Page 178 sur 289
Re: Centre pma les diaconnesses
Posté : 29 août 2020 à 13:52
par Rosemary
Emma je croise les doigts pour toi, je suis sûre que ça va pouvoir le faire. Merci pour tes gentils mots.
Zou, je te comprends tellement... Je suis à peu près dans le même état émotionnel, le temps qui passe aussi je pense. Et puis, se préparer aussi à l'échec c'est peut être une façon de moins souffrir... J'espère de tout coeur que ça sera positif pour toi.
Re: Centre pma les diaconnesses
Posté : 29 août 2020 à 14:31
par Zou78
Je l espère aussi, et à 40 41 ans ça peut encore fonctionner
Mais a 42 c est plus compliqué
Ma collègue m à dit que la copine de sa mère a été enceinte a 48 ans, grosse surprise pour elle et qu elle a mene sa grossesse au bout, l enfant a 3 ans aujourd'hui
Les miracles existent encore... Alors il faut essayer jusqu au bout
Re: Centre pma les diaconnesses
Posté : 29 août 2020 à 18:28
par Emma88
Merci aussi Rosemary.
Et oui Zou, je confirme que des grossesses à la quarantaine peuvent tout à fait encore survenir et être menées à terme.
J'ai également des exemples puisque je suis moi-même née lorsque ma mère avait 41 ans et demi alors que - après avoir eu 3 premiers enfants et avoir malheureusement subi une chimiothérapie suite à un cancer - son gynécologue lui avait dit qu'elle était désormais en pré-ménopause du fait d'une insuffisance ovarienne.
Et ma belle-soeur - après 10 ans d'infertilité inexpliquée et sans traitement hormonal particulier pourtant - a finalement découvert par surprise qu'elle était enceinte à l'âge de 44 ans et a donc accouché de ma nièce (qui a 5 ans aujourd'hui et est en parfaite santé) à presque 45 ans. Donc oui, des miracles peuvent arriver et il faut garder espoir jusqu'au bout.
Bonne chance à vous toutes donc!

Re: Centre pma les diaconnesses
Posté : 29 août 2020 à 19:48
par Zou78
Merci EMMA pour ton retour, ça me donne de la force pour y croire a nouveau
Re: Centre pma les diaconnesses
Posté : 29 août 2020 à 19:48
par Zou78
Je nous souhaite a toutes d y parvenir
Re: Centre pma les diaconnesses
Posté : 29 août 2020 à 21:37
par Noisettes
Bonjour les filles,
Je suis nouvelle ici. Je vais faire ma première fiv fin septembre. Je dois commencer le Provames mi-septembre et la sage-femme m'a indiqué les dates estimées pour commencer les injections à J7 et la date de ponction entre J20 et J25 de mon cycle, sachant que j'ai des cycles de 28 jours. Ces dates me paraissent très tard dans le cycle. J'ai fait des IAC en ville et les stimulations commençaient à J2-3 et l'ovulation était vers J14. Donc les dates données par la sage-femme me paraît vraiment très tardive.
Étiez-vous dans la même situation ?
Je vous remercie pour vos témoignages.
**************************************************
Moi : 33 ans, syndrome anti phospholipidique
Lui : 40 ans
Infertilité inexpliquée. Essai bébé depuis 2 ans. 3 stimulations simples et 3 IAC faites en ville sans aucune grossesse
Re: Centre pma les diaconnesses
Posté : 29 août 2020 à 23:14
par Emma88
Zou78 a écrit : 29 août 2020 à 19:48
Merci EMMA pour ton retour, ça me donne de la force pour y croire a nouveau
Je suis contente Zou de savoir que cela te redonne un peu + d'espoir

.
Sinon, bonsoir Noisette. Je ne m'y connais pas encore très bien personnellement côté traitement car je n'ai pas commencé la première tentative non plus pour l'instant mais c'est vrai que la ponction semble assez loin dans le cycle donc je comprends ton étonnement. Mais ils ne peuvent de toute façon pas savoir la date exacte de ton ovulation dès maintenant donc ils ajusteront en fonction de tes dosages hormonaux et de tes échographies au fur et à mesure quoi qu'il en soit. Je pense qu'ils savent ce qu'ils font, ne t'inquiète pas. Mais si tu as besoin de + d'explications pour être rassurée, peut-être pourrais-tu leur renvoyer un mail ou les appeler pour leur poser la question sinon?
En tout cas je te souhaite d'avoir un résultat positive grâce à ta FIV.
Re: Centre pma les diaconnesses
Posté : 30 août 2020 à 21:45
par Rosemary
C'est vrai que ça donne de l'espoir Emma, merci!
Noisette je ne sais pas vraiment mais en vue d'une ponction il faut le tps de la stimulation, et ensuite ils bloquent l'ovulation pour la redeclencher, donc ça n'est pas calé sur le cycle naturel, mais chaque cas est particulier, le mieux est en effet de demander aux sages femmes. Via l'adresse mail tu auras une réponse assez rapidement.
Re: Centre pma les diaconnesses
Posté : 01 sept. 2020 à 11:04
par Nissou75
Rosemary a écrit : 29 août 2020 à 11:09
Hello les filles,
Des pensées pour toutes celles qui font une tentative en septembre
De mon côté j'ai eu hier un coup de fil d'un médecin des diaco parce qu'ils m'avaient programmée en septembre, et du coup on a pris la décision comme je vous disais de reporter en octobre pour plus de sérénité. Ca m'a fait quand même un petit pincement, et puis j'ai eu mes règles aujourd'hui, mais bon, c'est mieux comme ça, en espérant que miss covid nous fiche la paix... En attendant je m'occupe un peu de mon stress, acupuncture, ostéopathe... Ca peut pas faire de mal
Nissou, on espère toutes un bébé couette, dans notre cas ça n'est jamais arrivé non plus... Mais ça arrive, alors il ne faut jamais cessé d'y croire (pas facile tous les jours hein...!)
Pioupiou j'espère que tout va bien pour toi.
Bon week-end à toutes.
Salut Rose ça arrive c'est pour ça qu'il ne faut jamais perdre espoir !!
Re: Centre pma les diaconnesses
Posté : 01 sept. 2020 à 22:54
par Pioupiou75
Noisette, de mon côté au début il m’avait donné des estimations et ensuite en fonction des analyses de sang, des échos il adaptait la durée des traitements. A chaque fois je me disais qu on allait passer à côté de l’ovulation mais non.
Rosemary, finalement tu as décidé de repousser. J
J’espere Que tu arrives à canaliser ton stress.
Effectivement l’ostéopathie, l'acupuncture Ne peut pas faire de mal.
Carla tu tentes une dernière fois alors ?
Qui a eu une date pour recommencer ?
De mon côté, à peine rentrée de congés et mon mal de gorge et mes douleurs à l’estomac sont revenus. Il y a des choses qui me stress mais au point que mon corps réagisse ainsi j’ai du mal à le comprendre.
Il y a des exercices de yoga qui détendent l’estomac etc...je vais essayer de trouver un centre de yoga.
Sinon côté grossesse, j’ai parfois des douleurs de règle mais ça va, je ne suis plus trop fatiguée. Par contre j’ai tendance à faire des baisses de tension. Mais je pense que ma perte de poids y est pour quelque chose.
J’ai fait une échographie et un petit cœur bas toujours. C’est une bonne première étape. Pas de projection pour le moment.
Bonne soirée à toutes