Page 3 sur 21
Re: +++ Mai 2025 / Bébé Février 2026
Posté : 18 juin 2025 à 21:51
par Zazou181
Bonsoir à toutes,
Suis-je la seule à trouver le temps extrêmement long? A chaque étape, cette attente qui nous consume, j'aimerai être à ma première écho ( encore 9 jours d'attente) pour j'espère être rassurée un peu.
Les nausées sont maintenant bien présentés, signe qu'il se passe bien quelque chose là dedans ;)
J'espère que de votre côté, les choses évoluent comme il faut.
Re: +++ Mai 2025 / Bébé Février 2026
Posté : 18 juin 2025 à 22:15
par Milaa
Non tu n’es pas la seule, nous devons être nombreuses, dans le cadre de la PMA, à être dans ce cas, certainement à fortiori quand le parcours s’est avéré long et semé d’embûches.
À quel moment les nausées sont-elles apparues pour toi ? Demain je serai à 9sa et toujours rien de ce côté là.
Re: +++ Mai 2025 / Bébé Février 2026
Posté : 18 juin 2025 à 22:35
par zoumzoum
Bonsoir les filles,
Je vous rejoins tellement hâte de la t1 qui est encore loin.
Demain ça sera 9Sa. La prochaine écho est mardi prochain, car saignements abondants en début de grossesse donc contrôle

. Après une grosse frayeur où l’interne des urgences m’avait parlé d’un Oeuf clair ou d’une fausse couche une semaine auparavant. Nous avions entendu son cœur et vu un embryon de 11 mm a 7SA+4.
Zéro symptôme: à part ces saignements abondants et les seins et mamelons gonflés. Rien !
J’ai fait les tests sanguins: toxo and co … et vous ?
Quand sont vos prochaines échos ?
Re: +++ Mai 2025 / Bébé Février 2026
Posté : 19 juin 2025 à 00:14
par Zazou181
Zouzoum, ca doit etre vraiment angoissant ces pertes de sang, je n'ose pas imaginer. Le.seul point positif si.j'ai bien compris.c'est que tu as des contrôles plus souvent ?
Mila, pour te répondre, j'ai senti les nausées très tôt au moment de la 2eme prise de sang mais depuis 2 jours ca devient handicapant. Je ne suis qu'à 6 sa demain donc j'espère que ca ne va pas empirer. Peut etre que la chaleur joue un rôle aussi là dedans...
J'ai eu la chance d'avoir déjà été enceinte et vraiment chaque grossesse est différente ( j'ai connu quasi aucune nausées pour mon fils, énormément pour ma fille et moins pour la 3eme... celle ci se dirige vers un niveau assez élevée de nausées. J'espère que je vais arriver à gérer.
Par contre je n'ai jamais connu de pertes de sang comme tu decris zoumzoum. Pour ma 2eme, j'ai eu quelques pertes vers 7 sa c'était un petit décollement qui s'est résorbé assez vite et pour ma 3eme, j'ai eu comme des minis règles juste avant la prise de sang positive.
Au plaisir de vous lire,
Re: +++ Mai 2025 / Bébé Février 2026
Posté : 19 juin 2025 à 05:50
par Milaa
Mon écho T1 aura lieu mi juillet, d’ici là j’ai la prise de sang avec la toxoplasmose à faire mais pas d’autres rdv ni rien. Cette attente me semble interminable.
Merci pour ta réponse Zazou concernant les nausées. Cela me donne encore plus espoir de ne pas en avoir.
Zoumzoum, qu’ont donné les résultats des tests sanguins ?
Re: +++ Mai 2025 / Bébé Février 2026
Posté : 19 juin 2025 à 07:31
par zoumzoum
Zazou: je pense juste une écho en plus. La première écho aux urgences, la deuxième c’était l’écho à 7SA +2 pour vérifier la présence de l’embryon et son emplacement et découverte d’un beau decollement avec bel hématome. Et la prochaine à 9SA+4 je pense pour vérifier que l’hématome est résorbé et si la grossesse évolue bien et la dernier écho lá T1….
J’avoue que de me dire qu’après je ne verrai plus le gyneco de pma ça fait un peu le saut dans le grand bain. J’avoue que chercher un autre gyneco de sérieux autant disponible et bienveillant…. Ça va pas être facile.
Milaa: lá prise de sang glycémie normale,Rubéole positive, vaccinée contre hépatite B ,cmv positif antérieur, le reste négatif toxo inclus donc vigilance.
Idem j’essaie de voir pas à pas mais lá t1 devrait être mi juillet.
Re: +++ Mai 2025 / Bébé Février 2026
Posté : 19 juin 2025 à 07:39
par Milaa
Je vais essayer de faire faire ma prise de sang la semaine prochaine. J’aimerais bien être immunisée contre la toxo mais cela sera la surprise.
Oui tu as raison c’est un grand saut dans le vide dès que le « circuit PMA » s’arrête. Moi il a pris fin la semaine dernière lors de l’écho de datation. La T1 sera dans un cabinet gynéco« normal ».
Re: +++ Mai 2025 / Bébé Février 2026
Posté : 19 juin 2025 à 09:35
par Valili
Bonjour, je rejoins aujourd'hui le groupe
. Bravo déjà pour toutes ces étapes.
J'ai eu un TEC J5 le 16 mai et je suis enceinte. J'ai eu la1ere écho lundi qui s'est bien passée mais depuis mes symptômes (nausées légères mais bien présentes, tiraillements bas ventres) ont disparus... je m'inquiète bcp car j'ai vécu cela il y a un an et ça annonçait une FC...
Comment puis je me rassurer sachant que je ne vais pas faire une écho toutes les semaines non plus ... j'en ai une le 1er Juillet. Une prise de sang montrerait quelque-chose ?
Bon courage à toutes!
6 ans depuis notre désir d'enfant.. dont 3 en parcours PMA

: 37 ans, RAS

: 38 ans, endométriose et mutation de gêne MTHFR qui peut jouer sur la fertilité...
Decembre 2023 : 1er TEC -

mais taux trop bas et stagnant : grosse extra-utérine...
Mars 2024 : 2nd TEC -

- FC hemorragique à 8 semaines

. J'ai mis un an à remonter la pente.
Mai 2025 : 3eme TEC : J10 : 514 et J12 : 1807

, écho de datation mi-Juin qui s'est bien passé. Prochaine le 1er Juillet...

Re: +++ Mai 2025 / Bébé Février 2026
Posté : 19 juin 2025 à 10:05
par Laurak510
Hello les filles,
Pour ma part les tiraillements ont presque disparus, j'en ai eu un peu hier après avoir couru. C'est perturbant car ça ressemble fort à des crampes de règles, mais ça reste léger.
Je n'ai pas de nausées non plus, mais mon estomac est capricieux depuis lundi. J'ai du mal à manger, je suis vite écœurée, mais j'ai quand même faim alors je prend des encas.
Au niveau de la poitrine ça reste sensible mais pas gonflé.
Dans l'ensemble les symptômes sont légers mais tant mieux. J'attends l'écho du 25 pour vérifier qu'il y a bien un embryon avec un cœur qui bat

Re: +++ Mai 2025 / Bébé Février 2026
Posté : 20 juin 2025 à 20:01
par lunaticaviva
coucou les filles
je confirme que le temps passe tellement lentement, surtout si on ne ressent aucuns symptômes quasiment depuis le début...
mes seins sont moins sensible d'ailleurs ça fait plaisir
j'ai craqué car j'ai repris rdv avant ma T1 qui est super tard (le 16/07, je serais à 13SA+4) avec le même gynéco qui est spécialisé en dg anténatal recommandé par ma gynéco de pma, du coup j'ai pris un rdv "d'écho de datation" avec lui le 30/06 pour essayer de négocier le dépistage trisomie un peu plus vite plutôt que le découvrir au 4è mois quoi
m'enfin courage aux nauséeuses, dites vous au moins que vous savez qu'il se passe quelque chose
