FIVDO au Portugal ?

pepite94

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)
Centre étranger : Ferticentro

Message non lu par pepite94 »

Bonjour Fleurinette,
Pour le transfert cest 990€ à payer avant le transfert. Pour moi ils rajoutaient une sédation à 300€. Mon gynéco n'a jamais compris pourquoi...
Je n'ai jamais su le classement des embryons. Ils disaient toujours qu'ils étaient très bons mais pas de classement et c'est vrai que j'ai vu que d'autres cliniques précisaient bien la catégorie des embryons. Pas le cas chez eux.
Les compte rendus sont très lights. Petite photo de l'embryon, taille de l'endomètre et c'est tout. Je men rends compte maintenant parce que les cliniques demandent les documents.
Je trouve que ce n'est pas normal que tu n'aies obtenu qu'un seul embryon s'il n'y a pas de soucis du côté de ton mari. Du coup, c'est sûr qu'il ne devait pas être trop. Je pense qu'ils n'auraient pas dû te le transférer et suils auraient dû recommencer gratuitement le protocole.
Pour l'Espagne je suis passée par les fivettes espagnoles. J'ai eu IVI, et j'ai carrément eu peur tellement ça a l'air d'être l'usine. Du coup je vais voir avec l'asso ce suils en pensent.
Courage Fleurinette!
Il fait que tu obtiennes gain de cause même si ce n'est pas simple.
😘😘
Moi 39 ans Lui 37 ans, essai bb1
GEU décembre 2015 brokenheart
FIV septembre 2018 (0 ovocytes) pleurrs
FIVDO Portugal déc 2018 - 5 embryons suun
1 J3 transféré notpregnant brokenheart
TEC 1 : 1J5 notpregnant brokenheart
TEC 2 : 2J5 pregnant grossesse biochimique brokenheart
TEC 3 : 1J5 notpregnant brokenheart
Il faut tout recommencer, mais cette fois ce sera en Espagne
fleurinette

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Portugal
Centre étranger : ferticentro

Message non lu par fleurinette »

Salut les filles comment ça va ?

Pépite merci pour tes encouragements je vais essayer cette fois-ci d'être beaucoup plus exigeante et de ne pas me laisser faire et demander à savoir la qualité de mon embryon alors je ne sais pas comment elle a fait mais bon. Dans la discussion elle a dit que qu'elle se fait transférer un embryon de catégorie A au mois de juin je crois et après on a pas eu de nouvelles sur ce forum pour savoir si ça avait réussi alors à mon avis ça a dû malheureusement échouer. Je viens de leur envoyer un mail pour leur demander quand est-ce que le nouveau protocole allait débuter avec la nouvelle donneuse on verra ce que Jessica me répond.

Je leur ai bien rappelé aussi que j'avais eu le professeur Isabelle au téléphone qui me disait que il recommencer le traitement à leurs frais. J'ai vu aussi qu'ils augmentent leur tarif de 500 € à partir du 1er septembre parce que les tests génétiques des donneuses sont plus chers.... j'espère bien qu'ils ne vont pas me demander ces 500 €, on ne sait jamais maintenant plus rien ne m'étonne .

Et aussi quand tout ça sera fait pour le transfert je demanderai bien deux embryons car souvent un seul tiens et je pense que ça major quand même les chances de réussite. Surtout que ce sont nos embryons et on peut en faire ce que l'on veut quand même et aussi au départ ils m'ont bien fait signer un papier pour au cas où je souhaite transférer deux embryons donc voilà... c'est sûr que un par un ça leur fait 1000 € à chaque fois...

Ou alors elle ne s'exprime pas dites-moi mais est-ce que tu as vu toi pépite beaucoup de réussite de message de réussite sur ferticentro ? Moi non et pourtant j'ai cherché. Par contre pour les autres centres beaucoup de réussites apparemment beaucoup de femmes s'exprime alors je trouve bizarre que effectivement on ne voit pas plus de messages de réussite à ferticentro ou alors ils n'ont pas beaucoup de clients en france je ne sais pas.. bisous à toutes et je vous raconte la suite...
Moi : 48 ans ; Mon mari : RAS 41 ans. Pas d'enfants ensemble. PMA depuis 2014 :shock: 3 FIV ICSI notpregnant 1 insémination notpregnant et 9 fausses couches de grossesses naturelles brokenheart
Transfert 18/06 mais notpregnant le 1er/07 nous n'avions obtenu qu un embryon j5.
Nouvelle donneuse : 9 ovocytes, 6 ovocytes micro-injectableset le 14/10/19 : 1 blasto J5 et 3 blasto J6 4 chances d'avoir notre bébé 🥰
1 transfert fin 01/20 testpositif mais FC
prochain transfert le 07/10 pray pray pray
pepite94

Fivette fidèle

Salut Fleurinette,
Cest sûr qu'ils ne peuvent pas te facturer l'augmentation de tarif. Le devis que tu as signé avec eux doit être toujours valable. Ceci dit je ne comprends pas non plus qu'ils te refassent payer le transfert. À mon sens ils n'auraient pas dû te transférer le seul embryon obtenu car c'est clair que les chances étaient infimes. Dans la mesure où ils l'ont fait, pour moi tu ne dois pas payer le transfert car le protocole redémarre à 0.
J'ai trouvé très très peu d'avis positifs finalement, mais aussi très peu d'avis négatifs. Et comme tu dis l'association les défend bec et ongles. Je me demande bien pourquoi. Leur réponse montre bien qu'ils mettent des œillères et sont de parti pris... et pas pour nous!!
De mon côté, j'ai contacté une autre asso qui travaille bcp avec l'Espagne et personne ne comprend pkoi Ferticentro s'est entêté à faire les transferts sans investiguer. Et il y a bien d'autres choses à faire avant le fameux test ERA qui coûte lui aussi un bras!!!
Je vais faire une hystéroscopie avec une biopsie de l'endomètre et qques examens sanguins. Et ça ne me coûtera pas grand-chose.
En plus j'apprends que non seulement ils auraient du doser l'estradiol et la progestérone avant transfert mais qu'ils auraient pu rajouter d'autres traitements en plus. J'ai aussi une clinique qui estime qu'un endomètre à 14 cest déjà un peu trop, alors 17 c'est sûr que cest trop, d'où le dosage de l'estradiol avant...
fleurinette

Fivette de platine

Pépite oui moi aussi j'ai trouvé bizarre qu'ils ne dosent pas mon estradiol quand j'ai vu qu'elle écho de contrôle en france avant le transfert mon endomètre était déjà à 13 je trouvais déjà que c'était limite et je me suis demandée ce que ça allait faire par la suite car je sais qu'il continue quand même à pousser un peu après même quand on prend de la progestérone mais bon je leur ai fait confiance. Pareil aucun dosage demandé pour la progestérone c'est par moi-même que j'ai fait un dosage après transfert pour voir combien j'avais mais le jour du transfert j'ai vu que d'autres filles le faisait doser pour voir justement si il y en avait assez. Je doute de plus en plus ça me fait peur et je ne sais pas comment faire pour la suite il va falloir que je collabore plus avec mon gynéco français pour lui demander aussi des prises de sang que je ferai par moi-même et lui demander si les résultats sont bons et si ils sont pas bons, faire corriger les traitement par ferticentro parce que je vais pas laisser passer ça ! ça sert à rien de faire venir les gens pour faire des transferts qui de toute façon ne peuvent aboutir si on a un endometre trop épais où ils savent très bien qu'un embryon ne se nidera pas ou a très peu de chance...je ne comprends pas bien leur façon de faire ! Dis-moi quel autre traitement aurait-il pu te donner que t'ont dit les autres cliniques à ce sujet ? Tes réponses m'aident beaucoup pepite pour pouvoir m'armer pour la suite car je n'ai pas l'intention d'y retourner pour rien! c est quand même fou ces transferts a l'aveuglette avec ce qu on débourse et les enjeux... et l association, je pense que ce sont des accords financiers entre eux et ca discrediterait également l association si ferticentro etaient reconnue avec des lacunes de taille ! c est tout simplement honteux car ca n est pas la première fois que ferticentro est signalée pour des incohérences... la créatrice de ce poste n avait eu qu un embryon également... bref, j ai les boules et c est peu de le dire.. on se comprend toutes 2.
Moi : 48 ans ; Mon mari : RAS 41 ans. Pas d'enfants ensemble. PMA depuis 2014 :shock: 3 FIV ICSI notpregnant 1 insémination notpregnant et 9 fausses couches de grossesses naturelles brokenheart
Transfert 18/06 mais notpregnant le 1er/07 nous n'avions obtenu qu un embryon j5.
Nouvelle donneuse : 9 ovocytes, 6 ovocytes micro-injectableset le 14/10/19 : 1 blasto J5 et 3 blasto J6 4 chances d'avoir notre bébé 🥰
pepite94

Fivette fidèle

Bonsoir Fleurinette,
En fait je pense qu'ils sont plutôt ancrés dans un protocole qui a fait ses preuves pour d'autres.
Mon suivi était fait par ma gynéco de PMA qui n'était pas hyper d'accord mais qui ne voulait pas se mouiller parce que c'était leur traitement.
Elle a émis des doutes sur les embryons et demandait pourquoi ils ne changeaient pas de donneuse.
J'ai vu mon gynéco de ville qui n'était pas très content. Il m'a dit qu'on aurait pu rajouter de l'aspirine et des corticoïdes pour aider un peu. C'est lui qui m'a prescrit l'hystéroscopie et la biopsie. Il pense qu'il n'y a vraiment aucune raison pour que ça ne fonctionne pas.
Il m'a dit également que la biopsie aidait aussi parce que ça faisait une petite inflammation au niveau de l'endomètre. Certaines cliniques font d'ailleurs exprès de gratter un peu l'endomètre le cycle précédent le transfert.
Après si tu as un gynéco qui suit bien c'est super, il pourra te faire les prescriptions.

Si mon expérience peut t'aider cest super parce que je ne souhaite à personne de vivre la même.
Clara9449

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Clara9449 »

Hello les filles

Juste une petite question : est ce que le transfert est echoguide?

Pour moi c est une condition car transfert difficile.
FIV 1 LE 22 02 2017
3 BRYBRYS dont un transféré à J2 et 1 j6 congelé 1 perdu
RÉSULTAT : prise de sang + puis -
TEC 1 Prévu début mai 2017 -

FIV 2 Ponction le 2/11/2017 4 ovocytes
Transfert de 2 J2 le 4 novembre 2017
++++++ mais arrêt d évolution à 7SG donc avortement médicamenteux Noël 17

FIV 3 avril 2018
10 ovocytes 6 matures 5 fécondés
1 j5 transféré et 2 congelés
1 tec le 23 mai 2018
++++ TAUX 114 j9 post transfert
++×++TAUX 355 j12
oeuf clair TEC 3 en novembre

FIV DO REPROFIT
1 transfert 8/12/19 1 j5 éclos
6 au congelo
++++++
Enceinte du 4eme mois
fleurinette

Fivette de platine

bonjour, oui il est echoguidé.
Clara9449

Fivette d'or

Merci de ta réponse..

;-)
FIV 1 LE 22 02 2017

FIV 3 avril 2018
1 tec le 23 mai 2018
++++ TAUX 114 j9 post transfert
++×++TAUX 355 j12
oeuf clair TEC 3 en novembre

FIV DO REPROFIT
1 transfert 8/12/19 1 j5 éclos
6 au congelo
++++++
Enceinte du 4eme mois
Lafofolle

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Lafofolle »

Salut les filles
Pour ma part j ai.eu une tres bonne expérience a ferticentro! J ai eu un cle usb avec tous lzs compte rendu ainsi que les photos de mes embryons
Je suis désolé pour celle qui on eu une mauvaise expérience personnellement j en ai eu une bonne et je suis toujours en contact avec les filles de là-bas.
C était ma.1er FIV DO et je suis maman aujourd'hui je leur dois tout. Et je remercie le ciel aussi tous les jours.
Ne pas perdre espoir car c est la seule chose qui nous reste.
37 ans IOP déclaré en avril 17 Entree en PMA juin 17 pour une FIV DO.Inscription faite sur la liste d attente à Poissy en sept.17 pas de news.(encore aujourd'hui)Gynéco de ville excellent départ Portugal Aout 18.❤ Bébé est arrivé en avril 19. Maman fière d avoir donner la vie! Simulation tentée mais sans effets. Août 22 deuxième essaie pour FIV DO et pas de bébé ! Reste embryons pour nouvelle tentative!
On garde espoir et on tente encore multiheart !!
Clara9449

Fivette d'or

Hello

Combien de brybry congelés avez vous eu?

Avez vous un conjoint Oats?
FIV 1 LE 22 02 2017

FIV 3 avril 2018
1 tec le 23 mai 2018