FIV sans DO à l'étranger

Mouarf

Fivette d'or
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Mouarf »

Coucou les filles !

Smile merci 🥰 Alors nous avions commencé les recherches début octobre donc j avais sélectionné plusieurs cliniques et demandé les devis. J ai pris aussi bcp d'infos sur le forum.
Une fois choisi Reprofit ils m ont donné les analyses à faire. On les a faites en novembre. Et enfin Rdv avec le docteur K fin novembre.

Au départ on voulait faire la fiv en janvier, mais finalement on a reporté en février car nous avions un mois très chargé professionnellement.

Donc ça a été très rapide ! Mes cycles sont bien tombés aussi que ce soit pour les analyses que pour la fiv.

Maintenant en lisant les infos du forum, je ne sais pas si je dois faire le matrice lab et/ou le test Era. Vous en pensez quoi ?

J ai fait un mail à la clinique. J'attends la réponse 👍

Et toi smile comment vas tu ?
Electra quelles sont les nouvelles ?
Morenna 🥰😘
Illiade bientôt une écho du 1er trimestre ?

Bisous à toutes 😘
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Electra72

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Electra72 »

Super nouvelle Mouarf, youpi!!

C'est pour quand le transfert? Tu vas mettre un ou 2 embryons?

Je reprends la stimulation fin mars pour ponction début avril (les œufs de Pâques, vous connaissez ?:-D )

Smile, merci pour on gentil mot :smack:
mllle 43 ans, AMH 0.50 en 2019
misteer 42 ans, ras
2020 FIV ICSI 1 : TEF 1 J3 le 5/12 notpregnant
2021 FIV ICSI 2 : TEF 2 J3 le 10/04 testpositif mais FC à 9SA brokenheart
tentative de FIV ICSI 2 bis : ponction le 14/10, 5 ovocytes, 1 seul mature, 0 embryon minnce
2022 FIV DO en RT ZLIN janvier 2022 2 J5 et 2 J6 Tec le 24 Mars 2022 d'un J5 🐣 testpositif
cigbleu :boy: né le 27 novembre 2022🥰🥰🥰🥰
Illiade

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Illiade »

Coucou les filles :)

Petit passage et grand bravo à Mouarf pour cette première réussite ! pompom
Deux embryons vraiment viables, prouvé de façon scientifique ! Deux vraies chances coeurquibat coeurquibat ! Deux sur trois, wahou !
Maintenant il n'y a "plus qu'à" avoir un bon endomètre ^^

Je vais essayer de répondre pour les fameux tests. Que je n'ai pas eu à faire grâce à la chance (l'injustice ?) mais que je connais un peu parce que je suis du genre... obstinée. Quand le temps est devenu long, surtout pendant le premier confifi, j'ai cherché à optimiser mon parcours au maximum et j'ai engloutit quantité de textes et d'articles. Je me voyais partir direct à l'étranger pour ne pas perdre de temps en France, au vu de la gestion affreuses de simples IAC. Bref, je ne sais pas tout mais du coup j'ai un petit résumé dans la tête pour ces trucs-là.

Déjà, est-ce que tu as fait les tests de base, remboursés ? C'est à dire une hystéroscopie ?
J'ai fait la mienne avant ma première FIV et elle m'a dit qu'ils n'en faisaient pas systématiquement ailleurs que dans mon centre, alors que ça permet d'identifier pas mal de soucis potentiels... et de les corriger. Comme une petite inflammation de l'utérus qui se soigne aux antibios, ou des synéchies, un kyste qui peut disparaitre ou s'opérer. Ça semble logique mais je le précise parce qu'apparemment, et c'est bien dommage, les hystéroscopies ne sont pas systématiquement faites avant le début des protocoles FIV... (gros truc qui m'avait scandalisé)

Le test ERA c'est comme le win test il me semble : parfois ton endomètre évolue à un rythme différent de tes embryons. En gros, si tes brybrys sont à J5, ton endo peut être seulement à J3, et du coup ils arrivent "trop tôt" et ne peuvent s'implanter. A l'inverse, ton endomètre peut être mûr plus vite, et ton brybry arrive trop tard pour l'implantation. Une copine fivette a fait ce test et effectivement, il y avait un décalage. Elle n'a eu qu'un embryon donc hyper précieux. Ça a décalé son transfert d'un mois (où il a fallu faire le test). Ils ont défini un protocole avec le test et le mois du transfert, ont reproduit le même protocole et fait le transfert en fonction. On va voir si ça a marché dans 10jours. En tout cas il est probable qu'il n'aurait pas pu s'implanter sans ce test.

Pour le matricelab, c'est différent, même si cela touche aussi l'endomètre. Il s'agit de vérifier si tu es en sous immunité ou en sur immunité (ou pas). Le principe : certaines femmes ont des anticorps trop actifs qui dégagent les embryons : en vrai, il s'agit d'une invasion de la muqueuse par un corps à moitié étranger, donc perso les nidations me semblent à chaque fois miraculeuses : vous imaginez, nos corps acceptent un adn qui n'est pas le nôtre !
A l'inverse, certaines femmes n'en ont pas assez et l'implantation ne se fait pas. Je n'ai pas d'exemple de proches qui l'ont fait. Sur le forum on voit que des filles arrivent à avoir une accroche après le ML, d'autres non. Pour les pros, certains ne jurent que par ça, d'autres disent que c'est expérimental et que ça ne fonctionne pas à tous les coups, ou que le corps compense.

C'est compliqué, d'autant plus que ça a un coût... :?

En gros si tu veux être sûre d'optimiser complètement tes deux euploides et que tu as un peu d'argent (encore) à dépenser, je te dirait vas-y tente.
Si tu penses que tu as un bon endomètre/utérus, que ça a été confirmé par des examens et des pros, limite pourquoi pas essayer un premier transfert et se reposer la question au second le cas échéant ?
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim⛔/1bis : Fév.2020 : notpregnant
IAC2 : Avril2020 : covid⛔/2bis : Juin : chute hormonale⛔/2ter : Août : notpregnant
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
❄️ 2J5 sur la banquise 🐧 & TEF 1J5 : pregnant ! 😍
🤰 7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
😨 T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
💥 Cholestase => déclenchement à 36SA+3
❣️ Naissance de :girl: le 17 août 2021, 3kg240
Mouarf

Fivette d'or

Hello les filles !

Electra : fin mars pour ta stimulation et ponction... waouw c est bientôt ! Tu te sens prête ? Allez on fingers ! Tu as déjà ton protocole ?

Illiade : merci bcp d'avoir pris le temps pour les explications sur les différents tests. C'est super gentil. Reprofit ne m'a pas encore répondu je vais attendre encore aujourdhui et les relancer pour avoir leurs avis aussi. J ai pris rdv aussi avec un gynéco sur Paris qui avait été d'une grande aide pour nous (je suis en province et nous avions décidé daller prendre un avis sur Paris et... on a bien fait ! C'est elle qui nous a parlé du Dpi/Pgs).
Mes 2 embryons sont si précieux que ça m'embêterait de faire un 1er transfert pour "voir". Comme tu dis cest de l'argent aussi. Je crois que dans ma tête le choix est fait de faire le ML. Ce que je n'accepte pas (encore) ce sont les délais ensuite... 🙄 Toujours attendre et patienter. Et l horloge qui tourne... cest stressant.

Je te souhaite une belle rencontre aujourdhui avec ton baby ! Tiens nous au courant 🥰🥰🥰🥰
Contenu caché
Mouarf

Fivette d'or

Hello les filles !
Comment allez vous ?

Illiade alors cette écho ?
Electra tu dois compter les jours avant le début de la stim...
Smile et toi ça va ?
Nina as tu avancé de ton côté ?
Morenna je pense bien à toi 🥰

De mon côté, en discutant avec mon gynécologue finalement on a décidé de faire le test ML.
Certes on va "perdre" 2 ou 3 mois mais je préfère cela et n avoir rien à regretter. Nos petits embryons sont si précieux ❤❤
Donc je fais le ML à mon prochain cycle. Et je pense qu on aura les résultats fin avril.
Peut-être un transfert pour mai ou juin 🤞👍

Bises à toutes 😘
Contenu caché
Electra72

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Electra72 »

Coucou Mouarf!

Le principal, c'est que tu n'aies pas de regrets, donc fais ton test ML pour optimiser ton transfert si tu en as besoin (tu veux en mettre 1 ou 2?)... Mai sera vite arrivé, tu verras, les beaux jours passent plus vite que l'hiver flowerbleue

Effectivement, je compte les jours.. pire qu'un gosse avec son calendrier de l'Avent^^, début des comprimés dans 1 semaine!

Samedi, ma magnétiseuse m'a fait un nettoyage énergétique, donc je suis fin prête!

Le bonjour à toutes!
mllle 43 ans, AMH 0.50 en 2019
misteer 42 ans, ras
2020 FIV ICSI 1 : TEF 1 J3 le 5/12 notpregnant
2021 FIV ICSI 2 : TEF 2 J3 le 10/04 testpositif mais FC à 9SA brokenheart
tentative de FIV ICSI 2 bis : ponction le 14/10, 5 ovocytes, 1 seul mature, 0 embryon minnce
2022 FIV DO en RT ZLIN janvier 2022 2 J5 et 2 J6 Tec le 24 Mars 2022 d'un J5 🐣 testpositif
cigbleu :boy: né le 27 novembre 2022🥰🥰🥰🥰
Illiade

Fivette de platine

Coucou :)

Mouarf, pour te répondre, j'ai une eu une écho T1 que je vous souhaite à toutes (le plus tôt possible bien sûr 💙) : parfaite. Le petit bout bougeait super bien, tout allait bien, aucune "particularité" (=problème), clarté nucale et taille super :) J'ai même eu une estimation de sexe à 70%. Je commence à y croire et à avoir moins peur... ☺️
J'ai fait ma prise de sang tri-test (pour les trisomies) et j'attends les résultats. Vu mon âge (35 ans bientôt + le fait que c'était un TEF), j'ai appris que les résultats risquaient d'être peu fiables 😅, donc je me prépare à faire aussi le DPNI (prise de sang qui analyse l'adn du bébé) et à ne pas trop stresser en attendant 8-) ➡ Je pose ça là en espérant que ça aide, qu'un jour vous vous poserez aussi cette question pour votre petit et que vous ne serez pas trop stressées par le résultats du tri-test => personne ne nous dit ça en PMA alors que c'est lié aux traitements :roll:

Mouarf : haaa donc tu as fait ton choix pour le ML, c'est top :)
C'est une bonne idée, comme ça tu ne regretteras rien, et tu offres une chance supplémentaire à tes petits embryons si parfaits 💛💛
Tu as aussi pensé au win test ? tant que tu y es, c'est faisable en même temps que le ML ;)

Des bises 😘
IAC2 : Avril2020 : covid⛔/2bis : Juin : chute hormonale⛔/2ter : Août : notpregnant
Mouarf

Fivette d'or

Coucou les filles !

Electra allez encore xx dodos avant de commencer lol 👍😉
Illiade waouw génial pour l'écho. Tu peux souffler c'est sûr. Pour ma part, mes embryons ont été analysés du coup logiquement je n aurai pas besoin de faire le tri test.

Pour le WinTest je ne connais pas du tout 🙄 ça consiste en quoi ? Si je peux le faire en même temps et bien je le ferai 👍👍
Merci pour cette info 😘

Bisous les filles !
Contenu caché
Illiade

Fivette de platine

Ha oui, c'est vrai, tu es tranquille aussi pour la trisomie avec le tests d'aneuploidie (punaise c'est top, vivement qu'on puisse le faire en France, même si on doit payer !)

Pour le win test, c'est comme le test Era, je te copie-colle ce que j'avais mis un peu plus haut ;-)
=> Le test ERA c'est comme le win test il me semble : parfois ton endomètre évolue à un rythme différent de tes embryons. En gros, si tes brybrys sont à J5, ton endo peut être seulement à J3, et du coup ils arrivent "trop tôt" et ne peuvent s'implanter. A l'inverse, ton endomètre peut être mûr plus vite, et ton brybry arrive trop tard pour l'implantation. Une copine fivette a fait ce test et effectivement, il y avait un décalage. Elle n'a eu qu'un embryon donc hyper précieux. Ça a décalé son transfert d'un mois (où il a fallu faire le test). Ils ont défini un protocole avec le test et le mois du transfert, ont reproduit le même protocole et fait le transfert en fonction. On va voir si ça a marché dans 10jours. En tout cas il est probable qu'il n'aurait pas pu s'implanter sans ce test.

A voir avec ton gynéco, s'il pense que c'est une bonne idée ou pas. En tout cas c'est une mini biopsie comme pour le ML, donc si jamais ton gynéco pense que c'est intéressant, je crois que ça peut se faire en même temps sans décaler encore (mais je peux me tromper).
Mouarf

Fivette d'or

Merci Illiade je vais lui demander pour ce test aussi 👍👍
Bises à toutes !
Contenu caché