdv, Chéri m'a fait part de son étonnement : quand même, c'est vraiment une science qui a encore bcp à découvrir! On dirait qu'ils font des essais à chaque fois. Il y a une base, mais chaque tentative avec chaque femme est une découverte, il n'a a pas de protocole tout fait, c'est à tâtons!
massena13 a écrit : 28 juil. 2017 à 15:24Y en a qui sont suivies à lyon ou proche ??
je suis suivie à Val d'Ouest ;)

Massena, bonne idée de vouloir aller vivre au vert! Mais j'allais dire comme Hopa, Grenoble est qd même une ville (et je trouve assez polluée car encaissée!) mais bon, il y a le Vercors par loin ;) et autres massifs.

Bises à toutes!

Re: 1ère FIV en juin 2017

Posté : 05 sept. 2017 à 18:59
par Hopa
Salut les filles,

Comment allez vous?

Johanna comment se passe ta grossesse alors? J espère que c est un peu plus tranquille qu avant!!

Pour ma part j avais mon rdv le 31 Août, on a fait le point avec le biologiste, on part dc sur une prochaine tentative icsi. Avec le transfert potentiel de 2 bribri suivant l état de ceux là après le transfert. Ensuite nous avons rencontré la remplaçante du docteur Q***** qui m à gonflée, à cause d un détail mais bon c pas grave.... tt ça pr m expliquer que le protocole était quasi le mm en chgt les dosages. Et prochaine fiv début décembre, y avait plus de place en Novembre.... Grrrr ça fait loin, et puis c déjà une course permanente début décembre avec Noël en préparation mais bon.... On fera avec sinon il aurait fallu repousser encore dc non....

Voila les petites news.

Bonne soirée A+

Re: 1ère FIV en juin 2017

Posté : 05 sept. 2017 à 20:19
par loulipop
Coucou Hopa et les autres !

Désolé je n'ai pas donné de news, je me suis mise en standby cet été.
C'est sûr que décembre ça fait loin mais en même temps on se sent tout de suite mieux quand on arrête de compter le temps qui passe ! Enfin c'est un peu ma manière à moi de pas trop y penser.
Olala, si c'est la queue jusqu'en décembre 4 mois avant, quand est-ce que nous on fera la fiv2... on avait prévu février mais à ce compte il faudra des rendez-vous plus tôt. Et voilà que je me remets à compter ;-) c'est une manie !

Bon courage pour l'attente Hopa et j'espère que le point tatillon du remplaçant ce n'est pas très important.

A bientôt toutes pour des nouvelles

Re: 1ère FIV en juin 2017

Posté : 05 sept. 2017 à 21:43
par Johana44
Bonjour a toutes, je me remets doucement. L'écho des 12 semaines est passée et bébé warrior est en pleine forme. Quant a moi, nausees remontées gastriques et vomissements sont de la partie mais on va dire que c'est bon signe !!

Re: 1ère FIV en juin 2017

Posté : 02 oct. 2017 à 18:51
par mamoune13
alors les filles quelles news?