Page 257 sur 263

Re: fiv au chu pellegrin a bordeaux

Posté : 03 déc. 2020 à 07:00
par Maria15882
Fitia a écrit : 02 déc. 2020 à 23:14 Bonjour,

Pour vous, quel a été le délai d'attente entre le premier rendez-vous pour la constitution du dossier et le premier FIV?
Nous envisageons de déménager à Bordeaux et l'idée de changer de centre me stresse.

Mercid 'avance pour vos retours.

Bonne soirée!
Bonjour,
Pour ma part, cela avait été un 1er RDV début avril pour une ponction fin novembre.
A ce jour, du fait du covid, les délais sont plus longs, notamment car le rythme des ponctions a du être diminué du fait d'une diminution de personnel (qui a été mis à disposition d'autres services).
Là nous avons fait un TEC en septembre et, dans le cadre d'un simple transfert et après avoir fait quelques examens (pds) pour mettre mon dossier à jour, il ne s'est écoulé qu'un mois d'attente. ( je ne compte pas aout où le centre est fermé)

Bon courage pour la suite! De mes 2 expériences sur Pellegrin, je trouve que l'équipe est vraiment professionnelle et j'ai de suite été en confiance !

Re: fiv au chu pellegrin a bordeaux

Posté : 03 déc. 2020 à 08:50
par JohannaD
Coucou,

Pour répondre à la question ci-dessus,

J'ai également changé de centre, j'étais à Grenoble avant, mais nous n'avions pas commencé grand chose si ce n'est un premier rendez-vous et une analyse génétique (liée à la pathologie de mon conjoint). Premier rendez-vous à Bordeaux en Février 2019, ensuite première FIV en février 2020 (je t'avoue que nous avons trouvé le temps long pendant cette année);

Malheureusement GEU suite à cette première FIV; ensuite confinement, ensuite je voulais faire un TEC avant la fermeture de l'été mais plus de place car effectivement, beaucoup de monde en attente suite aux procédures annulées sur le premier confinement.

Nouveau TEC en septembre, pas marché. Nous sommes en attente pour un nouveau TEC.

Voila! Bon courage!

Re: fiv au chu pellegrin a bordeaux

Posté : 03 déc. 2020 à 09:04
par Cynthia1
Bonjour
J’ai également attendu un an pour ma première tentative mais seulement parce qu’il manquait des analyses. Sinon c’était prévu pour le mois de mai.
La deuxième était prévu également en mai malheureusement il y a eu le confinement. J’en ai donc fait une au mois de novembre qui n’a pas fonctionné. Je dois faire une tec ce mois ci.
Bonne journée et bon courage

Re: fiv au chu pellegrin a bordeaux

Posté : 03 déc. 2020 à 23:36
par Fitia
[/quote]

Salut,

Pour nous lors de notre changement de centre le premier rendez-vous avec gyneco à été mi janvier, et la tentative de Fiv mi octobre. Là avec les protocoles Covid à voir si il y a un impact.

Dans l'idée d'avoir un second, rendez-vous avec gyneco début Juillet 2020, spermogramme pour moi et Irm pour madame en Octobre 2020, commission la semaine suivante et tentative première semaine Mai 2021.

Au plaisir de te renseigner
[/quote]

Merci Auwel, je trouve le délai long. :-(

Re: fiv au chu pellegrin a bordeaux

Posté : 03 déc. 2020 à 23:58
par Fitia
Merci pour vos réponses!

Le délai me préoccupe car en vous lisant, c'est facilement un an entre le rdv et le premier FIV( à part pour Maria15882 avec un délai plus court)
J'ai déjà fait les bilans et la constitution de dossier à Cholet pour une IIU. Après, je ne sais pas si c'est nécessaire de le faire car on change de centre. Je me demande aussi si le fait de passer d'une IIU à la FIV nécessite la constitution d'un nouveau dossier.
Mes 2 grossesses se sont soldées par des GEU, et à chaque fois, j'ai dû attendre 6 mois minimum avant de faire une nouvelle tentative. A cela s'ajoute la peur du rédicive d'une nouvelle GEU ( et donc de devoir attendre des mois pour cicatrisation).
Bref, l'idée de repousser tout me tracasse. C'est pas facile...

Re: fiv au chu pellegrin a bordeaux

Posté : 19 janv. 2021 à 07:43
par Auwel
Bonjour à toutes,

Hier RDV avec docteur L. pour les ordonnances pour la tentative FIV BB2 début Mai (sous réserve de l'évolution des décisions gouvernementales).

Si toutefois elle se soldait par un échec , pour une nouvelle tentative le délai mini à ce jour est de 9/10mois.

Si il devait y avoir confinement et que la cadence des FIV est au ralenti, c'est les tentatives pour BB1 qui seront prioritaire et les tentatives BB2 repoussées de quelques semaines.

Bonne journée

Re: fiv au chu pellegrin a bordeaux

Posté : 27 janv. 2021 à 13:44
par Freyja
bonjour,

désolé pour ce message, je débute et j'en suis encore à l'étape "choisir entre les deux centres"
quelles sont les raisons qui ont fait que vous avez choisis Pellegrin par rapport à Jean Villar ?

merci bcp

Re: fiv au chu pellegrin a bordeaux

Posté : 27 janv. 2021 à 14:16
par Auwel
Freyja a écrit : 27 janv. 2021 à 13:44 bonjour,

désolé pour ce message, je débute et j'en suis encore à l'étape "choisir entre les deux centres"
quelles sont les raisons qui ont fait que vous avez choisis Pellegrin par rapport à Jean Villar ?

merci beaucoup
Pour nous, après différent échecs sur le centre de Pau et communication qui ne passait plus avec le gynéco, sur préconisations de connaissances "PMA" nous avons choisi d'aller vers un centre "plus" important et avec une gynéco qu'on nous a conseillé pour sa bienveillance.
Ensuite, ce choix c'est porté sur le CHU Pellegrin car si on devait passer par dons , ce centre en possède un
Enfin vis à vis du classement des centres français de FIV

Nous avons eu de la "chance" car la première tentative à Pau a été positive

Re: fiv au chu pellegrin a bordeaux

Posté : 27 janv. 2021 à 18:00
par Freyja
Auwel a écrit : 27 janv. 2021 à 14:16
Freyja a écrit : 27 janv. 2021 à 13:44 bonjour,

désolé pour ce message, je débute et j'en suis encore à l'étape "choisir entre les deux centres"
quelles sont les raisons qui ont fait que vous avez choisis Pellegrin par rapport à Jean Villar ?

merci beaucoup
Pour nous, après différent échecs sur le centre de Pau et communication qui ne passait plus avec le gynécologue, sur préconisations de connaissances "PMA" nous avons choisi d'aller vers un centre "plus" important et avec une gynécologue qu'on nous a conseillé pour sa bienveillance.
Ensuite, ce choix c'est porté sur le CHU Pellegrin car si on devait passer par dons , ce centre en possède un
Enfin vis à vis du classement des centres français de FIV

Nous avons eu de la "chance" car la première tentative à Pau a été positive
Avez vous le lien du classement des centres de fiv ?

Avez vous une idée des durées car on entend bcp dire qu'à Pellegrin c'est plus long mais à quel point ?

Re: fiv au chu pellegrin a bordeaux

Posté : 27 janv. 2021 à 18:10
par JohannaD
Freyja a écrit : 27 janv. 2021 à 13:44 bonjour,

désolé pour ce message, je débute et j'en suis encore à l'étape "choisir entre les deux centres"
quelles sont les raisons qui ont fait que vous avez choisis Pellegrin par rapport à Jean Villar ?

merci beaucoup

Coucou!
Je ne connaissais pas la clinique Jean Villar et comme mon conjoint est un habitué du CHU Pellegrin pour d'autres raisons de santé, la question ne s'est pas posée. En tout cas, je trouve le personnel médical gentil et compétent à Pellegrin. La seule chose désagréable est l'impression qu'ils sont tout le temps débordés (ce n'est d'ailleurs surement pas qu'une impression), et du coup, j'ai l'impression d'être traité "à la chaîne". Les délais sont aussi parfois longs, les sages-femmes trèèèès difficiles à contacter. Du coup, mon bémol négatif, c'est le côté échanges/communication. Mais est-ce mieux à Jean Villar? Je ne sais pas :).