Page 186 sur 397
Re: Qui et suivie pour fiv icsi mai a pdv toulouse
Posté : 09 sept. 2017 à 11:29
par Choups31
Laulotte31 a écrit : 08 sept. 2017 à 21:28
J'espère aussi que l'on va apporter des bonnes nouvelles à nos proche a noël....
Alors moi je m'interdit d'acheter quoi que ce soit pour bébé parce que si je n'est pas la chance d'être maman j'ai pas envie de souffrir encors plus à me débarrasser de mes achats pour bébé , j'ai une chambre ou on stock tout est n'importe quoi qui sera la chambre de " futur bébé " mais je la rangerais quand je serais enceinte. Pareil pour la voiture je doit changer de voiture et la voiture que j'aimerais est une voiture familial mais je l'achèterais quand je serais enceinte et toi tu te prive ou tu fait plein d'achat ?
Coucou !
Comment vas-tu aujourd'hui ?
Sinon moi c'est pareil, je me retiens d'acheter quoi que ce soit, peur que ça porte la poisse... C'est dommage, il y a parfois des offres super intéressantes sur les poussettes
J'ai connu une fille sur un forum qui avait déjà tout pour bébé, heureusement pour elle ça a marché à la 2ème FIV...
Sinon, hier j'ai vu que tu posais une question que je me suis posée il y a quelques jours - concernant le Provames et les cycles "anarchiques".
Je suis un peu dans la même situation, j'ai peur que mes règles arrivent en avance cette fois car je ressens parfois des douleurs de règles depuis J16... A ma première stimulation, le biologiste m'avait dit de commencer Provames à J22 au lieu de J23 vu que mes cycles sont de 27 jours habituellement. Mon dernier cycle a duré 26 jours... Du coup j'hésite à commencer Provames aujourd'hui ou demain, je me demande si ça peut faire rater la stimulation ou pas...
Re: Qui et suivie pour fiv icsi mai a pdv toulouse
Posté : 09 sept. 2017 à 11:57
par Mymymen
Je ne pense pas que prendre le provames 2-3 jours plus tôt change grand chose. Mais moi je n'ai pas votre problème. Malgré la FIV, je continue à avoir des cycles de 28 jours, comme avant. Ça ne m'a en rien déréglée.
Le démarrage du provames est demain pour moi.
Comme vous, hors de question d'acheter quoi que ce soit pour un bébé qui n'existe pas et qui a du mal à venir. Ce serait trop de torture. Même pas j'y pense.
N'ayant pas pris de congés cet été, je vais les poser en Octobre, ce sera plus simple vis à vis du boulot pour tous les rdv.
Une fois de plus, il n'y a plus qu'à croiser les doigts.
Bises à vous toutes
Re: Qui et suivie pour fiv icsi mai a pdv toulouse
Posté : 09 sept. 2017 à 12:28
par Choups31
Mymymen a écrit : 09 sept. 2017 à 11:57
Je ne pense pas que prendre le provames 2-3 jours plus tôt change grand chose. Mais moi je n'ai pas votre problème. Malgré la FIV, je continue à avoir des cycles de 28 jours, comme avant. Ça ne m'a en rien déréglée.
Le démarrage du provames est demain pour moi.
Comme vous, hors de question d'acheter quoi que ce soit pour un bébé qui n'existe pas et qui a du mal à venir. Ce serait trop de torture. Même pas j'y pense.
N'ayant pas pris de congés cet été, je vais les poser en Octobre, ce sera plus simple vis à vis du boulot pour tous les rendez-vous.
Une fois de plus, il n'y a plus qu'à croiser les doigts.
Bises à vous toutes
T'as de la chance de ne pas avoir été déréglée, un stress en moins !
Je pense que je vais commencer le Provames demain aussi. Enfin, si mes règles n'arrivent pas aujourd'hui, c'est foutu si c'est le cas je crois...
Je ne sais pas comment tu fais pour ne pas y penser, moi j'arrête pas de regarder les habits pour bébé depuis 2 mois, une vraie psychopathe !
Je vous admire les filles qui travaillent et font la FIV en même temps, ça ne doit vraiment pas être évident à gérer.
D'ailleurs, vos patrons et collègues sont au courant de votre parcours PMA ?
Me concernant, je ne travaille plus depuis ma fausse couche qui a eu un sacré impact sur mon corps (colopathie fonctionnelle)... J'ai pensé à reprendre le travail avant la première FIV, mais ça m'angoissait à fond car j'avais peur de ne pas m'en sortir avec les échos et les horaires de boulot (vendeuse en boulangerie donc embauche à 6h du mat'). J'en avais parlé avec M.Lesourd, heureusement elle m'a rassurée et m'a demandée de faire selon mes priorités.
Vivement que bébé arrive car je commence à trouver le temps long à la maison...
Tu as prévu de partir un week-end ou autre après le transfert ???
Nous, à défaut de partir à l'étranger, on s'est rabattu sur Disneyland. Du coup, pour éviter l'avion après le transfert, on va y aller en voiture en faisant la route en 2 jours. Bon, là où je suis un peu dégoûtée c'est que je ne pourrai pas faire les grosses attractions je pense. Mais au moins ça changera les idées quoiqu'il arrive lors de cette stimulation...
Désolée je vous raconte ma vie

Re: Qui et suivie pour fiv icsi mai a pdv toulouse
Posté : 09 sept. 2017 à 12:39
par Mymymen
Nous on fête nos 2 ans de mariage mardi. Du coup j'ai posé quelques jours et je suis en we jusqu'à mercredi.
On part en Dordogne pour souffler un peu et profiter du grand air.
Après le transfert on prévoit effectivement de se prendre quelques jours pour partir en Camargue. Histoire de changer d'air aussi.
Je ne me trouve pas particulièrement courageuse de bosser en même temps que la FIV. Si je pose des jours c'est parce que habitant agen, il me faut 1h pour aller à PdV mais comme en plus je travaille sur auch, il me faut 1h pour rejoindre mon boulot après.
Si je n'avais pas autant de route, je continuerai à bosser jusqu'à la ponction et je ne m'arrêterais que 3 jours.
Vue les distances que je dois parcourir, à chaque fois que j'ai un rdv à pdv je dois poser la demi journée. Donc autant être en vacances.
La dernière fois j'ai pris 1 semaine après le transfert, ça m'a semblé tellement long!
Au moins retourner bosser juste après permet de penser à autre chose.
Re: Qui et suivie pour fiv icsi mai a pdv toulouse
Posté : 09 sept. 2017 à 13:26
par Choups31
Mymymen a écrit : 09 sept. 2017 à 12:39
Nous on fête nos 2 ans de mariage mardi. Du coup j'ai posé quelques jours et je suis en week-end jusqu'à mercredi.
On part en Dordogne pour souffler un peu et profiter du grand air.
Après le transfert on prévoit effectivement de se prendre quelques jours pour partir en Camargue. Histoire de changer d'air aussi.
Je ne me trouve pas particulièrement courageuse de bosser en même temps que la FIV. Si je pose des jours c'est parce que habitant agen, il me faut 1h pour aller à PdV mais comme en plus je travaille sur auch, il me faut 1h pour rejoindre mon boulot après.
Si je n'avais pas autant de route, je continuerai à bosser jusqu'à la ponction et je ne m'arrêterais que 3 jours.
Vue les distances que je dois parcourir, à chaque fois que j'ai un rendez-vous à pdv je dois poser la demi journée. Donc autant être en vacances.
La dernière fois j'ai pris 1 semaine après le transfert, ça m'a semblé tellement long!
Au moins retourner bosser juste après permet de penser à autre chose.
Félicitations pour vos noces de cuir !
Pourvu que le temps s'améliore un peu pour que vous puissiez mieux en profiter !
Même sans la FIV ça te fait beaucoup de route tous les jours :o
Ca fait longtemps que tu fais ça ?
Je trouve que dans des cas comme le tien, ça doit être encore plus contraignant. Et puis il y a les échos le matin, mais aussi les piqûres le soir à la même heure. T'as pas intérêt de te retrouver dans des bouchons quoi ! Et puis la fatigue du traitement, gérer le travail et la déception d'un échec en même temps... Des cocottes minutes...
Re: Qui et suivie pour fiv icsi mai a pdv toulouse
Posté : 09 sept. 2017 à 13:31
par Mymymen
Merci pour les noces de cuir. Je lui ai acheté une belle besace en cuir pour l'occasion.
Côté trajet, je fais ça depuis 4 ans.
En plus j'ai un boulot où je peux parfois finir tard. Donc je me pique à 20h et durant cette période je m'oblige à partir au plus tard à 18h30.
Re: Qui et suivie pour fiv icsi mai a pdv toulouse
Posté : 09 sept. 2017 à 14:12
par Shasha
Hello les girls ! Alors vous êtes au chaud en mode repos avec ce temps !!! A ce que je vois le provames va bientôt démarrer cooooolllll ça sent bon tout ça !
Nous pas d'achat pour bébé non plus un peu trop superstitieux, on a une chambre "BORDEL" que l'on range avant chaque fiv mais ça ne nous porte pas bonheur donc on va arrêter lol, et pour le boulot je suis comme Mymymen, 2h de trajet aller retour mais une fois les marques prise on s'en sort plutôt pas mal, mes patrons et ma collègue sont au courant de notre parcours donc pour les absence ya pas de souci, j'ai tjs pris les rdv le plus tôt possible pour pas arrivé trop en retard et je n'ai jamais fais de demande d'arrêt maladie pour ne pas laisser seule ma collègue, juste en arrêt pour la ponction et le transfert ne pouvant pas prendre la voiture !
Re: Qui et suivie pour fiv icsi mai a pdv toulouse
Posté : 09 sept. 2017 à 14:52
par Laulotte31
Coucou les girls!
Choups j'espère que pour le provames cava aller et que ta fiv ne sera pas reporter. Je compte voir avec eux des mes prochaines règles pour voir si on peux pas avancer la prise de provames. J'espère vraiment qu'ils vont accepter parce que je suis déjà engoisser par sa et pour savoir si je vais avoir la chance pour une fois d'avoir un peu de follicule....
Les filles je vous trouve tellement courageuse de faire tant de route !
Vous avez raison de partir vous ressourcer, la route après un transfere sa ne pause pas de problème ?
Re: Qui et suivie pour fiv icsi mai a pdv toulouse
Posté : 09 sept. 2017 à 15:03
par Shasha
Laulotte essai de ne pas t'angoisser , attend d'avoir des infos de pdv mais je ne pense pas qu'ils annulent la fiv pour ça ,ils vont certainement ajuster ton protocole pour que tout soit bien régler, tâche de te reposer et d'avoir des pensées positives avant ton traitement, et convainc toi que tu vas avoir de beau fofo le plus important est la qualité pas la quantité !
Re: Qui et suivie pour fiv icsi mai a pdv toulouse
Posté : 09 sept. 2017 à 16:50
par Kleret
Choups pour ta question, même avec bébé dans le ventre nous n'arrivons pas à commencer à acheter. Pour mon mari c'est trop tôt.
pourtant j'ai vu une offre avec la poussette que l'on envisage de prendre à 50%, mais trop tôt, je pense qu'on attendra la 2nde écho officielle en octobre.
Bonne chance pour les prochains traitements