Hello les filles, comment allez-vous ? Merci pour vos vœux d'anniversaire
Me voici de retour de mon rdv du 7eme mois, j'ai eu le droit à une petite écho rapide et bébé va bien, il fait 1.1 kgs et est dans les normes pour tout pour mon terme actuelle (29sa tout pile)! Mon col est bien fermé, les résultats urinaires et sanguins sont bons donc que demander de plus ? Le gynéco m'a prolongée de mon arrêt jusqu'à mon congé patho donc c'est sûr je ne sais pas reprendre le boulot.

Et super nouvelle, il m'a dit qu'étant donné le déroulement de ma grossesse et contrairement à ce qu'il m'avait dit au début, rien ne s'opposait à ce que j'accouche par voie basse, je suis super contente
Pour l'instant le bébé est en siège, il a le temps de bien se positionner par contre, le gynéco m'a dit qu'il ne prendrait pas le risque pour moi faire une version s'il ne prenait pas la bonne position d'ici l'accouchement donc dans ce cas ce sera césarienne mais franchement je crois que je préfère ça à une version.
Sinon T3 prévu le 29/05, rdv du 8eme prévu le 30/05, premier cours d'accouchement le 05/06, visite de la mater le 15/06 et rdv chez l'anesthésiste le 18/06. Avec tout ça, je suis parée
Tout va vite s'enchaîner, je suis ravie.
Le seul truc c'est que mon sac de maternité est loin d'être prêt, je n'ai encore rien acheté, j'attends la T3 pour avoir une estimation du poids du bébé à la naissance mais je sens que ça va être la course.
ALL22BZH a écrit : 07 mai 2018 à 09:02
Pour ton arrêt, ça serait étonnant qu’il te fasse reprendre à 7mois de grossesse, tu as plus de chance d’enchainer sur le congé pathologique et le congé mater’
Hello All, tu avais raison.

Pour le reste, je vais effectivement essayer de me reposer un max entre 2 événements. C'est surtout le mariage de ma cousine qui m'inquiète le plus, c'est en Allemagne et on part en voiture sur 4j donc 500km aller et 500km au retour même si ce n'est évidemment pas moi qui vait conduire.
Mon gynéco m'a donné son GO mais en me disant d'être extrêmement prudente et de faire plusieurs arrêts. Vous le feriez vous à ma place ?
Laureen, toujours pas en arrêt ? J'espère que tu tiendras jusqu'à la fin du mois. Courage!
Pam a écrit : 07 mai 2018 à 19:48
T3 pour moi aujourd'hui, bébé en pleine forme, elle fait 1,9 kg et elle nous a tirer la langue

Le seul problème c'est qu'elle est en siège donc il faut qu'elle bouge ses fesses pour se mettre correctement je sais pas jusqu'à quand ils attendent pour lui laisser sa chance de se retourner seule. J'ai rendez-vous de suivi la semaine prochaine
C'est super Pam

Pour le siège, tu as encore un peu de temps donc tu verras bien.
Myillie a écrit : 08 mai 2018 à 00:02
Aujourd'hui j'ai eu ma T3, c'était vraiment top ! On a bien rigolé parce que sur la première 3D il faisait clairement la tête, il avait la mine renfrognée, alors que sur les suivantes pas du tout... il avait l'air de dire "mais pourquoi vous m'embêtez ?!"

Il fait 2,2kg, sa taille n'a pas été mentionnée par l'échographiste... mais elle a dit que si j'allais jusqu'à 41 semaine j'accoucherai d'un beau spécimen d'environ 4kg.
J'avoue que ça me fait un peu bizarre / peur un tel poids pour un premier bébé, j'ai l'impression que c'est énorme...
Sinon tout va bien et il est positionné tête en bas.
C'est super Myillie, contente que tout t'aille bien par contre, je suis de tout cœur avec toi pour ton accouchement par voie basse parce 4kgs, tu vas les sentir passer. Courage!
Bon anniversaire Chouk89! Si j'ai bien compris c'est aujourd'hui. C'est sûr que ce n'est pas simple de se retrouver seule la journée. Moi j'ai de la chance, mon mari travaille tous les jours sauf le mercredi de 17h30 à 1h du mat', du coup je me sens vraiment pas seule en journée.
Sakura, bonne chance pour te débarrasser de tes poux, je ne peux pas te conseiller, je n'en ai plus eu depuis l'enfance.
Sealine, alors ce test HGPO ? Tu n'as pas vomi j'espère.
Myillie a écrit : 09 mai 2018 à 09:58
Sinon les filles, vous êtes fixées pour le système de sécurité que vous utiliserez en voiture ?
J'ai passé l'après midi à regarder ça hier. Le site de securange est vraiment bien fait sur le sujet. Ils recommandent de vraiment commencer par un cosy, plus physiologique pour bébé. On va suivre ce conseil mais maintenant la question que je me pose c'est "base isofix ou bien ceinture de sécurité?"
vous avez choisi un modèle?
Myillie, pour ma part, ce sera cosy avec base isofix de la marque Black and White au début et ensuite siège auto pivotant. Je ne veux pas me prendre la tête à toujours me demander si la ceinture est bien fixée ou pas.
Flougi87, bon courage pour ton déménagement mais surtout ne te fatigues pas trop. Penses à toi et à ton bébé
bblove, félicitations pour ta T3 et pour tes travaux mais essayes de te reposer.
