TEC novembre 2021, on se suit?

Lulu97403

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Lulu97403 »

Les filles je n’arrive pas bien à comprendre comment se passe le protocole pour le TEC.
Pourquoi prendre des hormones (ovitrelle ou oromone pour ma part) ça sert à quoi en fait ? J avoue que ma gyneco m à envoyer les ordo par mail mais je n’ai eu aucune explication , et pk vous parlez de la taille de votre endomètre ? Il y a une taille à avoir pour prévoir le TEC?
Compliqué tout ça .

Zara comment tu te sens depuis ton transfert hier ?
Melo je comprend tout à fait ton état d esprit je pense que c est normal tu as encore ton petit cœur brisé mais il faut se dire que tellement de bonheur t attend ds le futur tu es très forte et courageuse . Et ça marchera !
Espérance : oui il y a parfois des gyneco qui sont froid comme la glace … il faut essayer de ne pas s en occuper et de se rappeler pk tu es la et pk tu fais ça , c est la seule motivation 😁.

Force à nous toutes 😊
misteer 36 ans: aucun problème
mllle 33 ans : légère endométriose , suspicion ovaire polykystique 🤷🏻‍♀️ pas d'autre anomalie.
Essai bb naturel pdt 1 an, aucune grossesse.

Avril 2021 début PMA
on enchaine 3 inséminations en mai/juin/juillet = notpregnant

=> FIV 1 sept 2021, 26 ovules ponctionnés, hyperstim, reste 3 embryons à J5.
TEF à J5 = notpregnant
TEC novembre 2021 = notpregnant
TEC 02/2022
testpositif
melo111265

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par melo111265 »

Zara et Lulu sincèrement merci 💫
Lulu en ce qui concerne l'injection d'ovitrelle cest pour declancher l'ovulation, cest a une heure bien précise que la sage femme te dira et a partir de la il seront a quel moment faire ton transfert et te donneront du coup lheure et la date pour le tec
Et en ce qui concerne les mesures, cest a dire que pendant la stimulation il y a des echographie et prise de sang pour voir déjà si ton corps répond bien aux traitement et il adapte le dosage parfois et voir la progression.
Pour pouvoir faire un transfert de qualité il faut que l'endomètre soit entre 8 et 13 cm.
Voilà si tu as d'autre question hésite pas 😘
mllle SOPK (26ans)
misteer OATS (26ans)

Fiv Icsi 1 :
Ponction : 13 oct 2020 (embryons : 6J5 et 2J6)
Transfert frais, 1 J5 , le 18 oct notpregnant
TEC, 1 J5, le 04 mars 2021, pregnant puis
Fausse couche tardive à 20 SA brokenheart
TEC, 1 J5 , 26 novembre 2021, pregnant puis
Fausse couches à 8 SA+ 4 brokenheart
Lulu97403

Fivette de bronze

melo111265 a écrit : 09 nov. 2021 à 18:26 Zara et Lulu sincèrement merci 💫
Lulu en ce qui concerne l'injection d'ovitrelle c'est pour declancher l'ovulation, c'est a une heure bien précise que la sage femme te dira et a partir de la il seront a quel moment faire ton transfert et te donneront du coup lheure et la date pour le tec
Et en ce qui concerne les mesures, c'est a dire que pendant la stimulation il y a des echographie et prise de sang pour voir déjà si ton corps répond bien aux traitement et il adapte le dosage parfois et voir la progression.
Pour pouvoir faire un transfert de qualité il faut que l'endomètre soit entre 8 et 13 cm.
Voilà si tu as d'autre question hésite pas 😘
Mais pourquoi stimuler, alors que pour un transfert on s en fiche de stimuler nos follicule et ovocyte vu qu on ne va pas faire de ponction. La on transfert juste un embryon c est pour ça je ne comprend pas pk stimuler …🤷🏻‍♀️
mllle 33 ans : légère endométriose , suspicion ovaire polykystique 🤷🏻‍♀️ pas d'autre anomalie.

Avril 2021 début PMA

TEF à J5 = notpregnant
TEC 02/2022
testpositif
Zara

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par Zara »

Lulu c’est normal que tu sois un peu perdu, des fois ils ne prennent pas le temps d’expliquer parce que ça coule de source pour eux donc n’hésite pas à poser toutes les questions qui te viennent à l’esprit! Moi je les note au fur et à mesure pour ne rien oublier😅!!
Ils te mettent sous hormones si tu as un cycle substitué, c’est à dire que c’est un faux cycle comme j’ai l’habitude de l’appeler dans le sens où ce sont les médocs qui font changer ton utérus et le prépare pour le TEC…Le reste Melo t’as déjà tout expliqué un bel endomètre à triple feuillet c’est le top apparemment pour favoriser une implantation…
Ben écoute ça va, petite pointe du côté des ovaires mais sinon rien…A part que j’ai pris froid du coup éternuement, nez qui coule c’est pas le top et je m’inquiète un peu j’espère juste que ça ne va pas altérer l’implantation pray pray pray pray treefle treefle treefle fingers fingers
Moi : 38 Trompes bouchées perforées + adénomyose /Mari : 45 RAS Essai bébé depuis 2017
2019 : Mai = début PMA
2020 : jan :11 ovocytes 10 fécondés juump : 31/01: Transfert d’un J5 et 5 congelés notpregnant
- Mars : arrêt COVID 19 zeen
- Juin : TEC1 2 J3 01/07 notpregnant
- Août : TEC 2 J3 cycle naturel notpregnant
- Mars : 6 ovocytes—> 2 EMBRYONS 16/03 : transfert 1 J5 notpregnant :cry: brokenheart
- Juil 21 : 2 J3 minipingoo attente TEC fin d’année pray
- Nov 21 : TEC 2J3, pds 20: 16ui grossesse biochimique brokenheart
- FIV4 en suspens
Zara

Fivette de diamant

Lulu tout stimuler permet de créer un climat favorable pour le TEC 😉 Ton utérus est au top de ce qu’il peut être et ça augmente tes chances d’avoir une implantation…
Moi : 38 Trompes bouchées perforées + adénomyose /Mari : 45 RAS Essai bébé depuis 2017
2020 : jan :11 ovocytes 10 fécondés juump : 31/01: Transfert d’un J5 et 5 congelés notpregnant
- Mars : 6 ovocytes—> 2 EMBRYONS 16/03 : transfert 1 J5 notpregnant :cry: brokenheart
- FIV4 en suspens
Elizabeth

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Elizabeth »

Zara a écrit : 09 nov. 2021 à 08:40 Coucou!

Oui j’aimerai bien faire des tests précoces mais j’ai complètement zappé de faire plein minnce Du coup je ne sais pas si je vais demander à mon mari d’aller m’en acheter…J’ai eu un TEC de mes 2 derniers J3 donc je pense que la nidation devrait avoir lieu en fin de semaine🤔
Lulu je suis comme toi, à chaque TEC mes règles ont débarqué avant ou juste le jour de la prise de sang😭 brokenheart
Elizabeth c’est top ça c’est pour bientôt alors!! natte
Coucou Zara :-)

J'ai échangé avec ma clinique aujourd'hui (Prague) et la procédure est lancée : transfert a priori le 25 novembre.
Zara

Fivette de diamant

Elisabeth c’est super ça!! Allez dernière ligne droite avant le grand jour natte !!
- FIV4 en suspens
Lulu97403

Fivette de bronze

Zara a écrit : 09 nov. 2021 à 19:33 Lulu tout stimuler permet de créer un climat favorable pour le TEC 😉 Ton utérus est au top de ce qu’il peut être et ça augmente tes chances d’avoir une implantation…
Merci pour les infos 😁. Je comprend mieux 😁

Avril 2021 début PMA

TEF à J5 = notpregnant
TEC 02/2022
testpositif
Elizabeth

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Elizabeth »

Zara a écrit : 10 nov. 2021 à 07:53 Elisabeth c’est super ça!! Allez dernière ligne droite avant le grand jour natte !!
L'écho la semaine prochaine et le départ la semaine suivante ... va falloir que je m'occupe car sinon je vais stresser à fond :-D
Esperance22

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Esperance22 »

Ah je comprend aussi mieux grâce à vous!!
Merci lulu tu as posé les questions auxquelles je cherchais des réponses !!!
Je ne sais pas quoi faire, Je sais pas si c’est bien ou pas de me laisser sur un cycle naturel en fait?
J’aimerais tellement optimiser ce transfert!!
Vous pensez que je lui demande de partir aussi sur un cycle stimulé ou pas?
moi 37 ans, ras
lui, 41 ans, azzospermie
recours à l'iad

1 er enfant par insem en 2010
2 et 3 ième enfant en fiv1, avec transfert de 2j5

Et là essai bb4 depuis 1an
oct 2020: 1j5 negatif
fev 21: fiv annulee car aucun embryons na tenu
juin 21: 2j3 negatif
oct 21: sur 18 ponctionnés, 12 se sont formés, 2j5 transferés mais encore negatif
il en reste un au congel