Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

Fitiavana

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Fitiavana »

Bonjour les tortues !

Martha, joyeux anniversaire de mariage !

Nad, bravo pour les photos que j’ai vu passer…

Pépite, super pour ton conjoint et le résultat de la biopsie. Un sacré soulagement j’imagine. Pour répondre à ta question, j’ai été suivie à la clinique Unica à Prague.

Annabelle, j’espère que vous allez vite trouver votre futur chez vous… Et y accueillir un enfant au plus vite… Vivement le début de ton protocole (même si je comprends ton hésitation avec septembre et la rentrée…) Ma première prise de sang positive était le 3 juillet (8 jours après le transfert) . C’était plus tôt que ce que demandait la clinique qui voulait que je la fasse le 9, mais j’avais des saignements rouges donc je préférais être fixée rapidement. Et voilà c’était testpositif

Tsipp, félicitations pour ton mariage ! Septembre va vite arriver pour ton rdv avec le médecin du CHU. Ton autre RDV sur Lyon pour le 2ème avis est plus tôt du coup ?

Espoir, je rejoins les autres tortues sur ce qu’elles disent à ton égard. Effectivement, tu es présente pour le groupe, avec des mots justes et touchants. Merci d’être là…

Dana2012, je croise les doigts pour ton écho de demain…

Inthewind, félicitations pour la naissance de Théa… Comment vas-tu ? Arrivez-vous à prendre vos marques ?

Chouk, plus que 10 jours il me semble avant la rencontre ? Mais peut être plus tôt ??

Jessy, tu me fais envie avec tes churros/nutella… Niveau douleur, j’espère qu’elles vont finir par te laisser tranquille…

ClairBu, peut-être t’es-tu mise dans ta bulle pour ce transfert… Je te souhaite un beau testpositif
► Afficher le texte
Toujours une grande pensée pour Lovitoo, Alaska et Chipou
Martha9

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Martha9 »

Annabelle en décalé c'est bien aussi le temps de vous retrouver 😘 il doit te tarder.

Fitiavana félicitations 🎉
► Afficher le texte
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
ClairBu

Fivette de diamant

Message non lu par ClairBu »

Oui je suis un peu contrariée.
Je pense qu'un endometre à 6.6 c'est un peu limite... et puis la phase folliculaire a vraiment été compliqué... et puis cet embryon avait du retard à j2... c'est la dernière des dernières... je suis inquiète. Je sais pas comment vont se dérouler les prochaines semaines.
Bises à toute ++
Contenu caché
Espoire

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Espoire »

Coucou les tortues 🐢

Pépite tu fais preuve d’une force incroyable, même au cœur de l’incertitude et des douleurs. J’espère que les tiraillements vont s’apaiser rapidement, et tu as bien raison d’écouter ton corps et de demander un avis si ça persiste. J’admire ta façon de rester confiante malgré tout. Ce que tu dis sur la vie, sur le fait de croire qu’elle nous prépare parfois autre chose de mieux, ça me parle beaucoup… Je croise fort les doigts pour toi. J’espère que la suite t’apportera de bonnes nouvelles, tu le mérites tellement 🩷

Dana heureusement que tu as pu avoir un autre créneau, je croise les doigts pour que tout se passe bien demain ! 🤞

Jessy c’est le principal si les churros étaient bons 😋 et trop bien si vous avez quand même pu voir un bout du feu depuis la maison. Pour le repos je crois qu’on peut dire que tu maîtrises l’art du canap’ olympique ahah 😂 mais tu mérites bien ce cocooning, et c’est pour la bonne cause ! 🥰

Anabelle je te souhaite beaucoup de courage dans cette période intense, entre vente, recherche et organisation… Ce n’est pas rien ! Je ne connais pas trop les villes dont tu parles, mais je comprends bien l’envie de calme. J’espère que vous trouverez vite un petit nid qui vous ressemble 🏡

Melcaran je comprends ton soulagement ! C’est fou comme une simple photo d’identité peut devenir un vrai casse-tête… Heureusement que tu es tombée sur la bonne boutique ! Et puis symboliquement, c’est fort je trouve… faire ce passeport, c’est comme ouvrir une petite porte vers l’après, vers la vie avec elle à la maison 🥰 Je trouve ça très beau que tu arrives à te projeter, même timidement. Tu fais bien de t’autoriser cette lueur d’espoir, elle est précieuse.

Martha joyeux anniversaire de mariage à tous les deux ! 🌺💖 Les noces de coquelicot… c’est si joli comme symbole. Frenchement, une soirée film pizza, ça a parfois bien plus de saveur qu’un resto chic (j’espère que tu t’es régalé). Et ton amoureux a assuré avec le bouquet, c’est plein d’attentions comme ça qui rendent une journée toute simple vraiment précieuse 😍

Fatiavana quelle montagne russe d’émotions tu as dû vivre ce week-end… J’imagine l’angoisse en voyant le sang, la course aux urgences, la peur d’une GEU… Et puis ce petit cœur qui bat 💓🥹 mais je comprends tellement ce que tu dis ensuite… le soulagement fugace, vite rattrapé par l’angoisse que tout puisse s’arrêter d’un instant à l’autre. Ce temps suspendu jusqu’à la T1, qui semble si loin quand on vit chaque jour avec l’espoir mêlé à la peur… C’est tellement éprouvant pour le mental. Peut-être que tu peux voir avec un autre praticien s’il est possible d’avoir une petite écho de contrôle avant, juste pour te permettre de souffler un peu ? Parfois, une écoute bienveillante et un geste simple peuvent faire beaucoup.

Clairbu je comprends ton inquiétude… quand on arrive à ce fameux « dernier essai », chaque détail prend une ampleur énorme, chaque chiffre devient source de doute. Tu fais bien de l’exprimer ici, c’est tellement lourd à porter seule. Mais malgré les imperfections du parcours, malgré les « c’est un peu limite »… rien n’est encore écrit. Ton corps a déjà traversé tant d’étapes, et parfois la plus belle surprise vient de ce qu’on n’attendait plus. Je te souhaite de tout cœur que cette dernière tentative, malgré ses accrocs, t’apporte enfin le bout du chemin 🙏🤞 Et en attendant, on est là pour toi à chaque étape.

Ici, j’ai eu des nouvelles pour mes jours en août… et malheureusement, ça s’annonce compliqué 😔 on serait trop peu nombreux dans mon équipe donc a priori ça ne sera pas possible. Ma chef m’a quand même mise en orange sur le planning, elle va essayer de voir si une solution est envisageable… elle me redira vendredi ou lundi, mais sans grande certitude. Donc j’essaie de pas trop espérer, même si j’avoue que j’en avais vraiment besoin et que cette nouvelle m’a un peu miné le moral ! 😞

Je pense bien fort à vous toutes, les tortues présentes et les « discrètes ». 🩷😘
Contenu caché
Anabelle

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Anabelle »

Fitiavana quel plaisir d'avoir de tes nouvelles. Merci pour ton gentil message. Oui j'espère que je m'integrerais bien et que je m'y plairais dans le sud. Oui même si c'est la rentrée je suis tellement impatiente de reprendre le protocole que j'aurais du mal à attendre même octobre...
Belle grossesse à toi.

Clairbu je comprends ce sont les éternelles montagnes russes de la pma. On est joyeux et impatient pour le transfert mais aussi stressée, fatiguée par les examens, traitements et sur l'incertitude de l'issue. Moi j'ai trop hâte mais je me dis déjà comment je vais gérer un autre négatif ou une autre fausse couche si ça doit encore arriver...puis ça m'a fait bizarre de n'avoir que des J3...
Mais cet embryon est bien là lui donc 1 chance 1 espoir comme dirait Melcaran.

Martha regale toi avec la pizza chèvre miel 🍕

Espoir ça va été ta journée ? Tu es avec l'amoureux ou il travaille ?
• Fivdo 1 en 2020 : 3 Tec de 3J3 notpregnant
• Fivdo 2 en 2022 Tec 1 le 08/09/22 J5
pregnant à 111 ui puis fc brokenheart
• Fivdo 2 : Tec 2 d'un J5 notpregnant
• 02/ 23 : fivdo RT Zlin. TEF J5 notpregnant
• Fivdo 3 France J6 notpregnant
• Matricelab 10/23 : SA immunitaire
• 3 autres TEC testpositif mais FC
• Fivdo 4 France 07/25 : 3j3 minipingoo plaquenil- aspegic- lovenox- antibiotiques-
•Tec J3 le 29/10/25 testpositif 10/11/25 481 ui - 12/11/25 1424 ui natte
• T1 poucehaut dpni poucehaut :girl: T2 poucehaut
goodluck à toutes
Jessys69

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Jessys69 »

ClairBu a écrit : 22 juil. 2025 à 20:32 Oui je suis un peu contrariée.
Je pense qu'un endometre à 6.6 c'est un peu limite... et puis la phase folliculaire a vraiment été compliqué... et puis cet embryon avait du retard à j2... c'est la dernière des dernières... je suis inquiète. Je sais pas comment vont se dérouler les prochaines semaines.
Bises à toute ++
si tu le sens pas ,ne le fait pas. Vaux mieu laisser passer 1 cycle et etre sereine lors du transfere
01/22, c'est parti pour la FIV
Mars fiv1 notpregnant
Juin fiv2 notpregnant
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv cigooogne
Go pour une belle aventure multiheart
10.02 :écho. Petite 🦐de 2.8 mm et petit❤️qui bat

13.03:Membres ok,le❤️ne bas plus.FC8SG

IAC7.7.23>19.7:3ui>21.7:4.4ui>24.7:36.1ui>26.7:74.3ui>28.7:12ui
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
IAC 25/03/24 > Non évolutive
Mars24=Inscription DO
IAC 25/09/24>Non évolutive
IAC24/01/25>07/02:92ui♡10/02:434ui♡12/02:984ui♡14/02:1964ui♡17/02:4997ui♡
Dpni:✔️
Jessys69

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Jessys69 »

Espoire a écrit : 22 juil. 2025 à 20:59 Coucou les tortues 🐢

Pépite tu fais preuve d’une force incroyable, même au cœur de l’incertitude et des douleurs. J’espère que les tiraillements vont s’apaiser rapidement, et tu as bien raison d’écouter ton corps et de demander un avis si ça persiste. J’admire ta façon de rester confiante malgré tout. Ce que tu dis sur la vie, sur le fait de croire qu’elle nous prépare parfois autre chose de mieux, ça me parle beaucoup… Je croise fort les doigts pour toi. J’espère que la suite t’apportera de bonnes nouvelles, tu le mérites tellement 🩷

Dana heureusement que tu as pu avoir un autre créneau, je croise les doigts pour que tout se passe bien demain ! 🤞

Jessy c’est le principal si les churros étaient bons 😋 et trop bien si vous avez quand même pu voir un bout du feu depuis la maison. Pour le repos je crois qu’on peut dire que tu maîtrises l’art du canap’ olympique ahah 😂 mais tu mérites bien ce cocooning, et c’est pour la bonne cause ! 🥰
mdrr.tu m’as fait rire.
Oui je pense que si il y avait la discipline canap aux JO je gagnerais haut la main🤣.
Carrément, cest dailleurs pour ca que je le prend si bien ,je te garantie que sinon jaurais ddja craqué depuis loooooontps mdr

Anabelle je te souhaite beaucoup de courage dans cette période intense, entre vente, recherche et organisation… Ce n’est pas rien ! Je ne connais pas trop les villes dont tu parles, mais je comprends bien l’envie de calme. J’espère que vous trouverez vite un petit nid qui vous ressemble 🏡

Melcaran je comprends ton soulagement ! C’est fou comme une simple photo d’identité peut devenir un vrai casse-tête… Heureusement que tu es tombée sur la bonne boutique ! Et puis symboliquement, c’est fort je trouve… faire ce passeport, c’est comme ouvrir une petite porte vers l’après, vers la vie avec elle à la maison 🥰 Je trouve ça très beau que tu arrives à te projeter, même timidement. Tu fais bien de t’autoriser cette lueur d’espoir, elle est précieuse.

Martha joyeux anniversaire de mariage à tous les deux ! 🌺💖 Les noces de coquelicot… c’est si joli comme symbole. Frenchement, une soirée film pizza, ça a parfois bien plus de saveur qu’un resto chic (j’espère que tu t’es régalé). Et ton amoureux a assuré avec le bouquet, c’est plein d’attentions comme ça qui rendent une journée toute simple vraiment précieuse 😍

Fatiavana quelle montagne russe d’émotions tu as dû vivre ce week-end… J’imagine l’angoisse en voyant le sang, la course aux urgences, la peur d’une GEU… Et puis ce petit cœur qui bat 💓🥹 mais je comprends tellement ce que tu dis ensuite… le soulagement fugace, vite rattrapé par l’angoisse que tout puisse s’arrêter d’un instant à l’autre. Ce temps suspendu jusqu’à la T1, qui semble si loin quand on vit chaque jour avec l’espoir mêlé à la peur… C’est tellement éprouvant pour le mental. Peut-être que tu peux voir avec un autre praticien s’il est possible d’avoir une petite écho de contrôle avant, juste pour te permettre de souffler un peu ? Parfois, une écoute bienveillante et un geste simple peuvent faire beaucoup.

Clairbu je comprends ton inquiétude… quand on arrive à ce fameux « dernier essai », chaque détail prend une ampleur énorme, chaque chiffre devient source de doute. Tu fais bien de l’exprimer ici, c’est tellement lourd à porter seule. Mais malgré les imperfections du parcours, malgré les « c’est un peu limite »… rien n’est encore écrit. Ton corps a déjà traversé tant d’étapes, et parfois la plus belle surprise vient de ce qu’on n’attendait plus. Je te souhaite de tout cœur que cette dernière tentative, malgré ses accrocs, t’apporte enfin le bout du chemin 🙏🤞 Et en attendant, on est là pour toi à chaque étape.

Ici, j’ai eu des nouvelles pour mes jours en août… et malheureusement, ça s’annonce compliqué 😔 on serait trop peu nombreux dans mon équipe donc a priori ça ne sera pas possible. Ma chef m’a quand même mise en orange sur le planning, elle va essayer de voir si une solution est envisageable… elle me redira vendredi ou lundi, mais sans grande certitude. Donc j’essaie de pas trop espérer, même si j’avoue que j’en avais vraiment besoin et que cette nouvelle m’a un peu miné le moral ! 😞

Je pense bien fort à vous toutes, les tortues présentes et les « discrètes ». 🩷😘
01/22, c'est parti pour la FIV
Mars fiv1 notpregnant
Juin fiv2 notpregnant
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv cigooogne
Go pour une belle aventure multiheart
10.02 :écho. Petite 🦐de 2.8 mm et petit❤️qui bat

13.03:Membres ok,le❤️ne bas plus.FC8SG

IAC7.7.23>19.7:3ui>21.7:4.4ui>24.7:36.1ui>26.7:74.3ui>28.7:12ui
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
IAC 25/03/24 > Non évolutive
Mars24=Inscription DO
IAC 25/09/24>Non évolutive
IAC24/01/25>07/02:92ui♡10/02:434ui♡12/02:984ui♡14/02:1964ui♡17/02:4997ui♡
Dpni:✔️
ClairBu

Fivette de diamant

Message non lu par ClairBu »

Jessys merci du conseil, je ne le sentirai jamais ce n'est que retarder une échéance, il faut savoir faire face à ses problèmes même si c'est difficile
Je suis fatiguée de ce combat
Je me pose bcp de questions, quelles limites.. est ce que je mérite de devenir mère etc.
Je me demande même si avec don de gamètes cela peut fonctionner
Le fait que la pma n'a jamais donné de + cela me perturbe

A toutes les tortues 🐢
Je suivrai en sous marin

Surtout l'écho de dana

coeurquibat
Contenu caché
Pépite25

Fivette de diamant

Message non lu par Pépite25 »

Clairbu on pensera fort à toi. Je te comprends tellement. Accroches toi malgré la peur la lassitude et tes questionnements, tu sais au fond pourquoi tu fais tout cela🌺❤️🌟🍀🙏

Dana, j’espère que ton écho s’est bien passée 🌟 donc la Claire que tu connais et ma Claire sont les mêmes tu crois! Si tu te souviens de son nom envoie le moi en mp! Se serait rigolo!

Martha, belle fête des noces de coquelicot! Humm une bonne chèvre miel, c’est si bon❤️

Fitiavana, félicitations pour ta grossesse. J’imagine le coup de stress que tu as dû avoir, mais le petit cœur bat et s’accroche! Effectivement si tu peux essayer de trouver un autre rdv pour te rassurer se serait super car le 27 août semble très loin🌟 merci pour le retour de ta clinique ;-)

Les filles c’est quoi ces histoires de c1c1 avec le don? Je n’y connais rien. Quelqu’un peut il éclairer ma lanterne. Merci 🌺

Anabelle, même si cela fait bcp en effet ça doit être super exitant de se construire une nouvelle vie, un nouveau chez sois, plein de découvertes pour l’avenir. Je comprends que tu veuilles reprendre les traitements dès septembre, fis toi à ton instinct. C’était bien l’acquagym.

Melcaran, que cela me fait plaisir de te voir envisager le plus bel avenir🌟 cette photo symbolise tellement❤️ c’est si beau.

Jessy tu es une super Warriors des tortues car tu es tellement résiliente face à tes douleurs et le repos imposé. Tu vois toujours le côté positif, bravo💪

De mon côté, les douleurs ne sont là que le soir, plus la journée ni la nuit donc je pense vraiment que ça va vers le bon. Aujourd’hui c’est mon jour off et j’ai pu faire du vélo! Ce soir pas pire, pas mieux niveau douleur mais tellement contente 🌟
Pour mon boulo, on aura un point le 22 août ( date d’anniv de mon amoureux 🙈)…

Bonne soirée à toutes les tortues qui nous lisent. Chipou ❤️🌟
Translocation Chromosomique chez M
4 FIV DPI 1 seul embryon sain J5
01/25 TEC> notpregnant
02/25 > le DPI arrête sa prise en soin :-(
06/25 > Fiv 5/6 Dpi Espagne 🍀, 2J5 équilibrés 🌟
10/09 transfert 1J5, 22/09 Pds ❤️ 828 UI 🌟27/09 Pds 7774🌟 écho le 02/10, crevette de 2/3mm🍀, écho de datation le 14/10 🤞, petit coeur bat💗, hippocampe de 14/15mm, date d’accouchement 5/6/26… on y croit 🥳
melcaran

Fivette de diamant

Message non lu par melcaran »

ClairBu a écrit : 22 juil. 2025 à 21:34 Jessys merci du conseil, je ne le sentirai jamais ce n'est que retarder une échéance, il faut savoir faire face à ses problèmes même si c'est difficile
Je suis fatiguée de ce combat
Je me pose bcp de questions, quelles limites.. est ce que je mérite de devenir mère etc.
Je me demande même si avec don de gamètes cela peut fonctionner
Le fait que la pma n'a jamais donné de + cela me perturbe

A toutes les tortues 🐢
Je suivrai en sous marin

Surtout l'écho de dana

coeurquibat
Oui, mille oui, et je dirais même que, parce que tu te poses toutes ces questions, tu as sans aucun doute tous les mérites pour devenir mère. La vie est injuste, elle nous impose des parcours semés d'embûches dont l'issue est incertaine et tu as toutes les raisons d'être fatiguée de ce combat... Malgré tout, tu peux être fière de toi, tu es forte, tu es une Super 🐢 et tu n'es pas seule, même en sous marin nous penserons fort à toi, plein de courage Clairbu :smack: .

bbras
► Afficher le texte