Coucou les tortues
Pépite tu fais preuve d’une force incroyable, même au cœur de l’incertitude et des douleurs. J’espère que les tiraillements vont s’apaiser rapidement, et tu as bien raison d’écouter ton corps et de demander un avis si ça persiste. J’admire ta façon de rester confiante malgré tout. Ce que tu dis sur la vie, sur le fait de croire qu’elle nous prépare parfois autre chose de mieux, ça me parle beaucoup… Je croise fort les doigts pour toi. J’espère que la suite t’apportera de bonnes nouvelles, tu le mérites tellement 🩷
Dana heureusement que tu as pu avoir un autre créneau, je croise les doigts pour que tout se passe bien demain !
Jessy c’est le principal si les churros étaient bons

et trop bien si vous avez quand même pu voir un bout du feu depuis la maison. Pour le repos je crois qu’on peut dire que tu maîtrises l’art du canap’ olympique ahah

mais tu mérites bien ce cocooning, et c’est pour la bonne cause !
Anabelle je te souhaite beaucoup de courage dans cette période intense, entre vente, recherche et organisation… Ce n’est pas rien ! Je ne connais pas trop les villes dont tu parles, mais je comprends bien l’envie de calme. J’espère que vous trouverez vite un petit nid qui vous ressemble
Melcaran je comprends ton soulagement ! C’est fou comme une simple photo d’identité peut devenir un vrai casse-tête… Heureusement que tu es tombée sur la bonne boutique ! Et puis symboliquement, c’est fort je trouve… faire ce passeport, c’est comme ouvrir une petite porte vers l’après, vers la vie avec elle à la maison

Je trouve ça très beau que tu arrives à te projeter, même timidement. Tu fais bien de t’autoriser cette lueur d’espoir, elle est précieuse.
Martha joyeux anniversaire de mariage à tous les deux !

Les noces de coquelicot… c’est si joli comme symbole. Frenchement, une soirée film pizza, ça a parfois bien plus de saveur qu’un resto chic (j’espère que tu t’es régalé). Et ton amoureux a assuré avec le bouquet, c’est plein d’attentions comme ça qui rendent une journée toute simple vraiment précieuse
Fatiavana quelle montagne russe d’émotions tu as dû vivre ce week-end… J’imagine l’angoisse en voyant le sang, la course aux urgences, la peur d’une GEU… Et puis ce petit cœur qui bat

mais je comprends tellement ce que tu dis ensuite… le soulagement fugace, vite rattrapé par l’angoisse que tout puisse s’arrêter d’un instant à l’autre. Ce temps suspendu jusqu’à la T1, qui semble si loin quand on vit chaque jour avec l’espoir mêlé à la peur… C’est tellement éprouvant pour le mental. Peut-être que tu peux voir avec un autre praticien s’il est possible d’avoir une petite écho de contrôle avant, juste pour te permettre de souffler un peu ? Parfois, une écoute bienveillante et un geste simple peuvent faire beaucoup.
Clairbu je comprends ton inquiétude… quand on arrive à ce fameux « dernier essai », chaque détail prend une ampleur énorme, chaque chiffre devient source de doute. Tu fais bien de l’exprimer ici, c’est tellement lourd à porter seule. Mais malgré les imperfections du parcours, malgré les « c’est un peu limite »… rien n’est encore écrit. Ton corps a déjà traversé tant d’étapes, et parfois la plus belle surprise vient de ce qu’on n’attendait plus. Je te souhaite de tout cœur que cette dernière tentative, malgré ses accrocs, t’apporte enfin le bout du chemin

Et en attendant, on est là pour toi à chaque étape.
Ici, j’ai eu des nouvelles pour mes jours en août… et malheureusement, ça s’annonce compliqué

on serait trop peu nombreux dans mon équipe donc a priori ça ne sera pas possible. Ma chef m’a quand même mise en orange sur le planning, elle va essayer de voir si une solution est envisageable… elle me redira vendredi ou lundi, mais sans grande certitude. Donc j’essaie de pas trop espérer, même si j’avoue que j’en avais vraiment besoin et que cette nouvelle m’a un peu miné le moral !
Je pense bien fort à vous toutes, les tortues présentes et les « discrètes ». 🩷