Le jour après la dernière tentative

Lisouche

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Lisouche »

Florenda a écrit : 19 févr. 2019 à 10:58 Coucou les filles,
Lisou, Il le vit assez mal mais il ne le montre pas. Zhom n'est pas expressif, il ne parle pas de ses sentiments, de ses ressentis quand quelque chose va mal.
Le don de sperme c'est ce que veut zhom pour le moment. J'aimerais quand même qu'il fasse la biopsie et qu'on tente d'avoir notre bébé avec nos gènes. Il y a 20% de chance qu'il y est des zozos. Après ça restera sa décision, je serais là pour lui.
Bien sur, je viendrais vous faire le compte rendu :)
Je viens d'apprendre ce matin que ma petite soeur est enceinte... Je n'arrive pas à être heureuse pour elle, au contraire j'ai envie de pleurer

Krys, je te souhaite plein de courage et que voir la psy te fasse du bien, te libère.

Au plaisir, bisous
Aie, oui j'imagine que ca doit être dur à encaisser pour lui. Mais en effet, peut être qu'il serait bien de faire une biopsie avant de tirer un trait sur ses gènes. Le principal c'est que tu sois là pour lui, que tu l'accompagnes.
Mon homme non plus ne parle pas trop de ses sentiments, c'est très compliqué de lui faire sortir ce qu'il a au fond de lui et en plus il n'a pas d'ami à qui il voudrait se confier et c'est compliqué avec ses parents. Du coup, je suis sa seule confidente, mais même à moi il ne parle pas. J'espère que le tien arrivera à s'ouvrir. Parce que souffrir, c'est une chose, mais souffrir en silence en est une autre.
Si ca peut le rassurer, j'ai connu le cas d'une fille en FIV dont le mec n'avait aucun zozo au spermogramme (bon, le cas est un peu différent, j'avoue), mais ils ont prélevé directement dans ses bourses et ont réussi à avoir 10 paillettes je crois. Et elle est tombée enceinte à la première tentative. Mais bon, comme je te disais, je ne connais pas la pathologie de ton homme alors je ne sais pas si c'est comparable...
Pour ta petite soeur, laisse toi le temps. Si elle est patiente, elle comprendra. Elle sait que vous allez entrer en parcours PMA ? Parfois, nos entourages ont du mal à comprendre ce qu'on vit, mais quand ils sont bienveillants, il suffit de leur expliquer avec des mots simples ce que l'on ressent pour qu'ils comprennent que ca n'est pas contre eux, simplement que ca nous rappelle notre situation et que c'est tout naturel que ca nous fasse mal...
:smack:
12/2013: arrêt pilule
2014: grossesse naturelle, FC à 10SA
2016: début PMA
Lui OATS, moi AMH 0,92 & trompes bouchées
FIV1 : 1J5 frais (+), puis FC.
2017 : TEC (-), FIV2 : 1J3 frais (+), puis FC.
2018 : FIV3 (-)
Pause : bilan FC OK, Matricelab OK, AMH remonte :-o, cœlioscopie & hystéroscopie: endométriose légère & trompes nettoyées…
FIV4 (-) : qualité ovocytaire en chute libre Kosmil
Après 8 stimulations, dont 4 menées à terme sans résultat, il est temps de passer à autre chose…
2019 : FIVDO… nouveau combat. Plus unis et plus déterminés que jamais muuscle bigheart
Florenda

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Florenda »

Zhom est comme le tien, 3 amis d'enfance mais il se confie pas pour autant. Ou alors sur le coup il va leur raconter en faisant l'idiot, en plaisantant puis après plus rien il en reparlera pas.
Peut-être que ton ami avait le conduit bouché. On verra bien ce qu'il en est. fingers fingers
Ma petite soeur oui elle est au courant. Je comprends son envie de me le dire, c'est normal elle est heureuse mais voilà ça me fait du mal.
Ca me passera
Moi 41 ans (RAS), zhom 31 ans (azoospermie, syndrome de Klinefelter)
7 ans d'amour love2
1ère FIV-D, 1 TEC => Ma beauté est née le 26 avril 2021 coeurquibat

Nov 2021 : c'est reparti pour bébé 2 => rv le 15/04
15/04 : perdre du poids et go pour la fiv
Finalement il n'y aura pas de bébé 2
Krys07

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Krys07 »

Lisouche, non nous ne savons pas pourquoi un seul ovaire et une seule trompe. Soit c'est de naissance soit il y a eu "desctruction" lorsque j'étais petite.

Florenda c'est normal que tu sois triste à l'annonce de la grossesse de ta soeur... c'est humain...courage.
Arrêt pilule 07/2005. Moi 1 ovaire, 1 trompe. Zhom tout va bien.
Debut PMA en 2006 avec 4IAC notpregnant
2009 : 2IAC dans Nouveau Centre notpregnant
2010: 2FIV avec transfert de 2J2 à chaque fois. Tout notpregnant
on change de centre pour FIV3.
06/2018 hysteroscopie : endométrite découverte
10/2018 : FIV3 transfert 2J3 notpregnant
Fiv4: 3 ovocytes dans le Timelapse. 2 brybrys se développent mais pas de congélation. Encore un échec...
Fin du parcours Fiv, Rdv cecos Lyon le 19/09/2019
Lisouche

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Lisouche »

Krys07 a écrit : 19 févr. 2019 à 18:04 Lisouche, non nous ne savons pas pourquoi un seul ovaire et une seule trompe. Soit c'est de naissance soit il y a eu "desctruction" lorsque j'étais petite.

Florenda c'est normal que tu sois triste à l'annonce de la grossesse de ta soeur... c'est humain...courage.
Ah OK, je n'avais jamais entendu parler de ce genre de souci. Tu l'as toujours su ?
12/2013: arrêt pilule
2014: grossesse naturelle, FC à 10SA
2016: début PMA
Lui OATS, moi AMH 0,92 & trompes bouchées
FIV1 : 1J5 frais (+), puis FC.
2017 : TEC (-), FIV2 : 1J3 frais (+), puis FC.
2018 : FIV3 (-)
Pause : bilan FC OK, Matricelab OK, AMH remonte :-o, cœlioscopie & hystéroscopie: endométriose légère & trompes nettoyées…
FIV4 (-) : qualité ovocytaire en chute libre Kosmil
Après 8 stimulations, dont 4 menées à terme sans résultat, il est temps de passer à autre chose…
2019 : FIVDO… nouveau combat. Plus unis et plus déterminés que jamais muuscle bigheart
Krys07

Fivette d'argent

Non nous l'avons appris quand on est entré en PMA
Fiv4: 3 ovocytes dans le Timelapse. 2 brybrys se développent mais pas de congélation. Encore un échec...
Misspo

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Misspo »

Krys07 a écrit : 17 févr. 2019 à 12:20 Bonjour les filles,

Je viens de voir lire et pfiou comme je me reconnais... tout est dit...

Nous sommes aussi un peu à la croisé des chemins...encore tenter une stimulation ou passer en don d'ovocytes...mon mari a encore besoin de digérer la nouvelle. Moi j'y réfléchis depuis quelques mois déjà et je suis prête à ce don car je n'arrive pas encore à faire le deuil de porter un bébé, de le mettre au monde...

Pour nous il n'y aura pas d'adoption. Mon mari n'étant pas du tout prêt. Et puis perso je veux un bébé et mon mari veut que se soit en France alors autant vous dire que c'est presque mission impossible...

L'équipe médicale de notre clinique doit discuter de nous ensemble pour savoir si on refait une dernière stimulation ou pas...

Même si nous sommes dans le parcours depuis longtemps c'est une grande claque encore...

Et effectivement la fiv2 a été aussi dure pour nous et nous a "détruit" une première fois vu que nous avons tout stopper pendant presque 8ans...et à cela s'est ajouté le décès brutale de ma maman.

Aujourd'hui je suis à un stade où je suis aussi très en colère ou je voudrais qu'on m'enlève tous ces maudits organes qui déraillent et qu'on les prennent chez une femme qui a déjà procréer et pour qui ils ne serviront plus...

J'ai pris un rendez-vous avec une psy pour qu'elle m'aide.

Je suis "contente" de me retrouver vraiment comprise même si j'aurais aimé être la seule dans ce cas...je n'aime pas voir les gens malheureux...
Bonsoir Krys, je prends enfin le temps de te répondre.
Merci pour ton message. Je m’y reconnais aussi beaucoup.
Je suis aussi très en colère contre l’injustice de notre situation mais malheureusement ça ne fera pas avancer grand-chose.
Comme toi, je pense aller voir un ou des thérapeutes pour m’aider à accepter pleinement le don ce qui n’est pas une mince affaire.
Mon conseil : tant que les médecins acceptent de vous suivre et de refaire une stimulation, il faut aller jusqu’au bout pour ne rien regretter et qui sait ? 😉
A bientôt.
Misspo

Fivette de diamant

Florenda a écrit : 19 févr. 2019 à 11:24 Zhom est comme le tien, 3 amis d'enfance mais il se confie pas pour autant. Ou alors sur le coup il va leur raconter en faisant l'idiot, en plaisantant puis après plus rien il en reparlera pas.
Peut-être que ton ami avait le conduit bouché. On verra bien ce qu'il en est. fingers fingers
Ma petite soeur oui elle est au courant. Je comprends son envie de me le dire, c'est normal elle est heureuse mais voilà ça me fait du mal.
Ca me passera
Florenda courage, ça fait toujours mal d'apprendre des grossesses dans notre entourage encore plus quand c'est dans notre famille proche (je l'ai vécu également).
On se dit pourquoi pour eux c'est si facile et pour nous c'est compliqué?
On n'a malheureusement pas le choix que d'aller de l'avant trophecoupe
Florenda

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Florenda »

Misspo, tout a fait. Et c'est la petite soeur donc je me dis que j'aurais dû l'être avant elle.
C'est comme ça, le destin en a décidé ainsi.
Moi 41 ans (RAS), zhom 31 ans (azoospermie, syndrome de Klinefelter)
7 ans d'amour love2
1ère FIV-D, 1 TEC => Ma beauté est née le 26 avril 2021 coeurquibat

Nov 2021 : c'est reparti pour bébé 2 => rv le 15/04
15/04 : perdre du poids et go pour la fiv
Finalement il n'y aura pas de bébé 2
Krys07

Fivette d'argent

Si les médecins nous autorisent à faire encore une stimulation, on l'a fera mais je n'en ferais pas d'autres derrière. La dernière à été dure à supporter physiquement...mon corps réponds de moins en moins et j'ai de plus en plus de mal à m'en remettre...comme m'a dit ma gynéco, "il faut savoir respecter son corps" et elle n'a pas tort...

Mon envie de devenir mère est forte mais il faut aussi que j'arrive à affronter la vérité...et puis mon mari se fait de plus en plus de souci au sujet de toutes ces hormones injectées...sur les risques à long terme...

Le taux de réussite par don d'ovocytes fait rêver mais le coût financier me ramène vite sur terre...
Misspo

Fivette de diamant

Florenda a écrit : 19 févr. 2019 à 21:39 Misspo, tout a fait. Et c'est la petite soeur donc je me dis que j'aurais dû l'être avant elle.
C'est comme ça, le destin en a décidé ainsi.
Florenda, mon frère a eu le temps d' avoir 2 enfants sans aucun problème alors qu'il a commencé les essais pour le premier en même temps que nous.... et il a 6 ans de moins que moi.

Résultats : 4 ans après moi j'en suis toujours au même point alors je te comprends à 100% :-D