Aie, oui j'imagine que ca doit être dur à encaisser pour lui. Mais en effet, peut être qu'il serait bien de faire une biopsie avant de tirer un trait sur ses gènes. Le principal c'est que tu sois là pour lui, que tu l'accompagnes.Florenda a écrit : 19 févr. 2019 à 10:58 Coucou les filles,
Lisou, Il le vit assez mal mais il ne le montre pas. Zhom n'est pas expressif, il ne parle pas de ses sentiments, de ses ressentis quand quelque chose va mal.
Le don de sperme c'est ce que veut zhom pour le moment. J'aimerais quand même qu'il fasse la biopsie et qu'on tente d'avoir notre bébé avec nos gènes. Il y a 20% de chance qu'il y est des zozos. Après ça restera sa décision, je serais là pour lui.
Bien sur, je viendrais vous faire le compte rendu :)
Je viens d'apprendre ce matin que ma petite soeur est enceinte... Je n'arrive pas à être heureuse pour elle, au contraire j'ai envie de pleurer
Krys, je te souhaite plein de courage et que voir la psy te fasse du bien, te libère.
Au plaisir, bisous
Mon homme non plus ne parle pas trop de ses sentiments, c'est très compliqué de lui faire sortir ce qu'il a au fond de lui et en plus il n'a pas d'ami à qui il voudrait se confier et c'est compliqué avec ses parents. Du coup, je suis sa seule confidente, mais même à moi il ne parle pas. J'espère que le tien arrivera à s'ouvrir. Parce que souffrir, c'est une chose, mais souffrir en silence en est une autre.
Si ca peut le rassurer, j'ai connu le cas d'une fille en FIV dont le mec n'avait aucun zozo au spermogramme (bon, le cas est un peu différent, j'avoue), mais ils ont prélevé directement dans ses bourses et ont réussi à avoir 10 paillettes je crois. Et elle est tombée enceinte à la première tentative. Mais bon, comme je te disais, je ne connais pas la pathologie de ton homme alors je ne sais pas si c'est comparable...
Pour ta petite soeur, laisse toi le temps. Si elle est patiente, elle comprendra. Elle sait que vous allez entrer en parcours PMA ? Parfois, nos entourages ont du mal à comprendre ce qu'on vit, mais quand ils sont bienveillants, il suffit de leur expliquer avec des mots simples ce que l'on ressent pour qu'ils comprennent que ca n'est pas contre eux, simplement que ca nous rappelle notre situation et que c'est tout naturel que ca nous fasse mal...