FIV DPI CHU Grenoble La Tronche

Licorne7

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Licorne7 »

Julia89 a écrit : 16 oct. 2019 à 21:13 Du coup tu auras un TEC mi novembre et si j’ai bien compris ils font le DPI la veille ? La gynécologue de Grenoble nous a dit qu’il y avait beaucoup plus de chance de réussite après un TEC qu’apres un transfert « frais » !

On a l’habitude d’attendre dans ces protocoles mais ça n’en finit jamais !
Courage en tout cas, j’espère qu’il y aura des sains. Sur 7 je pense que ça peut le faire, ils disent que c’est environ 50% des embryons qui sont exclus lors du DPI. Après c’est sur que tout peut arriver ...

De mon côté j’ai fait ma « pré inscription » aujourd’hui. Visiblement il faudra que je fasse une prise de sang dans 18 jours puis si tout va bien je commence le provames puis ensuite les piqûres. Je suis un peu perdue !
Ah oui ? Je ne savais pas pour le tec. Je me demande pourquoi ?

Oui c'est ça, décongélation le 14, analyse le 15, résultats de l'analyse le 15 et si des sains, transfert d'un le 16. En fait ce qui me fait peur c'est le dpi combiné au fait qu'il faut qu'ils continuent encore de se développer quoi :/

Ah je n'ai pas eu le même protocole pour ma part, j'avais la pilule avant. Tu as quoi comme produits pour ta stim, du menopur?
Moi : ras
Mon mari : translocation chromosomique

Dossier accepté en fiv dpi au Chu de Grenoble le 17 juin 2019.
Prise de sang pour les sondes le 2 juillet.
Sondes prêtes fin juillet poucehaut
Pluridisciplinaire les 19 / 20 août.
Première stimulation début 28 sept pour espérer une ponction mi octobre🤞
Ponction le 08/10, 22 ovocytes et 14 fécondés. 7 j2 congelés. 0 embryon sain... pleurrs
Fiv 1bis : février 2020
Licorne7

Fivette de bronze

Julia89 a écrit : 17 oct. 2019 à 11:25 La gynécologue nous a dit que comme le corps est bien chamboulé par la stimulation, il y a un meilleur taux de réussite quand le corps a pu se reposer un peu.

Visiblement il arrive que les embryons ne survivent pas à la décongélation mais je pense que ce n’est pas trop fréquent!
Je croiserai les doigts pour toi en tout cas :)

Pour moi les injections c’est Bemfola et Fyremadel. Je ne sais pas trop différencier les produits, mais apparemment c’est assez fort au niveau des dosages car mon AMH est faible. On fait la stimulation avant que les sondes soient prêtes pour avoir un maximum de chances d’avoir des embryons. Ils nous ont dit que plus on la ferait tôt, plus on avait de chances d’en avoir, donc ils nous ont un peu pressés.
Ah oui, c'est probablement comme ta réserver est basse. J'ai aussi eu le fyremadel en 2e partie de traitement, je crois qu'il empêche l'ovulation !

Ponction le 08/10, 22 ovocytes et 14 fécondés. 7 j2 congelés. 0 embryon sain... pleurrs
Licorne7

Fivette de bronze

Julia89 a écrit : 17 oct. 2019 à 11:42 Oui ça doit être pour ça !

Les injections ne sont pas trop douloureuses ? Je vais essayer de les faire moi même mais j’ai peur de mal m’y prendre !
Non ça va, au début un peu, mais franchement je m'attendais à pire que ça. Le fyremadel provoque une petite réaction au début mais ça passe vite.

magcip

Fivette d'argent

Message non lu par magcip »

Bonjour,
je pensais pas que vous seriez si actives et réactives! en tout cas ça fait plaisir de savoir qu'on est pas seule et de trouver des personnes avec qui en parler sereinement :)
je n'ai pas encore rencontré toute l'équipe de Grenoble mais en effet les professionnels que j'ai rencontrés sont très bien !
pour nous la journée pluridisciplinaire a lieu lundi, la secrétaire m'a appelé hier pour déplacer un des rdv et m'a dit que si j'avais mes règles avant la fin du mois ((ce qui n'est pas sur car j'ai oublié de prendre mon parlodel en partant en voyage à l'étranger (maintenant je me dis quelle conne :/ )), on pourrait surement mettre en place une première stimulation en décembre avant la fermeture du labo pour les fêtes. Sinon ça sera pour le début de l'année..
sinon je me demandais, on n'est pas exactement dans les mêmes problématiques mais vous êtes vous donné un deadline? Pensez vous aux étapes d'après en cas d'echec? Genre don d'ovocytes? En avez vous parlé lors de la réunion pluridisciplinaire?
Lui : 37 ans porteur sain de la muco
Moi : 38 ans porteuse saine de la muco et translocation réciproque équilibrée
08/2018 : IMG, 30 SA, Jade
06/2019 : grossesse naturelle, FC, découverte de la translocation
08/2019 : dossier DPI accepté
12/19 : 1ere stim : 11 ovocytes, 3 embryons congelés
01/20 : 2eme stim : 8 ovocytes, 5 embryons congelés
02/20 : 7 embryons biopsiés, 1 seul sain, implanté, enceinte!
:boy:
DPA : 14/11
Licorne7

Fivette de bronze

magcip a écrit : 19 oct. 2019 à 15:58 Bonjour,
je pensais pas que vous seriez si actives et réactives! en tout cas ça fait plaisir de savoir qu'on est pas seule et de trouver des personnes avec qui en parler sereinement :)
je n'ai pas encore rencontré toute l'équipe de Grenoble mais en effet les professionnels que j'ai rencontrés sont très bien !
pour nous la journée pluridisciplinaire a lieu lundi, la secrétaire m'a appelé hier pour déplacer un des rendez-vous et m'a dit que si j'avais mes règles avant la fin du mois ((ce qui n'est pas sur car j'ai oublié de prendre mon parlodel en partant en voyage à l'étranger (maintenant je me dis quelle conne :/ )), on pourrait surement mettre en place une première stimulation en décembre avant la fermeture du labo pour les fêtes. Sinon ça sera pour le début de l'année..
sinon je me demandais, on n'est pas exactement dans les mêmes problématiques mais vous êtes vous donné un deadline? Pensez vous aux étapes d'après en cas d'echec? Genre don d'ovocytes? En avez vous parlé lors de la réunion pluridisciplinaire?
Croisons les doigts pour la fin d'année alors :)
J'ai bien évidemment pensé à "et si ça marchait pas ?" sachant que de notre côté on a "la chance" d'être jeunes (j'ai 27 ans) du coup on retenter une fiv en France. J'ai forcément pensé au don de sperme (le souci génétique étant chez mon mari) mais je me dis que même si je suis pressée d'être enceinte, d'avoir un bébé, ça ne vaut pour l'instant pas la precipitation d'écarter ses gènes a lui. On en a donc pas parlé en pluri, qui est une journée déjà tournée assez négatif je trouve en plus ^^. Ils t'ont dit les proba d'avoir des embryons sains dans votre cas ? Enfin je veux dire nous on sait qu'en cas de grossesse c'est 1 sur 4.

Licorne7

Fivette de bronze

Julia89 a écrit : 19 oct. 2019 à 18:34 Hello les filles,

Je réponds vite car je reçois un mail quand un nouveau message est posté ;-) . Toi aussi Licorne7 ? ( quand j’ai dit à mon conjoint que je discutais avec un copine sur le forum, il m’a demandé comment elle s’appelait. Je lui ai répondu « Licorne7 » ça la fait beaucoup rire).

Magcip super pour la pluri lundi, tu seras vite fixée pour les délais pour ta stimulation. Essaye de ne pas t’en vouloir, si c’est décalé à un mois suivant dis toi que le plus important c’est de le faire au moment où ça marchera le mieux !
Je comprend tes questionnements sur l’après si ce ne fonctionne pas, surtout du fait de votre âge à tous les deux. Vous pourrez aborder la question avec la psy lundi. Si c’est la même que nous elle est vraiment top.
De notre côté on en a parlé mais pour le moment on met les autres possibilités de côté car on estime avoir le temps.
Je pense qu’on essayera une grossesse naturelle si le DPI ne fonctionne pas car on a su lors de la réunion pluri qu’on pouvait faire un DPN d’exclusion à Grenoble. Ethiquement c’est un peu limite donc cette technique n’est pas possible partout mais à Grenoble ils le font (pour l’instant...). Le risque pour nous de transmettre le gène est de 1 sur 4. 50% si mon conjoint est porteur, 0% s’il ne l’est pas. On a aussi parlé du fait qu’il pourrait faire le test dans quelques années après un accompagnement si jamais... Ou adoption... On verra pour toutes ces questions plus tard car c’est déjà assez lourd !

Je sais que les délais pour les dons d’ovocytes sont assez longs, si jamais vous envisagez cette solution ça vaut peut être le coup d’en parler et de vous « inscrire » en parallèle ?

En tout cas vous avez bien fait de choisir le centre de Grenoble car ça va très vite par rapport aux autres centres !
Oui je reçois aussi des alertes et parfois c'est même difficile à suivre !
Ici on a changé de centre exprès pour aller à Grenoble et tenter plus rapidement :) pas déçus de ce côté là !

magcip

Fivette d'argent

Message non lu par magcip »

salut les filles!
par ici une étape de plus. La journée pluri s'est bien passée et on y voit un peu plus clair. Etant donné le double DPI on partirait à priori sur un freezer all et surement sur 2 stimulations à la suite afin de récolter un maximum d'ovocytes! Après, à voir leur espacement selon comment je réagis sur la première.. Il faudrait que j'ai mes règles avant début novembre pour mettre en place la stimulation avant la fin d'année alors pour l'instant on attends. On a aussi parlé du fait qu'on ferait une amnio car il ne peuvent tester qu'une indication par cellule et ne pourrons en prélever généralement que 2 par embryon. Voilà où on en est.
Pour te répondre sur le nombre d'embryons sains espérés Licorne, La translocation c'est environ 20 à 30% d'embryons sains (ils savent pas exactement car chaque translocation est différente) et la muco c'est 75%, donc ça serait 15% à 20% d'embryons sains environ mais le généticien nous avait dit 1 pour 10. Pour ta TEC je me demandais, si il y a plusieurs embryons sains, avez vous prévu d'en implanter plusieurs? Ils te l'ont proposé? Pour nous la probabilité est très faible d'en avoir plusieurs sains, nous avons donné notre consentement mais ils m'ont dit qu'en général sur une première implantation il n'en mettait qu'un.
Julia pour les piqures, t'as prévu de les faire toi? Je sais pas si j'en serai capable :? je pensais faire venir une infirmière pour me de stresser de ça. Tu te les ai faites toi Licorne?
Lui : 37 ans porteur sain de la muco
Moi : 38 ans porteuse saine de la muco et translocation réciproque équilibrée
08/2018 : IMG, 30 SA, Jade
06/2019 : grossesse naturelle, FC, découverte de la translocation
08/2019 : dossier DPI accepté
12/19 : 1ere stim : 11 ovocytes, 3 embryons congelés
01/20 : 2eme stim : 8 ovocytes, 5 embryons congelés
02/20 : 7 embryons biopsiés, 1 seul sain, implanté, enceinte!
:boy:
DPA : 14/11
Licorne7

Fivette de bronze

magcip a écrit : 24 oct. 2019 à 09:04 salut les filles!
par ici une étape de plus. La journée pluri s'est bien passée et on y voit un peu plus clair. Etant donné le double DPI on partirait à priori sur un freezer all et surement sur 2 stimulations à la suite afin de récolter un maximum d'ovocytes! Après, à voir leur espacement selon comment je réagis sur la première.. Il faudrait que j'ai mes règles avant début novembre pour mettre en place la stimulation avant la fin d'année alors pour l'instant on attends. On a aussi parlé du fait qu'on ferait une amnio car il ne peuvent tester qu'une indication par cellule et ne pourrons en prélever généralement que 2 par embryon. Voilà où on en est.
Pour te répondre sur le nombre d'embryons sains espérés Licorne, La translocation c'est environ 20 à 30% d'embryons sains (ils savent pas exactement car chaque translocation est différente) et la muco c'est 75%, donc ça serait 15% à 20% d'embryons sains environ mais le généticien nous avait dit 1 pour 10. Pour ta TEC je me demandais, si il y a plusieurs embryons sains, avez vous prévu d'en implanter plusieurs? Ils te l'ont proposé? Pour nous la probabilité est très faible d'en avoir plusieurs sains, nous avons donné notre consentement mais ils m'ont dit qu'en général sur une première implantation il n'en mettait qu'un.
Julia pour les piqures, t'as prévu de les faire toi? Je sais pas si j'en serai capable :? je pensais faire venir une infirmière pour me de stresser de ça. Tu te les ai faites toi Licorne?
Hello super pour ta pluri ! C'est intéressant les stats.
Ils nous ont proposé oui, on est pas contre mais pour la première tout le monde est d'accord que partir sur un c'est mieux d'autant qu'on a la chance entre guillemets d'être jeunes et d'avoir plus le temps. Je suis aussi un petit gabarit donc il ne veulent pas forcément prendre le risque de la grossesse gémellaire.
Pour les piqures, j'ai tout fait faire par un infirmière sauf celle du déclenchement que j'ai faite moi même. Je ne me sentais pas non plus de faire les dosages et de me piquer. Et franchement j'étais contente de pouvoir compter sur quelqu'un pour ça !

Licorne7

Fivette de bronze

Julia89 a écrit : 31 oct. 2019 à 11:22 Hello Magcip, super pour la réunion pluri vous devez y voir plus clair maintenant !
Je suis dans le même cas que toi pour la stimulation, en fonction de comment se passe la première on en fera peut être une deuxième à la suite, car ma réserve ovarienne est basse. Pour les piqûres je suis encore indécise en faite.
Je ne me sens pas très bien par rapport à tout ça. Je viens de faire mon hysteroscopie sous anesthésie générale et ça m’a assez traumatisée.
On a pas donné notre consentement pour 2 embryons pour l’instant, on repensera la question si ça ne fonctionne pas avec un.
Quand j’avais 12 ans ma mère a eu des jumeaux et j’ai vu de près comment ça se passe, je ne me sens pas forcément capable d’assurer !
Licorne7 je prends ton témoignage en compte pour les piqûres, j’y penserai quand je devrai prendre ma décision.
Hello Julia89, c'est pour bientot le début de ta stim non ?

Licorne7

Fivette de bronze

Julia89 a écrit : 03 nov. 2019 à 19:42 J’ai commencé provames hier donc ça devrait débuter dans les jours qui viennent !
Et toi comment te sens-tu ?
D'accord, pas d'effets secondaires avec ton provames ? Moi je le prends depuis 2 semaines en vue du tec, prochaine et dernière écho vendredi 8 et ensuite ils me diront quoi faire pour un eventuel transfert le 16.decongelagion le 14 et résultats biopsie le 15. Autant te dire que ça cogite à fond chaque jour je décompte et un coup je suis positive, un coup negative.