Page 3 sur 3

Re: Docteur Homer Tours

Posté : 22 déc. 2020 à 11:52
par Yellow72
Luminou a écrit : 21 déc. 2020 à 23:02 Bonjour, passée par le Cecos pour 1 IAC et 3 FIV je garde un très bon souvenir du docteur Homer.
Ce n'était pas mon médecin référent mais j'ai dû le voir à peu près à chaque étape. (D'ailleurs je m'étais dit que si je n'avais pas de rendez-vous possible avec ma médecin habituelle je demanderais avec lui mais finalement pas eu besoin).
C'est avec lui que j'ai eu le moins de douleurs après une ponction et c'est lui qui m'a fait LE transfert qui m'a permis d'avoir mon bébé :-)
fingers pour que ça fonctionne rapidement pour vous
Merci luminou

Re: Docteur Homer Tours

Posté : 25 janv. 2021 à 22:04
par Lou4
Bonjour,
Je suis aussi suivie à Tours.
Dr Homer est très sympa, jeune et dynamique.
Je suis suivie par dr Gervereau mais je l'ai eu pour mon transfert 2020. Il est patient et rassurant
Bon courage à toutes.

Re: Docteur Homer Tours

Posté : 25 janv. 2021 à 22:28
par PTITELILI
Lou4 a écrit : 25 janv. 2021 à 22:04 Bonjour,
Je suis aussi suivie à Tours.
docteur Homer est très sympa, jeune et dynamique.
Je suis suivie par docteur Gervereau mais je l'ai eu pour mon transfert 2020. Il est patient et rassurant
Bon courage à toutes.
Bonjour Lou, quel est ton parcours?
Je vais rejoindre Bretonneau en Mars, pour le moment je suis au PLSV. Il me reste un transfert que je vais faire ce mois ci et si besoin d une fiv2 je préfère changer de centre pour être sur que les médecins aient explorer toutes les pistes.

Re: Docteur Homer Tours

Posté : 25 janv. 2021 à 22:32
par Lou4
Voici mon parcours
32 anq
Moi plusieurs fibromes.tous hors de la cavité utérine
Homme zozo pas très mobiles
2015 hysteroscopie pour diminuer épaisseur de l'endometre
2016 1e essai fiv icsi--hyperstimilation =process arrêté
2016 2 mois après ,grossesse naturelle mais décollement du placenta et fc à 8sa.
2016 2e essai fiv icsi. 5 ovo,3 embryons. 1 transfert à j2 1 bébé né en 2017 :-)
2019 3e essai ponction blanche 0 ovo
2020 4e essai arrêté suite crise sanitaire
2020 5e essai 6 ovo 5 embryons 1 blastocyste transféré à j6 . test negatif
2021 6e essai 5 ovo 3 embryons
0 blastocyste. Hydrosalpinx découvert.
Rdv avec mme Cornuau à Bretonneau pour trouver une solution :opération ou clip .

Re: Docteur Homer Tours

Posté : 25 janv. 2021 à 22:36
par Lou4
Ok je comprends ton choix.
Je pense que Bretonneau est différent.
Enfin tu verras et te feras ta propre idée.
Pour mon accouchement en 2017 j'étais suivie par L. Drouet au Vinci et c'est mme Perrotin qui m'a fait accoucher. J'avais apprécié être suivie par mme Drouet et mme Bensaid pour les echo mensuelles.

Bon courage pour la suite.

Re: Docteur Homer Tours

Posté : 06 juil. 2021 à 10:48
par floriane37
Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur le Forum, ça fait longtemps que je pense m'inscrire mais j'arrivais pas à me décider.
Il a fallu l'échec de ma première FIV, avec fausse couche précoce à 4SA et 5 jours pour que je me décide.
Pour expliquer rapidement, c'est ma 4ème FC en 2 ans, les 3 premières grossesses ayant eu lieu sans aide médicale.
Ces échecs à répétition seraient liés à :
- une thyroïdite d'Hashimoto qui m'a été diagnostiquée en 2016 ;
- un syndrome SOPK (mais qui m'empêche pas d'ovuler tous les cycles) ;
- une suractivation immunitaire de l'endomètre (test Matrice Lab).
- peut être aussi le fait que mon compagnon et moi sont porteurs d'une mutation MTHFR (mutation c.1298 A>C à l'état homozygote pour moi et double mutations c.677C>T et c.1298 A>C à l'état hétérozygote pour mon compagnon).

Si j'écris, c'est parce que je suis plus que jamais perdue : je suis suivie au Pole Vinci par le docteur Vasseur, qui utilise le Matrice Lab, se base sur la micro nutrition, pour tenter de recréer des conditions favorables à l'implantation des embryons.
Mais la mère d'une amie qui est médecin spécialiste de la fécondité à Besançon dans un super service m'a dit qu'il fallait que je change de centre et de médecin. Elle a été très critique par rapport à mon traitement pendant la FIV, qui pour elle n'a pas été fait correctement. Pour faire simple, le jour de la piqure d'Ovitrelle (le 09 juin), j'ai continué la stimulation avec Gonal-F, ainsi que le jour suivant (le 10 juin). Et la ponction a eu lieu le jour d'après (le 11 juin). D'après elle, c'est pas normal, et ça expliquerait pourquoi j'ai eu une hyperstimulation ovarienne de 3 semaines avec seulement deux ovocytes matures.

J'ai beaucoup souffert pendant cette hyperstimulation, qui a augmentée en même temps que mon taux de beta hcg, j'étais très angoissée aussi (3 FC ça laisse des marques, même si on fait de la méditation et qu'on se répète que tout va bien se passer). Finalement, l'hyperstimulation a diminué quand les beta hcg sont redescendus.

J'ai suivi le conseil du médecin de Besançon et j'ai pris rdv à Bretonneau : premier rdv dispo le 30 septembre avec le Dr Homer ... c'est tellement loin ! J'imagine que je vais devoir refaire une batterie de test, car tous les médecins ont des exigences différentes. J'imagine le temps que ça va prendre ... et ça me terrifie.
Je me dis qu'il faut peut être que j'aille en Espagne pour faire une FIV avec DPI A (on parle aussi de Test Génétique Préimplantatoire (PGT). J'ai même regardé des sites sur la GPA ... bref ... ça va pas fort.

Si certaines d'entre vous ont des conseils à me donner, s'il y a des rencontres sur Tours, j'aurais vraiment besoin de parler avec des personnes qui vivent un peu les mêmes choses que moi et mon compagnon.

Bonne journée à toutes,

Floriane

mllle MOI : 35 ans, thyroïdite d'Hashimoto, SOPK, suractivation immunitaire de l'endomètre, mutation MTHFR (mutation c.1298 A>C à l'état homozygote
misteer LUI : 35 ans aussi, tout roule sauf mutation MTHFR c.677C>T et c.1298 A>C à l'état hétérozygot
Essai bébé depuis décembre 2018

2019/03 : pregnant - FC à 6SA et 5j :cry:
2019/12 : pregnant - FC à 10 SA pray :cry: :cry:
2020/05 : pregnant - FC à 4 SA et 5j :cry:
2020/10 - 2020/11 et 2020/12 : stimulation simple avec Fertistart et déclenchement ovitrelle : notpregnant
2021/05 : FIV-ICSI avec cure intralipide (MatriceLab) Gonal F et Fyramedel (11/06 Ponction 2 ovocytes = 2 embryons fécondés = 1 embryon J5 transféré) —>Transfert Frais 16/06 - hyperstimulation - pregnant - FC :cry: