Bonjour Clecle comment vas tu?
Oui c'est vrai qu'au niveau où on en est on ne peut pas vraiment se projeter et savoir comment se comporter déjà nous par rapport à ça donc les personne externes encore moins! Quoique, mes beaux parents ont quand même eu une réaction chaleureuse, je sais pas comment expliquer mais dès qu'on leur a annoncé (bon mon conjoint a pleuré ce qui est normal quand on apprend qu'on est presque stérile) ma belle mère directement a dit "et vous comment allez vous?" c'est la première à avoir eu cette réaction ça fait super chaud au coeur!!! (pour quelqu'un qui ne voulait pas en parler avec eux

)
clecleouest a écrit : 29 oct. 2018 à 22:12 asthénotératozoospermie (trop bizarre comme mot)!
oui c'est clair, un mot si compliqué alors que c'est juste que les zozos sont pourries quoi
Oui c'est ça! Elle avait les examens des deux, elle nous a juste dit que le spermogramme était pas très bon et qu'au vu des résultats on ne pourrait pas faire d’insémination mais plutôt une fiv parce qu'il avait pas assez de zozos pour l’insémination c'est tout. Elle a aussi dit qu'il fallait refaire un spermogramme dans 3 mois pour voir si il est pareil que le premier et a dit à mon conjoint de ne plus du tout boire d'alcool pendant 3 mois (alors que bon c'est pas un alcoolique c'est juste l'apéro le week end et quand on est de sorti...). Bon, comme il a pas du tout eu le feeling avec elle il a été infecte et lui a dit texto : "3 mois sans alcool?!! C'est mort!!!!"

La honte que j'ai eu!!

et après elle a enchaîné sur la possible opération et elle a fait une ordonnance à mon conjoint pour une échographie des roubignolles pour voir si il y a des varices. Voilà.... pas super au top quoi.... la suite tu la connais
Franchement, la communication c'est la base, encore plus quand tu vis des situations comme celles-ci! Je suis contente pour vous que vous arriviez à bien communiquer et que ton conjoint ait retenu la leçon ^^ Je pense que oui, dans un couple, peu importe le soucis, il y en a toujours un qui pilote le projet et l'autre qui suit. Pour la conception ici aussi c'est moi qui me renseigne plus et qui propose des choses alors qu'en tant normale c'est monsieur qui choisis tout et moi je suis

Quoique dimanche quand on a regardé ses résultats et les miens pour la progestérone, de lui même il a été sur internet pour regarder ce que signifiait l'asthénotératozoospermie et à quoi servait la progestérone

il commence à prendre sa petite place et ça me fait super plaisir!!! C'est tout ce que j'attendais de lui, qu'il me montre que le projet bébé je ne soit pas seule à l'avoir et que lui aussi voulait fonder une famille maintenant. Même aux examens il voulait venir à chaque fois je pense mais on a vu hier qu'il n'avait droit qu'à 3 absences payées le reste ça comptera comme une absence à son boulot et ça je trouve juste dégueulasse que les hommes en pma ne soient pas au même niveau que la femme!!
haha monsieur assitant infirmier!! J'ai vu pas mal de témoignage comme ça ou monsieur ne voulait pas trop faire les injections alors il assistait avec les cotons et l'alcool. C'est déjà ça tu me diras! Au moins tu n'es pas toute seule à subir le traitement, une aide psychologique ça aide aussi beaucoup! A oui j'ai vu l'anesthésie c'est pour la ponction je crois, ma pharmacienne m'a conseillé de se faire endormir complètement pour pas souffrir. Ca n'est rien tu verras, ça fait peur mais on se réveille

moi j'en ai eu une à 4 ans et demi (opération des yeux) et il y a 3 ans pour les dents de sagesse (bon je t'avoue, j'ai pleuré en attendant d'aller au bloc et devant l’anesthésiste

)
Pour ce week end tu n'as qu'à dire à tes amis que vous êtes sous antibiotiques ils se poseront pas de questions l'alcool et les antibios ne font pas bon ménage... J'ai vu plus haut que tu aimais bien profiter de la vie c'est moche quand tu es dans ces situations... lol et ton mari aussi profite bien de la vie? Sinon, vous dites juste que vous testez le 0 alcool pour votre santé et voir pour bébé sans rentrer dans les détails... c'est vous qui avez choisi le 0 alcool ou on "l'impose" pour le traitement?
(Et heureusement! Un jour j'ai écouté des épisodes radio sur des parcours de vie PMA (
http://cheekmagazine.fr/societe/podcast-pma-episode-1/) et j'ai entendu une nana qui était tellement jalouse que son médecin lui calait des rendez-vous sans enfants dans la salle d'attente. Je me suis dit "oh là là je veux pas devenir comme ça"!!!) ah oui quand même il y en a qui vont loin!!! mais bon on gére pas toutes de la même façon... mais elle a eu un gynécolgue sympa!
Oui 2h je n'ai pas le choix, je n'ai pas trouvé de boulot proche de chez moi... je pense que je proposerai à mon patron de tester le télétravail avant même d'être au pied du mur histoire de voir si ça fonctionne et si ça fonctionne pas bah je sais pas comment on fera.... et toi tu fais quoi comme boulot? Comment gères tu le télétravail? Par rapport aux documents qui sont au boulot etc? Tu bosses en direct avec ton patron?
Oui je vais leur dire demain soir comme ils viennent chercher ma chienne pour le week end (on s'en va en week end et on peut pas la prendre). Du coup si j'avais su que mon conjoint parlerait à ses parents devant moi on aurait pu tous les inviter demain et leur annoncer en même temps...! Bein au moins leur dire que oui on a bien fait de faire des examens tôt dans nos essais car finalement nous avons tous les deux un problème et que donc, non ça n'était pas psychologique et dû à la fatigue, et que nous aurons sûrement du mal à avoir un enfant... en expliquant qu'on en sait pas plus mais qu'on ferait sûrement une fiv icsi et expliquer ce que c'est et voilà. Comme on a fait avec mes beaux parents (le pic en plus lol)
Je ne sais pas pourquoi je fais ça c'est instinctif j'ai toujours rejeté les gens que j'aime le plus mais je n'ai jamais su pourquoi.. peut être que c'est la frustration que je gère mal et qui ressorts comme ça, ou peut être que c'est pour me prouver que la personne m'aime vraiment je ne sais pas mais là qu'on arrive à être sur la même longueur d'onde j'essaie de faire des efforts mais c'est pas facile! J'ai finalement toujours géré mes problèmes plus ou moins seules donc c'est peut être ça...
Le 13.11 ça va arriver vite! Le 13 c'est la ponction c'est ça? Et après le transfert arrive combien de temps après vous savez?
Moi aussi je suis contente d'échanger avec toi, on a le même parcours et j'ai l'impression qu'on voit les choses de la même manière c'est cool!