Page 19 sur 21

Re: +++ Mai 2025 / Bébé Février 2026

Posté : 10 nov. 2025 à 08:07
par Laurak510
Hello les filles,

Contente de voir que tout se passe bien pour vous :)

Je suis à 28 SA, j'ai eu le rdv du 6ème mois et je commence la prépa à l'accouchement fin du mois. Bébé bouge beaucoup aussi, les sages femmes me disent tous les mois car j'ai une petite écho à chaque fois.

J'ai pu écrire mon projet de naissance que ma sage femme à validé, mais je ne sais pas si je respecterais l'interdiction de manger si vraiment j'ai faim et que ça dure de heures... Je réfléchis aussi par rapport à la péridurale, que je souhaites mais je risque d'être complètement immobilisée et ça m'embête aussi.

Pour la garde, nous avons trouvé une assistante maternelle dans notre quartier, elle a l'air top et elle prendra le relai dès la fin du congé maternité. Ca nous paraissait trop compliqué financièrement de prolonger avec un congé parental.

Côté achats nous avons les meubles, les draps et serviettes, le cododo, le transat, la poussette, 2 nids d'ange, quelques jouets, des gigoteuses, le sac à langer, 2 écharpes et 1 porte bébé, des produits d'hygiène, un peu de vaisselle (biberons, cuillères, pots de conservation), des bavoirs, le chauffe biberons, la baignoire sur pieds, des vêtements 0/1/3/6 mois et même quelques uns en 9/12/18/24 mois (je suis du genre très prévoyante :-D ).
Ils nous manque le babyphone, le siège auto x2, le tapis en mousse, le lit parapluie, la chancelière, la veilleuse, la peluche bruits blancs, le tire-lait ; mais je préfère en laisser un peu sur la liste de naissance.
Pour le moment nous ne souhaitons pas acheter de balancelle, de parc (à voir quand il marchera :-D ), de mobile, de couffin, de sucettes.

J'ai fais le vaccin contre la grippe sur conseil de ma sage femme, mais pas celui pour le covid. Je ferais celui contre la coqueluche ce mois-ci et pour la bronchiolite en fin de grossesse.

Re: +++ Mai 2025 / Bébé Février 2026

Posté : 10 nov. 2025 à 09:16
par Milaa
Toi aussi tu as bien avancé Laurak c’est top tout ça.

Il faut que je me bouge pour les séances de préparation à la naissance, je n’ai pas encore pris de rdv. J’aimerais trouver une sage femme près de chez moi pour les faire et éviter d’aller à la maternité mais je ne sais pas si c’est si facile que ça d’en trouver une quand on est nouvelle patiente. À suivre.

Re: +++ Mai 2025 / Bébé Février 2026

Posté : 28 nov. 2025 à 18:58
par Milaa
Hello les filles. J’avais rdv pour l’écho T3 hier à 32sa. Mademoiselle fait déjà 2kg et 45cm !

Et vous vous en êtes où ?

Re: +++ Mai 2025 / Bébé Février 2026

Posté : 28 nov. 2025 à 21:58
par zoumzoum
Coucou Milaa
Súper elle grandit bien crossfingers
45 cm c’est déjà bien grand c’est dingue quand on sait qu’à la naissance le bébé fait autour de 50 cm !
Plus que 5 semaines avant le terme natte

Nous avons rendez-vous pour la t3 jeudi prochain on sera à 33 SA.

Petite frayeur le week-end dernier, direction urgence gyneco j’ai des contractions le col est bien fermé mais je dois lever le pied.

On a reçu la poussette le cododo. On doit acheter le sac à langer, des turbulettes etc…

J’hésite à commencer à laver les vêtements de bébé.

Et vous quoi de neuf ? Des conseils ou astuces ?

Re: +++ Mai 2025 / Bébé Février 2026

Posté : 29 nov. 2025 à 06:46
par Milaa
Oui tu as raison plus que 5 semaines encore pour sortir de la prématurité fingers Mais si on va jusqu’à 41sa, il reste 9 semaines (ça paraît loiiiiiiiiiii). J’espère que cela sera avant car là le temps devient long et tout devient compliqué avec le bidou :lol:

J’ai fait toutes les lessives bébé il y a 10-15 jours quand on a eu les dernières « hautes » températures et du beau temps. Les vêtements, les housses (sièges auto, cosy, transat…), le linge de lit, tout y est passé. Restera à laver ce qui sera acheté d’ici la naissance, il se pourrait bien que je craque encore sur quelques broutille.

Oui 45cm c’est grand, surtout quand je me dis qu’il reste potentiellement 2 mois de grossesse :-o Personnellement, je suis née avec un mois d’avance, je faisais 44. Du coup ma babynette est déjà + grande que moi :lol:

Pour le poids j’espère juste que cela n’annonce pas un gros bébé de quelque chose comme 4kg à terme.

Si j’ai le courage ce week-end je vais m’atteler à préparer le sac pour la maternité. Je ne l’ai pas encore préparé et il serait peut-être plus sage d’avoir au moins une base de prête au cas où.

Re: +++ Mai 2025 / Bébé Février 2026

Posté : 01 déc. 2025 à 21:27
par zoumzoum
Coucou les filles

Si vous créez une liste de naissance sur Amazon vous avez 15% en plus de réduction jusqu’à un mois après la
Naissance ;)

On a fait vraiment beaucoup d’économie ce week-end entre le Black friday et ça

Bonne soirée

Re: +++ Mai 2025 / Bébé Février 2026

Posté : 07 déc. 2025 à 20:23
par zoumzoum
Bonsoir à toutes

Bebe peut coopératif t3 2.125 dans la norme pas de taille possible estimée

Re: +++ Mai 2025 / Bébé Février 2026

Posté : 07 déc. 2025 à 20:45
par Milaa
Ah oui cela arrive. Peut-être qu’il sera possible de faire une écho le mois prochain lors de ton rdv de suivi ?

Vous avez attaqué les cours de prépa à la naissance ? Premier prévu demain de mon côté.

Re: +++ Mai 2025 / Bébé Février 2026

Posté : 07 déc. 2025 à 21:27
par zoumzoum
Coucou Milaa

Je revois la gyneco le 2 janvier donc dans un mois.
Je ne pense pas qu’elle puisse estimer la taille.

Oui je suis suivie depuis un mois chez une sage-femme pour de l’hypnose.
Je fais un suivi seule car je travaille dans la périnatalité.

Il y aura sûrement une séance seule avec mon conjoint pour qu’il puisse être aussi acteur.

Est ce que tu as regardé des techniques qui t’intéressent ?

Re: +++ Mai 2025 / Bébé Février 2026

Posté : 08 déc. 2025 à 06:07
par Milaa
Tu parles des techniques d’accouchement ? J’espère quelque chose de classique (voie basse / péridurale).