Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle sur le Forum, ça fait longtemps que je pense m'inscrire mais j'arrivais pas à me décider.
Il a fallu l'échec de ma première FIV, avec fausse couche précoce à 4SA et 5 jours pour que je me décide.
Pour expliquer rapidement, c'est ma 4ème FC en 2 ans, les 3 premières grossesses ayant eu lieu sans aide médicale.
Ces échecs à répétition seraient liés à :
- une thyroïdite d'Hashimoto qui m'a été diagnostiquée en 2016 ;
- un syndrome SOPK (mais qui m'empêche pas d'ovuler tous les cycles) ;
- une suractivation immunitaire de l'endomètre (test Matrice Lab).
- peut être aussi le fait que mon compagnon et moi sont porteurs d'une mutation MTHFR (mutation c.1298 A>C à l'état homozygote pour moi et double mutations c.677C>T et c.1298 A>C à l'état hétérozygote pour mon compagnon).
Si j'écris, c'est parce que je suis plus que jamais perdue : je suis suivie au Pole Vinci par le docteur Vasseur, qui utilise le Matrice Lab, se base sur la micro nutrition, pour tenter de recréer des conditions favorables à l'implantation des embryons.
Mais la mère d'une amie qui est médecin spécialiste de la fécondité à Besançon dans un super service m'a dit qu'il fallait que je change de centre et de médecin. Elle a été très critique par rapport à mon traitement pendant la FIV, qui pour elle n'a pas été fait correctement. Pour faire simple, le jour de la piqure d'Ovitrelle (le 09 juin), j'ai continué la stimulation avec Gonal-F, ainsi que le jour suivant (le 10 juin). Et la ponction a eu lieu le jour d'après (le 11 juin). D'après elle, c'est pas normal, et ça expliquerait pourquoi j'ai eu une hyperstimulation ovarienne de 3 semaines avec seulement deux ovocytes matures.
J'ai beaucoup souffert pendant cette hyperstimulation, qui a augmentée en même temps que mon taux de beta hcg, j'étais très angoissée aussi (3 FC ça laisse des marques, même si on fait de la méditation et qu'on se répète que tout va bien se passer). Finalement, l'hyperstimulation a diminué quand les beta hcg sont redescendus.
J'ai suivi le conseil du médecin de Besançon et j'ai pris rdv à Bretonneau : premier rdv dispo le 30 septembre avec le Dr Homer ... c'est tellement loin ! J'imagine que je vais devoir refaire une batterie de test, car tous les médecins ont des exigences différentes. J'imagine le temps que ça va prendre ... et ça me terrifie.
Je me dis qu'il faut peut être que j'aille en Espagne pour faire une FIV avec DPI A (on parle aussi de Test Génétique Préimplantatoire (PGT). J'ai même regardé des sites sur la GPA ... bref ... ça va pas fort.
Si certaines d'entre vous ont des conseils à me donner, s'il y a des rencontres sur Tours, j'aurais vraiment besoin de parler avec des personnes qui vivent un peu les mêmes choses que moi et mon compagnon.
Bonne journée à toutes,
Floriane

MOI : 35 ans, thyroïdite d'Hashimoto, SOPK, suractivation immunitaire de l'endomètre, mutation MTHFR (mutation c.1298 A>C à l'état homozygote

LUI : 35 ans aussi, tout roule sauf mutation MTHFR c.677C>T et c.1298 A>C à l'état hétérozygot
Essai bébé depuis décembre 2018
2019/03 :

- FC à 6SA et 5j
2019/12 :

- FC à 10 SA
2020/05 :

- FC à 4 SA et 5j
2020/10 - 2020/11 et 2020/12 : stimulation simple avec Fertistart et déclenchement ovitrelle :
2021/05 : FIV-ICSI avec cure intralipide (MatriceLab) Gonal F et Fyramedel (11/06 Ponction 2 ovocytes = 2 embryons fécondés = 1 embryon J5 transféré) —>Transfert Frais 16/06 - hyperstimulation -

- FC
