Nouvelle en PMA au cmco de Strasbourg

Avatar du membre
Bebem09

Fivette de platine
Messages : 741
Enregistré le : 23 septembre 2018
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Bebem09 »

Jnye: des nouvelles des embryons?? J'espère que tu as eu de bonnes nouvelles... fingers fingers

Lilouch: ah désolée, aucune astuce pour ne pas y penser lol perso, j'ai tjs beaucoup cogitée. Il faut juste pouvoir s'occuper au max. Apres ce qui peut marcher ce sont les petits jeux individuels de réflexion, genre sudoku, mots croisés, et oui, Netflix lol

Ella: merci de me prévenir :smack: je serai à 6 sa+3. La j'ai de nouveau de fortes nausées depuis cette nuit alors même si cest handicapant et si je ne sais pas si je pourrai aller bosser demain, je me dis que normalement c'est plutôt " bon signe " fingers
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Jnye

Fivette d'argent
Messages : 373
Enregistré le : 13 avril 2019
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Jnye »

Cc les filles, désolé j ai pas pu répondre plus tôt car j etais dans l attente, j ai eu l appel du biologiste dimanche en me disant que 1 des 2 n vaut pas tenu mais qu il garderait 1 embryon encore et le congeler a J6 mais pas de transfert Frais. Ce matin une autre biologiste me contacte et me dit que le l embryon ne se devllope pas assez vite donc on ne congelera pas. J accuse le coup et lui pose des questions sur la méthode et la elle me dit qu il n ont fait que des Fiv. Alors que le médecin avait dit moitié Fiv et moitié ISIC. Et il me sorte comme excuse mais le sperme était de bonne qualité mais on ne sait ps à quel moment ça n à pas marcher. J étais tellement énervée je voulais leur dire mais pkoi ne pas respecter ce que le gyneco a dit des le début ????? C est déjà arrivée à l une d entre vous ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Fiv 1 : 10 ovocytes ponctions, 2 à j 3 et 0 à j5

Fiv 1 bis : début Oromone le 30 décembre.22 ovocytes ponctionnés, 2 brybry congelés car hyperstimulation natte attente Tec 1

Bb couette après 3 ans d attente. Bb va bien natte :enceinte:

T1 OK, T2 OK, T3 Ok, Dieu merci. Bb se porte bien beberoule.

DPA : 19/12/2020
Avatar du membre
pilipili

Fivette de diamant
Messages : 1064
Enregistré le : 25 janvier 2019
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 40

Message non lu par pilipili »

Jnye, je suis désolée que tu n'ais pas eu d'embryon... Le seul réconfort c'est que comme il n'y a pas eu de transfert, la FIV ne compte pas donc tu peux toujours en faire 3 autres... Mais je comprends à quel point c'est dur à accepter vu l'épreuve physique qu'est le protocole de FIV.
Sinon concernant le fait qu'ils ont pas fait d'ICSI, ça n'aurait rien changé à la qualité des embryons vu que les ovules ont été fécondés. L'ICSI sert à mettre directement le spermatozoide dans l'ovule quand il y en a vraiment peu ou quand ils ne se déplacent pas. Si tu as eu des embryons qui se sont développés, c'est que les ovules ont été fécondés et donc que l'ICSI n'était pas nécessaire... Malheureusement actuellement on ne sait pas pourquoi certains embryons se développent bien ou pas, ça dépend de la qualité des gamètes.
Je suis de tout coeur avec toi, la route est longue mais il faut garder espoir floower
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Milyy

Fivette d'or
Messages : 567
Enregistré le : 12 avril 2019
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Milyy »

Jnye, on pense fort à toi. J’espère que tu vas pouvoir échanger avec ton gynécologue et avoir rapidement une nouvelle date peut être ? Ont ils donné des délais pour une nouvelle tentative ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Bebem09

Fivette de platine
Messages : 741
Enregistré le : 23 septembre 2018
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Bebem09 »

Je suis désolée Jnye… bbras
Je comprends ta tristesse et ta colère, car effectivement, c'est bizarre qu'ils n'aient pas suivis les recommandations du gynéco.. Normalement, je dis bien normalement, avec l'ICSI il y a plus de probabilité d'avoir des embryons à J5, car le spermatozoide est choisi et injecté directement. En général, quand le sperme est de bonne qualité à la base, ils commencent par une FIV classique, mais effectivement ils informent d'abord… donc si le gynéco vous avait dit moitié classique moitié ICSI, les biologistes auraient dû suivre l'avis… Quand on voit toutes les étapes par lesquelles on passe, rien que sur ce topic, on se rend compte que même une FIV , ce n'est de loin pas gagné… entre l'absence d'embryon J5, les hyperstim qui sont réccurentes donc sans transfert frais, j'ai l'impression que reste quand même la loterie.. et que c'est pas aussi "maitrisé" qu'ils le laissent sous entendre en réunion d'information collective..
J'espère que tu arriveras à t'en remettre, même si j'imagine que c'est dur à encaisser… sonne
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
stephl57

Fivette d'or
Messages : 615
Enregistré le : 10 mai 2019
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par stephl57 »

Coucou les filles !

Jnye je suis tellement désolé pour toi et je te comprend à 100pourcent j’ai vécu ça il y a deux semaines 😡😡😡😡
chéri et moi 2011 bigheart
Bébé 1 :boy: avril 2013
Essai bébé 2 depuis 2016
Mariage en 2018
IAC 1-2-3 notpregnant mai-septembre-novembre 2018
GEU le 12 juillet 2019 pleurrs
FIV 1 ponction oct 2019, pas d’embryon 😭
FIV 1bis janvier 2020, transfert 1j5 le 26/01, pas de minipingoo, résultat notpregnant
FIV 2 oct 2020, 25 ovocytes, O embryon et hyperstimulation 😭
FIV 2bis fév 2021, 16 ovocytes, 1 J5 transfèré le 24/02, règles le 07/03 😭😭
Transfert 1J6 le 27/05, PDS le 10/06 pregnant
T1 le 04/08 bébé mesure 67mm et va très bien 😌
:boy: Le 21/02/2022, 53cm et 4,2kg un bon morceau 😂
Avatar du membre
Lilouchh

Fivette fidèle
Messages : 67
Enregistré le : 29 janvier 2019
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Lilouchh »

Je suis tellement désolée Jyne..
Courage à toi :smack:
Dis toi que s'ils n'ont pas tenu à J5 ou J6 c'est qu'ils n'étaient pas viable même s'il y aurait eu transfert à J3..
Je te conseil de prendre rdv avec le gyneco qui te suis pour en discuter et faire le point..
Courage !!! Je dis toujours que "La patience et la persévérance payera un jour, il suffit d'y croire" muuscle
Avatar du membre
Ellla

Fivette de diamant
Messages : 1425
Enregistré le : 22 mars 2018
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 38

Message non lu par Ellla »

Jnye, je suis sincèrement désolée de cette nouvelle. Je comprends ton énervement et ton incompréhension. Je pense qu'il faudrait vraiment que tu puisses contacter ta gynécologue pour en parler et avoir des éclaircissement pour la suite.
Courage ma belle :smack:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Jnye

Fivette d'argent
Messages : 373
Enregistré le : 13 avril 2019
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Jnye »

Coucou les filles merci a vous pour votre soutien 😘. J ai eu le secrétariat qui m indiques que mon dossier passe demain au staff donc j aurais un courrier dans 10 jours. Donc j attends pour voir. Mais ça va beaucoup mieux ☺️
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Fiv 1 : 10 ovocytes ponctions, 2 à j 3 et 0 à j5

Fiv 1 bis : début Oromone le 30 décembre.22 ovocytes ponctionnés, 2 brybry congelés car hyperstimulation natte attente Tec 1

Bb couette après 3 ans d attente. Bb va bien natte :enceinte:

T1 OK, T2 OK, T3 Ok, Dieu merci. Bb se porte bien beberoule.

DPA : 19/12/2020
Avatar du membre
pilipili

Fivette de diamant
Messages : 1064
Enregistré le : 25 janvier 2019
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 40

Message non lu par pilipili »

Coucou,

Jnye, j'espère qu'ils pourront te donner des réponses. En attendant la suite, prends soin de toi :smack:

Bebem: une pensée pour toi pour la première écho aujourd'hui multiheart
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.