Page 3 sur 44
Re: première Fiv en mars 2020 on se suit ???
Posté : 29 févr. 2020 à 07:56
par Ava31
Coucou Lilook
Bienvenue et bon courage à toi
Une infirmière me faisait les piqûres mais beaucoup de filles le font elles mêmes et ça se passe bien.
Si tu as des questions n'hésite pas
Re: première Fiv en mars 2020 on se suit ???
Posté : 29 févr. 2020 à 08:12
par LilooK
Merci Ava31!
Je vois que tu viens d’avoir ta ponction! Ça s’est bien passé? Tu la fais sous anesth locale?
En tout cas je crois les doigts pour toi

Moi étant aide soignante niveau horaires ça serait trop galère une infirmière... Déjà que ça va être galère je pense pour le suivi écho les prises de sang ect je ne sais pas comment je vais gérer...
On verra bien!
Re: première Fiv en mars 2020 on se suit ???
Posté : 29 févr. 2020 à 09:48
par Angel14
LilooK a écrit : 29 févr. 2020 à 08:12
Merci Ava31!
Je vois que tu viens d’avoir ta ponction! Ça s’est bien passé? Tu la fais sous anesth locale?
En tout cas je crois les doigts pour toi

Moi étant aide soignante niveau horaires ça serait trop galère une infirmière... Déjà que ça va être galère je pense pour le suivi écho les prises de sang ect je ne sais pas comment je vais gérer...
On verra bien!
Bienvenue à toi, moi aussi c'est une infirmière qui va venir et sinon peux tu demander a ton conjoint sil se sent de te les faire ?
Niveau boulot je ne sais pas comment est ton employeur mais sinon tu peut utiliser une loi qui l'oblige à te laisser du temps pour les examens mais il sera au courant
..
Re: première Fiv en mars 2020 on se suit ???
Posté : 29 févr. 2020 à 10:04
par LilooK
merci Angel14!
Non je ne tiens pas à ce que mon employeur soit au courant et encore moins les collègues... enfin on verra bien
Pour les injections oui mon conjoint me les fera quand ce sera possible mais il faut quand même que j’apprenne à les faire car là gyneco m’a parlé qu’il fallait le faire entre 15 et 20h... je ne sais plus laquelle... d’ailleurs je viens de voir que ce n’est pas indiqué sur mon protocole ni l’ordo
Bref on verra bien...
Re: première Fiv en mars 2020 on se suit ???
Posté : 29 févr. 2020 à 10:33
par Ava31
Oui sous anesthésie générale tu ne sens rien, je n'ai même pas saigné après. Déçue du résultat mais bon... (13 ovocytes ponctionnés, 11 ovocytes matures mais que 4 fécondés...).
Il faut juste du repos pendant deux jours après la ponction.
Mes piqûres je les faisais vers 19h. La piqûre à faire absolument à l'heure requise c'est celle qui déclenche l'ovulation pour la ponction, en général à 22h.
Re: première Fiv en mars 2020 on se suit ???
Posté : 29 févr. 2020 à 10:44
par Lili145113
Re: première Fiv en mars 2020 on se suit ???
Posté : 29 févr. 2020 à 10:49
par Lili145113
Camomille28 a écrit : 28 févr. 2020 à 10:36
Bonjour les filles,
Je commence les piqûres de fostimon aujourd'hui, puis j'ai un contrôle le mercredi 04 mars 2019 pour voir l'évolution. Si tout se passe bien j'aurais ma ponction la semaine du 09 au 13 mars.
On pourras se suivre comme sa
Je suis quasi comme toi, ce soir piqûres Elonva , contrôle mercredi , on finis de faire pousser les follicules avec menopur, double déclenchement avec ovitrelle et decapeptyl puis ponction mais tout ça si tout va bien

Re: première Fiv en mars 2020 on se suit ???
Posté : 29 févr. 2020 à 11:06
par LilooK
Ava31 a écrit : 29 févr. 2020 à 10:33
Oui sous anesthésie générale tu ne sens rien, je n'ai même pas saigné après. Déçue du résultat mais bon... (13 ovocytes ponctionnés, 11 ovocytes matures mais que 4 fécondés...).
Il faut juste du repos pendant deux jours après la ponction.
Mes piqûres je les faisais vers 19h. La piqûre à faire absolument à l'heure requise c'est celle qui déclenche l'ovulation pour la ponction, en général à 22h.
Moi je pense faire en anesthésie locale...
Est ce qu’il t’ont fait un arrêt maladie pour le jour de la ponction et après?
Re: première Fiv en mars 2020 on se suit ???
Posté : 29 févr. 2020 à 11:45
par Ava31
Tu as le choix ? J'ai arrêté de travailler depuis quelques mois mais tu as droit à quelques jours d'arrêt de toute façon, surtout en anesthésie générale.
Re: première Fiv en mars 2020 on se suit ???
Posté : 29 févr. 2020 à 11:53
par LilooK
Oui ils m’ont fait une écho et on dit qu’avec mes ovaires il n’y avait pas de soucis pour l’anesthésie locale. Que ce serait comme chez le dentiste on sent qu’on te touche mais pas de douleurs...