fiv au chu pellegrin a bordeaux

Avatar du membre
Maria15882

Fivette d'argent
Messages : 372
Enregistré le : 14 juin 2017
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Maria15882 »

Fitia a écrit : 02 déc. 2020 à 23:14 Bonjour,

Pour vous, quel a été le délai d'attente entre le premier rendez-vous pour la constitution du dossier et le premier FIV?
Nous envisageons de déménager à Bordeaux et l'idée de changer de centre me stresse.

Mercid 'avance pour vos retours.

Bonne soirée!
Bonjour,
Pour ma part, cela avait été un 1er RDV début avril pour une ponction fin novembre.
A ce jour, du fait du covid, les délais sont plus longs, notamment car le rythme des ponctions a du être diminué du fait d'une diminution de personnel (qui a été mis à disposition d'autres services).
Là nous avons fait un TEC en septembre et, dans le cadre d'un simple transfert et après avoir fait quelques examens (pds) pour mettre mon dossier à jour, il ne s'est écoulé qu'un mois d'attente. ( je ne compte pas aout où le centre est fermé)

Bon courage pour la suite! De mes 2 expériences sur Pellegrin, je trouve que l'équipe est vraiment professionnelle et j'ai de suite été en confiance !
Essai bb1 depuis 2014 - PMA depuis avril 2017
FIV ISCI 1 : Ponction le 28 novembre (13 ovocytes)
Transfert le 30 novembre : 2J2 implantés, 4 J2 congelés
27 08 : Naissance de notre :boy:

09/2020 : TEC 1 embryon pregnant
DPA : 8 6 21 :girl:
Avatar du membre
JohannaD

Fivette habituée
Messages : 48
Enregistré le : 03 avril 2020
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par JohannaD »

Coucou,

Pour répondre à la question ci-dessus,

J'ai également changé de centre, j'étais à Grenoble avant, mais nous n'avions pas commencé grand chose si ce n'est un premier rendez-vous et une analyse génétique (liée à la pathologie de mon conjoint). Premier rendez-vous à Bordeaux en Février 2019, ensuite première FIV en février 2020 (je t'avoue que nous avons trouvé le temps long pendant cette année);

Malheureusement GEU suite à cette première FIV; ensuite confinement, ensuite je voulais faire un TEC avant la fermeture de l'été mais plus de place car effectivement, beaucoup de monde en attente suite aux procédures annulées sur le premier confinement.

Nouveau TEC en septembre, pas marché. Nous sommes en attente pour un nouveau TEC.

Voila! Bon courage!
Avatar du membre
Cynthia1

Fivette de bronze
Messages : 107
Enregistré le : 14 mai 2018
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Âge : 39

Message non lu par Cynthia1 »

Bonjour
J’ai également attendu un an pour ma première tentative mais seulement parce qu’il manquait des analyses. Sinon c’était prévu pour le mois de mai.
La deuxième était prévu également en mai malheureusement il y a eu le confinement. J’en ai donc fait une au mois de novembre qui n’a pas fonctionné. Je dois faire une tec ce mois ci.
Bonne journée et bon courage
Avatar du membre
Fitia

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 16 novembre 2020
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Localisation : Cholet
Âge : 42

Message non lu par Fitia »

[/quote]

Salut,

Pour nous lors de notre changement de centre le premier rendez-vous avec gyneco à été mi janvier, et la tentative de Fiv mi octobre. Là avec les protocoles Covid à voir si il y a un impact.

Dans l'idée d'avoir un second, rendez-vous avec gyneco début Juillet 2020, spermogramme pour moi et Irm pour madame en Octobre 2020, commission la semaine suivante et tentative première semaine Mai 2021.

Au plaisir de te renseigner
[/quote]

Merci Auwel, je trouve le délai long. :-(
Moi : 36 ans
Lui : 35 ans
Infertilité inexpliquée
1 Grossesse naturelle en 2019 => GEU
1ère IAC 2020 notpregnant
2ème IAC 2020 testpositif ==> GEU

Début FIV Avril 2021
Ponction le 30/04
TEF 2J5 le 05/05
testpositif le 17/05/21
:enceinte: écho précoce le 07/06 ==> son petit coeur bat bigheart
Avatar du membre
Fitia

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 16 novembre 2020
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Localisation : Cholet
Âge : 42

Message non lu par Fitia »

Merci pour vos réponses!

Le délai me préoccupe car en vous lisant, c'est facilement un an entre le rdv et le premier FIV( à part pour Maria15882 avec un délai plus court)
J'ai déjà fait les bilans et la constitution de dossier à Cholet pour une IIU. Après, je ne sais pas si c'est nécessaire de le faire car on change de centre. Je me demande aussi si le fait de passer d'une IIU à la FIV nécessite la constitution d'un nouveau dossier.
Mes 2 grossesses se sont soldées par des GEU, et à chaque fois, j'ai dû attendre 6 mois minimum avant de faire une nouvelle tentative. A cela s'ajoute la peur du rédicive d'une nouvelle GEU ( et donc de devoir attendre des mois pour cicatrisation).
Bref, l'idée de repousser tout me tracasse. C'est pas facile...
Moi : 36 ans
Lui : 35 ans
Infertilité inexpliquée
1 Grossesse naturelle en 2019 => GEU
1ère IAC 2020 notpregnant
2ème IAC 2020 testpositif ==> GEU

Début FIV Avril 2021
Ponction le 30/04
TEF 2J5 le 05/05
testpositif le 17/05/21
:enceinte: écho précoce le 07/06 ==> son petit coeur bat bigheart
Avatar du membre
Auwel

Fivette d'argent
Messages : 396
Enregistré le : 07 novembre 2018
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Localisation : Peyrehorade

Message non lu par Auwel »

Bonjour à toutes,

Hier RDV avec docteur L. pour les ordonnances pour la tentative FIV BB2 début Mai (sous réserve de l'évolution des décisions gouvernementales).

Si toutefois elle se soldait par un échec , pour une nouvelle tentative le délai mini à ce jour est de 9/10mois.

Si il devait y avoir confinement et que la cadence des FIV est au ralenti, c'est les tentatives pour BB1 qui seront prioritaire et les tentatives BB2 repoussées de quelques semaines.

Bonne journée
6/12 > essais bébé
8/15 > début PMA à Pau
12/15 à 10/17 > Moi: azoospermie Elle: RAS > 1 transfert
1/18 > PMA à Pellegrin
19/10/18: Ponction + recueil frais
22/10/18: Transfert d'1 J3
2/11/18: PDS positive
23/06/19 > naissance Timaé à 35sg +2 poids de 2570g
02/2022: Ponction + recueil frais bb2 -> hyper stim -> 4 J2 au congélo
05/2022: TEC négatif
09/2022: TEC négatif
11/2022: TEC positif
28/12/22: Echo datation -> tout est ok
31/01/23: T1 Lcc 68.5mm - CN 1.4mm
17/04/23: T2 Poids estimé 569g
19/06/23: T3 Poids estimé 2186g
06/08/23: naissance Nans 39sa 3180g
Avatar du membre
Freyja

Fivette d'argent
Messages : 473
Enregistré le : 28 août 2019
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Freyja »

bonjour,

désolé pour ce message, je débute et j'en suis encore à l'étape "choisir entre les deux centres"
quelles sont les raisons qui ont fait que vous avez choisis Pellegrin par rapport à Jean Villar ?

merci bcp
2022 : pour moi amh à 0.96 CFA de 15 à 40ans
pour lui 43 ans spermo : 7% de typiques
En essai depuis l'été 2018.
1 fille d'une première union eu après plusieurs années d'essai (sans pma) :girl:
Infertilité inexpliquée avec mon homme
plusieurs iac puis FIV ICSI 1 : Ponction le 29/03
TEF 1J5 le 3/04 - pds le 13-04
Positif puis fc le mois suivant en Mai, à qqs jours de mes 40ans sansvoix
Décision d'avancer mon mariage et de le fêter un été avant, mariage en Septembre 2022
Reprise après avoir économisé à partir de Janvier 2023 après avoir refait les bilans ...
Avatar du membre
Auwel

Fivette d'argent
Messages : 396
Enregistré le : 07 novembre 2018
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Localisation : Peyrehorade

Message non lu par Auwel »

Freyja a écrit : 27 janv. 2021 à 13:44 bonjour,

désolé pour ce message, je débute et j'en suis encore à l'étape "choisir entre les deux centres"
quelles sont les raisons qui ont fait que vous avez choisis Pellegrin par rapport à Jean Villar ?

merci beaucoup
Pour nous, après différent échecs sur le centre de Pau et communication qui ne passait plus avec le gynéco, sur préconisations de connaissances "PMA" nous avons choisi d'aller vers un centre "plus" important et avec une gynéco qu'on nous a conseillé pour sa bienveillance.
Ensuite, ce choix c'est porté sur le CHU Pellegrin car si on devait passer par dons , ce centre en possède un
Enfin vis à vis du classement des centres français de FIV

Nous avons eu de la "chance" car la première tentative à Pau a été positive
6/12 > essais bébé
8/15 > début PMA à Pau
12/15 à 10/17 > Moi: azoospermie Elle: RAS > 1 transfert
1/18 > PMA à Pellegrin
19/10/18: Ponction + recueil frais
22/10/18: Transfert d'1 J3
2/11/18: PDS positive
23/06/19 > naissance Timaé à 35sg +2 poids de 2570g
02/2022: Ponction + recueil frais bb2 -> hyper stim -> 4 J2 au congélo
05/2022: TEC négatif
09/2022: TEC négatif
11/2022: TEC positif
28/12/22: Echo datation -> tout est ok
31/01/23: T1 Lcc 68.5mm - CN 1.4mm
17/04/23: T2 Poids estimé 569g
19/06/23: T3 Poids estimé 2186g
06/08/23: naissance Nans 39sa 3180g
Avatar du membre
Freyja

Fivette d'argent
Messages : 473
Enregistré le : 28 août 2019
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Freyja »

Auwel a écrit : 27 janv. 2021 à 14:16
Freyja a écrit : 27 janv. 2021 à 13:44 bonjour,

désolé pour ce message, je débute et j'en suis encore à l'étape "choisir entre les deux centres"
quelles sont les raisons qui ont fait que vous avez choisis Pellegrin par rapport à Jean Villar ?

merci beaucoup
Pour nous, après différent échecs sur le centre de Pau et communication qui ne passait plus avec le gynécologue, sur préconisations de connaissances "PMA" nous avons choisi d'aller vers un centre "plus" important et avec une gynécologue qu'on nous a conseillé pour sa bienveillance.
Ensuite, ce choix c'est porté sur le CHU Pellegrin car si on devait passer par dons , ce centre en possède un
Enfin vis à vis du classement des centres français de FIV

Nous avons eu de la "chance" car la première tentative à Pau a été positive
Avez vous le lien du classement des centres de fiv ?

Avez vous une idée des durées car on entend bcp dire qu'à Pellegrin c'est plus long mais à quel point ?
2022 : pour moi amh à 0.96 CFA de 15 à 40ans
pour lui 43 ans spermo : 7% de typiques
En essai depuis l'été 2018.
1 fille d'une première union eu après plusieurs années d'essai (sans pma) :girl:
Infertilité inexpliquée avec mon homme
plusieurs iac puis FIV ICSI 1 : Ponction le 29/03
TEF 1J5 le 3/04 - pds le 13-04
Positif puis fc le mois suivant en Mai, à qqs jours de mes 40ans sansvoix
Décision d'avancer mon mariage et de le fêter un été avant, mariage en Septembre 2022
Reprise après avoir économisé à partir de Janvier 2023 après avoir refait les bilans ...
Avatar du membre
JohannaD

Fivette habituée
Messages : 48
Enregistré le : 03 avril 2020
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par JohannaD »

Freyja a écrit : 27 janv. 2021 à 13:44 bonjour,

désolé pour ce message, je débute et j'en suis encore à l'étape "choisir entre les deux centres"
quelles sont les raisons qui ont fait que vous avez choisis Pellegrin par rapport à Jean Villar ?

merci beaucoup

Coucou!
Je ne connaissais pas la clinique Jean Villar et comme mon conjoint est un habitué du CHU Pellegrin pour d'autres raisons de santé, la question ne s'est pas posée. En tout cas, je trouve le personnel médical gentil et compétent à Pellegrin. La seule chose désagréable est l'impression qu'ils sont tout le temps débordés (ce n'est d'ailleurs surement pas qu'une impression), et du coup, j'ai l'impression d'être traité "à la chaîne". Les délais sont aussi parfois longs, les sages-femmes trèèèès difficiles à contacter. Du coup, mon bémol négatif, c'est le côté échanges/communication. Mais est-ce mieux à Jean Villar? Je ne sais pas :).