Eh bien Johana, que de rebondissements
Je te souhaite d'arriver à rester sereine malgré tous ces évènements, et que bébé continue à s'accrocher!! On dirait que c'est un warrior donc c'est une bonne nouvelle!
Bambino a écrit : 30 juil. 2017 à 23:43Il fait calme pour le moment ici plus rien de spécial en vue? Massena, loulipop , hopa, biancalari...
On a revu la gynéco le 9 août, suite à l'échec de la Fiv. J'ai copié collé en dessous.
Et toi, tu en sais mieux pour ton TEC?
massena13 a écrit : 28 juil. 2017 à 15:24
Ola !! Y a du vide là !! Je viens remobiliser les troupes !!
Alors, comment ça va par ici ? Celles qui ont leur attente d'écho, celles qui ont une attente imminente et celles, comme moi, dont l'attente sera un peu plus longue... ??
!!!Attention, pavé!!!!
Mercredi dernier nous avons revu la gynéco pour faire le point sur la tentative. l'andrologue et les biologistes étaient en congés donc elle n'a pas refait le point avec eux, mais ce sera chose faite bientôt. Chéri doit refaire un spermocytogramme. ou une spermoculture, je ne sais plus
Bref, il doit refaire un examen. On a planifié le prochain rdv au 5 octobre avec le biologiste avant et la gynéco juste derrière. Mais bon il nous faudra les résultats du spermo' et le labo local ne réouvre que lundi (et il y avait souvent plus d'un mois d'attente

alors j'espère que ce sera bon et qu'on n'aura pas besoin de décaler le rdv planifié)
On va refaire une tentative en fin d'année, elle fera le point avec le biologiste pr savoir avec quel protocole de stimulation(différent). Ce sera un protocole court mais elle hésite à garder un agoniste avec décapeptyl (si tel est le cas ce serait en injection quotidienne et pas un mois avant comme pr cette tentative) ou reprendre un antagoniste comme j'avais ds mon ancien centre PMA, mais à priori ce ne serait pas avec Orgalutran, ils travaillent plutôt avec Cetrotide.
Elle semble penser que l'IMSI n'est pas forcément intéressante, au vu du surcoût que cela entraîne, mais elle nous laisse refaire le point à ce sujet avec le biologiste (Chéri est déterminé à poursuivre en IMSI

vu que le test Msome avait permis d'éliminer 10% de malformés, c'est pas énorme, mais il dit que c'est mieux que rien.
Et sinon, LA nouvelle c'est que j'ai probablement un très léger syndrome d'ovaire micro polykystique
"bah oui, vu que votre amh a augmenté en 2ans"
"ah oui mais vous ne m'avez rien dit, pourtant la pds date de mars! vu que c'est dans la moyenne je pensais que c'était bon"
"ne vous inquiétez pas, c'est infime, et ce n'est pas grave du tout, ça influence juste votre réponse aux traitements" (rapport à l'hyperstimulation que j'ai fait)
"oui mais qd même, on ne m'a jms rien dit..."
Du coup elle m'a prescrit un complément "inofolic". Il n'est évidemment pas remboursé, j'irai le chercher demain... Censé améliorer la méiose et la qualité ovocytaire...
Et une autre piste proposée, à discuter également avec les biologistes, serait de faire un transfert différé la prochaine fois, donc pas en "frais" sur la cycle de la ponction. Car l'hyperstimulation a certainement épuisé mon corps et créé un environnement défavorable pr l'embryon qui était parfait. Cela dépendrait des femmes. (je n'ai pas parlé du stress aigü au travail la semaine suivant le transfert, qui n'a pas dû aider non plus, mais j'avoue que j'y avais pensé au transfert différé, et je regrette de ne pas en avoir fait la demande) Mais bon.. je pense que cela dépendra de ma réponse au traitement, et comme on changera de protocole..
A la fin de ce rdv, Chéri m'a fait part de son étonnement : quand même, c'est vraiment une science qui a encore bcp à découvrir! On dirait qu'ils font des essais à chaque fois. Il y a une base, mais chaque tentative avec chaque femme est une découverte, il n'a a pas de protocole tout fait, c'est à tâtons!
massena13 a écrit : 28 juil. 2017 à 15:24Y en a qui sont suivies à lyon ou proche ??
je suis suivie à Val d'Ouest ;)
Massena, bonne idée de vouloir aller vivre au vert! Mais j'allais dire comme Hopa, Grenoble est qd même une ville (et je trouve assez polluée car encaissée!) mais bon, il y a le Vercors par loin ;) et autres massifs.
Bises à toutes!