Coucou les filles,
Ca fait longtemps que je ne suis pas passée et je viens vous donner mes derniers résultats d'analyses et ce que je prends, mon homocystéine en 11 mois a baissé, j'étais pas en excès mais de ce que j'ai lu plus on est bas dans la norme mieux c'est
Donc en gros de novembre à juillet impryl puis depuis courant juillet vitamines de chez Sunday avec 2 pauses de 15 jours en août et octobre pour le complexe B car il y a de la biotine et ça rend les analyses de la thyroïde non interprétables donc B9 400 et B12 enfant.
-
Complexe de vitamines B bio-actif et fortement dosé + 4 cofacteurs :
Thiamine (B1)50mg
Riboflavine (B2)50mg
Nicotinamide (B3)50mg
CDP-Choline 50mg
Acide pantothénique (B5)50mg
Pyridoxine (B6)25mg
Biotine (B8)500µg
Myo-Inositol50mg
Acide folique Quatrefolic(B9)500µg
PABA50mg
Bétaïne TMG50mg
Vitamine B12500µg
-
L-Cystéine 500mg
-
L-Méthionine 500mg
-
L-Cystine 500mg
- à côté je prends aussi la
VitD 1000 UI,
Fer Bio 14 mg +
VitC
Côté analyse, homocystéine de 7.98 à
5 maintenant
B12 Transcobalamines TC1+TC3
607pgB12/mL (N 200-850)
B12 Transcobalamines TC2
1089pgB12/mL (N 400-1800)
Iode
55µg (N 40-80)
B9 érythricyte
857ng/mL (N 140-836)
Thyroxine libre
9.7pmol/L (N 9-19.1) août 24.6
THS
0.46mUI/L (N 0.35-4.94) août <0.01
Ferritine
42µg/L (N 20-200)
Ferritine érytrocytaire
9.3 (N 3-24)
AC anti thyroperoxydase
3.66UI/mL (N <5.6) août 2.62
AC anti thyroglobuline
1.75UI/mL (N<4.2) août 4.69
Facteur II
142% (N 79-131) janv 2019 123%
Au niveau de la PMA, j'ai essuyé un refus définitif donc le moral est plutôt en berne... pour les vit, la gynéco voulait que je prenne du gynefam supra xl. La compo et le prix ne me plaisent pas donc je reste chez Sunday. Sous aspegic 100 en comprimé, niveau AC et coag c'est bien mieux sauf le Facteur II qui reste trop élevé mais j'ai la mutation 20210G>A donc bon je verrai ce que dira le spécialiste.
J'ai stoppé le tardyféron car je commençais à avoir des pbls gastriques et sous celui de Sunday RAS et ma ferritine se maintient
Après je prends par choix les cofacteurs des VitB car il existe des mutations fréquentes pour les mutés MTHFR mais impossible de faire les tests en France donc au cas où j'opte pour 3 gélules supplémentaires afin d'être certaine que j'ai bien l'effet des vit méthylées ! Le complément vitB fortement dosées contient de la bétaïne TMG ce qui explique pourquoi j'opte que pour les 3 autres (cystéine, méthionine et cystine). Parallèlement, je diminue mon traitement bipo vu que certains médocs ne sont pas compatibles avec une grossesse. Pour bébé GEU, la gynéco PMA a reçu le détail des analyses de mon ti ange et RAS, il n'avait pas de malfo malgré des médocs tératogènes, elle confirme 10SA+3 ou 4 jours et non 9 comme la mater, ce qui colle avec mes calculs, elle a eu également les échos etc et m'a dit que j'ai raison on voyait vraiment bien son visage et qu'il était parti pour être grand vu les gènes du côté de mon homme, ça se tient. Ensuite on a eu nos caryotypes, ils sont normaux, c'est déjà ça.
Comme j'ai pas spécialement le moral, j'ai une grosse flemme intellectuelle, je ne fais plus de recherches et même lire le forum me parait trop énergivore... je reviendrai quand je serai mieux.
Contente de lire les bonnes nouvelles et @Xena tu peux être heureuse et le dire sur le forum, perso je ne trouve pas ça choquant, tu es passée par diverses épreuves et c'est normal que tu te réjouisses de l'arrivée imminente de bébé !
Pour les galères post FC/img, je compatis, je me suis traînée une thyroïdite post partum jusque fin septembre/début octobre

et j'ai eu droit aux douleurs trachées ou un truc du genre jusqu'au cycle de septembre
