Super elodi333 tu approche au but ! Pas trop de douleur pour l'instant ? Moi mes douleurs ce sont accentué le lendemain du déclenchement puis encore pire le j de la ponction donc j'avais hâte d'entrer au bloc !
Tu as raison pr la baby shower, moi ça fait un moment que j'ai décidé de ne plus me faire subir à moi même des choses qui me fond mal non pas par égoïsme mais j'estime que c'est déjà suffisant ce parcours pour en plus en rajouter une couche, donc à la moindre occasion de voir bébé ou femme enceinte que je connais et bien je m'écoute, si je le sens j"y vais , si je ne me sens pas la force je n'y vais pour me concentrer au mieux sur mon projet et mon protocole.
Testimy , je ne connais pas cette technique mais en effet je pense que les chances de beau brybry ne peuvent être que meilleurs !!
Bonne journée les filles et courage
Essai bébé depuis mars 2017 32 ans RAS 32 ans RAS
1er IAC juin 2018 mais Mort Foetale In Utero aout 2018 -> Interruption médicale de grossesse
Reprise des IAC : 11/2018 , 12/2018 , 01/2019 , fin 01/2019 , 02/2019 , 03/2019
Début protocole FIV 25/04 Pontion le 9/5 --> 6 brybrys au congelo à J5 !
TEC 1 le 11/06
Repos juillet/aout -> nouveau TEC septembre
TEC 2 septembre -> à cause d'un kyste ovarien
TEC 3 novembre->
TEC 4 janvier ->
TEC 5 septembre->
Yellow72 a écrit : 21 mai 2019 à 07:14
Super elodi333 tu approche au but ! Pas trop de douleur pour l'instant ? Moi mes douleurs ce sont accentué le lendemain du déclenchement puis encore pire le j de la ponction donc j'avais hâte d'entrer au bloc !
Tu as raison pr la baby shower, moi ça fait un moment que j'ai décidé de ne plus me faire subir à moi même des choses qui me fond mal non pas par égoïsme mais j'estime que c'est déjà suffisant ce parcours pour en plus en rajouter une couche, donc à la moindre occasion de voir bébé ou femme enceinte que je connais et bien je m'écoute, si je le sens j"y vais , si je ne me sens pas la force je n'y vais pour me concentrer au mieux sur mon projet et mon protocole.
Testimy , je ne connais pas cette technique mais en effet je pense que les chances de beau brybry ne peuvent être que meilleurs !!
Bonne journée les filles et courage
Non pas trop de douleurs ça tiraille très très légèrement j’ai déjà connu pire mais en général ça empire avec le temps enfin jusqu’à l’ovulation quoi !
Oui c’est ça je m’écoute un peu plus sur le sujet aussi et la baby shower c’est vraiment trop pour moi on va parler que de ça et avoir le regard rivé sur le ventre de la future maman enfin ça aurait un côté masochiste d’y aller.
Moi : 32 ans RAS
Lui : 30 ans, premier spermogramme très bien, second spermogramme teratospermie modérée 8% atypiques mais autres facteurs très bons.
Début des essais : avril 2016
Œuf clair : 11/16
6 cycles de stimulations simples en 2018
3 IAC
FIV 1 : Transfert le 27/05 d’un j5, un j6 congelé. Éden est né le 07/02/20
elodi333 a écrit : 20 mai 2019 à 17:50
Oui ponction mercredi pour moi les filles ces confirmé !
En fait ils disent de venir entre 7h et 8h30 et après c’est dans l’ordre d’arrivee mais tu ne fais pas les deux à la suite entre prise de sang et écho tu attends. D’habitude c’est 2h à peu près c’est déjà là mais là 4h... en plus je commence à avoir les ovaires qui tirent et le bas du dos du coup j’étais hyper mal sur la chaise inconfortable de la salle d’attente. Je suis à Béclère dans le 92 et cette pma souffre vraiment du nombre de patients il y a un monde de folie. 6 mois d’attente pour une fiv... je suis ko avec le traitement et les environ 12 d’attente en l’espace de même pas de deux semaines que j’ai du faire à la pma c’est très éprouvant je suis heureuse que ça se termine.
oui je fais pareil que toi, ouverture pour les éco entre 7h et 9h et ensuite prise de sang.
Mais au max j'attends 1h ou 1h30...Je te comprends, bientôt la délivrance, courage
Lui 32 ans et moi 31
Essai bébé depuis Octobre 2017
Contrôles en avril 2018 / Aout 2018 Résultats : Lui RAS
Pour moi Endométriose générale, Trompe atrophiée, Kystes ovariens et Utérus en T
Fiv 1 Nov 2018 1 petit
TEC Fev 2019 2 petit
Fiv 2 Implantation le 18/04 de 2 petit
Test le 01/06
hope19 a écrit : 20 mai 2019 à 21:10
Super Elodi333, tu dois avoir hâte d'avoir la ponction. 6 mois d'attente pour une FIV...bah dis donc il faut s'y prendre tôt!
Testimy, super pour toi ca pousse bien pour le moment.
De mon côté,première surveillance demain. Je ne suis pas sûre que la stimulation aura commencé ses effets sur les follicules car j'ai des petites doses. Avec mon SOPK,ils préfèrent être prudents.
Aurelimalie, ca va bien pour moi,pour le moment je ne suis pas trop stressée,a voir au fur et à mesure de la stimulation. Je crois que l'acupuncture m'aide bien. Qu'as tu prévu pendant tes vacances? Elles tombent plutôt bien dans le timing.
Je croise les doigts pour vous toutes!
Chacune de nous est différente, petite ou grosse dose ils ajustent si besoin. Et qu'est ce que un SOPK?
Oui j'avais prévenu mon travail que quand le fil tombé je solderai mes vacances. Rien au programme, profiter de la famille, des amies, du beau temps^^faire suivant mon humeur^^
Lui 32 ans et moi 31
Essai bébé depuis Octobre 2017
Contrôles en avril 2018 / Aout 2018 Résultats : Lui RAS
Pour moi Endométriose générale, Trompe atrophiée, Kystes ovariens et Utérus en T
Fiv 1 Nov 2018 1 petit
TEC Fev 2019 2 petit
Fiv 2 Implantation le 18/04 de 2 petit
Test le 01/06
Aurelymalie, le syndrome des ovaires polykystiques SOPK est en fait une accumulation d'une multitude kystes au niveau des ovaires. Ces microkystes n'entrent pas en croissance d'ou l'absence d'ovulation et donc des cycles très longs et irreguliers.
Du coup les gynecos sont souvent tres prudents quand on stimule sur un SOPK car le risque c'est que tous ces petits follicules se mettent a grossir...et le risque est l'hyperstimulation.
Voici le résultat de ma surveillance de ce matin: 5 follicules de 10mm ou legerement plus et ... 30 petits de moins de 9mm. L'endometre est a 6,5mm. J'attends la conduite à tenir cette apres-midi. J'ai un peu peur car j'ai déjà des gros tiraillements dans l'ovaire gauche. Et le ventre déjà gonflé...est ce que ca a déjà fait ca si tôt dans la stimulation à l'une d'entre vous?
Essai Bébé 2 depuis 2017
FIV 1:
FIV 2:
tec 1
tec 2 à venir
Salut hope, en effet 30 sa fais beaucoup! Je suis un peu surprise je n'en ai pas autant . Je suis a j6 aujourd'hui et donc mon eco sera demain pour moi. Jai rajouter injection de Fyremadel en plus. Je te dirais demain ou j'en suis mais a ma premiere Eco j'etait environs 7 de 10-12mm et environs 5 de 6-8mm. Et mon endo a 5mm. Je ne ressent pas de douleurs particulières juste un peut de tiraillements dans les ovaires mais c'est normal je pense. Sinon je suis un peu gonflé moi aussi mais tu sais on pousse nos ovaires a travailler et les hormone ya pas pire pour faire gonflé je crois attend l'appel de ton centre et tu vera bien.
5 ans d'amour : RAS : 1% Formes Typique et 62% Vitalité des spz
En Pma depuis 2017 Fiv icsi 1 Janvier 2017 2 protocoles qui n'ont pas fonctionné car dosage trop bas (Bemfola 150ui, Fertistart 225ui) Fiv Icsi 1 bis juillet 2017 :
Ponction le 13/07/2017 18 ovocytes 4 embryons reste 1 blastocyte de 6jours.
Transfert le 13/07/2017.
Prise de sang le 28/07/2017 Fiv Icsi 2 fevrier 2018 : Pas d'embryons. Fiv imsi 2 bis Mai 2019 :
Merci Testimy. Ah oui en effet je pète les scores avec mon compte folliculaire à 35! On verra bien ce qu'ils me disent. Après je sais que je suis plus à risque de faire une hyperstimulation. Sais tu à combien était ton oestradiol hier?
Tu nous diras demain où tu en es!
Quoiqu'il en soit cette sensation de gonflement n'est pas très agréable...mais c'est pour une bonne cause alors c'est tout de suite plus facile a supporter!
Essai Bébé 2 depuis 2017
FIV 1:
FIV 2:
tec 1
tec 2 à venir
Oui cest clair c'est facile de se dire allez c'est pour une bonne récompense au bout . Tiens nous au courant quand ta du nouveau! C'est quoi ton dosage déjà ? Je n'ai pas eu les résultats de la prise de sang je te dirais sa demain quand j'irais au labo je les récupérerait. Biensur que je vous tiens au courant!
5 ans d'amour : RAS : 1% Formes Typique et 62% Vitalité des spz
En Pma depuis 2017 Fiv icsi 1 Janvier 2017 2 protocoles qui n'ont pas fonctionné car dosage trop bas (Bemfola 150ui, Fertistart 225ui) Fiv Icsi 1 bis juillet 2017 :
Ponction le 13/07/2017 18 ovocytes 4 embryons reste 1 blastocyte de 6jours.
Transfert le 13/07/2017.
Prise de sang le 28/07/2017 Fiv Icsi 2 fevrier 2018 : Pas d'embryons. Fiv imsi 2 bis Mai 2019 :
Salut les filles !!
Testimy pas d'inquietudes sur le nombre de follicules ... pour ma part, je m'etais mis la pression car j'en avais que 4.... les medecins ont passé leur temps à me rassurer et à me dire qu'il en suffisait d'un !!!
Au total 4 follicules , 3 ovules et 2 embryons.... maintenant à voir si l'embryon transféré tient mais même avec peu de follicules on peut arriver jusqu'au bout !!
Pour moi reprise du boulot aujourd'hui et je me sens super fatiguée... j'ai des petites crampes dans le bas du ventre... j'essaye de ne pas psychoter... mais c'est plus fort que moi... j'imagine que c'est bon signe que ça s'accroche.... puis quelques minutes apres je me dis que c'est mauvais signe.... que c'est mon corps qui rejette l'embryon.... au total... je n'ai plus qu'une chose à faire... ATTENDRE !!!
Courage à toutes !
_______________________________ 30 ans; azzospermie mais ponction testiculaire positive , donc paillettes congelées 38 ans, RAS,mais faible réserve ovarienne
J'ai une fille de 10 ans que j'ai eu lors de ma première union, je suis tombée enceinte sous pilule .
1ère FIV mai 2019 : 4 follicules prélevées, 3 ovules, 2 embryons, 1 de transféré le 20/05 ... 15 jours à attendre pour la prise de sang
30 ans; azzospermie. ponction testiculaire positive. paillettes congelées 40 ans, RAS,mais faible réserve ovarienne
1ère FIV mai 2019 : 4 follicules prélevées, 3 ovules, 2 embryons, 1 J3 de transféré le 20/05 ...
TEC d'un J3 le 16 juillet.
2em FIV octobre 2019 .4 follicules prélevés, 4 ovules, 2 embryons obtenus. Transfert d'un J3 le 17 octobre mais
TEC d'un J5 en décembre.
3em FIV , 3 embryons obtenus. TEC le 22 janvier 2021 de 2 J3. Prise de sans le 3 février positive avec taux à 24
Je me présente je suis une jeune femme âgée de 22 ans. A l'âge de 13 ans j'ai du subir une oviarectomie D suite à une erreur médicale. Deux après, torsion de l'ovaire G. De plus il s'averait être polykystite . Ils me l'ont sauvés je ne sais comment. Je n'étais pas consciente des conséquences de tout celà.
En couple depuis 6 ans , nous avons décidés de mettre en route bébé en 2018. Ne pouvant pas arrêter ma pilule comme bon me semblais. J'ai pris RDV avec mon gynécologue qui m'a tout de suite dirigé vers un centre de PMA. Les résultats montraient rien d'anormal de mon coté. Mon conjoint quant à lui avaient des SPZ , vivaces mais sans plus , rien d'alarmant pour la gynéco . Nous avons fais 3 stimulations qui n'ont jamais rien données. Toujours la même déception a chaque fois quand les résultats tombés. Mon conjoint ne supportant plu de me voir comme ça, m'a proposer de nous reposer . Ce qu'on a fait. Nous avons fait une pause de 4 mois , le temps de mon corp se régule
Puis en janvier 2019 nous avons pris la décision de recommencer après un mois de réflexion. La gynécologue nous a proposés de passer directement aux FIV. La stimulation répondait très bien, le nombres de follicule etait parfait. Bref tout se passait très bien jusqu'au RDV biologiste. Très bon accueil, mais nous a soulignés qui si, nous étions là c'était surtout pour monsieur. On était dans l'ignorance. Effectivement la gynécologue nous avait pas tout dit .. L'anomalie qui etait pas si alarmant , s'élevait a 98% soit 1/3 que ça marche . On comprenait mieux pourquoi les stimulations ne marcher pas . En sortant je me suis effondrais dans la rue , mon conjoint également impuissant s'en voulait alors qu'il n y était pour rien . De mon coté sa ne marcher pas et lui non plus . Je voyais nos chances se réduire... Mais l'amour était là alors on pouvait surmonter tout ça.
Jour de la ponction, c'était un mercredi , grosse déception. Deux jours avant l 'écho , révélé une dizaine de follicule à prélever or lors de ma sortie, la gynéco annonce qu'il y en avait que 5 seulement.
La veille du transfert le samedi , j'avais de grosse douleur pelvienne. J'ai décidé de prendre RDV avec mon médecin traitant qui m'a conseillé de passer une écho d'urgence. Et la mon monde s'effondre.. La ponction a créé une hyperstimulation et un liquide autour de mon ovaire. 3 semaines d'arrêt et alitée au risque de perdre mon unique ovaire. Transfert annulé . Le lendemain le laboratoire m'appelle et me dit qu'il y a qu'un seul embryon et qu'il est de taille moyenne. Ils allaient le congeler car il avait tenu la nuit mais ils n'étaient sûr qu'il tiendrait. Encore des pleures, je ne supportais plu tout cela on ne voulait arrêter. Pas de transfert!
Je devais refaire une écho de contrôle 1 mois après. Tout était rentrer dans l'ordre. La gynécologue m'annonce que l'embryon est toujours là et me demande ce que l'on souhaitait faire. Je les ai rappeler le lendemain pour leur dire qu'on faisait le transfert.
Le 15 mai , jour du transfert je me sentais apaisée, sereine. Mon conjoint quant à lui était très stresser. L'embryon avait tenu a la décongélation et il etait beau.
Résultat le 29 . En y repensant c'est une épreuve difficile physiquement et psychiquement . Vivre tout cela à 22 ans, je n'étais prête et pourtant je me suis battue, j'ai gagner en maturité et même si ça ne marche pas j'ai gagné un amour que je ne pensais pas autant lié . Aucune dispute car on a su en parler, s'écouter. Toujours y croire . Nous revenons de loin et j espère du fond de mon coeur vous annoncer de bonne nouvelle.
Lui: 98% n'anomalie ( asthénospermie)
Moi: Ovariectomie D + ovaire G ayant eu torsion + polykystique
Début 2018: Mise en route du projet bébé / PMA
Ete 2018: échec 3x stimulations ovariennes
Début 2019: Commencement des FIV
Avril 2019: Ponction -> 5 ovocytes de prélevés
J3 --> 1 seul embryon ( congélé)
15 Mai 2019: Transfert
29 Mai 2019: