Page 26 sur 373

Re: pma Arnaud de Villeneuve Montpellier

Posté : 04 juin 2018 à 20:42
par Emilie84
Bonne chance flo !! tu vas voir on ne sent meme pas les aiguilles !!

Re: pma Arnaud de Villeneuve Montpellier

Posté : 04 juin 2018 à 20:51
par loulaoupe
Bonjour à toute
oui LAVANDE le protocole ICSI est préconnisé pour plus de chance ;)
je penses que la chance n'est pas de trop !!!
merci en tout cas ;) j'espere aussi que l'été m'aideras à ne pas trop y penser !!!
et je te souhaite bon courage ;)


coucou mathilde34 ;) pas de stress pour demain tu me tiens au courant ;)

courages à vous toutes les filles

Re: pma Arnaud de Villeneuve Montpellier

Posté : 04 juin 2018 à 21:17
par Java34
Bonsoir les filles,

C'est super le forum est actif, du coup je dois prendre des notes pour savoir qui fait quoi et quand :lol:
Emilie, j'ai suivi tes messages et je pense fort à toi, la période n'est facile et l'attente toujours trop longue. Allez on y croit, fingers de toute façon c'est pour bientôt!

Flo bon courage a toi aussi à st Roch, il me semble que nous avions échangé en mars avril. Moi aussi j'ai envisagé d'aller à st roch. J'ai d'ailleurs consulté une de leur gynéco et je les ai trouvé super et réactif. Pour la 2eme FIV ICSI je reste ADV (mais à réfléchir en cas d échec) on me change le protocole de long a court et on passe en ICSI car pour la 1ere Fiv il n'y a pas eu de bons résultats de fécondation. Sur 6 ovocytes, 3 fécondés mais un seul viable transféré à j3 qui ne s'est pas implanté :cry:

Mathilde et espoir on se suit alors. Protocole court et début de provames le 8 juin....on va sûrement se croiser fin juin 😉

Re: pma Arnaud de Villeneuve Montpellier

Posté : 04 juin 2018 à 21:20
par Java34
Java34 a écrit : 04 juin 2018 à 21:17 Bonsoir les filles,

C'est super le forum est actif, du coup je dois prendre des notes pour savoir qui fait quoi et quand :lol:
Emilie, j'ai suivi tes messages et je pense fort à toi, la période n'est facile et l'attente toujours trop longue. Allez on y croit, fingers de toute façon c'est pour bientôt!

Flo bon courage a toi aussi à st Roch, il me semble que nous avions échangé en mars avril. Moi aussi j'ai envisagé d'aller à st roch. J'ai d'ailleurs consulté une de leur gynécologue et je les ai trouvé super et réactif. Pour la 2ème FIV ICSI je reste ADV (mais à réfléchir en cas d échec) on me change le protocole de long a court et on passe en ICSI car pour la première Fiv il n'y a pas eu de bons résultats de fécondation. Sur 6 ovocytes, 3 fécondés mais un seul viable transféré à j3 qui ne s'est pas implanté :cry:

Mathilde et espoir on se suit alors. Protocole court et début de provames le 8 juin....on va sûrement se croiser fin juin 😉
Loulaoupe, on a un autre point commun en.plus de la pma. Moi aussi j'ai eu des lésions pré cancéreuses traitées il y a 5 ans par laser car la conisation n'était efficace dans mon cas.

Re: pma Arnaud de Villeneuve Montpellier

Posté : 04 juin 2018 à 21:27
par Espoir34
Emilie84 je suis deg pour toi aussi... allez croisons les doigts pour que ça puisse se faire ce mois ci... c'est vraiment difficle ce parcours, on a l'impression d'être dans des montagnes russes niveau émotions, un jour on est pleine d'espoir, un autre pleine de doutes, parfois on y croit et au dernier moment il nous arrive une galère... enfin bref vivement qu'on gagne ce combat et que ce soit que des mauvais souvenirs ! Bon courage !!!
Tiens nous au courant

Re: pma Arnaud de Villeneuve Montpellier

Posté : 04 juin 2018 à 21:32
par Emilie84
Oui !!! Dès que j’ai des nouvelles de la sage femme je vous dis dessuite !!! Bonne soirée les filles

Re: pma Arnaud de Villeneuve Montpellier

Posté : 04 juin 2018 à 23:14
par loulaoupe
Java34 a écrit : 04 juin 2018 à 21:20
Java34 a écrit : 04 juin 2018 à 21:17 Bonsoir les filles,

C'est super le forum est actif, du coup je dois prendre des notes pour savoir qui fait quoi et quand :lol:
Emilie, j'ai suivi tes messages et je pense fort à toi, la période n'est facile et l'attente toujours trop longue. Allez on y croit, fingers de toute façon c'est pour bientôt!

Flo bon courage a toi aussi à st Roch, il me semble que nous avions échangé en mars avril. Moi aussi j'ai envisagé d'aller à st roch. J'ai d'ailleurs consulté une de leur gynécologue et je les ai trouvé super et réactif. Pour la 2ème FIV ICSI je reste ADV (mais à réfléchir en cas d échec) on me change le protocole de long a court et on passe en ICSI car pour la première Fiv il n'y a pas eu de bons résultats de fécondation. Sur 6 ovocytes, 3 fécondés mais un seul viable transféré à j3 qui ne s'est pas implanté :cry:

Mathilde et espoir on se suit alors. Protocole court et début de provames le 8 juin....on va sûrement se croiser fin juin 😉
Loulaoupe, on a un autre point commun en.plus de la pma. Moi aussi j'ai eu des lésions pré cancéreuses traitées il y a 5 ans par laser car la conisation n'était efficace dans mon cas.
Bonsoit JAVA 😄
Ravie d'être ici et de lire vos expériences , on se sent moin seule à se battre dans cette aventure incroyable qu'est le souhait de devenir maman .
Et de savoir que tu a vécu cette épisode de cellule cancéreuse en plus rajoute encore une étape , un freint de plus ....
Moi je me bat déjà tout les jours pour garder la tête haute malgrés qu'on m'est enlevée les trompes, je garde espoir
Je vous souhaite à toutes de garder l'espoir... et je suis ravie de vous lire et je vous soutiens !!!

Je vais aussi tenter de retenir les etapes de chaqu'une :) car il y a beaucoup de monde par ici :)

Re: pma Arnaud de Villeneuve Montpellier

Posté : 05 juin 2018 à 00:11
par Laura3430
Bonsoir les filles !

J'aurai besoin de conseil pour celles qui sont déjà passé par là ou qui en savent un peu plus que moi minnce

J'ai rdv avec ma gygy le 20 août (avec les exams complémentaire prescrit pour mon compagnon)
J'aurai voulu savoir est ce qu'il est possible que je prenne maintenant un rdv avec les biologistes sans attendre jusqu'au 20 août que ma gygy me le demande ?
Et si oui dois-je prendre un rdv dans la foulée ou attendre quelques semaines après ce rdv avec ma gygy ?

Peut être Que les délais sont long a ADV et je ne voudrais pas perdre plus de temps 😐

Merci à vous bonne soirée (ou bonne nuit 😉)

Re: pma Arnaud de Villeneuve Montpellier

Posté : 05 juin 2018 à 09:15
par Emilie84
je ne sais pas du tout, c'est plutot eux qui t'appellent non ?
La première fois que je suis allée a ADV, ce n'est pas par le gynéco j'ai appelé moi meme pour faire le dossier.
On comptais faire une pma normale et on avait pris rdv a Avignon on a attendu 2 mois le rdv tout ca pour nous dire qu'ils ne pouvaient rien faire et qu'on devait prendre rdv à ADV.

les biologistes nous ont tjr convoqué ou demandé de faire des exams, ca ne vient pas de nous apres.

(si tu pouvais remettre tes infos en signature pour que l'on puisse voir ou tu en es :-D )

Re: pma Arnaud de Villeneuve Montpellier

Posté : 05 juin 2018 à 10:46
par loulaoupe
Espoir34 a écrit : 02 juin 2018 à 21:05 Merci les filles pour vos réponses !
Coucou Loulaoupe, écoutes je n'ais pas subi de salpingectomie bilatérale mais par contre on m'a retiré la trompe gauche en début d'année... et la droite je l'ais toujours mais en mauvais état !
Pourquoi ils te font une fiv icsi ? Ton chéri a également des problèmes ?
Bisous
coucou espoir34 je reviens sur ton message mais je me demandais pourquoi ils on décidé de t'enlever juste une trompe sur les deux ? et savoir si le fait que la seule trompe qu'il te restes soit pas en forme n’inquiète pas les médecins et toi aussi par la même occasion ?? tu a des douleurs ??
moi aussi j'aurais voulu une sur les deux mais ils n'ont pas voulu du tout ( j'ai tout tenté )...