Page 3 sur 4
Re: PMA et medecines "douces"
Posté : 06 mai 2017 à 08:34
par FlouFlou
Camillle a écrit :Hello !!
Flouflou tu as bien reçu mon message avec les coordonnées,?
Juste un petit mot pour vous donner des news, j'ai craqué et fait un test urinaire ce matin et c'était positif. Prise de sang positive à 57ui, c'est pas ouf mais je suis qu'à J7 post transfert, à confirmer mardi.
En tout cas c'est peut être un hasard mais c'est le seul transfert qui a marché sur les trois que j'ai fait, et c'est celui pour lequel j'ai fait l'acupuncture. :)
Et vous où en êtes vous ?
Oui je les ai bien reçues merci beaucoup !! Je n'ai pas encore pris rendez vous.. pour le coup je fais une insémination en juin.. je sais pas si ça a vraiment beaucoup d'effet dessus. Et puis je viens de faire une séance d'osteo, j'ai rendez vous chez une magnetiseuse la semaine prochaine donc à voir.. ms j'essaierai sûrement.
Contente ces bonnes nouvelles pour toi !! Je te souhaite de tt cœur que cela reste positif !!!! Je croise fort les doigts !! Tiens nous au courant !
Re: PMA et medecines "douces"
Posté : 06 mai 2017 à 08:36
par FlouFlou
Au fait Camillle, je vois que tu prends de la DHEA. Tu prends quelle dose par jour ? Est ce que tu as constaté des effets secondaires ?
Re: PMA et medecines "douces"
Posté : 06 mai 2017 à 09:44
par Camillle
FlouFlou a écrit :Au fait Camillle, je vois que tu prends de la DHEA. Tu prends quelle dose par jour ? Est ce que tu as constaté des effets secondaires ?
Oui en effet j'ai pris de la dhea 75mg par jour pendant 6 mois. L'effet secondaire majeur que j'ai pu noter c'est de l'acné sur le visage. Bon j'ai un terrain plutôt favorable à ça à la base, mais je t'avoue que je l'ai pas hyper bien vécu... Après chacune est différente. Et je le regrette pas car j'ai eu très peu d'ovocytes mais tous ont donné des embryons et de bonne qualité, donc je pense que ça a joué.
Re: PMA et medecines "douces"
Posté : 06 mai 2017 à 09:48
par FlouFlou
Camillle a écrit :FlouFlou a écrit :Au fait Camillle, je vois que tu prends de la DHEA. Tu prends quelle dose par jour ? Est ce que tu as constaté des effets secondaires ?
Oui en effet j'ai pris de la dhea 75mg par jour pendant 6 mois. L'effet secondaire majeur que j'ai pu noter c'est de l'acné sur le visage. Bon j'ai un terrain plutôt favorable à ça à la base, mais je t'avoue que je l'ai pas hyper bien vécu... Après chacune est différente. Et je le regrette pas car j'ai eu très peu d'ovocytes mais tous ont donné des embryons et de bonne qualité, donc je pense que ça a joué.
Lol mince c'est ce que je redoute aussi.. bon ben je verrais bien alors !!
Re: PMA et medecines "douces"
Posté : 09 mai 2017 à 10:26
par Emilie84
Camillle a écrit :J'ai fait seulement deux séances, 1 deux jours avant le transfert et 1 deux heures après. Elle m'a posé deux petits aimants autocollants au bas du ventre à garder jusqu'au résultat et un peu plus si positif. Je les ai toujours là.
J'ai payé 80€ la séance mais ma mutuelle prends 50€ par séance dans la limite de 4 par an. Renseigne toi auprès de ta mutuelle c'est courant comme garantie. Je te conseille de démarrer au moins pour une séance d'essai, au départ tu peux faire qu'une seule fois par mois je pense.
Je me suis renseignée et ma mutuelle m'en rembourse une seule par an a hauteur de 50€
Tant pis, je vais investir. Je vais commencer par l'ostéopathe pour me soulager un peu et pour le bassin et ensuite l'acupuncteur.
On n'est qu'au début de notre voyage pma, je me dis que j'ai encore un peu le temps.
Re: PMA et medecines "douces"
Posté : 10 mai 2017 à 00:52
par Optimiste
J'ai vécu en Chine plusieurs années, et l'acupuncture, j'y crois à fond!
Par contre aucune expérience en France à niveau là... et je vois régulièrement un chiro.
Mais pas de feedback réel à ce sujet puisque je fais les séances d'acupuncture en Chine et j'ai fait 1e FIV et celle en cours en Afrique, donc pas de séance au moment dit.
Re: PMA et medecines "douces"
Posté : 06 juil. 2017 à 10:09
par Rajaa92
Camillle a écrit :Bonjour à toutes,
Je vous rejoins ici car je commence à m'intéresser à ces médecines "douces", notamment l'acupuncture dont j'ai pu lire beaucoup de choses positives notamment dans les parcours PMA.
Ma spécialiste PMA m'a conseillé une acupunctrice sur Paris et j'ai eu ma première séance aujourd'hui. J'ai un transfert vendredi et je refais une séance juste après.
J'ai vu que nous étions presque toutes suivies sur Pairs et certaines à La Muette comme moi, on pourra s'échanger les bonnes adresse :)
Bon par contre je me rends compte que c'est un sacré budget ces médecines parallèles, c'est là qu'on se rends compte qu'on a de la chance d'avoir la sécu pour tout le reste !
Bonjour Camille,
Est-ce que tu pourras m'envoyer ses coordonnées en mp stp ?
Merci par avance :)
Re: PMA et medecines "douces"
Posté : 09 sept. 2017 à 10:59
par Emilie84
Toujours dans l'attente d'un rdv FIV DPI à l'hopital, on essaie quand meme un bébé couette ! qui ne tente rien n'a rien.
Du coup je suis allée voir un acupuncteur à Marseille la semaine dernière et hier.
Il m'a dit qu"il fallait "nettoyer" les toxines de mon corps.
1ere séance, il m'a piqué le bas du dos et derriere les mollets. J'ai eu mal aux reins ensuite, ca me faisait comme de la chaleur en bas du dos mais supportable
2eme séance, j'avais mes regles depuis 1 jours, et mon cycle était un peu douloureux. Il 'ma dit que les toxines partiraient avec le sang des regles.
La séance se passe sans probleme. Mais hier soir, j'ai eu des douleurs (moi qui n'ai jamais eu de regles douloureuses) ca a duré une bonne heure, a ne plus pouvoir le lever et marcher, j'étais affalée sur le sol. J'étais chez des amis c'était un peu pénible, mais je pense que ca a marché. ca me faisait comme des contractions, puis ca se calmait pour revenir...
Avez vous eu des expériences similaires avec de l'acupuncture ?
Avec le probleme de mon mari, je devrais tomber enceinte mais l'embryon ne devrait pas etre viable, mais je ne suis encore jamais tombée enceinte en un an d'essai.
désolée pour le pavé
Re: PMA et medecines "douces"
Posté : 27 sept. 2017 à 00:13
par Annega
Bonsoir
Je me joins à vous sur ce post car j ai moi même commencé l acuponcture pour essayer d épaissir mon endomètre.
j'ai fait une séance et un bilan complet.
J ai en plus un traitement à base d homéopathie à prendre pour 6 semaines .
La dame que je vois me conseille d attendre la fin de ses 6 semaines pour faire mon prochain transfert ce qui m amènerait a mi novembre .
Je ne sais pas si je peux demander au gynécologue qui me suis de décaler jusque là ça sera une tec et ne sachant pas comment ça se passe je suis un peu perdue.
Je veux mettre toutes les chances de mon côté !
Re: PMA et medecines "douces"
Posté : 02 oct. 2017 à 21:37
par Emilie84
quel traitement homeopathique suis tu?
Je ne sais pas si on peut décaler, je n'en suis pas encore a ce stade de la fiv...