Docteur Homer Tours
- Yellow72

- Messages : 497
- Enregistré le : 19 décembre 2018
- Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)
Docteur Homer Tours
Bonjour,
Après un énième echec notre gynéco nous conseille un nouveau centre et un nouveau suivi avec le Docteur Homer à Tours au CECOS, le connaissez vous et avez vous eu un ou plusieurs ++ avec ce médecin ? Merci pour vos retours
Après un énième echec notre gynéco nous conseille un nouveau centre et un nouveau suivi avec le Docteur Homer à Tours au CECOS, le connaissez vous et avez vous eu un ou plusieurs ++ avec ce médecin ? Merci pour vos retours
Essai bébé depuis mars 2017
32 ans RAS
32 ans RAS
1er IAC juin 2018
mais Mort Foetale In Utero aout 2018 -> Interruption médicale de grossesse
Reprise des IAC : 11/2018 , 12/2018 , 01/2019 , fin 01/2019 , 02/2019 , 03/2019
Début protocole FIV 25/04
Pontion le 9/5 --> 6 brybrys au congelo à J5 !
TEC 1 le 11/06
Repos juillet/aout -> nouveau TEC septembre
TEC 2 septembre ->
à cause d'un kyste ovarien
TEC 3 novembre->
TEC 4 janvier ->
TEC 5 septembre->
1er IAC juin 2018
Reprise des IAC : 11/2018 , 12/2018 , 01/2019 , fin 01/2019 , 02/2019 , 03/2019
Début protocole FIV 25/04
TEC 1 le 11/06
Repos juillet/aout -> nouveau TEC septembre
TEC 2 septembre ->
TEC 3 novembre->
TEC 4 janvier ->
TEC 5 septembre->
- PTITELILI

- Messages : 2052
- Enregistré le : 17 avril 2020
- Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Yellow72 a écrit : 19 déc. 2020 à 20:03 Bonjour,
Après un énième echec notre gynécologue nous conseille un nouveau centre et un nouveau suivi avec le Docteur Homer à Tours au CECOS, le connaissez vous et avez vous eu un ou plusieurs ++ avec ce médecin ? Merci pour vos retours
Bonjour Yellow72, je me permet de te rejoindre car suite à nos échecs j ai décidé de prendre rendez vous dans un nouveau centre. Et j ai donc eu vendredi dernier une consultation avec le Dr Homer au cecos ,le courant est très bien passé. Il est très à l ecoute il a regarde tous nos examens, analyse. ...
Il m' a prescrit des prises de sang à faire que je n'avais jamais faite auparavant et une écho à faire également.
Du coup nous allons faire tout ça , entre-temps je retente un transfert avec mon centre actuel car il est prévu début janvier et si toujours négatif on transfère nos 2 embryons restants au cecos et on sera suivi par lui.
Tu as rendez vous quand ?
Tu as des problèmes particuliers pour des échecs repétés ? Bonne soirée.
Essai bébé depuis 2017
Suivie en PMA depuis juillet 2019
30 ans, cycles irréguliers, endomètre trop fin.
31 ans, RAS
Octobre 2019 a février 2021: 3 inséminations négatives et 3 transferts suite fiv 1
Changement de centre : CECOS
FiV 2 Juin 2021: pas de TEF hyperstimulation.
1 seul J5 vitrifié.
TEC le 9/09
le 21/10: un joli
de 20 mm
Echo T1 le 15/11 54 mm de bonheur
T2 le 24/01:
petite crevette en pleine forme
T3 le 08/04: bebe en pleine forme mais RCIU sévère
13/05: declenchement , ma princesse est née
Suivie en PMA depuis juillet 2019
Octobre 2019 a février 2021: 3 inséminations négatives et 3 transferts suite fiv 1
Changement de centre : CECOS
FiV 2 Juin 2021: pas de TEF hyperstimulation.
1 seul J5 vitrifié.
TEC le 9/09
le 21/10: un joli
de 20 mmEcho T1 le 15/11 54 mm de bonheur
T2 le 24/01:
T3 le 08/04: bebe en pleine forme mais RCIU sévère
13/05: declenchement , ma princesse est née
- Yellow72

- Messages : 497
- Enregistré le : 19 décembre 2018
- Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)
Bonjour Petitelili et merci pour ton retour.
Nous sommes déclaré en infertilité inexpliquée ... !!
Pas de cause apparente à notre problème , pas de soucie chez Mr et moi une bonne récolte, le problème c'est l'accroche des embryons en fait !
Tu étais suivie ou avant ? As tu déjà passé une hyterosalpingographie ? Le Docteur Homer t'as t il demandé d'en faire une ?
Tous ce que j'espere c'est que les protocoles sur Tours ne sont pas les mêmes qu'au Mans c'est tout l'objectif de changer de centre !
Nous sommes déclaré en infertilité inexpliquée ... !!
Pas de cause apparente à notre problème , pas de soucie chez Mr et moi une bonne récolte, le problème c'est l'accroche des embryons en fait !
Tu étais suivie ou avant ? As tu déjà passé une hyterosalpingographie ? Le Docteur Homer t'as t il demandé d'en faire une ?
Tous ce que j'espere c'est que les protocoles sur Tours ne sont pas les mêmes qu'au Mans c'est tout l'objectif de changer de centre !
Essai bébé depuis mars 2017
32 ans RAS
32 ans RAS
1er IAC juin 2018
mais Mort Foetale In Utero aout 2018 -> Interruption médicale de grossesse
Reprise des IAC : 11/2018 , 12/2018 , 01/2019 , fin 01/2019 , 02/2019 , 03/2019
Début protocole FIV 25/04
Pontion le 9/5 --> 6 brybrys au congelo à J5 !
TEC 1 le 11/06
Repos juillet/aout -> nouveau TEC septembre
TEC 2 septembre ->
à cause d'un kyste ovarien
TEC 3 novembre->
TEC 4 janvier ->
TEC 5 septembre->
1er IAC juin 2018
Reprise des IAC : 11/2018 , 12/2018 , 01/2019 , fin 01/2019 , 02/2019 , 03/2019
Début protocole FIV 25/04
TEC 1 le 11/06
Repos juillet/aout -> nouveau TEC septembre
TEC 2 septembre ->
TEC 3 novembre->
TEC 4 janvier ->
TEC 5 septembre->
- PTITELILI

- Messages : 2052
- Enregistré le : 17 avril 2020
- Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Oui j ai déjà fait une hystéro mais RAS, aucune accroche en 3 ans donc aussi en infertilité inexpliqué car mon conjoint tout est ok, moi endo un peu fin mais bon ça ne devrait pas empêcher une grosesse... je suis suivie au Pole sante vinci à tours , je vais faire mon transfert en janvier la bas et si rien on basculera au cecos..Yellow72 a écrit : 21 déc. 2020 à 14:46 Bonjour Petitelili et merci pour ton retour.
Nous sommes déclaré en infertilité inexpliquée ... !!
Pas de cause apparente à notre problème , pas de soucie chez Mr et moi une bonne récolte, le problème c'est l'accroche des embryons en fait !
Tu étais suivie ou avant ? As tu déjà passé une hyterosalpingographie ? Le Docteur Homer t'as t il demandé d'en faire une ?
Tous ce que j'espère c'est que les protocoles sur Tours ne sont pas les mêmes qu'au Mans c'est tout l'objectif de changer de centre !
.parfois le changement peut faire du bien! Je trouve que ma gynéco actuelle ne se penche pas assez sur notre dossier donc on a préféré avoir un deuxième avis. On verra déjà suivant les résultats de nos prises de sang que le dr Homer nous a prescrit.
Tu as rendez-vous quand ?
Il te reste des embryons? Lors de tes transferts ton endometre était mesuré à combien ?
Essai bébé depuis 2017
Suivie en PMA depuis juillet 2019
30 ans, cycles irréguliers, endomètre trop fin.
31 ans, RAS
Octobre 2019 a février 2021: 3 inséminations négatives et 3 transferts suite fiv 1
Changement de centre : CECOS
FiV 2 Juin 2021: pas de TEF hyperstimulation.
1 seul J5 vitrifié.
TEC le 9/09
le 21/10: un joli
de 20 mm
Echo T1 le 15/11 54 mm de bonheur
T2 le 24/01:
petite crevette en pleine forme
T3 le 08/04: bebe en pleine forme mais RCIU sévère
13/05: declenchement , ma princesse est née
Suivie en PMA depuis juillet 2019
Octobre 2019 a février 2021: 3 inséminations négatives et 3 transferts suite fiv 1
Changement de centre : CECOS
FiV 2 Juin 2021: pas de TEF hyperstimulation.
1 seul J5 vitrifié.
TEC le 9/09
le 21/10: un joli
de 20 mmEcho T1 le 15/11 54 mm de bonheur
T2 le 24/01:
T3 le 08/04: bebe en pleine forme mais RCIU sévère
13/05: declenchement , ma princesse est née
- Yellow72

- Messages : 497
- Enregistré le : 19 décembre 2018
- Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)
Je n'ai pas encore de rdv je viens d'avoir notre dernier négatif de notre dernier embryon donc mon gyneco doit maintenant faire la demande sur Tours. J'espère que ça ira assez vite, le docteur homer t'as demandé de refaire une hystero ou l'ancienne à suffit ?
Essai bébé depuis mars 2017
32 ans RAS
32 ans RAS
1er IAC juin 2018
mais Mort Foetale In Utero aout 2018 -> Interruption médicale de grossesse
Reprise des IAC : 11/2018 , 12/2018 , 01/2019 , fin 01/2019 , 02/2019 , 03/2019
Début protocole FIV 25/04
Pontion le 9/5 --> 6 brybrys au congelo à J5 !
TEC 1 le 11/06
Repos juillet/aout -> nouveau TEC septembre
TEC 2 septembre ->
à cause d'un kyste ovarien
TEC 3 novembre->
TEC 4 janvier ->
TEC 5 septembre->
1er IAC juin 2018
Reprise des IAC : 11/2018 , 12/2018 , 01/2019 , fin 01/2019 , 02/2019 , 03/2019
Début protocole FIV 25/04
TEC 1 le 11/06
Repos juillet/aout -> nouveau TEC septembre
TEC 2 septembre ->
TEC 3 novembre->
TEC 4 janvier ->
TEC 5 septembre->
- Yellow72

- Messages : 497
- Enregistré le : 19 décembre 2018
- Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)
Je n'ai pas de chiffre en tête mais mon envdo était bon à chaque TEC d'après le gyneco
Essai bébé depuis mars 2017
32 ans RAS
32 ans RAS
1er IAC juin 2018
mais Mort Foetale In Utero aout 2018 -> Interruption médicale de grossesse
Reprise des IAC : 11/2018 , 12/2018 , 01/2019 , fin 01/2019 , 02/2019 , 03/2019
Début protocole FIV 25/04
Pontion le 9/5 --> 6 brybrys au congelo à J5 !
TEC 1 le 11/06
Repos juillet/aout -> nouveau TEC septembre
TEC 2 septembre ->
à cause d'un kyste ovarien
TEC 3 novembre->
TEC 4 janvier ->
TEC 5 septembre->
1er IAC juin 2018
Reprise des IAC : 11/2018 , 12/2018 , 01/2019 , fin 01/2019 , 02/2019 , 03/2019
Début protocole FIV 25/04
TEC 1 le 11/06
Repos juillet/aout -> nouveau TEC septembre
TEC 2 septembre ->
TEC 3 novembre->
TEC 4 janvier ->
TEC 5 septembre->
- PTITELILI

- Messages : 2052
- Enregistré le : 17 avril 2020
- Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
D accord, les délais sont pour février de mémoire sauf si il y a désistement c est ce qu il s est passé pour nous.Yellow72 a écrit : 21 déc. 2020 à 16:27 Je n'ai pas encore de rendez-vous je viens d'avoir notre dernier négatif de notre dernier embryon donc mon gyneco doit maintenant faire la demande sur Tours. J'espère que ça ira assez vite, le docteur homer t'as demandé de refaire une hystero ou l'ancienne à suffit ?
Ton centre ne souhaite plus continuer avec votre dossier pour qu ils vous redirigent vers tours?
Non elle avait un peu moins de 2 ans mais comme il n y avais rien il m'a dit qu il ne voyait pas l interet de m en refaire une. Par contre il m'a prescrit une écho pour voir l uterus, endometre etc... c est fou qu ils ne peuvent pas savoir d 'ou viennent ces échecs. A mon avis il va te demander si tu as fais les mêmes prises de sang qu il nous a donné... j espere que tu as auras un rendez vois rapide.
Essai bébé depuis 2017
Suivie en PMA depuis juillet 2019
30 ans, cycles irréguliers, endomètre trop fin.
31 ans, RAS
Octobre 2019 a février 2021: 3 inséminations négatives et 3 transferts suite fiv 1
Changement de centre : CECOS
FiV 2 Juin 2021: pas de TEF hyperstimulation.
1 seul J5 vitrifié.
TEC le 9/09
le 21/10: un joli
de 20 mm
Echo T1 le 15/11 54 mm de bonheur
T2 le 24/01:
petite crevette en pleine forme
T3 le 08/04: bebe en pleine forme mais RCIU sévère
13/05: declenchement , ma princesse est née
Suivie en PMA depuis juillet 2019
Octobre 2019 a février 2021: 3 inséminations négatives et 3 transferts suite fiv 1
Changement de centre : CECOS
FiV 2 Juin 2021: pas de TEF hyperstimulation.
1 seul J5 vitrifié.
TEC le 9/09
le 21/10: un joli
de 20 mmEcho T1 le 15/11 54 mm de bonheur
T2 le 24/01:
T3 le 08/04: bebe en pleine forme mais RCIU sévère
13/05: declenchement , ma princesse est née
- Yellow72

- Messages : 497
- Enregistré le : 19 décembre 2018
- Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)
Merci pr tes réponses. C'est nous qui avons décidé de changer sous conseil de notre gyneco mais il n'est pas contre que l'on continue avec lui si on le souhaite. Mais nous avons besoin de changement !! De nouveaux espoirs, de nouveaux protocoles...
Essai bébé depuis mars 2017
32 ans RAS
32 ans RAS
1er IAC juin 2018
mais Mort Foetale In Utero aout 2018 -> Interruption médicale de grossesse
Reprise des IAC : 11/2018 , 12/2018 , 01/2019 , fin 01/2019 , 02/2019 , 03/2019
Début protocole FIV 25/04
Pontion le 9/5 --> 6 brybrys au congelo à J5 !
TEC 1 le 11/06
Repos juillet/aout -> nouveau TEC septembre
TEC 2 septembre ->
à cause d'un kyste ovarien
TEC 3 novembre->
TEC 4 janvier ->
TEC 5 septembre->
1er IAC juin 2018
Reprise des IAC : 11/2018 , 12/2018 , 01/2019 , fin 01/2019 , 02/2019 , 03/2019
Début protocole FIV 25/04
TEC 1 le 11/06
Repos juillet/aout -> nouveau TEC septembre
TEC 2 septembre ->
TEC 3 novembre->
TEC 4 janvier ->
TEC 5 septembre->
- PTITELILI

- Messages : 2052
- Enregistré le : 17 avril 2020
- Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Oui je te comprends nous avons eu le même ressenti après 3 ans sans rien...Yellow72 a écrit : 21 déc. 2020 à 16:33 Merci pr tes réponses. C'est nous qui avons décidé de changer sous conseil de notre gyneco mais il n'est pas contre que l'on continue avec lui si on le souhaite. Mais nous avons besoin de changement !! De nouveaux espoirs, de nouveaux protocoles...
Et honnêtement c est une très bonne chose , rien que de savoir que je passe de nouveaux examens ca me rassure. Il est très à l ecoute et le centre a l air vraiment compétent. Donc on se laisse celui ci vu que cc'etait prévu et apres si rien on est sur de vouloir change pour bretonneau!! Tu me tiendras au courant après ton rendez vous
Essai bébé depuis 2017
Suivie en PMA depuis juillet 2019
30 ans, cycles irréguliers, endomètre trop fin.
31 ans, RAS
Octobre 2019 a février 2021: 3 inséminations négatives et 3 transferts suite fiv 1
Changement de centre : CECOS
FiV 2 Juin 2021: pas de TEF hyperstimulation.
1 seul J5 vitrifié.
TEC le 9/09
le 21/10: un joli
de 20 mm
Echo T1 le 15/11 54 mm de bonheur
T2 le 24/01:
petite crevette en pleine forme
T3 le 08/04: bebe en pleine forme mais RCIU sévère
13/05: declenchement , ma princesse est née
Suivie en PMA depuis juillet 2019
Octobre 2019 a février 2021: 3 inséminations négatives et 3 transferts suite fiv 1
Changement de centre : CECOS
FiV 2 Juin 2021: pas de TEF hyperstimulation.
1 seul J5 vitrifié.
TEC le 9/09
le 21/10: un joli
de 20 mmEcho T1 le 15/11 54 mm de bonheur
T2 le 24/01:
T3 le 08/04: bebe en pleine forme mais RCIU sévère
13/05: declenchement , ma princesse est née
- Yellow72

- Messages : 497
- Enregistré le : 19 décembre 2018
- Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)
Oui c'est frustrant de savoir qu'on a aucun problème et que pour autant ça ne marche pas !!
J'ai un mauvais souvenir de l'hystero c'est pour ça que je te demande si tu dois en refaire une , après si c'est le cas je la ferais pas le choix ! et l'écho que tu dois faire elle consiste en quoi ? ce n'est pas une echo vaginale simple comme avec le gyneco ?
J'ai un mauvais souvenir de l'hystero c'est pour ça que je te demande si tu dois en refaire une , après si c'est le cas je la ferais pas le choix ! et l'écho que tu dois faire elle consiste en quoi ? ce n'est pas une echo vaginale simple comme avec le gyneco ?
Essai bébé depuis mars 2017
32 ans RAS
32 ans RAS
1er IAC juin 2018
mais Mort Foetale In Utero aout 2018 -> Interruption médicale de grossesse
Reprise des IAC : 11/2018 , 12/2018 , 01/2019 , fin 01/2019 , 02/2019 , 03/2019
Début protocole FIV 25/04
Pontion le 9/5 --> 6 brybrys au congelo à J5 !
TEC 1 le 11/06
Repos juillet/aout -> nouveau TEC septembre
TEC 2 septembre ->
à cause d'un kyste ovarien
TEC 3 novembre->
TEC 4 janvier ->
TEC 5 septembre->
1er IAC juin 2018
Reprise des IAC : 11/2018 , 12/2018 , 01/2019 , fin 01/2019 , 02/2019 , 03/2019
Début protocole FIV 25/04
TEC 1 le 11/06
Repos juillet/aout -> nouveau TEC septembre
TEC 2 septembre ->
TEC 3 novembre->
TEC 4 janvier ->
TEC 5 septembre->