La der des ders !

Lolotte8

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par Lolotte8 »

Cindy, moi je serais toi je tenterais s'il te reste une tentative.
Moi tu vois, je suis enfin enceinte au bout de 5 FIV. Si on ne s'était pas battu jusqu'au bout, on n'en serait pas là! bbras
- Fiv 1: 14 ovocytes = 0 embryon
- Fiv 1 Bis: 11 ovocytes = 3 embryons. 1 transféré mais - , 1 seul vitrifié stade blasto
- Tec 1: ++ mais fausse couche à 6sg
- Fiv 2: 5 ovocytes = 2 embryons. Les 2 transférés mais -
- Fiv 3: 9 ovocytes = 2 embryons transférés mais -
- FIV 4: 2 blasto pds +++
cindy12

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par cindy12 »

Merci pour vos conseil, en faite il me reste 2 fiv au compteur;

Fiv 1/ 4 embryons 1 transfert et 2 tec
Fiv 2 / 4 ovocytes : pas d'embryons ne compte pas
4 ovocytes : pas d'embryons ne compte pas
7 ovocyte 2 embryons transferés
Donc en tout 2 fiv effectué donc il me reste 2 fiv c'est bien ça ?
2012: Fiv 1: 5 embryons, 2 tec --
2014 FIV 2 ; Octobre ponction 4 ovocytes, pas d'embryons
Fiv 2 bis : Ponction le 09/12, 4 Ovocytes, pas de transfert
2015 Fiv 2 ter : 30 mars: 9 ovocytes: transfert 2 brybrys le 02/04 pds le 14 ---
Juin 2016 Fiv 3 : 5 ovocytes, transfert de 1 embryon J6 , pds le 25 +++ puis ----
octobre 2016 Fiv 4 : 9 ovocytes, 4 embryons, 2j3 transféré le 27/10 +2 vitrifiés -----
Transfert de 2 J3 le 20 fevrier pds le 4 mars fingers
cindy12

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par cindy12 »

bravo lolotte tu as aussi un sacré parcours mais le final est formidable je te souhaite que du bonheur ! félicitation pour ton mariage !
2012: Fiv 1: 5 embryons, 2 tec --
2014 FIV 2 ; Octobre ponction 4 ovocytes, pas d'embryons
Fiv 2 bis : Ponction le 09/12, 4 Ovocytes, pas de transfert
2015 Fiv 2 ter : 30 mars: 9 ovocytes: transfert 2 brybrys le 02/04 pds le 14 ---
Juin 2016 Fiv 3 : 5 ovocytes, transfert de 1 embryon J6 , pds le 25 +++ puis ----
octobre 2016 Fiv 4 : 9 ovocytes, 4 embryons, 2j3 transféré le 27/10 +2 vitrifiés -----
Transfert de 2 J3 le 20 fevrier pds le 4 mars fingers
Lolotte8

Fivette de diamant

Merci cindy!
Oui c'est bien ça, il te reste 2 fiv au compteur. Alors, pourquoi ne pas en profiter? :)
- Fiv 1 Bis: 11 ovocytes = 3 embryons. 1 transféré mais - , 1 seul vitrifié stade blasto
Alenka

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Alenka »

Coucou les copinettes, que de lecture depuis 2 jours que je n'étais pas là. En tout cas ça fait plaisir que vous ne m'avez pas oublié :-)
Moi dimanche j'étais au Disneyland, on a fait une surprise à ma fille, elle était super contente malgré le froid de canard qu'il faisait.
Koala, si tu veux aller à Cochin tu n'a pas besoin de la lettre de recommandation. Nous on en avait pas en tout cas, on a juste dit qu'on voulait changer le centre car on était déçu de Tenon. Par contre le premier rendez-vous on a attendu 4 mois, c'était en septembre et la 6 mois plus tard on va tenter une dernière FIV chez eux. Tu parlais de cumul ovocitaire, il paraît que c'est une pratique pas très commune. J'en ai parlé à mon gynéco de Tenon et il m'a dit qu'ils le faisaient pas, il ne savait même pas ce que c'était... Et à Cochin ils ont refusé de le faire aussi même si j'ai une insuffisance ovarienne et qu'ils nous reste une dernière tentative. Sinon tu m'a demandé pour le transfert différé, en faite ça veut dire que je vais par example avoir une ponction en mars, les embryons vont etre vitrifiés et ils vont me les transférer sur le cycle suivant. Selon eux comme ça le transfert se fait dans les meilleures conditions, sur un cycle plus naturel. Je connaissais pas ça avant, mais selon eux ça donne des meilleures resultats. On verra bien.... D'ailleurs Koala quel est ton AMH? Moi sur le cycle juste après la ponction il etait à 0,6... Vraiment catastrophique et un cycle apres il est remonté légèrement à 0,89... Mais ça reste très bas quand même :-(
Sunshine, 7 follicules de 20mm, bravo, ça va être une belle récolte! Repose toi bien avant la ponction. Tu l'auras sous l'anesthésie générale ou locale?
Et moi demain matin j'aurai le rendez-vous avec la sage femme pour programmer la suite de traitement.
moi AMH 0,9 lui chryptozoospermie
FIV1 jan 2011: 10 ovo, transfert 2 J2 ma puce est née en oct 2011
Mars 2014: FIV1: 12 ovo, 7 brybrys, transfert 2 j2 ---
Juin 2014 TEC1, transfert 2 J3 ----
Oct 2014 TEC2, 1 J3 transféré +++ FC à 7SA
Mars 2015: FIV 2: 6 ovo, 3 embryons, 2 transférés ---
Juin 2015: TEC 1 pas de transfert
Oct 2015: FIV3, 4 ovo, 1 embryon ---
Avr 16 FIV4: 4 ovo, 4 zygotes congelés, le transfert différé de 1 embryon ---
Oct 16: FIV5 ponction blanche
Refus de prise en charge
Elpidasperare

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Elpidasperare »

Passage éclair

Tout d'abord Cindy bon retour parmi nous, reboostée et pleine de force! Pas le temps pour te détailler une réponse, mais on va trouver des arguments ;) de toute façon pourquoi n'aurais tu pas le droit à tes 4 fiv ???? :)

Sunshine, sur ma 3ème fiv (grossesse aujourd'hui) très grosse hyperstim et.... Épanchement dans le ventre.
J'ai passé mes vacances d'été allongée, sous piqure et contrôle régulier à l'hôpital. Plus de peur que de mal, heureusement que j'étais entourée. Ça arrive. Il n'a jamais été question d'annuler la ponction, ni le transfert (l'accentuation de l'hyperstim et l'épanchement se sont déclarés deux jours après le transfert à peu près)
Pour ma première fiv j'avais aussi fait une hyperstim mais sans épanchement.
Bon çest comme ça, ça arrive.
Vois avec tes médecins le suivi qu'ils vont faire si jamais tu rencontres ces problèmes etc
J'espère qu'ils vont maintenir la ponction et qu'il il y aura de beaux ovocytes fingers

Nat je pense que c'est par rapport à mon gabarit oui que si c'est plus de 3,8kg il vaut mieux vérifier.
J'avais pas vu ta question avant ton entretien. Ton rdv sage femme s'est bien passé ?

Aujourd'hui j'ai eu un monito et mon rdv anesthésiste.
Demain matin cours prépa "expulsion délivrance"

Bisou bisou
F1:11.14
14 ovo,8 embryons / 1 transfert,0blasto --

F2:01.15
2ovo / transfert 2 embryons 9SA f.c

F3:07.15
9ovo/ transfert 1 embryon / reste 2embryons+1blasto
20/07 : ++++
11/08 : 12mm
25/08 : 24mm
16/09 : echo 12sa 6cm
14/10 : :boy: !
21/11 : echo morpho 21sa ok
27/02 : echo 35sa ok 2,7kg 42cm
15/03 : Bébé est arrivé coeurquibat

garde espoir
Nat

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Nat »

Coucou les filles,

Sunshine, j'ai vérifié, fiv 4 j’étais à 2600 à J10 avec menopur 150UI et pas d'HSO au bout (la 1ere fois !!) donc même si chaque cas est différent, ton cas n'est pas dramatique !!
Elle t'a filé du dostinex ?
Pas besoin de repousser la ponction, au pire si ca devait vraiment partir en vrille, à St jo ils congèleront les ovocytes pour un ou 2 cycles, pas d’inquiétude :-) et je rejoins Elpi, c'est pas dramatique les épenchements, j'en ai fait un important aux fiv 1 et 2, la ponction en elle-même s'est très bien passée et ca n'a pas remis en cause les transferts. Le seul truc c'est qu'après il faut rester allongée jusqu’à ce que tout rentre dans l'ordre. Mais tu n'en es pas là, reste allongée, repose toi, mange pas salé et je croise les doigts pour que tout se passe le mieux du monde !!!

Lolotte, j'ai lu ton mess en salle d'attente et j'ai pensé à toi pendant le rdv, t'avais raison, une pluie de questions !! :lol:

Cindy, contente de te revoir !!!! Merci pour tes mots, ca me fait plaisir :smack:
Je crois que dans chaque parcours on a parfois envie de tout lâcher, c'est plus une façon de se protéger d'un possible nouvel échec que l'abandon d’être maman.
Si j’étais à ta place, je repartirai dans le parcours en m'entourant d'un psy, d'un sophrologue ou d'un acupuncteur (ou autre) pour trouver une certaine sérénité. Niveau arguments pour reprendre, pas grand chose à dire, c'est ton droit !!! A partir du moment où tu produits des ovocytes, que ca donne des embryons, aucune raison qu'on te refuse une nouvelle tentative.
Tu as envie de te donner une nouvelle chance, fonce !!!! Je le dis souvent mais il ne faut rien avoir à regretter dans 10 ans, quand il sera trop tard et vivre le reste de sa vie avec des regrets et des questions.
Et puis on est là pour te soutenir !! :smack:

Misstea, je comprends la difficulté. Mon mari a arreté il y a 4 ans à la sortie du rdv avec le biologiste et depuis il ne s'en est jamais remis. Il a fumé pendant les vacances, son visage s'est illuminé. SI tu te contentes de 5 cigarettes par jour (les plus importantes), je ne pense pas que ça soit dramatique puisqu'on conseille même aux femmes enceintes d'en fumer quelques unes plutot que de devenir dingue :-D TU vas rire mais je compatis parce que je ne pourrais pas arreter le chocolat, j'ai besoin de ma dose quotidienne sinon je deviens hysterique !!

Cécé16, on pense fort à toi, prends soin de toi :-)

Elpi, je vois que tu es surbookée, ca me fait plaisir de te voir aussi active !!

Mon rdv avec la sage femme s'est super bien passé, elle m'a été conseillée par ma meilleure amie donc j'etais confiante (Sunshine, elle est sur Salon, j'espère que dans quelques semaines tu me demanderas son tel ;-) ). Je crois qu'elle en connait autant sur ma vie que moi :lol:
On commencera les cours début juin. 4 cours théoriques et 3 en piscine avec massages, relaxation, je me languis !!! :-D
Elle fera le suivi du bébé à domicile après l'accouchement, je ne sais pas si c'est partout pareil mais c'est rassurant je trouve.

Prochaine étape, écho morpho le 21 mars (osthéo demain mais c'est moins intéressant !!), j'espère que le mois va passer vite parce que je ne tiens plus !!

Bisous à toutes
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Lolotte8

Fivette de diamant

Coucou

Nat, super si le feeling passe avec la sage femme, c'est important.
Moi je fais les cours sur avril et mai. Mais je n'ai pas de cours en piscine.
Et sinon oui moi aussi il y a le suivi apres l'accouchement, c'est clair je trouve ça rassurant. On est pas seule si on se pose des questions.
Nat

Fivette de diamant

Message non lu par Nat »

Exactement !! surtout pour le 1er, c'est l'inconnu.
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Sunshine

Fivette de bronze

Message non lu par Sunshine »

Les filles je m'inquiète pas pour le moment tout va bien alors pourquoi s'inquiéter .
J'ai rendez vous avec ma gyneco lundi après midi pour une écho de contrôle pour voir si tout va bien en vue d'un transfert le mardi matin. En cas de probleme elle m'a dit qu'elle me prescrirait des anticoagulants. Je suis bichonnée alors je suis plutôt sereine.

Hier soir j'ai fait mon double déclenchement et demain matin enfin la ponction je passe la première au bloc. À saint jo il faut que sous anesthésie générale comme je voulais alors je préfère rien voir rien entendre et avoir la surprise en réveil avec mon chéri.

Nat c'est bien que le premier contact avec la sage femme se soit bien passé c'est super important d'après mes amies d'avoir une sage femme avec qui le filing passe bien. Elle est sur salon on se croisera peut être un jours ca serait cool. Et oui j'y crois à fond on aura aussi la même sage femme ;-).

Merci les filles pour votre soutien :smack:
Moi: RAS. Mon chéri OATS
4 ICSI : ------
2016 fin du parcours PMA bb intra-conjugal impossible